Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Dans la page "Confidentiel" de Air£Cosmos n°2272 il est spécifié que les matrices IR des futurs pods Damoclés seront des 640 X 512 pixels alors que les US et Israeliens utilisent déja des matrices hautes résolutions 1024 X 1024

Question: est ce un problème de financement ou n'avons nous pas en France la techno à ce jour (ou pour 2015 date de mise en service prévue), par ailleurs est-ce le même type de problème qui empêche de développer une nouvelle voie IR pour l'ISF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page "Confidentiel" de Air£Cosmos n°2272 il est spécifié que les matrices IR des futurs pods Damoclés seront des 640 X 512 pixels alors que les US et Israeliens utilisent déja des matrices hautes résolutions 1024 X 1024

Je sens qu'un certain JackJack va bien profiter de l'information...  :lol:

La qualité optique passe avant la résolution.

Tu suggères que les autres sont Canonistes là où les français sont nikonistes ? :lol:

Pourquoi mettraient-ils de telles définitions si leurs optiques ne sont pas à la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettraient-ils de telles définitions si leurs optiques ne sont pas à la hauteur ?

Je dis qu'on sait faire de telles matrices, et qu'il y a une raison pour qu'on ne les utilise pas encore. Le capteur ne fait pas tout, et pour reprendre ton analogie je te renvoie aux capacités photographiques d'un smartphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page "Confidentiel" de Air£Cosmos n°2272 il est spécifié que les matrices IR des futurs pods Damoclés seront des 640 X 512 pixels alors que les US et Israeliens utilisent déja des matrices hautes résolutions 1024 X 1024

Question: est ce un problème de financement ou n'avons nous pas en France la techno à ce jour (ou pour 2015 date de mise en service prévue), par ailleurs est-ce le même type de problème qui empêche de développer une nouvelle voie IR pour l'ISF?

Par contre le Air et Cosmos No.2269 dans son article sur le futur du Rafale fait mention d'un tout nouveau

pod PDL NG ( non Damoclès ) dispinible aux alentours de 2016 dotée d'une matrice 1024 x 1024.

Qui plus est, il est aussi mentionné que le Pod Reco NG pourrait évoluer dans le futur vers une nouvelle version hybride

Reco+Désignation.

Imaginez !

Désigner une arme guidée avec le Pod Reco NG !

Seul la capacité d'emport des armes guidées sera réduite en raison du poids "lourd" du Pod Reco NG "Areos"

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Air et Cosmos No.2269 dans son article sur le futur du Rafale fait mention d'un tout nouveau

pod PDL NG ( non Damoclès ) dispinible aux alentours de 2016 dotée d'une matrice 1024 x 1024.

Qui plus est, il est aussi mentionné que le Pod Reco NG pourrait évoluer dans le futur vers une nouvelle version hybride

Reco+Désignation.

Imaginez !

Désigner une arme guidée avec le Pod Reco NG !

Seul la capacité d'emport des armes guidées sera réduite en raison du poids "lourd" du Pod Reco NG "Areos"

SharkOwl 

 

Effectivement dans Air et Cosmos No.2269 ils parlent du programme PDL NG faisant suite au PEA Mastrid mais ils précisent qu'il serait doté probablement  d'une matrice 1024 x 1024.

Donc non aux dernières infos.

Je ne dénigre en rien le Rafale (TMor, ;) JL a accés aux mêmes sources que nous...) j'observe seulement que nos pilotes regrettent régulierement les faibles résolutions de leurs pods en dotation et qu'en l'abscence d'une voie IR sur le nouvel OSF IT (pour une histoire de gros sous ça c'est sûr!) il est envisager d'utiliser le Damocles MP puis a terme son successeur le Damocles XF pour identifier (de nuit) un appareil de manière discrete et passive de préférence de loin.

Je sais aussi que la résolution n'est pas le seul paramètre a prendre en compte (aprés tout c'est la France qui a inventé l'optique adaptative et nous avons des pépites technologiques en optique comme Angénieux et Réosc) néanmoins la performance d'une chaine de traitement de signal ne vaut que par l'élement le plus faible et pour un capteur dont la mise en service n'est prévue qu'en 2015-2016 je m'interroge sur le choix d'une résolution inférieure a celle de capteurs déja en service en 2011  :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'un certain JackJack va bien profiter de l'information...  :lol:

normally I dont reply in the rafale topic and keep to the australian page, but seeing as I was named, I will reply

No need to TMor, I havent seen wild claims for the Damocles and see no reason why it wont be upgraded OK, there are some Nordic's who excell in infrared to source from

Pas besoin TMor, Je nai pas vu réclamations sauvages pour la Damoclès et ne vois pas pourquoi il ne sera pas mis à niveau sur OK, il ya quelques Nordique qui excellent dans l'infrarouge à la source à partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normally I dont reply in the rafale topic and keep to the australian page, but seeing as I was named, I will reply

That's a shame !

You should remain here and give us a chance to answer properly to your claims, instead of spreading misunderstood news on StrategyPage...  :P

No need to TMor, I havent seen wild claims for the Damocles and see no reason why it wont be upgraded OK, there are some Nordic's who excell in infrared to source from

Oh, so you are following rules ?  :lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page "Confidentiel" de Air£Cosmos n°2272 il est spécifié que les matrices IR des futurs pods Damoclés seront des 640 X 512 pixels alors que les US et Israeliens utilisent déja des matrices hautes résolutions 1024 X 1024

Question: est ce un problème de financement ou n'avons nous pas en France la techno à ce jour (ou pour 2015 date de mise en service prévue), par ailleurs est-ce le même type de problème qui empêche de développer une nouvelle voie IR pour l'ISF?

C'est pas vraiment un scoop, cfr http://www.sofradir.com/products/uranus_mw.htm (oh la jolie photo de PDL).

Sinon chez le même fournisseur et avec des caractéristiques similaires niveau sensibilité, poids, encombrement, y a aussi des 1280x1024 mais c'est probablement plus cher (puis faut voir si la chaîne numérique présente est capable de traiter le signal sinon c'est retour à la case départ pour un nouveau PDL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une même taille de matrice (en cm²),

L'augmentation du nombre de cellule augmente la définition mais réduit la sensibilité. Chaque cellule est plus grande et capte donc plus de lumière avec donc plus de chance de détecter une source.

Comme pour les appareils photo, le nombre de pixel ne suffit pas pour faire de la qualité.

On a beau avoir 8mp dans nos téléphones, les photos restent pourries si la lumière est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...