Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je reviens sur ce qui est ecrit qqes pages plus haut.

Le Rafale est decrit comme "over-kill" pour le conflit Libyen. Je suis d accord, comme en Astan d ailleurs.

Une fois le ciel libere et qu'il s agit de soutenir les troupes au sol (CAS), qu avons ns comme solution?

Il faut integrer l aspect economique. Y a certainement aussi efficace (voire plus) que d envoyer du Rafale.

Pourquoi part on bille en tete sur du drone top of the art?

Les industriels poussent bien sur a la roue ("ca va etre top, et cher")

Mais pourquoi ne ns interessons ns pas a des camions a bombes, avec turbo prop? Le camion tourne sur zone, pas besoin d etre rapide, il pt attendre longtemps, et rappliqe des qu on lui designe une cible.

Ca coute pas cher, ca permet d avoir bcp d appareils et c est plus reactif.

Ok, c est pas sexy, mais on s en fout, c est tres utile pour les rampants.

(y a le Tigre me direz vous. Mais il coute une fortune.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un journaleux expliquait le contraire. J'ai peut-être mal compris  :-[

Bonjour Jashugan

Non, non, tu as bien compris.

A vu de groin, à 12h14 ce jour, la parité EUR/USD est à 1.4292 environ.

En clair, un EUR vaut 1.4292 USD.

L'EUR est très cher actuellement.

Pour rappel, si c'est la crise sur la dette souveraine actuellement dans les pays périphériques de la zone Euro (et plus largement sur les pays Européens), on ne peut pas dire que la situation économique soit particulièrement florissante aux USA, et un USD "faible" reste la dernière cartouche du gouvernement américain pour relancer les exportations et donc l'activité dans le pays.

CQFD...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le que la France soit compétitive, il faut que l'euro coute au max 1,20 $, après on plonge, seul les allemands peuvent s'en sortir, d'ailleurs je ne pige pas pourquoi on ne fait pas tourner plus la planche a billet pour descendre la valeur de l'euro, elle tourne à fond aux USA.

Mais c'est la guerre entre le yuan et le  dollar, l'europe est pris entre le marteau et l'enclume, ca ne va pas tenir indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le que la France soit compétitive, il faut que l'euro coute 1,20 $, après on plonge, seul les allemands peuvent s'en sortir, d'ailleurs je ne pige pas pourquoi on ne fait pas tourner plus la planche a billet pour descendre la valeur de l'euro, elle tourne à fond aux USA.

Mais c'est la guerre entre le yuan et le  dollar, l'europe est pris entre le marteau et l'enclume.

Deux choses.

Le mandat de la BCE est de protéger la zone euro de l'inflation, pas de dévaluer compétitivement. Pour dévaluer faudrait changer la mission de la BCE et pour le moment ce n'est pas le cas. On a bien eu des petit arrangement entre amis, ou Trichet a largement dépassé les prérogative de la BCE pour sauver l'eurozone en rachetant des créance pourrie grecque etc. a la sauce QE.

Si l'euro est fort contre le dollar, c'est parce que le dollar est faible ... les perspective economique US sont merdique, et les QE1 QE2 n'ont fait que tenir la barque a flot rien de plus, d'ou ce dollar faible contre un euro un peu moins faible. Pour comprendre la faiblesse de l'euro on peu regarder le change contre france suisse, on est passé de 1.38 a 1.19 cette année. En plrenant USD contre franc suisse on passe de 1.05 a 0.83.

Le dollar a chuté de 20% contre franc suisse, pendant que l'euro chutait de 15% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche à billets, c est l inflation, et les allemands n en veulent pas.

Et la valeur du dollar est encore sujette a caution. Possible d ailleurs que ca pete fort ds lesnmois qui viennent, car la Fed (la banque US) finance la dette US (ils marchent sur la tete). Et ca ne peut durer indefiniment. Si Obama ne trouve pas de soluce, le dollar peut baisser encore plus.

L Euro trinque en servant de monnaie de reserve. Les investisseurs considerent que c est moins dangereux d en avoir...

Sacre bazar.

PS: c est l Allemagne qui "sauve" l Euro. Et ca coute une fortune a ts les autres europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le que la France soit compétitive, il faut que l'euro coute 1,20 $, après on plonge, seul les allemands peuvent s'en sortir, d'ailleurs je ne pige pas pourquoi on ne fait pas tourner plus la planche a billet pour descendre la valeur de l'euro, elle tourne à fond aux USA.

Mais c'est la guerre entre le yuan et le  dollar, l'europe est pris entre le marteau et l'enclume.

Bonjour zx

Ce n'est pas faux mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Avec un EUR/USD à 1.20, il est vrai que l'ensemble des pays de la zone Euro serait plus compétitif. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face: à l'origine l'EUR était prévu pour être une sorte "d'USD bis" avec, en filigrane, l'idée d'une parité absolue (1.00 EUR pour 1.00 USD). La "réalité" des marchés et les divisions des peuples en ont décidé autrement. :'(

Non, ce n'est pas la guerre entre le CNY (Renminbi Yuan) et l'USD, mais plutôt entre les autorités chinoises et américaines sur le terrain monétaire. =|

Je m'explique.

Si le CNY n'est plus "peggé" à l'USD (ie arrimé à l'USD par un coefficient multiplicateur), ses variations vis-à-vis de la monnaie US sont très limitées et encadrées par les autorités chinoises. Cela permet à la Chine, de profiter d'un affaiblissement de l'USD (en reflet d'un "affaiblissement" de la situation économique US) en répercutant donc cet affaiblissement sur sa propre monnaie. Sa monnaie, étant donc maintenue artificiellement faible, lui permet de rester compétitif sur l'exportation de produits manufacturés en Chine et notamment à destination des USA, qui est leur premier marché de débouchés.

Alors, tu vas me dire "mais pourquoi les USA ne protestent pas, cela innonde leur marché intérieur de produit étranger et dégrade la situation du travailleur américain par rapport au chinois".   ;)

Tu as raison mais l'autre face de la médaille est qu'aujourd'hui la Chine est le premier acheteur et détenteur d'obligations d'état US (les fameuses "Treasuries") et que si les Chinois décident de vendre, eh bien c'est un peu la catastrophe pour tout le monde (y compris eux-même in fine).  =(

Donc tu comprendras que:

  - tout le monde se tient par les "appendices virils sub-abdominaux",  =)

  - les USA râlent "mais pas trop fort" contre les Chinois qui ne revalorisent par leur devise et ne jouent pas le jeu du libre échange, >:(

  - la Chine fait des pas en avant sur le sujet monétaire mais "des tout petits" afin de ne pas paraître infréquentables et ne pas faire écrouler un système qui leur va bien aujourd'hui, et font, en sous-main, ce qu'il veulent. >:(

  - les Européens sont inexistants... :'(

Pour ce qui est de faire tourner la planche à billets, ce serait, à mon humble avis, une fausse bonne idée. O0

Agir ainsi, dans un paysage économique doté d'une croissance atone, avec une inflation en augmentation (au delà de 2%) reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Cela provoquerait un emballement incontrôlé et incontrôlable de l'inflation et donc une situation rapidement insoutenable pour les populations qui elles ne verraient pas les salaires augmenter parallèlement, d'où une paupérisation des masses et de masse.

Avec ce qui se passe déjà en Irlande, en Grèce, au Portugal et demain en Espagne, personnellement je ne le souhaite pas... :rolleyes:

De plus, l'un des mandats principaux de la BCE (hérité en cela de la BuBa), c'est précisément la lutte contre l'inflation donc il est fort improbable que la BCE décide un jour de "lâcher les rotatives". C'est à peu près aussi probable que DSK devenant moine bénédictin, c'est dire. =D

Attention, mon explication est vraiment très simplifiée, voire carrément simpliste, mais grosso modo, c'est cela... ;)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pascal m'a contacté, je cite Combat Aircraft Monthly qui déclare que les Forces Aériennes Brésiliennes ont envoyé une délégation aux Emirats Arabes Unis pour inspecter les dash 9 dans l'optique d'une reprise de ces derniers et de l'ajournement ou annulation pure et simple de FX-2. Pas de date précise mais autour de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche à billets, c est l inflation, et les allemands n en veulent pas.

Bonjour Artyparis

C'est rigoureusement exact.

Un traumatisme de leur histoire contemporaine: cf l'entre deux guerre et la république de Weimar.

Et la valeur du dollar est encore sujette a caution. Possible d ailleurs que ca pete fort ds lesnmois qui viennent, car la Fed (la banque US) finance la dette US (ils marchent sur la tete). Et ca ne peut durer indefiniment.

Je le pense aussi mais on disait la même chose concernant les déficits US lors de la magistrature de... Jimmy Carter! Et pourtant, regardes ou nous en sommes actuellement...

Si Obama ne trouve pas de soluce, le dollar peut baisser encore plus.

Mais Obama a tout intérêt à ce que l'USD s'effrite encore contre toutes devises!

Cela rend les produits US plus attractifs à l'export et c'est le dernier levier qu'il lui reste pour relancer l'activité économique intérieure.

L Euro trinque en servant de monnaie de reserve. Les investisseurs considerent que c est moins dangereux d en avoir...

Je ne suis pas sûr de te suivre sur ce terrain.

L'EUR s'apprécie surtout vis-à-vis de l'USD parce que les taux directeurs principaux de la BCE sont supérieurs à ceux de la Fed (respectivement 1.25% contre 0.25%) et que le marché anticipe que cela va encore s'écarter dans un horizon proche (on peut tabler sur 1.75% en Europe d'ici à fin 2011).

Derrière, la zone Euro moins "dangereuse", je ne sais pas...

Sacre bazar.

100% d'accord avec toi...

a+

Vorpal777

PS: J'arrête le HS, ne me "topoliser" pas, siouplaît M'sieur... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont déjà vu la différence des présentations des Thunderbirds ou des Blues Angels versus la PAF ou les RA sauteront aux mêmes conclusions.

Pour avoir discuté avec certains thunderbirds il y a quelques années à Evreux, z'étaient très impressoinnés par le show de la PAF (Qu'une certaine ancienne patronne de la paf avait voulu annuler cause mauvais temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'on sait faire de telles matrices, et qu'il y a une raison pour qu'on ne les utilise pas encore. Le capteur ne fait pas tout, et pour reprendre ton analogie je te renvoie aux capacités photographiques d'un smartphone.

Désolé de quoter un post vieux de deux pages (bah ouais, c'est les vacances quoi... :P)

De ce que je sais de bonne source, la principale raison pour laquelle on ne mettra pas de matrice HD sur PDL NG (alors que, comme tu le dis, Sofradir sait les faire), c'est que ça aurait impliqué de péter une bonne partie de la face avant du Damocles actuel, et donc de se retaper tous les travaux d'intégration qui vont bien. Donc aux coûts supérieurs de la matrice se seraient ajoutés ceux du redesign de la nacelle (qui ne sera finalement que légèrement retaillée sur l'avant pour accommoder la voie TV).

Pour résumer, c'est une histoire de coût, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artyparis

C'est rigoureusement exact.

Un traumatisme de leur histoire contemporaine: cf l'entre deux guerre et la république de Weimar.

Voila d'ou vient cette crainte irrationnelle de l'inflation, maintenant tout le monde brandit l'inflation comme si c'était un cataclysme en créant volontairement la confusion avec l'hyperinflation. Au point qu'on accepte un chômage de masse pour faire plaisir aux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d’où vient cette crainte irrationnelle de l'inflation, maintenant tout le monde brandit l'inflation comme si c'était un cataclysme en créant volontairement la confusion avec l'hyperinflation. Au point qu'on accepte un chômage de masse pour faire plaisir aux allemands.

La crainte de l'inflation n'est pas irrationnelle. On ne sait pas contrôler l'inflation, la seul chose qu'on sait faire et bien faire c'est de la tenir entre 0 et 2% ... en dehors de ses borne on contrôle plus rien. Au dessus on rentre dans une boucle inflation salaire dont on ne sait pas politiquement sortir, en dessous on se retrouve dans la position japonaise dont on ne sais pas économiquement sortir.

Résultat tout le monde économique redoute l'inflation, notamment les investisseurs ... et sans investisseurs notre économie se coince.

En ce moment c'est les chinois qui on le probleme et il font tout ce qu'il peuvent pour tenir l'inflation sous les 5% parce qu'au delà il vont se retrouver dans une merde noire. Les anglais on fait le choix de ne pas régler le probleme ... mais probleme il y a ... résultat la politique de la banque d'angleterre est illisible et les investisseurs se casse.

Le probleme du chomage en France c'est qu'on veut faire croire que notre moindre performance a l'export vient de nos cout trop élevé ... alors qu'en fait le probleme sont les produits qu'on proposent, et leur inadéquation aux clients potentiels. Les allemands on les meme structures de cout que nous, la meme monnaie, et exporte. Certes on me répondra qu'il exporte en Europe beaucoup mais pas seulement, eux proposent des produit dans les clients qui on des sous on envie ou besoin. Pendant que nous on essaye de faire concurrence a la chine ou a la turquie sur des slip et des tshirt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'on croit que l'inflation va se déclencher des qu'on amorce la moindre politique de relance  ;).

Politique de relance ... endettement tu veux dire? Aucun interet puisqu'on ne controle absolument pas le circuit du pognon qu'on y envoie! Investir dans la recherche l'éducation, la qualité de vie etc. ce sont des investissement peu délocalisable qui donne une plus value a la France ... faire rentrer du cash dans l'économie ca fini en achat de téléviseur coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crainte de l'inflation n'est pas irrationnelle. On ne sait pas contrôler l'inflation, la seul chose qu'on sait faire et bien faire c'est de la tenir entre 0 et 2% ... en dehors de ses borne on contrôle plus rien. Au dessus on rentre dans une boucle inflation salaire dont on ne sait pas politiquement sortir, en dessous on se retrouve dans la position japonaise dont on ne sais pas économiquement sortir.

Résultat tout le monde économique redoute l'inflation, notamment les investisseurs ... et sans investisseurs notre économie se coince.

En ce moment c'est les chinois qui on le probleme et il font tout ce qu'il peuvent pour tenir l'inflation sous les 5% parce qu'au delà il vont se retrouver dans une merde noire. Les anglais on fait le choix de ne pas régler le probleme ... mais probleme il y a ... résultat la politique de la banque d'angleterre est illisible et les investisseurs se casse.

Le probleme du chomage en France c'est qu'on veut faire croire que notre moindre performance a l'export vient de nos cout trop élevé ... alors qu'en fait le probleme sont les produits qu'on proposent, et leur inadéquation aux clients potentiels. Les allemands on les meme structures de cout que nous, la meme monnaie, et exporte. Certes on me répondra qu'il exporte en Europe beaucoup mais pas seulement, eux proposent des produit dans les clients qui on des sous on envie ou besoin. Pendant que nous on essaye de faire concurrence a la chine ou a la turquie sur des slip et des tshirt ...

Bonjour g4lly

Rien à ajouter. =)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique de relance ... endettement tu veux dire? Aucun interet puisqu'on ne controle absolument pas le circuit du pognon qu'on y envoie! Investir dans la recherche l'éducation, la qualité de vie etc. ce sont des investissement peu délocalisable qui donne une plus value a la France ... faire rentrer du cash dans l'économie ca fini en achat de téléviseur coréen.

Finalement la zone Euro a plus de 3% d'inflation sur l'année. L'Allemagne a peu de chômage parce que l'Euro a été fait sur leurs exigences pour leur économie et la très faible natalité (peu de jeunes qui entrent sur le marché du travail chaque année ). Des slips on en en fait deja plus depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la zone Euro a plus de 3% d'inflation sur l'année.

Bonjour Montgros

Il est un peu tôt pour le dire...

Pour l'instant, mes chiffres me donnent une prévision de 2.6% sur la zone Euro pour 2011 (OCDE, prévision sur prix à la consommation, mise à jour le 06/06/2011)...

Oui, je sais, je chipote mais la différence est importante.  ;)

Quand bien même, cela représente une inflation trop importante pour la BCE, qui remonte donc encore son principal taux directeur ce jour, à 1.50%.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la zone Euro a plus de 3% d'inflation sur l'année. L'Allemagne a peu de chômage parce que l'Euro a été fait sur leurs exigences pour leur économie et la très faible natalité (peu de jeunes qui entrent sur le marché du travail chaque année ). Des slips on en en fait deja plus depuis longtemps.

L'idée qu'il n'y a pas ou peu de chômeurs en Allemagne est fausse.

Comme nous ils en cachent/maquillent une partie des chômeurs par diverses  bizarreries politiciennes, seulement le chômage "réel", comme partout en est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec G4lly et Vorpal.

J'ajouterai qu'un Euro fort, c'est aussi moins de dettes à rembourser. C'est ça aussi le problème des States, dette énorme, monnaie faible. (planche à billet quand tu nous tiens). L'inflation une fois qu'elle galope au dessus de 3/4 % c'est vraiment merdique à gérer, demande aux argentins ou aux zimbabwéens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que eux les émiriens veulent l'avion cette annonce étant une manoeuvre logique dans le cadre de la négo sur le prix (et surtout qui devra payer quoi dans les up date sachant que les français bénéficieront de certaines) puisqu'on en est là désormais entre les deux parties ...

de plus ne pas oublier les négo franco françaises car certains up grades ne seront pas choisis par la France a priori le 9 t mais le coût de dével et d'intégration sera en partie payé par nous.

Tout ceci se négocie aprement

En revanche ce genre de chose laisse présager bien du plaisir pour la négociation sur le contrat Indien là çà risque fort d'être une autre limonade.

ils ont payés 3 milliard de dollars de plus pour avoir des F16 boostés, et sont pas un pays pauvre!

bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec G4lly et Vorpal.

J'ajouterai qu'un Euro fort, c'est aussi moins de dettes à rembourser. C'est ça aussi le problème des States, dette énorme, monnaie faible. (planche à billet quand tu nous tiens). L'inflation une fois qu'elle galope au dessus de 3/4 % c'est vraiment merdique à gérer, demande aux argentins ou aux zimbabwéens !

Si la dette est contractée en euro, fort ou faible, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont payés 3 milliard de dollars de plus pour avoir des F16 boostés, et sont pas un pays pauvre!

bref ..

Là n'est pas le problème un prix çà se négocie et en la matière les riches sont d'autant plus exigeants qu'ils savent pertinemment que le vendeur a le couteau sous la gorge. Toute la négociation est là obtenir le maximum, les émiriens ne sont pas vraiment pressés de toute façon les F 16 et leurs -9 sont faut-il le rappeler ce qui se fait de mieux dans la région même Israël en valeur absolue n'a guère mieux.

Ces systèmes sont matures en plus eux ils savent s'en servir, il ont un accord de défense avec nous, ils savent que le Rafale doit évoluer et que nous tirons la langue pour le vendre.

Pourquoi dans ces conditions se presser sans obtenir un maximum de concessions de toute façon on s'envolera pas et l'avion non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait désormais au musée de l'air et de l'espace

J'ai un souvenir de quand j'était petit, je crois que ca devait être la fin des 80', ou ce Rafale blanc décollait en direct a la TV (enfin je crois que c'était en direct) avec la voix de Leon Zitrone qui disait "vous voyez il peut decoller sur une tres courte distance ! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...