Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le raffy est passé par la.

http://www.usinenouvelle.com/photos/bourget-2011-en-images/voyage-au-coeur-de-la-plus-grande-soufflerie-du-monde.153275/.1#globalFond

Bien avant d'être produits en grandeur nature, les Airbus, les Rafale de Dassault Aviation, les avions d'affaires et même la fusée Ariane y passent en vue de tester leur aérodynamisme. Pourquoi ? Pour s'approcher des conditions de vol réel, la soufflerie offre un débit exceptionnel de 10 tonnes d'air par seconde dans des installations d'essais gigantesques pouvant abriter des maquettes de grande taille capables de reproduire les détails du fuselage des appareils à tester

Modane en Savoie n'abrite pas une mais plusieurs souffleries. Les différentes souffleries (S1, S2, S3, S4) testent l'aérodynamisme des avions civils, militaires mais aussi de la fusée Ariane, de futurs engins spatiaux et des missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir de quand j'était petit, je crois que ca devait être la fin des 80', ou ce Rafale blanc décollait en direct a la TV (enfin je crois que c'était en direct) avec la voix de Leon Zitrone qui disait "vous voyez il peut decoller sur une tres courte distance ! ".

http://www.ina.fr/video/CAB03008765/le-premier-vol-du-rafale.fr.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, la partie ou on voit du AASM en vol avec booster allumé, elle etait encore confidentielle recement... quand au ASMP en vol, n'en parlons meme pas... Bizarre que ça se retrouve comme ça sur youtube. Je doute que ça a été validé pour diffusion mais je me trompe peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de youtube est extraordinaire sur un point entre autres, on y voit l'impact de l'AM 39 sur le navire cible: l'angle est incroyablement réduit environ 30° de plus si vous regardez bien vous verrez le missile faire une baïonnette qq fractions de sec. avant l'impact c'est tout simplement extraordinaire et cela induit de nombreuses conséquences en terme de défense

cet angle d'arrivée sur l'arrière ne facilitera pas le travail des CIWS

le missile ne ripe pas malgré l'angle il faut savoir que la charge militaire des Exocet est forgée et dentelée sur la face avant pour lui permettre de "mordre" littéralement dans le métal de la coque

http://www.youtube.com/watch?v=l3kV-qs3iN8&feature=player_embedded

voir vers 1'05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impact doit être ancien ...

dis donc oui tu as raison Pollux le missile AS 30 en demi voilure droite c'est un scoop en revanche le tir c'est un SEM me semble t il

enfin il y a du mix d'image mais tu as vu l'angle d'impact de l'AM 39 vraiment impressionnant en plus sur l'arrière alors qu'on avait coutume de dire dans les milieu qui savent que ce genre de missile traquait l'avant de la cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AASM deux vidéo de tirs propulsés étaient visibles depuis plusieurs mois sur le site de la DGA il me semble avoir mis les liens à cette occasion à l'époque on avait longuement disserté sur la rotation du corps de l'AASM

Dont la partie de 00:18 à 00:25 ? Tu es sur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la vidéo montre un AS-30L sous l'aile d'un Rafale, et ça c'est plutôt assez rare! (et surtout inutile depuis l'arrivée de l'AASM)

dis donc oui tu as raison Pollux le missile AS 30 en demi voilure droite c'est un scoop en revanche le tir c'est un SEM me semble t il

Hey les jeunes ! Ressaisissez-vous et révisez vos classiques !!!

Opération Global Punch :

1 AS30L par aile à partir de 2:35.

Alors c'est sûr, de nos jours, Global Punch, c'est un peu kikoo-lol, mais bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du chomage en France c'est qu'on veut faire croire que notre moindre performance a l'export vient de nos cout trop élevé ... alors qu'en fait le probleme sont les produits qu'on proposent, et leur inadéquation aux clients potentiels

J'essaie de faire comprendre ca sur de nombreux forums sur le net, impossible.

ils ont payés 3 milliard de dollars de plus pour avoir des F16 boostés, et sont pas un pays pauvre!

Seulement, il est acceptable de sortir de l'argent pour des produits americains, pour des produits militaires francais, les clients savent qu'ils peuvent nous faire baisesr le froc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un petit lien sympa, j'espère qu'il n a pas été posté. il date de juin.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/126031/**france-readies-rafale-upgrade-for-2012.html

Il y a quand même une "boulette" dans cet article :

Another reason for a 9-tonne engine, a source said June 6, is that the UAE want to carry three Black Shahine cruise missiles and three 2,000 liter drop tanks, where the French air force carries only two similar Scalp-ER missiles, each of which weighs 1,300 kg.

Et ils le mettent où, le 3ème Black Shaheen/SCALP quand il y a un 3ème bidon sous le ventre ?

Dans un coffre de toit ???  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon les EAU veulent des tas de trucs qui ne leur serviront jamais, et plus c'est loufoque, plus ils kiffent  :lol:

Franchement les F3 sont deja tres bien, avec 15t aux fesses, le RBE2 et tous les systemes deja existants, nos raffy ont deja tout ce qu'il faut pour remplir tous les contrats operationnels dont notre pays a besoin, il reste peut-etre 2-3 bricoles a encore apporter pour consolider la coherence entre les systemes embarques et les armements pour elargir/approfondir encore le spectre des missions du rafale, mais se taper un redeveloppement de cellule pour caser des moteurs et un radar plus puissants, je suis pas sur qu'on puisse tout rentabiliser, surtout avec ce genre de client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Le Rafale on l'a fait tout seul comme des grands sans en vendre un seul à l'export. Alors on veut bien temporiser jusqu'à un certain point mais au delà ils iront se faire foutre...  =(

200% d'accord. Il faut arrêter de donner l'impression que tout le programme Rafale va se casser la figure sans contrat export (les haters sont trop contents d'y croire, suffit d'avoir vu un fil sur SP où ça disait plus ou moins "le Rafail c'est nul, la France va annuler et mendier d'acheter des F-35 mais les US of Americafuckyeah ne vendront pas à ces traîtres de surrender monkeys"...).

Le Rafale, on l'a développé sans aide extérieure, et on peut le faire évoluer sans aussi avec un petit peu de courage politique. On ne cherche pas à vendre des M51 que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...