Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Que ce soit en Inde ou aux EAU, le contour technique est connu et rien n'est encore signé. Il n'y a donc pas de raison que le BE bosse dessus. Ce qui occupe c'est plus l'ATL2 et F3R.

 

DA bosse sur un remplacant de l' ATL2? ? Ou plutot a la renovation des ATL2, non?

 

pas clair ton msg

 

 

@Kovy: toujours aussi mi figue mi raison hihihihihii

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour la rénovation, Il y a pas longtemps Alten proposait une offre d'emplois jeune ingé en câblage pour le chantier de rénovation des Atlantiques. Apparemment lié à une nouvelle boule optique.

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je réponds: Pourquoi il ne l'a pas fait pour rentrer?

 

En temps de guerre oui, mais là non. Y'a des procédures pour tout ce qui est aéro... Encore plus maintenant qu'avant!

 

Et puis bon... Une fuite d'huile sur un vol de 10H30, c'est moyen...

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour la rénovation, Il y a pas longtemps Alten proposait une offre d'emplois jeune ingé en câblage pour le chantier de rénovation des Atlantiques. Apparemment lié à une nouvelle boule optique.

 

la reno est actée mais pourquoi le BE bosserait dessus? Bref, pas tout compris... Ya de la marge entre engager le BE et renover un appareil, meme un ATL2. Je suppute un brin de confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, si tu savais. Le système d'armes de l'ATL2 était le top du top... A une époque ou l'on ne voulait pas de disques durs embarqués et ou les mémoires physiques étaient très limitées. Il va tout falloir refaire, et en se passant de l'aide des ingés de l'époque qui ont fait des merveilles avec quasiment rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, si tu savais. Le système d'armes de l'ATL2 était le top du top... A une époque ou l'on ne voulait pas de disques durs embarqués et ou les mémoires physiques étaient très limitées. Il va tout falloir refaire, et en se passant de l'aide des ingés de l'époque qui ont fait des merveilles avec quasiment rien....

Le manque de ressource physique nous obligeait à une méthodologie de fer, maintenant cela risque d'être plus facile même si les fonctions se sont complexifiées, le problème c'est que l'abondance de ressources permet de gaspiller, les comportements sont plus laxistes, la méthodologie se dégrade (voir le F 35 où on produit des avions de série avant d'avoir fini les tests! et en plus on prétend que c'est un progrés) et tout cela est possible et même rentable pour des projets simples mais pas pour des projets complexes où on risque de buter sur le mur de la complexité. Normalement si on fait une modification dans le logiciel, même minime, il faut refaire tous les tests de non régression. Le drame c'est si de tel test nécessite de refaire les essais en vol: une bonne méthodologie peut faire des différences énormes sur la rentabilité des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reno est actée mais pourquoi le BE bosserait dessus? Bref, pas tout compris... Ya de la marge entre engager le BE et renover un appareil, meme un ATL2. Je suppute un brin de confusion

 

La réno du loti ! Pas de confusion du tout ;)

Après, il est certain que celà occupe moins de monde que F3R ou un potentiel contrat EAU/Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de ressource physique nous obligeait à une méthodologie de fer, maintenant cela risque d'être plus facile même si les fonctions se sont complexifiées, le problème c'est que l'abondance de ressources permet de gaspiller, les comportements sont plus laxistes, la méthodologie se dégrade (voir le F 35 où on produit des avions de série avant d'avoir fini les tests! et en plus on prétend que c'est un progrés) et tout cela est possible et même rentable pour des projets simples mais pas pour des projets complexes où on risque de buter sur le mur de la complexité. Normalement si on fait une modification dans le logiciel, même minime, il faut refaire tous les tests de non régression. Le drame c'est si de tel test nécessite de refaire les essais en vol: une bonne méthodologie peut faire des différences énormes sur la rentabilité des essais.

 

ça aurait été un progrès... SI ça avait réussi!

Implémenter des fonctionnalités logicielles sans toucher à l'avion au fur et à mesure de ses livraisons, un peu comme le furent les standards du Rafale, arrivé au sein de l'AdlA en F2, puis rétrofité jusqu'au F3' alors que l'avion ne subit pas de modification structurelles.

 

Sauf que... Entre les différentes criques, les problèmes hydrauliques, de l'Ogobs, de pneus, de peinture, de masse... La définition de l'architecture physique de l'avion a été bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que... Entre les différentes criques, les problèmes hydrauliques, de l'Ogobs, de pneus, de peinture, de masse...La définition de l'architecture physique de l'avion a été bâclée.

 

Tu pourrais développer ...

 

edit je présume que tu parles du F 35

Modifié par pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomcatVip:

En réponse à un post tu écrits:

 

"+1

Mais il y a un ligne possible pour utiliser les compétences existantes et revenir au devant."

 

Une ligne d'assemblage, une ligne de conduite,...?

revenir au devant de la scène, dépasser la concurrence, être devant quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomcatVip:

En réponse à un post tu écrits:

 

"+1

Mais il y a un ligne possible pour utiliser les compétences existantes et revenir au devant."

 

Une ligne d'assemblage, une ligne de conduite,...?

revenir au devant de la scène, dépasser la concurrence, être devant quoi?

 

EDIT: ci-dessous vous trouverez un coup de gueule. Personne n'est dispensé de NE PAS le lire.

 

Une stratégie permettant de capitaliser l'existant exclusif aux trois grands (US/Ru/Fr(Eu)) tout en s’affranchissant des cours de rattrapage auprès de Jack et la Loutre Martine*.

 

Le Stealth shaping, demain, ce sera comme le body building. Il en faut absolument pour faire le grand show mais des technologies accessible devraient permettre de mener les missions clients sans rivaliser là où MD n'aura jamais le même gabarit (budget - capitalisation d'expé. cohérence clients...).

 

C'est l'esprit Mirage III qu'il faut retrouver. Cibler la variable  qui impacte le plus les besoins utilisateurs avec le minimum de R&D donc de coût et foncer.

 

Je rappelle que le III à l'époque ce n'était "que" Mach2, une taille raisonnable et une lampe torche à l'avant avec marqué dessus 10000W rien que pour y croire. Convair était même déjà passé par là en oubliant le mot "raisonnable".

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'au lieu d'analyser le CDC client, on compulse les retours du service des ventes tout en se contorsionnant autour de la Novlangue dictée par le marketing. On "casse" du F22, écrase du Frelon, surpasse le fer à repasser à éclair, évente le Typhon et rigole des miaulement du mignon petit Gripen.  On est meilleurs que tous à la fois. Y a pas photo. Ouaich ouaich. On est super bon.

 

...Mhouais...

 

Ca passe peut-être suffisamment loin du ridicule à un moment charnière comme aujourd'hui où MD se bat avec des armes affûtées durant des décennies, mais quand les règles sémantiques changent complètement (IADS - Air Dominance - Global reach - TetCentric), eh bien on rame en Omnirole**.

 

Pourtant, il reste qu'en dynamique MD a toujours la capacité de surpasser/égaler la concurrence Us/Ru.

En matière de coût cellule, MD est là, loin devant EADS et l'Eu de la défense

En matière de conception modulaire, MD pilote les outils qui permettent cela

Pas loin, tout prèt,  on a une industrie spatiale avec des merveilles qui pointent leurs nez comme l'hypersonique, la recherche plasma

En matière de propulsion, on a sur place des équipes et des ressources mieux taillées pour tirer de la recherche fondamentale des résultats applicatifs rapides, que pour peaufiner de manière itérative des process dont on est même pas le héro

 

Alors POURQUOI ? Pourquoi se contorsionner l'entré d'air, s'écorcher le Rene pour se faire des croûtes de composites, se boucher le nez radio pour se transformer en EOlombric, ou se couper les ailes pour faire du Rafale à roulettes ?

 

Ce n'est pas cohérent. Et si ça ne l'est pas ce n'est pas la manière la plus efficace d'utiliser de telles ressources qui restent stratégique****.

 

Un BE chez MD ce n'est pas un un jeu de cartes avec une pioche au centre marquée NASA 60's/70's ou LM 1979. Il y en aura d'autre qui feront bientôt mieux et pour moins cher en suivant de telles méthodes (Inde, Italie, Brésiliens).

 

Alors, ce n'est pas parce que l'on a maintenant des limitations de vitesses partout sauf en direction de la porte des chi***** qu'il faut arrêter de se mettre en danger. Comme disait le responsable du programme B58 chez Convair***: "That's where the fruit is!" 

 

Alors, la classe, Bordel!

 

*Ceci n'est nullement péjoratif. J'ai une grd admiration pour ces deux compagnies

** Sans compter le poids mort de tous les guignols qui entre temps sont montés sur la barque

*** j'ai perdu son nom en chemin je crois

****Et l'on rappellera ici qu'aujourd'hui, un chasseur à la pointe de la technologie, c'est un vecteur de dissuasion tactique que l'on ne brade pas comme un petit pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, suis je le seul a n'avoir a peu pres rien compris au post de TomcatViP?

C'est enflammé, mais la forme tue un peu le fond, je trouve...empoulé, circonvolué, et au final tres embrouillé...la complexité pour la complexité, c'est le mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris l'humeur,  mais pas ce que Dassault ou la France auraient du faire autrement... pas de Rafale et un Mirage 2000 version "Mirage V" a la place? Le canon, un RDM dans le nez et une grosse paire de couilles pour le cocher?  :happy:

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris l'humeur,  mais pas ce que Dassault ou la France auraient du faire autrement... pas de Rafale et un Mirage 2000 version "Mirage V" a la place? Le canon, un RDM dans le nez et une grosse paire de couilles pour le cocher?  :happy:

Canon + RDM ... c'est plus des couilles qu'il te faut: c'est des pastèques (et un ange gardien)

il y aura bien une présentation alpha rafale à Lens.

 

Calendrier ici http://www.rafalesolodisplay.com/calendrier-2014-rsd/

Et dire que si je n'avais pas entendu puis vu le rafale passer au dessus de mon bureau je ne l'aurait même pas su...

Maintenant je sais ce que je vais faire dimanche avec mon fils.

Sinon, le rafale est vachement bruyant, bien plus que le F-16 ou que le 2000 (d'après mes souvenirs), de ce cote la il est pas très discret. En fait on l'a entendu bien avant de le voir et lorsqu'il est passé on l'a physiquement ressenti, le F-16 non.

Ceci dit il paraît que le F-35 fait un bruit d'enfer aussi, au point de poser des problème de voisinage sur les bases US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien, sérieux! :)

Allez, Bonne nuit!

T'es pas le seul...

Ça me rappel des fin de soirée arrosée avec des propos dont la cohérence échappe a ceux qui sont restés sobres.

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...