Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Deux questions qui me trottent dans la tête depuis quelque temps et je profite du fait que vous parliez du Meteor pour les poser ; à l'heure actuelle qu'elles munitions sont validées pour l'emport sur ( sous ) Rafale? Y a t il des munitions issues des nations d'export? Quelles munitions ( dans un monde où les budgets ne seraient pas un problème ) présentes chez les clients seraient intéressantes à intégrer d'un point de vue opérationnel ( et pas commercial ). Le Brahmos par exemple à t'il le moindre intérêt ?

 

Et question miroir quels armements Français du Rafale volent sous d'autres avions ? ( J'inclue les nacelles de reconnaissance dans les armements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DarkSablo a dit :

Bonne question

Désolé mais non. En réfléchissant quelque peu, on connaît la réponse.  A la question, est ce que nos armées,  DA ou un quelconque centre d'essai est en mesure de prêter un avion pour une exposition? La réponse est NON. Donc c'est une maquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nenel a dit :

Désolé mais non. En réfléchissant quelque peu, on connaît la réponse.  A la question, est ce que nos armées,  DA ou un quelconque centre d'essai est en mesure de prêter un avion pour une exposition? La réponse est NON. Donc c'est une maquette. 

Quoi ca te semblait pas une bonne question ?

Maintenant affirmes tu ou supposes tu que c'est une maquette? la est aussi la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maquette. Le nombre d'avions est compté et pour exposer un avion d'arme il faut sûrement une quantité de documents administratifs tels, que cela dissuade. De plus les arguments exposés par Ben sont bien à prendre en considération. 

De plus pour un oeil averti, on voit que c'est une maquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y vais ce soir, je vous dirai.

Aussi , j'ai vu cette video: http://www.aerostar.tv/videos/lexercice-tei/

il est clairement dit que sur 3 jours, ca été du BFM contre le F22 et typhoon... Avec des debriefings epiques! Des infos?

 

A 11min50, ils ont flouté l appareil qui se faisait degommer

Modifié par mgtstrategy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nenel a dit :

Désolé mais non. En réfléchissant quelque peu, on connaît la réponse.  A la question, est ce que nos armées,  DA ou un quelconque centre d'essai est en mesure de prêter un avion pour une exposition? La réponse est NON. Donc c'est une maquette. 

Bien tenté, mais ce n'est pas une maquette :

 

il y a 29 minutes, Nenel a dit :

C'est une maquette. Le nombre d'avions est compté et pour exposer un avion d'arme il faut sûrement une quantité de documents administratifs tels, que cela dissuade. De plus les arguments exposés par Ben sont bien à prendre en considération. 

De plus pour un oeil averti, on voit que c'est une maquette. 

C'est trop tard, on s'est fait un avis sur ton œil averti à jamais. Désolé.

Édit : autre source :

 

 

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenel a dit :

Désolé mais non. En réfléchissant quelque peu, on connaît la réponse.  A la question, est ce que nos armées,  DA ou un quelconque centre d'essai est en mesure de prêter un avion pour une exposition? La réponse est NON. Donc c'est une maquette. 

Moi j'ai réfléchi et j'ai pensé au B01. Suite à quoi j'ai cherché d'autres photos, et j'en ai trouvé qui montrent un véritable avion et non une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

De toute façon, bêtement, Ça existe une maquette échelle 1 de Rafale ?

Je sais pas, mais ça doit se faire assez vite.

Pas aussi réaliste que ça ceci dit :

681977ad160405IMG41762.jpg

De loin une maquette fait vrai et un vrai fait maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

j y vais ce soir, je vous dirai.

Aussi , j'ai vu cette video: http://www.aerostar.tv/videos/lexercice-tei/

il est clairement dit que sur 3 jours, ca été du BFM contre le F22 et typhoon... Avec des debriefings epiques! Des infos?

 

A 11min50, ils ont flouté l appareil qui se faisait degommer

NrOgEuD.jpg

A qui appartiennent ces extrémités de voilure ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, web123 a dit :

Je sais pas, mais ça doit se faire assez vite.

Ça doit prendre un peu de temps quand même une maquette réaliste. 

En 16 ans de Rafale j'ai jamais vu de maquette traîner dans un salon je crois. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Ça doit prendre un peu de temps quand même une maquette réaliste. 

En 16 ans de Rafale j'ai jamais vu de maquette traîner dans un salon je crois. 

Je suis peut-être allé un peu vite, ça dépend des moyens de Dassault. Dans l'automobile ça se fait en 1 semaine maxi pour une maquette dédié à l'aspect extérieur. Pour une maquette avec portes qui s'ouvrent, sièges, etc, ça doit se faire en un 1 mois maxi. Dans l'automobile le style est archi important, donc ils ont le nécessaire pour faire vite des maquettes afin de bien visualiser un style, d'avoir l'émotion de voir en "vrai". C'est probablement pas le cas de Dassault où le style est secondaire. Les centres de style des constructeurs automobiles sont des trucs de dingue qui coûtent un pognon délirant (si si). Un Rafale est plus gros, mais ça se découpe et on assemble les morceaux.

Le problème d'une maquette dans un salon, où on peut voir de près, est que ça va se voir que c'est une maquette.

Je lisais au-dessus sur l'impossibilité de trouver un Rafale pour un salon, etc. Il y a des Rafale qui sont au "parc" à rien foutre (et il y a de bonnes raisons à ça), on doit bien en avoir de disponible. L'intérêt de la maquette n'est alors plus que le prix (c'est moins grave si on l'a casse) et le poids.

Édit : Pour les 100 ans de Dassault, pour moi ça mérite un vrai Rafale, des vrais avions. On n'a pas tous les jours 100 ans.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que VOILA l'explication  des MSN  qui manquaient :bloblaugh:  à l'appel pour les "livraisons" des années 2015, 2016 ?  Ce serait un vrai de vrai !                                                                 Je dis ça en pensant le contraire, raisonnablement  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...