Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pollux :

""Il n'est pas impératif d'utiliser son radar pour un tir canon dans l'absolu.""

Tu m 'en diras tant ...  :oops:

Nous ne sommes plus à bord d'un Spitfire coursant un M109 , tournant à 60kts @2Gs !

Tirer sans radar est "possible" dans "l' absolu" mais tu vas gacher toutes tes ammo pour rien ...

Cheers .

farpaitement d'accord , par contre je veux la source disant qu'un 109 ou un spit d'ailleurs peut prendre 2G a 60kts sans decrocher  :lol: ou alors tu parles de l'agusta 109 ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 = Meteor (confusion).

Pour le HMD, on va peut-être avoir une solution. Mon optimisme récent me laisse voir venir un gros coup.

Etant donné les compléments d'information, finalement, non, peut-être pas une confusion.

C'est juste qu'il m'a paru bizarre de parler d'intégrer le Mica IR au HMD, alors qu'il s'agirait déjà d'intégrer un HMD au système Rafale.

Après, pourquoi spécifiquement le Mica IR ? Après tout, Mica IR et EM utilisent les même modes de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de nouvelles fonctionnalités à réglées, pour pousser encore plus loin l'intégration des éléments?

Après tout, le MICA-IR n'est pas qu'un missile, on voit aujourd'hui qu'il est un capteur à part entière dans le SNA du Rafale.

A partir de là, on peut imaginer que des fonctionnalités nouvelles pourraient être développées autour du couple HMD-/MICA-IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topolo :

""mon interpretation du 210 et plutôt une vitesse de rapprochement de 210Kts qu'une distance de 210m""

Après avoir regardé la video 4 ou 5 fois , je crois que tu as raison mais seul un aviateur pourrait nous le confirmer .

Je n 'ai toujours pas de réponse à propose de Spectra sur la dérive arrière ...

Pollux :

""Après tout, le MICA-IR n'est pas qu'un missile, on voit aujourd'hui qu'il est un capteur à part entière dans le SNA du Rafale. ""

Un capteur ? Pas vraiment et c 'est bien là que je suis en désaccord avec la DGA et L 'AdA .  =(

Quoique on dise , le Mica IR seekern 'est utilisable qu' entre 0 et 25km . Tu parles d' un IRST ... :O

Le LRF porte à 30km et la TV à 60km+ .

De plus , pour autant que je le sache , le pilote ne peut pas "orienter" les Micas IR seekers ici ou la (suis-je correct ?) . Un IRST ou un FLIR peut .

Il faut arrèter avec ces conneries , le Mica IR seeker est un capteur "short range" Air-Air (de 0 à 25km) et ne peut pas aider en BVR .

Un IRST Russe a l 'avantage et de loin .

Est-ce qu 'OSF-IT sera aussi bon que l 'on pense ?

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand avantage que le Rafale a sur tout autre fighter , c 'est la TV .

Le problème à toujours été d' indentifier "the good guy from the bad guy et à ce petit jeu , le Rafale a toujours été capable de tirer LE PREMIER .

C 'est un truc que les Anglais et les Américains nous envie depuis "TigerShark" et RedFlag .

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose .

J' ai remarqué que beaucoup de posters sur différent sites pensent qu' il y a une difference de "launch attitude"" entre le Mica EM and IR . C 'est inexact entre 5km et 40km , que celà soit bien clair .

Je ne veux pas entrer dans les détails mais un pilote de Rafale (ou M2000-5F /Dijon) peut tirer les 2 versions "at will" entre 5 et 40km .

Le seul point négatif (TMor l 'a exprimé clairement) , c 'est que le Mica IR perd 25% de son énergie à cause de son nez . A cause de celà , les tir BVR avec le Mica IR sont "réservés .

Malgré ce handicap , les Américains sont très prudent durant les "joint excercises" parce qu' ils n 'ont aucune idée de ce que Spectra peut faire .

A 40km , Spectra + TV + Mica IR peut ètre un facteur plus que décisif et c' est "stealthy  =)

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , pour autant que je le sache , le pilote ne peut pas "orienter" les Micas IR seekers ici ou la (suis-je correct ?) . Un IRST ou un FLIR peut

Normalement le pilote peut rallier automatiquement l'optique du mica sur n'importe quel objet répertorié par le systeme de combat... c'est d'ailleurs comme cela qu'on obtient le LOBL le plus souvent, et pas en laissant l'optique du mica scanner au hasard. L'optique du mica ayant un champ "fixe" - un seul niveau de zoom - elle ne peut pas se permettre de zoomer et dezoomer pour trouver une cible puis l'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de notre ami à tous Panchito (hum..  :P  mais bon sa question est intéressante) sur MP.net, à propos d'une photo postée par Perry là-bas :

Image IPB

Qu'est ce que l'espèce de bidon porté en ventral, doté de ce qui semble être des entrées d'air et d'un espèce d'orifice sur la pointe avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de notre ami à tous Panchito (hum..  :P  mais bon sa question est intéressante) sur MP.net, à propos d'une photo postée par Perry là-bas :

Qu'est ce que l'espèce de bidon porté en ventral, doté de ce qui semble être des entrées d'air et d'un espèce d'orifice sur la pointe avant ?

C'est pas le pod IRST du F18... il sert aussi de bidon dans sa partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà a priori un pod de rvt a une hélice de génératrice sur l'avant et pas d'ouies de refroisdissement

Deux cet avion semble être le M02 (pas de numéro individuel sous le cockpit malgré le fait que le camo semble assez usagé donc l'avion vole depuis qq temps)

Trois pas de système de vision vers l'avant le zigouigoui à l'avant du bidon ne semble pas être un système optique ou IR

Quatre peut être un prototype

-reco NG pour une partie au moins de l'instrumentation

PEUT ÊTRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le pilote peut rallier automatiquement l'optique du mica sur n'importe quel objet répertorié par le systeme de combat... c'est d'ailleurs comme cela qu'on obtient le LOBL le plus souvent, et pas en laissant l'optique du mica scanner au hasard. L'optique du mica ayant un champ "fixe" - un seul niveau de zoom - elle ne peut pas se permettre de zoomer et dezoomer pour trouver une cible puis l'identifier.

Le MICA IR peut être utilisé comme un IRST , il demeure un capteur à part entière donc à priori il peut assurer le LOBL tout seul sans l'aide d'un autre capteur .

  Le missile MICA IR, comme le Magic 2, dispose d'un mode de recherche autonome, parfaitement intégré au système d'arme. Dans toutes les phases de ses missions, au-delà des capacités offertes en combat rapproché,  le pilote utilise les autodirecteurs de ces missiles infrarouges comme des IRST.

http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/mirage-2000/capacites-demport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de diriger l'IR seeker d'un fox-2

Depuis la nuit des temps (enfin presque) il est possible de diriger le seeker des Magic-2 sur une piste radar pour qu'il se locke sur cette piste et uniquement sur celle-la..

Depuis qu'un semblant de fusion de donnée existe sur 2000-5 (L-16), il est possible de faire la même chose sur une piste L-16 (R-550 ou Mica-IR)

Donc sur Rafale, il est tres vraissemblblement possible de rallier le le seeker IR d'in MICA sur n'importe quelle piste (même si elle 'est pas suffisamment instrumenté pour un tir)

Le jour ou il y a un viseur de casque, ce sera aussi possible de de le pointer 'à l'oeuil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de diriger l'IR seeker d'un fox-2

Depuis la nuit des temps (enfin presque) il est possible de diriger le seeker des Magic-2 sur une piste radar pour qu'il se locke sur cette piste et uniquement sur celle-la..

Depuis qu'un semblant de fusion de donnée existe sur 2000-5 (L-16), il est possible de faire la même chose sur une piste L-16 (R-550 ou Mica-IR)

Donc sur Rafale, il est tres vraissemblblement possible de rallier le le seeker IR d'in MICA sur n'importe quelle piste (même si elle 'est pas suffisamment instrumenté pour un tir)

Le jour ou il y a un viseur de casque, ce sera aussi possible de de le pointer 'à l'oeuil'

Un missile fox 2 peut même accrocher tout seul sa cible sans l'aide d'un autre capteur . Dans le cas du MICA IR , il peut être utilisé comme un IRST pour la détèction,la poursuite et l'identification des cibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote :

""Donc sur Rafale, il est tres vraissemblblement possible de rallier le le seeker IR d'in MICA sur n'importe quelle piste (même si elle 'est pas suffisamment instrumenté pour un tir)""

Bien sur mais ce n' est pas de celà que je parle .

En IRST , le Mica IR a un mode de recherche autonome , donc est-ce que le pilote peut "demander" au Mica de chercher dans tel secteur sans avoir de "piste" ?

De toute manière , la portée est limitée à environ 30km en détection et à environ 20-25km en aquisition .

Vivement l' OSF-NG ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IRST , le Mica IR a un mode de recherche autonome , donc est-ce que le pilote peut "demander" au Mica de chercher dans tel secteur sans avoir de "piste" ?

oui , une vidéo de Thalès le montre très bien

De toute manière , la portée est limitée à environ 30km en détection et à environ 20-25km en aquisition .

Non beaucoup plus , 20-25km est la portée du magic 2 , tout va dépendre des conditions météo et de la SIR de la cible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm :

""oui , une vidéo de Thalès le montre très bien ""

Je connais la vidéo qui est en fait de l' image de sinthèse .

Rien ne prouve que c' est le pilote qui "dirige" la recherche des Micas IR , ça m' a plus l' air d" ètre autonome ...

""Non beaucoup plus , 20-25km est la portée du magic 2 , tout va dépendre des conditions météo et de la SIR de la cible .""

22km était la portée du Magic-2 donc tu as peut ètre raison ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur ? Pas vraiment et c 'est bien là que je suis en désaccord avec la DGA et L 'AdA . 

Quoique on dise , le Mica IR seekern 'est utilisable qu' entre 0 et 25km . Tu parles d' un IRST ...

Le LRF porte à 30km et la TV à 60km+ .

De plus , pour autant que je le sache , le pilote ne peut pas "orienter" les Micas IR seekers ici ou la (suis-je correct ?) . Un IRST ou un FLIR peut .

Il faut arrèter avec ces conneries , le Mica IR seeker est un capteur "short range" Air-Air (de 0 à 25km) et ne peut pas aider en BVR .

Un IRST Russe a l 'avantage et de loin .

Est-ce qu 'OSF-IT sera aussi bon que l 'on pense ?/quote]

Short range peut-être, mais capteur quand même.

Or, j'étais en train de parler de la fusion entre le "capteur" MICA-IR et le HMD. Pour une visualisation de casque, 25km est plus que suffisant de toute manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai écris :

""De toute manière , la portée est limitée à environ 30km en détection et à environ 20-25km en aquisition .""

Après avoir cogiter et chercher un peu , je maintien ce que j' ai dis .

Le Mica IR utilisé comme IRST n 'est valable qu' entre 0 et 30km .

C' est mieux que rien mais vivement l' OSF-NG .

Sure , un "accrochage" par Mica suivi d' un coup de LRF et c' est un tir avec un PK de près de 95%  =) Hé oui , à 30km on est dans la NEZ .

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...