Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

La 1ere mondiale pourrait etre un Rafale shootant un F22. Ah non, ca c'est deja fait  :happy:

 

>> Ok, plus serieusement, shootant un f35? 

 

[ ] 

 

Plus proche de nous et pour aider nos amis suisses dans leur choix, 1Rafale shootant 8 Grippens d'un coup.  :happy:  :happy:  :happy:

 

Ah oui c'est vrai ce n'est pas possible il ne vole pas encore !!! :P

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un rafale avec des modif pour la furtivité. Il devait y avoir un programme a ce sujet. Ou alors un rafale lanceur de mini satellite.

Il y a peut de temps on parlait d'ouverture de points d'emport... Dassault cherche a faire le buzz, c'est de toute facon bon signe sur les prospects en cours je trouve. 

Modifié par Francois60-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA a posté une photo de RAfale sur Twitter, pour la 1ere mondiale.

 

Donc ca concerne bien le militaire... Et peut etre la Marine

 

EDIT: Ok, PHillippe de Chez Nous donne l'info. Ca serait le lancement du Neuron depuis le CDG. En mode Unmanned

Ou la supervision d'un nEUROn semi-autonome depuis la place arrière d'un rafale ?

C'était dans les plans de DA au moins depuis les machins-Ducs. 1 Rafale B + 1 pack de drones autonomes qui reçoivent les désignations d'objectif du NOSA . C'était avant la mise en service des M, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh pique pas mon idée toi!  =D

Je ne copie pas, j'améliore...  =D

Sérieux, la première fois que j'en ai entendu parler, de cette piste de recherche, j'ai pensé à Star Wars. Depuis 10 ans, je surveille les info qui laisseraient présager qu'ils s'en rapprochent. La démarche de pas à pas, c'est une logique raisonnable à laquelle j'adhère en tout point. Et mine de rien, ils s'en approchent à pas de souris. 

Modifié par ftami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un rafale avec des modif pour la furtivité. Il devait y avoir un programme a ce sujet. Ou alors un rafale lanceur de mini satellite.

Il y a peut de temps on parlait d'ouverture de points d'emport... Dassault cherche a faire le buzz, c'est de toute facon bon signe sur les prospects en cours je trouve. 

 

Possible, je me souviens de cet article 

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/visite-de-le-drian-au-merignac-des.html?spref=tw

 

Par contre, nous ne saurons rien du contenu exact de la mise à jour du système de guerre électronique du Rafale, le SPECTRA. Je me suis risqué à poser la question de savoir si le programme DEDIRA ferait parti du standard F3R, je n’ai pas obtenu de réponse directe. Au mieux j’apprendrai qu’il vole et fonctionne bien, mon interlocuteur du jour se contentera de cela en plus d’un sourire malicieux qui veut tout dire… tout en restant dans le flou le plus total. DEDIRA est un programme révélé dans Air & Cosmos, visant à réduire la signature Radar de l’avion.

 

 

L'aspect "world premiere" laisse penser à un nEUROn contrôlé par un Rafale B.

 

 

Concernant la photo, c'est bien un DDM NG sur la dérive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo (bien place arrière d'un B ), et sur le reflet de la visière on voit, aux 08h00 du reflet du soleil une ombre ressemblant à un avion, mais plus à un liner qu'à un Neuron ...

Dommage s'aurait été sympa de nous laisser un indice de ce genre ! Après, faut voir,  photo d'emprunt ou pas .... ?

En tous cas, et quoi que ce soit, Rafale ... Rafale + Neuron .... Neuron + CDG .... Neuron + CDG + Rafale .... Ce sera de toute façon une très bonne nouvelle et qui tombe à pic !!

Que du bon ++++ !

 

Si comme relayé par sgtstrategy,  Philippe "de Chez Nous" dit "devrait-être lancement du Neuron depuis le CDG", alors .....  Vont être sympa les photos & vidéos ! 

 

Vivement samedi que l'on soit fixé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout bêtement Rafale + GaN? Mais je reste sur l'idée rafale neuron.sinon il y a un petit schéma sur le tableau blanc à 10'' de la vidéo

Et les deux ? Je veux dire, la coop rafy/neuron relance l'intérêt d'un M biplace, tous ses vecteurs étant porté par les drones sauf les deux IR en bout d'aile pour l'autodéfense.

Bon, on s'emballe, ça va faire beaucoup de "world première" en une seule fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est bien le B301, et en ne restant que sur le Rafy, ne serait-ce pas du côté de la fameuse "annulation active" ?

Si c'était çà, whaouuuu ..... 

Avant que l'annulation active ne soit chose certaine et officiellement reconnue, il y aura des crocos au Groenland... la FUD autour de ce thème ne pourrait être remplacée par une campagne de comm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, un tir de missile air/air depuis un drone de combat?

 

Avec un Rafale pour cible? Euhhh peut etre pas! Et le missilier aurait fait son buzz aussi.

 

En passant, SAAB ne fait pas de bruit sur l evenement. J en tire donc pr conclusion que c'est peut etre pas le neuron? 

 

Je vote donc par defaut pour le lancement du Falcon-9X depuis le CDG, en mode 'sans' catapulte.

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prof !  :-)

 

Bon, pas pour "l'annulation active" je pense, il y a plusieurs aéronefs en jeux .... On le voit parfaitement dans la gestuelle de ces messieurs !

 

Donc la piste du Neuron de plus en plus crédible.

 

Et oui, merci Prof, sur le tableau blanc partiellement caché par les mains d'un de ces messieurs, on voit clairement à ce qui ressemblerait à un Rafale qui ressource, laissant plonger un autre aéronef qui volait jusqu'à lors en formation avec celui-ci ....

 

Oui pour moi, comme tu dis, Rafale + Neuron ! C'est mon pronostic !  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...