Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sinon, pour info, le Japonnais qu'on voit dans la vidéo, c'est Katsu Tokunaga, LE photographe aéronautique.

Donc si c'est un truc avec lui, ce n'est pas forcement un truc "technique" mais plutôt quelque chose de visuel et de pas très risqué (genre tir).

Je vois bien le Neuron et le Rafale en évolutions communes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori rien de fantasmatique concernant le drone peut être une zolie photo ... car sur le fond entre un drone démonstrateur qui est limité à 350 noeuds et un avion d'arme dont l'enveloppe de vol est sans commune mesure on ne trouvera vraiment pas grand chose à leur faire faire ensemble.

 

Manquerait plus qu'il pleuve!

 

Pour le Qatar non plus restons calmes de toute façon 36 Rafale (2x18) au Qatar il faudra qu'ils achètent aussi les pilotes et ce genre de professionnels çà ne se trouve pas comme un joueur de foot. Je ne serais pas surpris que là encore le rafale soit un beau lièvre.

 

En tout cas pour les largages de charge par le nEUROn ne vous échauffez pas ... ce sera (quand çà arrivera) une Mk 82 ... donc même pas une bombe guidée ce qui compte tenu de la nature de l'engin semble bien peu rationnel; mais bon il faut bien y aller à petit pas le largage d'une soute sur ce genre d'engin étant une première chez nous.

 

Petite info MBDA est sur les rangs pour relancer la fabrication des corps de bombe Mk 82 de feu la SAMP notamment pour la dotation du Rafale à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Qatar non plus restons calmes de toute façon 36 Rafale (2x18) au Qatar il faudra qu'ils achètent aussi les pilotes et ce genre de professionnels çà ne se trouve pas comme un joueur de foot. Je ne serais pas surpris que là encore le rafale soit un beau lièvre.

 

Trouver et former des pilotes sur un horizon 60 mois, ca peut se faire. Et surtout quand on a le flouze et un partenariat avec la France

 

Mais la ou je suis 100% d'accord, c'est sur le role de lievre. Sachant que apparamment, les USA ont clairement dit non au Qatar pour le F35, et l achat du Rafale peut etre un moyen de pression. Perso, je la jouerai comme ca....................... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le world premiere, à mon avis tout est dans le teaser: ce sera (clairement) du vol en formation et des évolutions type ballet aérien, et l'insistance sur la petite cinématique à la fin du teaser me fait penser que cela incluera un Neuron, un Rafale et un Falcon (7X?). Sans doute quelques manoeuvres Rafale/Neuron filmées par Katsu Tokunaga depuis un Falcon.

Après, le teaser ne dévoile sans doute pas tout ;)

 

Je ne sais pas si ce sera impressionnant mais ça devrait être beau en tous cas !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lièvre a surement été débusqué depuis longtemps mais c'est marrant de voir les hypothèse les plus folles ^ ^

 

Hyp 1 => Un neuron ravitaille un rafale grâce à un dispositif spéciale dans la soute.

Hyp 2 => Pilotage du neuron en place arrière du Rafale via une liaison de donnée à intrication quantique. Imbrouillable, indétectable et plus rapide que la lumière ^ ^

Hyp 3 => Déclenchement d'un dispositif de propulsion MHD qui étais dissimulé jusqu'à présent sur le neuron

Hyp 4 => Mission d'infiltration, le neuron doit bombarder un objectif défendu par des rafales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojo (lo savoyârd) Posté hier, 12:05

 

"Sur la photo (bien place arrière d'un B ), et sur le reflet de la visière on voit, aux 08h00 du reflet du soleil une ombre ressemblant à un avion, mais plus à un liner qu'à un Neuron ..."

 

 

 

 

 

Bk2nImbIQAE1_1l.jpg

 

 

En fait, en revoyant cette photo, je reviens sur ma toute première constation ...

Vue la sihouette de jet (mais liner et pas Rafale ou Neuron, et au vue de la flêche de l'aile de ce jet et du fait de l'absence de moteurs sous voilure > possible Falcon 7X ou autre X ou 50 ou 900) que l'on devine tout juste en reflet aux 08h00 du reflet du soleil et sur la visière de ce passager place arrière du Rafale B, j'en deduit donc un scénario plus "artistique" que "technologique" !

 

De plus au vue de la présentation du futur petit nouveau "X" de la famille lors du salon à Genève, je mise, et pour finir sur :

Vol en patrouille sérrée d'un ou plusieurs Falcon X de la série, avec un ou plusieurs Rafale, en effectuant pourquoi pas des figures de bases de vol en patrouille, voir de "prémices" de figure de "voltige de base" donc en patrouille, genre virages forte inclinaison, bariques ...

 

Ce qui me fait aussi penser à çà en plus de la silhouette que l'on devine en reflet sur la visière, c'est donc le côté "artistique" de la vidéo, l'âge des "capitaines" possibles des pilotes Falcon X (et si c'est bien eux qui entourent le photographe), et surtout le timing d'avec le la présentation du futur "X" de la famille des Falcon au salon à venir ....

 

Et pour conclure : et si c'était le pt'it nouveau "X" qui évolura en patrouille sérrée avec le Rafale pour faire de belles arabesques ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JASHUGAN :

 

Ah oui ! Ravitaillo Neuron + A330 MRTT ou CF135 FR filmé par Rafale B = très bonne suggestion aussi !

C'est juste le volet "artistique" qui semble être + le dessin sur le tableau blanc de la vidéo qui font douter ... Et puis pas de comm de l'ensemble des participants programme, juste DA ...

 

@ Prof :

 

Merci de faire partager cette photo !

Wahouuu ..... Tout simplement MAGNIFIQUE !!! Jamais vue pour ma part photo de Rafale totalement "noyé" dans son cocon de condensation comme ici, et sous cet angle là !

Superbe ... Rien d'autre à dire ... Si BRAVO à Alpha Rafale, c'est LE cliché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vue la sihouette de jet (mais liner et pas Rafale ou Neuron, et au vue de la flêche de l'aile de ce jet et du fait de l'absence de moteurs sous voilure > possible Falcon 7X ou autre X ou 50 ou 900) que l'on devine tout juste en reflet aux 08h00 du reflet du soleil et sur la visière de ce passager place arrière du Rafale B, j'en deduit donc un scénario plus "artistique" que "technologique" !

la photo a surement été photoshoppée celà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aucune perf techniques. Juste un vol avec toutes la gamme Dassault. Falcon 7X, Rafale et NEUROn pour des photos.

Et la première mondiale ca serait donc un vol d'un drone avec un avion civile et militaire (ça a déjà été fait ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROF.556

Posté aujourd’hui, 09:27

 

 

Vue la sihouette de jet (mais liner et pas Rafale ou Neuron, et au vue de la flêche de l'aile de ce jet et du fait de l'absence de moteurs sous voilure > possible Falcon 7X ou autre X ou 50 ou 900) que l'on devine tout juste en reflet aux 08h00 du reflet du soleil et sur la visière de ce passager place arrière du Rafale B, j'en deduit donc un scénario plus "artistique" que "technologique" !

la photo a surement été photoshoppée celà dit.

 

Oui çà c'est bien possible ... Mais si la silhouette à été rajouté = bingo !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien ce reflet, je suis loin d'être convaincu qu'on puisse en déduire que c'est UN jet civil.

Moi j'y vois un neuron virant à droite en ascension et plus loin devant lui un (rafale?) virant à gauche.

enfin, j'imagine que chacun y verra autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "la première mondiale", les personnels de la 11F sont dans le coup (mais ne veulent rien dire, les cachotiers...) selon plusieurs sources.

 

Cela expliquerait aussi le récent petit voyage de Stéphane Fort (Dassault) sur le Charles-de-Gaulle...

Tu imagines bien que ceux qui sont au courant ne vont pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...