Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Au moins un des 4 Rafales déployé sur la ligne de front serait équipé du radar AESA ?
 

 

Guillaume Steuer ‏@G_Steuer 1h

Serial numbers for Poland-based Rafales: 113-IT (C115), 118-GV (C143), 118-GK (C132) and 118-GD (C125).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà. Je me colle à écrire un bouquin  sur le 4000 (en accord avec DA). Toutes les anecdotes sont les bienvenues. Les encouragements aussi!

Tiens nous (moi au moins) au courant quand il sera publié et qu'on pourra l'acheter.

Sinon j'avais ouvert ce topic : http://www.air-defense.net/forum/topic/13511-mirage-4000/ qui renvoie vers 4 topic du forum. Dans le lot, il doit bien y avoir quelques anecdotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ AIr et Cosmos confirme que si:
 

Au moins l'un des ces appareils est équipé du nouveau radar à balayage électronique actif RBE2-AESA, qui est ici déployé pour la première fois en opérations.

http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22054-les-rafale-francais-sont-arrives-en-pologne

 

 

Au moins un des 4 Rafales déployé sur la ligne de front serait équipé du radar AESA ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ AIr et Cosmos confirme que si:

 

Au moins l'un des ces appareils est équipé du nouveau radar à balayage électronique actif RBE2-AESA, qui est ici déployé pour la première fois en opérations.

http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22054-les-rafale-francais-sont-arrives-en-pologne

(Mise à jour 18:50)

L'armée de l'Air indique qu'aucun appareil déployé à Malbork n'est équipé de radar AESA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les markings d'un escadron Franco RUSSES sont enlevé, ca me choque pas! C'est qd meme un camouflet diplomatique si les appareils avaient eu en plus la cocarde du normandie niemen, alors que les avions peuvent peut-etre demain casser du migs...

C'est surtout que les Polonais ne doivent pas vouloir qu'un régiment de chasse "russe" s'installe chez eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le retrait des décos qui m'attriste, c'est le sens que ça a. Je ne me réjouis pas de la tournure des événements. J'suis un bisounours moi. Mais bon, peu importe.

 

>> tu penses que ca va canarder dans le ciel de l'Ukraine et que c'est dommage si c'est un normandie niemen?  On pige pas tres bien tes dires en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> tu penses que ca va canarder dans le ciel de l'Ukraine et que c'est dommage si c'est un normandie niemen?  On pige pas tres bien tes dires en fait :(

il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que si l'on a retiré l'insigne du NN, c'est plus pour faire plaisir au Polonais que pour atténuer les suites diplomatiques d'un éventuel Su-30 abattu par un Rafale.

J'aime pas trop la tournure que prend cette mini confrontation type guerre froide moi non plus.

C'est bon, Poutine a récupéré la Crimée.

Je peux le comprendre, mais en plus vouloir foutre la pression sur l'Est de l'Unraine, c'est abuser.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les Polonais ne doivent pas vouloir qu'un régiment de chasse "russe" s'installe chez eux.

 

Dans ce cas là ils peuvent aussi se défendre seuls avec leur Fxx payés avec les sous de l'Europe...

 

il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes.

 

Moi aussi je trouve dommage que ce soit du Neuneu qui soit déployé là bas. Le symbole "ceux qui se sont battus à vos cotés" sont aujourd'hui en face. On aurait eu rien d'autre à envoyer, je dis pas, mais là la bêtise du haut de la chaine de commandement (politique ou militaire peu m'importe) me choque un peu.

Quand je repense à ma belle famille russe qui était si fière de griller une de leur journée de leurs rares vacances française pour faire un pèlerinage au Neuneu et à son musée

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes.

Ce qui est dommage, ce n'est pas qu'un rafale du neuneu risque d'abattre un russe, c'est juste qu'un français risque d'affronter un russe.

Quand aux symboles des escadrons, il ne faut pas trop se formaliser. Le "Normandie Niemen" sert à dissuader les Russes et le "La Fayette" sert à montrer l'indépendance de la France vis à vis des ricains.

Faut les comprendre aussi les polonais.

L'Europe des démocraties les a lâché en 39,

C'est quand même de leur faute que la France est entré en guerre contre l'Allemagne et s'est faîte envahir. Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...