Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je trouve ça dommage que les rafale ne reste pas un peu plus longtemps.

Ils auraient pu organiser un meeting, faire un peu plus de com une fois sur place. Bon ça veut peut-être dire qu'il va y avoir des exercices plus régulier maintenant qu'on sait que c'est possible. 

 

Pour le reste bien qu'une escalade avec les russes semble peu probable, cette récente poussé de chaleur montre les limites d'une posture à 180 Rafale commandés soit environ 140 en escadron assortis d'une dispo de 60% ... 

 

le tout est d'en tirer les conséquences dans un sens comme dans l'autre

 

Bof, la présence des Rafale à la Réunion montre qu'on a quand même de bons restes. Malgré les tensions en Ukraine, on a continué de faire un exercice en déployant 2 Rafale à plus de 10 Heures de vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

A chaque LPM, on descend d'un cran à chaque fois; toute arme confondue.

Alors faut rester méfiant.

Faudrait quand même essayer d'avoir 250 Rafale quand il ne restera plus que lui. (Je sais, c'est pas prévu, mais quand même...)

Faut voir toutes les tâches qu'il peut accomplir (tant au niveau opérationnel que politique), c'est pas rien, il serait bien que les politiques en prennent conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de rafale, Il faudrait que la menace de l'est soit plus pressante pour commencer à pousser dans l'autre sens.  Une fois qu'ils auront compris que les guerres ne sont pas forcément économique. Si vladimir

croque l'Ukraine, toutes les anciennes peurs vont revenir.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire venir la pièce ... et il n'y a aucun avion à cannibaliser sur place, donc on attend et il y a pire pour attendre comme endroit.

Pour le reste bien qu'une escalade avec les russes semble peu probable, cette récente poussé de chaleur montre les limites d'une posture à 180 Rafale commandés soit environ 140 en escadron assortis d'une dispo de 60% ...

le tout est d'en tirer les conséquences dans un sens comme dans l'autre

De toutes façons il n'y aura pas de guerre avant 15 ans :

C'est écrit dans le Saint Livre Blanc ...

(le budget de défense va peut être finir d'être une variable d'ajustement ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n'y aura pas de guerre avant 15 ans :

C'est écrit dans le Saint Livre Blanc ...

En fait ça n'a pas été écrit il y a 6/7 ans à partir d'information très optimiste ?

 

Ils se sont juste trompés d'un rapport 2. La prochaine guerre aura juste lieu 50% plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

A chaque LPM, on descend d'un cran à chaque fois; toute arme confondue.

Alors faut rester méfiant.

Faudrait quand même essayer d'avoir 250 Rafale quand il ne restera plus que lui. (Je sais, c'est pas prévu, mais quand même...)

Faut voir toutes les tâches qu'il peut accomplir (tant au niveau opérationnel que politique), c'est pas rien, il serait bien quderrièrelitiques en prennent conscience.

Pour avoir plus de rafale, Il faudrait que la menace de l'est soit plus pressante pour commencer à pousser dans l'autre sens.  Une fois qu'ils auront compris que les guerres ne sont pas forcément économique. Si vladimir

croque l'Ukraine, toutes les anciennes peurs vont revenir.

Je rajouterai, comme le dit souvent Pascal, même si le Rafale remplace 7 modèles il n' a pas le don d'ubiquité. Un Raffy en panne et bien c'est un Raffy qui ne peut pas accomplir sa mission. Alors si en plus leur nombre est au minimum syndical faute de volonté, que se passera-t-il lors d'un sérieux accrochage, qui disons le n'est pas nul; les derniers événements tentent à prouver le contraire et ce n'est pas en se cachant derrière notre dissuasion que l'on pourra éviter le pire. Si un jour il faut aller au charbon, je préfère avoir 280 à 300 machines derrière nous qu'un malheureux stock et compter sur les potes pour donner la main. Les potes sont des potes pas des vrais amis. Derrière toutes les belles courbettes que les occidentaux se font, je crois qu'il y a plus d'esbrouffes que de vrais intentions. Le monde change très rapidement, le copain d'un jour peut vite retourner sa veste et devenir le pire ennemi le lendemain. Il fut un temps , un grand garçon l'avait bien compris, il devint Général, sauva l'honneur de la France face aux potes qui voulaient nous enterrer encore plus et finalement remis son pays au rang qui est le sien, il s'appelait Monsieur De Gaulle. J'entends bien que l'on n'est pas une superpuissance, on n'a pas besoin d'un appareil militaire digne des USA, mais avec le temps notre rang se fragilise économiquement, et si notre bras armé fait de même alors il ne faudra pas longtemps pour que certains y voient une brèche, s'y engouffre et nous terrasse.

J'entends déjà des voix me dire, oui mais l'Europe, l'OTAN, nos alliés etc. La France s'est la France bordel! On est le pays des droits de l'homme et nul part ailleurs on peut trouver autant de libertés. Et ces libertés n'ont pas de prix pour être défendues.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Nenel, on est pas les plus à plaindre en Europe!

 

J'aimerais vraiment qu'on garde cette tradition d'indépendance au niveau militaire.

 

Avant c'était plus simple.

Y'avait l'Est contre l'Ouest et le schéma potentiel de la guerre était assez bien cerné.

 

Maintenant, ca devient un peu plus le bordel et ça semble bien plus instable finalement.

Et c'est justement dans ces situations là qu'il faut investir dans la protection et les moyens à disposition, car on a beaucoup plus de mal à quantifier la menace et à la localiser.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des deux Rafale B du 1/91 Gascogne qui étaient à l'ile de Réunion à décollé ce matin à 6h45 ( heure de la Réunion )

suivi immédiatement de son ravitailleur C-135FR pour un vol d'une durée de 10h30 vers Istres.

L'autre Rafale B est toujours cloué au sol en raison d'une panne et les pièces requises à la réparation seront amenées

par ............. un autre ravitailleur C-135FR ! ! ! !

Bizarre et très très coûteuse décision.

Ces pièces n'auraient-elle pas pu être amenées par un des avions cargos privés qui transitent régulièrement pour ravitailler

l'ile de la Réunion ?

Merci à ceux qui peuvent apporter des explications !
???
SharkOwl

Référence avec 3 x vidéos clips :
http://www.zinfos974.com/Un-Rafale-decolle-l-autre-est-toujours-en-panne_a70957.html?com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va jaser, Rafale(s) descendus par des F-15 saudis à Green Shield. Je sais, le scénario etc. Mais ca va jaser quand même

 

http://airheadsfly.com/2014/04/15/greenshield2014/

C'est un site saoudien?

Si j'ai bien compris, le score, c'est 3/3.

Et on connaît pas le résultats des autres missions effectuées pendant l'exercice.

Rien de bien méchant tant qu'il n'y a pas de vidéo ou de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des F15C avec un réservoir sous fuselage et des Mirages 2000D et -5 et Rafale B avec deux à à trois bidons supersoniques. Donc des F15 en défense aérienne, ce qu'ils sont censé faire de mieux, contre du Rafale et du Mirage en sweep?

 

3/3 dans ces conditions c'est plutôt pas mal non?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre Rafale B est toujours cloué au sol en raison d'une panne et les pièces requises à la réparation seront amenées

par ............. un autre ravitailleur C-135FR ! ! ! !

Bizarre et très très coûteuse décision.

Ces pièces n'auraient-elle pas pu être amenées par un des avions cargos privés qui transitent régulièrement pour ravitailler

l'ile de la Réunion ?

On parle de pièces qui sont peut-être particulièrement lourde et volumineuse (probablement un M88 et les équipements nécessaires à son remplacement)

Donc utiliser des avions cargo privés coûtera cher. En plus utiliser des moyens privées va nous faire perdre le contrôle du trajet, les avions risquent de se poser sur une piste étrangère ou les "douanes" vont contrôler la soute (en fait juste rendre légal son ouverture par des espions étrangers) On parle aussi de pièces détachées qui seront peut-être très chères (c'est combien un M88 ?), si on doit prendre une assurance ou pire prendre le risque de "perdre" le colis, le cargo civil risque de ne pas être économique du tout.

Accessoirement, on aura besoin d'utiliser un ravitailleur pour ramener le rafale, donc autant utiliser le ravitailleur sur le trajet aller.

Maintenant si la question qui se pose est de savoir si on n'aurait pas pu attendre que le matériel soit livré pour faire revenir l'autre rafale et le ravitailleur (donc éviter un aller et retour de C135FR) je pense que c'est qu'on préfère faire revenir nos avions en état en France ou ils pourront servir plutôt que de les laisser à la Réunion à presque 10 Heures de la Russie. On a déjà 4 rafale qui vont partir en Pologne, on a peut-être besoin du ravitailleur et du rafale en France.

Financièrement on a aussi l'équipage du rafale et du KC135 ainsi que certains mécano qui sont revenu en France donc on a moins de primes à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site saoudien?

Si j'ai bien compris, le score, c'est 3/3.

Et on connaît pas le résultats des autres missions effectuées pendant l'exercice.

Rien de bien méchant tant qu'il n'y a pas de vidéo ou de photo.

 

Le score est de 3/3 mais ca dit pas 3 rafales descendus. On est sur de un Rafale de mort. Le reste, ca peut etre des 2000-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

En plus comme dit précédemment, les Rafales étaient en air/sol.

Après on connaît pas grand chose sur le dispositif français pas plus que saoudien.

Combien d'avions? Rôle de chacun?

Et puis c'est la "guerre", le Rafale pas plus qu'aucun autre n'est imbattable.

La vidéo du Rafale vs Raptor, elle, était plus significative, et encore, on connaissait pas l'expérience du pilote de F-22 dans le domaine du combat aérien. De ce que j'ai vu de la vidéo, c'était pas un foudre de guerre quand même.

Le Résultat aurait pu être différent avec un pilote expérimenté connaissant bien son avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va jaser, Rafale(s) descendus par des F-15 saudis à Green Shield. Je sais, le scénario etc. Mais ca va jaser quand même

 

http://airheadsfly.com/2014/04/15/greenshield2014/

Face à des avions avec un gros radar (F-15 et Su-27) le Rafale l'aura toujours plus difficile. De ce coté l'AESA et le METEOR devrait apporter un gros plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...