Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, zx a dit :

On peut sortir d'un traité, si il y a une constatation par celui-ci de multiples violations par les autres parties, mais le dénoncer sur un simple prétexte fait que la signature de ce pays n'est plus crédible. Les USA ont imposés un système, mais vu qu'ils y perdent, ils balayent tout.

Mais que dire des traités rompus alors même qu'ils sont avantageux pour la partie qui rompt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je propose que l'Europe mette des droits de douane de 75% sur les armements américains et que les taxes collectées servent la recherche et développement dans le domaine.

:bloblaugh:

J'imagine les Tweets après çà ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je propose que l'Europe mette des droits de douane de 75% sur les armements américains et que les taxes collectées servent la recherche et développement dans le domaine.

Sur la TVA, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Je propose que l'Europe mette des droits de douane de 75% sur les armements américains et que les taxes collectées servent la recherche et développement dans le domaine.

Et comment l'armée payent ses hellfires?

au pire, ce sont les AWACS remise à niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kotai a dit :

Et comment l'armée payent ses hellfires?

au pire, ce sont les AWACS remise à niveau?

Eh bien elle les paie plus cher ce qui rend possible une production en Europe d'une arme équivalente, faut savoir ce qu'on veut.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la défense Danois s'affole

“I’m not trying to minimize the trade, the implications we have, but we have to be very firm of the shared responsibility, we have to help each other in the NATO alliance and especially with the U.S.”

“But of course, words mean something,” he added. “So if we continue along that line, of course it may cause some difficulties between the U.S. and Europe. But at the moment I don’t see it.”

https://www.defensenews.com/smr/nato-priorities/2018/06/12/danish-defense-minister-not-worried-about-trade-war-impact-on-buying-us-weapons/

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Le ministre de la défense Danois s'affole

“I’m not trying to minimize the trade, the implications we have, but we have to be very firm of the shared responsibility, we have to help each other in the NATO alliance and especially with the U.S.”

“But of course, words mean something,” he added. “So if we continue along that line, of course it may cause some difficulties between the U.S. and Europe. But at the moment I don’t see it.” 

https://www.defensenews.com/smr/nato-priorities/2018/06/12/danish-defense-minister-not-worried-about-trade-war-impact-on-buying-us-weapons/

ce que dit ce ministre est pour moi  incompréhensible ... ou alors c'est google qui traduit mal .. mais j'ai l'impression qu'on peut comprendre ce qu'on a envi de comprendre.

En dehors de l'OTAN il n'y a pas de vie pour ce type.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lezard-vert a dit :

ce que dit ce ministre est pour moi  incompréhensible ... ou alors c'est google qui traduit mal .. mais j'ai l'impression qu'on peut comprendre ce qu'on a envi de comprendre.

En dehors de l'OTAN il n'y a pas de vie pour ce type.

 

Tout  à fait 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils" sont un peu perdus ... Leur perception de leur univers "inaltérablement établi" qui s'écroule est déroutante. Se raccrochent aux branches (déjà) mortes sur lesquels ils se sont reposés sans trop réfléchir depuis bien longtemps ... Le réveil en sera d'autant plus douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

But Brussels insists there is no unfairness, with one official saying: "It is normal that European money goes to European companies".

Sans jouer les poujadistes, ça me semble être le minimum syndical pour des fonds européens. sinon on en revient à la phrase q ui suit

"Currently 80 percent of research and development in the European Union is done on a national basis. The result is 173 weapons systems that are not inter-operable. We cannot let things go on like this," one of the EU officials said.

 

- Parce qu’effectivement des projets dimensionnements -type avions ASM - nécessitent des fonds et des débouchés-.

- Parce qu'on achète le package américain: matos et promesse d’interopérabilité-.

- Et parce que ce n'est pas uniquement la faute des ricains, les guerres de clochers et l’intégration des différents acteurs de la défense européennes, c'est forcément des pertes de souveraineté. (moi le premier, l’Europe de la défense ... et pourtant faudra)

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

ce que dit ce ministre est pour moi  incompréhensible ... ou alors c'est google qui traduit mal .. mais j'ai l'impression qu'on peut comprendre ce qu'on a envi de comprendre.

En dehors de l'OTAN il n'y a pas de vie pour ce type.

 


En ce moment pour certains, ça les arrangent qu'on les comprennent qu'à moitié sur la direction à prendre. On attend que les autres bougent. S'il y a retournement à nouveau, on pourra toujours dire qu'on a pas été trop virulent avec le caïd de la cour.

 Ça concerne pas que les pays nordiques. J 'ai cru voir passer un article au sujet des pays de L'Est (type Pologne) qui demande une réassurance européenne sur le flanc Est. Je voudrais pas jouer les épiciers (Pierre Poujade défendait notamment les petits commerçants) mais pour les caracals, y 'en a un peu plus je vous les mets quand même? Un petit producteur local à soutenir, vous m'en direz des nouvelles...:angry:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'UE se met à faire quelque chose de pertinent - et qu'elle agit vraiment dans une logique unioniste - cela déplaît fortement à l'Oncle Sam. Pour les USA, l'interopérabilité ne peut apparemment s'obtenir que par l'adoption des matériels US sur l'intégralité de l'OTAN

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes... si en plus on peut dicter les normes... Au G7, TRUMP a jeté une idée en l'air et à proposé aux autres une sorte de TAFTA avec alignement sur les normes US. Il doute de rien le mec. Il se sentait pas attendu. Un Deal maker je vous dit!!!

Sur L'Europe, on a pas le choix. Faut avancer (je fais mon cabri).

Je pense que vous l'avez vu passer celle-là, je la trouve mortelle:

“Just tell us what Vladimir has on you. Maybe we can help.” pic.twitter.com/DLc7YJFXqT

— Guy Verhofstadt (@guyverhofstadt) 10 juin 2018

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils ont attaqué des entreprises européennes sur le plan fiscal avant de les racheter on a pas bougé

Lorsqu'ils ont espionnés nos dirigeants jusqu'au plus haut niveau ces derniers ont (très) mollement protesté

Lorsqu'ils ont attaqué l'Irak en 2003 sur de fausses info on a mollement protesté

Lorsqu'ils ont refusé de rendre à l'Allemagne les tonnes d'or que ces derniers avaient déposé on a pas répliqué

Pourquoi se gêneraient-il de jouer aux quilles avec les européens alors qu'ils n'endurent aucune conséquence désagréable

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phacochère a dit :

Tu m’étonnes... si en plus on peut dicter les normes... Au G7, TRUMP a jeté une idée en l'air et à proposé aux autres une sorte de TAFTA avec alignement sur les normes US. Il doute de rien le mec. Il se sentait pas attendu. Un Deal maker je vous dit!!!

Sur L'Europe, on a pas le choix. Faut avancer (je fais mon cabri).

Je pense que vous l'avez vu passer celle-là, je la trouve mortelle:

“Just tell us what Vladimir has on you. Maybe we can help.” pic.twitter.com/DLc7YJFXqT

— Guy Verhofstadt (@guyverhofstadt) 10 juin 2018

Ça va surtout être l'occasion de faire passer tout et n’importe quoi sous prétexte qu'il faut faire quelque chose.

Guy Verhofstadt, peut être qu'il aurait aimé avoir l'aide de Poutine pour devenir président du Parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...