Philippe Top-Force Posted April 25, 2019 Author Share Posted April 25, 2019 Il y a 17 heures, Clairon a dit : Il faut dire aussi que tout comme le VBL, le CRAB était une sacrée innovation, dommage que cela n'aie pas été approfondi, mais comme souvent, de bons petits copieurs ont eux vu le créneau possible. Clairon C'est le nouveau V de chez Otokar Akrep II donc il y a déjà eu une version Akrep I Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 (edited) cher Philippe, je crois que vous n'avez pas la bonne photo du compartiment arrière de la bête : Clairon Edited April 25, 2019 by Clairon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 (edited) Oui c'est les pare brise et la position du poste de pilotage qui sont copiés, sont pas si chinois que cela ses turcs . C'est pas les bonnes images. Il peut rouler en crabe ? Edited April 25, 2019 by gargouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 25, 2019 Author Share Posted April 25, 2019 Il y a 6 heures, Clairon a dit : cher Philippe, je crois que vous n'avez pas la bonne photo du compartiment arrière de la bête : Clairon @Clairon, la photo du compartiment arrière est celle du Akrep (Scorpio) version I, c'était pour te faire remarquer que tout comme le VBL Cobra, les turcs ont fait évolué leurs V. Par exemple, le VBL Cobra I de Otokar Ici maintenant, le VBL Otokar Cobra II VBL VBL Mk2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Le 24/04/2019 à 18:54, hadriel a dit : Le fabriquant turc Otokar ajoute un espèce de CRAB à son catalogue Quand ils sortiront les équivalents des AML-60 + AML-90 ou Sagaie ERC-90 actualisées : la boucle sera bouclée ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 27, 2019 Author Share Posted April 27, 2019 OTOKAR collaborates with AXLETECH for its new Armoured AKREP IIe Electric Vehicle https://www.otokar.com/en-us/corporate/media/news/Pages/akrep-II.aspx Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Quand ils sortiront les équivalents des AML-60 + AML-90 ou Sagaie ERC-90 actualisées : la boucle sera bouclée ! Ils sont passés directement aux chenillés et un cran au dessus.... , https://www.otokar.com/en-us/products/Pages/tulpar.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 1, 2019 Author Share Posted May 1, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 En fait l'AKREPII est complètement électrique, ça lui donne une autonomie de seulement 200km (partée à 400 avec une batterie supplémentaire): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 Il y a 4 heures, hadriel a dit : En fait l'AKREPII est complètement électrique, ça lui donne une autonomie de seulement 200km (partée à 400 avec une batterie supplémentaire): Un véhicule militaire respectueux de l'environnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 22, 2019 Author Share Posted May 22, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 Quoi de neuf à partir de cette photo ? @Philippe Top-Force Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 22, 2019 Author Share Posted May 22, 2019 il y a 1 minute, Bechar06 a dit : Quoi de neuf à partir de cette photo ? @Philippe Top-Force Juste une nouvelle photo, pour plus de détails je vais me renseigner discrètement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 Cette porte coulissante me parait toujours un mauvaise idée ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezard-vert Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 (edited) je me demande du Scarabée ou du Hawkei quel modèle à le vent en poupe (les autres prétendants je n'y crois pas trop). le Scarabée ressemble à un gros CRAB Edited May 23, 2019 by Lezard-vert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 il y a 41 minutes, g4lly a dit : Cette porte coulissante me parait toujours un mauvaise idée ... Idem. il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit : je me demande du Scarabée ou du Hawkei quel modèle à le vent en poupe (les autres prétendants je n'y crois pas trop). Il doit avoir un critère qui peut faire pencher la balance dans un sens, choix d'un véhicule uniquement VBAE ou avec un-des autre(s) usage(s) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezard-vert Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 Parce que c'est se passer d'une protection (meme minime) latérale lors de la sortie du véhicule ou le risque que l'emboutissage empêche l'ouverture de la porte ? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 11 minutes ago, Lezard-vert said: Parce que c'est se passer d'une protection (meme minime) latérale lors de la sortie du véhicule ou le risque que l'emboutissage empêche l'ouverture de la porte ? ? LE GROS probleme c'est que les rails qui permettent a la porte de s'ouvrir sont exposer au dommage accidentel ou de combat!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted May 23, 2019 Share Posted May 23, 2019 (edited) Il y a 9 heures, Lezard-vert a dit : je me demande du Scarabée ou du Hawkei quel modèle à le vent en poupe (les autres prétendants je n'y crois pas trop). le Scarabée ressemble à un gros CRAB Le scarabée est un prototype comme l' avait été le Crab l'Hawkei est un VBL 4 X 4 de 7 Tonnes commandé à plus de 1000 exemplaires par l'armée Australienne. Et en cours d’évaluation à la STAT . D'autre armées du pacifique se sont positionné pour en acheter un certains nombre à l’Australie. Quand au Scarabée il a été développe par Arquus sur fonds propres (véhicule intégrant les technologies les plus avancées liées à la mobilité, à la protection et au combat collaboratif) Pour l'instant le VBAE est prévu sur la prochaine LPM Actuellement la chaine Arquus s’équipe pour la modernisation VBL ULTIMA chantier qui doit commencer en septembre et qui doit durer 4 ans. Les 6 premier VBL ULTIMA moderniser manuellement ont pratiquement terminer l'ensemble des tests de validations. Pour rappel Arquus doit sortir 168 VBL ULTIMA par an entre septembre 2019 et septembre 2023. La modernisation VBL ULTIMA SCORPION porte sur 672 VBL qui sont prévu pour rester en service jusqu'en 2034. Nouveau moteur plus puissant Nouvelle boite de vitesse automatique Nouvelle suspensions Avant Nouveau système de freinage Renforcement du bas de caisse contre les IED avec rajout d'une nouvelle plaque de blindage. Renforcement du blindage latérale Retrait du propulseur Amphibie puis remplacement par un triangle de suspension anti IED Nouveau sieges suspendu Radio Contact Tourelleau téléopéré (TOP) WASPT 7.62 Attache roquette AT4 NG sur version Standard La seconde version MMP 68 VBL ULTIMA seront équipée pour transporter une poste MMP déployable au sol par un groupe de 3 Hommes + 1 pilote En gros les VBL sont complètement désosser puis passe à la chaîne pour être remonter avec à la sortie 1800kg en plus et Par contre les VBL2 ne seront pas modernisé (entré en service bien plus tard) Edited May 23, 2019 by Scarabé 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Le Scarabée est un PETIT CRAB pas un gros 7 tonnes contre dix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 24, 2019 Author Share Posted May 24, 2019 Le 23/05/2019 à 08:00, g4lly a dit : Cette porte coulissante me parait toujours un mauvaise idée ... Faut demander à @Rescator qui revient des technodays d'Arquus, lequel l'a vu en démo dynamique, très impressionnant en manœuvrabilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 (edited) Une porte coulissant c'est plus complexe que sur charnières, le(s) joint(s) sont plus complexe(s) et l'étanchéité est moins simple. Ça risque de faire plus de bruits à l'ouverture/fermeture. Ce sera plus sensible à la boue et à la poussière. L'entrée dans le véhicule est en général moins accessible. Le tout est peut être plus lourd. La manipulation de la porte est moins simple et peut demander plus d’effort. Et ça offre une moins bonne protection au soldat. Edited May 24, 2019 by gargouille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 il y a une heure, gargouille a dit : Une porte coulissant c'est plus complexe que sur charnières, le(s) joint(s) sont plus complexe(s) et l'étanchéité est moins simple. Ça risque de faire plus de bruits à l'ouverture/fermeture. Ce sera plus sensible à la boue et à la poussière. L'entrée dans le véhicule est en général moins accessible. Le tout est peut être plus lourd. La manipulation de la porte est moins simple et peut demander plus d’effort. Et ça offre une moins bonne protection au soldat. je suis monté dedans pour la deuxième fois (1iere Eurosatory) et j'ai observé attentivement la solution technique donc dans l'ordre NON très simple car on ne meurtrit pas les joints situé près des charnières NON très silencieux car électrique OUI mais le rail est en haut NON bien au contraire l'ouverture est plus grande NON plus léger car pas de charnière ni de verrou (caisse en alu) NON c'est asservi NON au contraire l'explosion ou les impacts plaquent la porte sur la caisse Arquus a choisi cette formule pour pouvoir avoir un contact facile avec l'extérieur en particulier les populations, et comme on ne peut pas baisser la vitre... 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 6 minutes ago, Rescator said: je suis monté dedans pour la deuxième fois (1iere Eurosatory) et j'ai observé attentivement la solution technique donc dans l'ordre Et pour l'exposition des rails aux dommages? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 24, 2019 Author Share Posted May 24, 2019 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Et pour l'exposition des rails aux dommages? comme l'exposition des charnières des portes classiques. Mais je pense qu'il y a des solutions simples genre capot qui pourraient réduire l'exposition. Il ne faut pas juger sur le design actuel qui reste celui d'un démonstrateur qui n'a pas vocation de répondre à tous les problèmes opérationnels. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.