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L'Inde


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Il me semblait que cela n'était pas autorisé  de vendre du nuke,  asmp-a c'est beaucoup plus agressif qu'une B61 sur F16. les indiens intégreront un jour le mini brahmos.

 

Pour l'instant, Je ne pense pas qu'une flotte de 36 rafale vont faire peur à la Chine, sauf si ils sont équipés de nuke, avec le temps indien, y en a pour un moment. En attendant,  il en faudrait 4 fois plus, cela pourrait être considérée comme une force plus sérieuse. Ils ont déjà une flotte conséquente de ~250 su30. Dans ce contexte,  les 36 rafale  seront juste une force d'appoint.

Rafale deal signed: How the fighter jets will add greatly to IAF’s firepower against Pakistan and China

Rafale fighters are 4.5 generation jets and with the deal for 36 aircraft being signed today, the Indian Air Force's (IAF) combat power will be enhanced significantly.

http://www.financialexpress.com/india-news/rafale-deal-signed-how-the-fighter-jets-will-add-greatly-to-iafs-firepower-against-pakistan-and-china/388914/

Modifié par zx
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Le 04/10/2017 à 12:40, zx a dit :

Il me semblait que cela n'était pas autorisé  de vendre du nuke,  asmp-a c'est beaucoup plus agressif qu'une B61 sur F16. les indiens intégreront un jour le mini brahmos.

 

Pour l'instant, Je ne pense pas qu'une flotte de 36 rafale vont faire peur à la Chine, sauf si ils sont équipés de nuke, avec le temps indien, y en a pour un moment. En attendant,  il en faudrait 4 fois plus, cela pourrait être considérée comme une force plus sérieuse. Ils ont déjà une flotte conséquente de ~250 su30. Dans ce contexte,  les 36 rafale  seront juste une force d'appoint.

Rafale deal signed: How the fighter jets will add greatly to IAF’s firepower against Pakistan and China

Rafale fighters are 4.5 generation jets and with the deal for 36 aircraft being signed today, the Indian Air Force's (IAF) combat power will be enhanced significantly.

http://www.financialexpress.com/india-news/rafale-deal-signed-how-the-fighter-jets-will-add-greatly-to-iafs-firepower-against-pakistan-and-china/388914/

Vu les investissements consentis sur la personnalisation de l'avion (ils pouvaient prendre le casque choisi par le Qatar, la nacelle Talios et les AASM, ca faisait déjà du lourd) et sur l'aménagement des bases, c'est certain qu'il y aura au moins une resucée de 36 avions.

Après.... Une partie de la suite dépendra je pense de l'habilité de Dassault a flatter dans le bon sens et proposer un MII adéquat. 

Les USA font aussi un gros forcing autour du F16 (qui mangerait une partie du marché potentiel du rafale, par le bas) en faisant miroiter le F35 ensuite et l'accès à des tas de technologie (pipo ou pas???   mais en général les USA ne donnent guère facilement de la technologie donc c'est probablement un effet d'annonce ou alors c'est qu'ils craignent à un haut degré la menace chinoise et tente ainsi de créer un bouclier bien armé en Inde...)

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Un article qui confirme un peu ce que Parikrama nous a dit:

Citation

 

Chief of Air Staff B S Dhanoa said the request for information for the single engine fighter is likely to be issued very soon.

[....]

Dhanoa said IAF is giving priority to the single engine fighters as the twin-engine fighters will cost more.

[...]

The IAF chief, however, said the force has requirement of twin engine jets as well.

[....]

The IAF was keen on a follow-on order of 36 additional Rafales.

 

http://www.hindustantimes.com/india-news/iaf-to-start-process-to-acquire-single-engine-jets-this-month/story-PkWYQpJGVCnA4iksDmcQAP.html

  • Merci (+1) 1
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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

j'ai pas compris le charabia de PARRIKRAMA sur son dernier post. Qq1 pour expliquer svp?

merci

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edit : nevermind, c'est celui-ci de post ?

Citation

Does it sound new to all of you?
See how AMCA is now conveniently 2035+ when day 1 i said that and ppl felt it be available soon and even in 2022+ when nothing has happened on the ground.

Look how LCA MK2 is omitted and now there in planned deal.

See how a squadron from abroad is there and yet another 9X for a planned 6 squadrons (18+1 Reserve)

Look at FGFA - thats the sad reality.. its not cutting ice with internal reports

and the worst part Jags going by 2027 as Darin 3 is limited in scope and F125 engine deal not done at all.. so a need of almost 130+ DPSA - Thats where Rafale Comes in numbers and thats why IAF chief said ydy TE is needed and will be separated..

36 Rafale deal is done already and next is the lot needed for the critical DPSA replacement of these Jags.

Connect the dots and see whats happening all around... I have told you what i heard and its not that rosy...

The RFI will be stalled till the Rafale agrement is cleared internally between IAF and MOD and then SE process will become more G2G then anything else.. All will be seen..

@Picdelamirand-oil @halloweene
Remember the talk about the Exocets and Scalps weapons for Rafale for 500 Km range without fuel tank sortie.... Jags M wont last long even if we cannibalize parts from frames of France....

We need a squadron there on priority and thats one of our proposed Rafale Base. It should happen soon and Karachi will be devastated with the fire power of a Heavily armed Rafale. With No fuel tanks and doing the work of covering almost double that combat range distance between the base and Karachi.. Its reach is far more strategic..............

 

Modifié par Patrick
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Lien ?

edit : nevermind, c'est celui-ci de post ?

 

C'est en effet un des premier post nébuleux de ce bon Parikrama.  Surtout la fin.

Il venait peut être de fumer un pet, ou de fêter son anniv....

Modifié par Bon Plan
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Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

C'est en effet un des premier post nébuleux de ce bon Parikrama.  Surtout la fin.

Il venait peut être de fumer un pet, ou de fêter son anniv....

Ou alors il a flambé dans un nightclub de Goa et a suivi l'éléphant blanc au fond du gouffre. On ne saura jamais.

J'ai essayé de traduire :

Citation

 

Est-ce que cela ne vous donne pas une impression de déjà-vu ?

Vous voyez que l'AMCA est maintenant opportunément annoncé pour 2035 et au delà comme je le disais dès le premier jour alors que les gens pensaient que ce serait plus tôt, en 2022 même pour certains, alors que rien n'a avancé dans ce dossier.

Voyez comme le LCA mk2 a été omis puis est désormais de nouveau présent dans les accords planifiés.

Voyez comme nous avons déjà un escadron d'avions étrangers et pourtant 9 de plus pour une planification à 6 escadrons (18+1 en réserve) (????????? rien compris là oui, il parle des LCA, des F-16, des Rafale ?)

Voyez le FGFA - c'est la triste réalité... Ca n'a aucun impact sur les rapports internes.

Et le pire c'est que les Jaguars partent en 2027 puisque le programme Darin 3 a une portée limitée et que l'accord pour les moteurs F-125 n'est pas du tout finalisé... Ce qui nous laisse un besoin pour plus de 130 DPSA ("Deep Penetration Specialised Aircrafts" ????). C'est là que le Rafale entre dans le jeu en nombre et c'est pourquoi le chef de l'IAF a dit hier qu'ils ont besoin du bimoteur et qu'il sera sujet d'un accord séparé.

L'accord pour 36 rafale est déjà complet et le prochain concernera le lot nécessaire au remplacement des Jaguars.

Connectez les points et regardez ce qu'il se passe autour de nous... Je vous ai dit ce que j'ai entendu, et ce n'est pas tout rose.

la requête pour information va être suspendue jusqu'à ce que l'accord sur le Rafale soit démêlé en interne entre l'IAF et le MOD, et ensuite le processus d'acquisition pour le monomoteur reposera alors plus sur un accord de gouvernement à gouvernement que n'importe quel autre accord. Vous verrez.

@Picdelamirand-oil @halloweene
Souvenez-vous des discussions à propos des Exocets et de Scalps pour le Rafale pour obtenir une portée de 500km sans ravitaillement en vol... Les jaguar M ne vont pas durer longtemps même si on cannibalise des pièces depuis les cellules françaises.

Nous avons besoin d'un escadron ici en priorité et c'est l'une de nos propositions pour une base de Rafale. ça devrait arriver rapidement et Karachi sera dévastée avec la puissance de feu d'un Rafale lourdement armé. Sans réservoirs supplémentaires et en permettant de couvrir près du double de la distance entre cette base et Karachi sur son rayon d'action en combat, sa portée est beaucoup plus stratégique.

 

edit : typos

Modifié par Patrick
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Ce qui semble devenir un problème, c'est que leur jaguar on l'air de s'user beaucoup plus rapidement malgré les tentatives d'allonger leur durée de vie,  un peu comme nos transall. la modernisation en cours semble difficile. cela va peut être accélérer le rafale.

Modifié par zx
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il y a 2 minutes, zx a dit :

Ce qui semble devenir un problème, c'est que leur jaguar on l'air de s'user beaucoup plus rapidement malgré les tentatives d'allonger leur durée de vie,  un peu comme nos transall. la modernisation en cours semble difficile. cela va peut être accélérer le rafale.

L'avantage du Rafale c'est que la bête est connue via le field test MMRCA, a déjà été commandée avec des adaptations et les détails du prix sont connus (négo faite à l'inflation et le standard prés).  Et tout ca ca donne un avantage net sur tout autre appareil vu le temps qu'ils mettent à boucler un dossier là bas.

Si en plus Dassault avait le bon gout de commencer à livrer plus tôt, alors là...  c'est Bollywood qui s'ouvre.

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Le 06/10/2017 à 23:05, Picdelamirand-oil a dit :

La fin ne s'adresse qu'à Halloweene et à moi.

bien bien.

Le 06/10/2017 à 20:00, zx a dit :

il faut déjà former les mécaniciens et les pilotes indiens, ca prendra bien 2018

Tu crois?   Ils ne partent pas de rien : ils ont déjà du M2000, donc la transition va être facilitée.   

Les plus difficiles à former seront les Qataris, car le vivier le pilotes (et j'imagine de mécanos) est faible, donc il y aura des p'tits nouveaux à former depuis des niveaux plus bas.

Modifié par Bon Plan
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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ouais... bof. A part le logo sur les manuels, il n'y a pas de points communs entre les deux.

Ca doit quand même être plus facile que de passer d'un Mig21 à un Rafale.  Le "saut" n'est pas le même. Et j'imagine qu'il y a une patte en terme de maintenance entre appareils d'un même constructeur.

Dans le civil, passer d'un A320 à un A350 doit être plus simple que  d'un B737 à un A350.

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Ou bien c'est source d'erreur ...

"Vas-y pareil que d'habitude, c'est le même constructeur, ça marche pareil ..."

Sauf que des fois, il ne faut pas.

Il vaut mieux, sur des sujets impactant la sécurité - comme la maintenance d'un armement aérien, reconstruire son cursus de formation en partant des bases, plutôt que d'exploiter des habitudes dont on ne sait finalement pas si elles sont adaptées ou non (sans parler de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises).

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il y a 12 minutes, ARPA a dit :

Pour la maintenance, ça permet de garder les mêmes points de contact. Le service après-vente du Rafale et du 2000 doit être presque le même.

Le mec qui use ses pompes sur le tarmac s'en fout royalement parce que cette relation n'est pas de son ressort.

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