Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ah la la faut pas être cardiaque avec ce sacré Rafale ....

C'est vraiment pire que n'importe quelle série à rebondissements ! :lol:

Après le "supplice aux EAU" (part one au Bourget 2011 et part two au salon de Dubai 2011), voici "l'improbable espoir en Inde" !!

Peut-on encore tenir en haleine les spectateurs sur une saison supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, pas des rumeurs de lobbyistes venant de sites ou de blogs pas identifiés , un vrai journal ..

http://www.indianexpress.com/news/final-word-on-iaf-fighter-deal-soon/900178

Though both the ministry and IAF have been tight-lipped on the probable winner, the French proposal is believed to be slightly cheaper.

mettez les rotteuses au frais!

C'est fait  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la faut pas être cardiaque avec ce sacré Rafale ....

C'est vraiment pire que n'importe quelle série à rebondissements ! :lol:

Après le "supplice aux EAU" (part one au Bourget 2011 et part two au salon de Dubai 2011), voici "l'improbable espoir en Inde" !!

Peut-on encore tenir en haleine les spectateurs sur une saison supplémentaire ?

Une fois le rafale choisie (on y croit !!!), il y aura un troisième round pour racler les fonds de tiroirs ...

La signature définitive ne sera pas faite avant six mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, pas des rumeurs de lobbyistes venant de sites ou de blogs pas identifiés , un vrai journal ..

http://www.indianexpress.com/news/final-word-on-iaf-fighter-deal-soon/900178

Though both the ministry and IAF have been tight-lipped on the probable winner, the French proposal is believed to be slightly cheaper.

mettez les rotteuses au frais!

Attention ça pourrait juste être une simple reprise et extrapolation de ce qu'on a pu déjà lire il y a deux ou trois mois. Mais bon, ça fait du bien après une dernière semaine un peu pourri...

http://online.wsj.com/article/BT-CO-20120116-705039.html O0

des hypothèses ?

serait-on en train d'emmerder les anglais?

J'ose l'espérer, ce serait la moindre des choses qu'on ait notre mot à dire concernant les offsets d'EADS...

J'imagine que l'on va avoir droit au même manège des allemands de Cassidian.

Enfin si ça se vérifie, depuis plusieurs mois c'est sans doute pour moi l'une des meilleures nouvelles en Inde côté Rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est in mono moteur de très petite taille. Ce n'est pas si ridicule que cela.

Sa taille est relativement comparable au Gripen. Il a autant de carburant interne, d'ailleurs (3000 litres). Et un moteur vaguement comparable (un GE404 là où le Gripen utilise un RM12 qui est de la même famille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa taille est relativement comparable au Gripen. Il a autant de carburant interne, d'ailleurs (3000 litres). Et un moteur vaguement comparable (un GE404 là où le Gripen utilise un RM12 qui est de la même famille).

Oui et les performances ne sont pas éloigner de plusieurs années lumières. Même MTOW, même charge utile. Vitesse plus faible de 0.4 mach certes, et autonomie ridicule. Mais pour un 1er avion, j'ai pas trop envie de me foutre de leur gueule.

La question c'est a quoi ça sert ... Dans le cas d'un engin de défense au frontière pourquoi pas.

Nous savons bien que le but principal c'est de faire progresser l'industrie de défense Indienne. Après pour son utilité tactique, il peut servir pour l'entrainement avancer (petit, pas trop chère), et pour la défense aérienne prêt des frontières effectivement. C'est toujours mieux qu'un Mig21 hors d'âge et dangereux à piloter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les performances ne sont pas éloigner de plusieurs années lumières. Même MTOW, même charge utile. Vitesse plus faible de 0.4 mach certes, et autonomie ridicule. Mais pour un 1er avion, j'ai pas trop envie de me foutre de leur gueule.

Ce qui me fait réagir, c'est le rayon d'action, et la distance de décollage... Je pense à une erreur quelconque dans la fiche précédemment montrée... Ou alors c'est les conditions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tejas, les données que j'avais vu donnaient un rayon d'action de 800 km.

300 km, ce serait vraiment très court ! 20 minutes de vol aller, 20 minutes retour et c'est tout. Ou alors, c'est dans le concept "aviation de front" à la soviétique, mais il ne semble pas assez rustique pour suivre et appuyer l'avance terrestre de l'échelon mécanisé. En zone de front, il aura du mal à trouver des pistes de 2 km à moins de 300 km de ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le Rafale qui va gagner. Il a probablement déjà gagné et meme depuis un bout de temps:

- c'est le zinc que l'armé de l'air Indienne veux depuis le départ. Si on lui a foutu le foufoune dans les pattes en finale c'est parce que c'est le seul qui est plus cher que le Rafale,

- l'achat de l'Inde c'est pas pour faire mumuse: l'Inde a la Chine et le Pakistan a ses portes qui sont des menaces réelles. L'Inde a besoin de la meilleure machine a tuer et démolir, pas d'un attirail pour faire de la gonflette,

Pour ce qui est des derniers signaux, les dernières rumeures étaient trop fortes pour venir de sources improbables sur le net. C'était une truc construit. Par qui ? les Tornado boys ou les Indiens ? allez savoir. Mais en tout cas c'était mal construit: ça disait que c'était les pieces détachées qui plombaient le prix du Rafale alors qu'avec les ToT la plupart des pieces détachées les Indiens se les construirons eux meme. Donc ça tenait pas debout. Mais pour de l'action psychologique on s'en fout. Pour quoi faire ? si c'est les anglish je vois pas: c'est des tordus de la comm et je suis pas dans la comm. Faire une dernière pression sur les prix de la part des Indiens ? ben justement apparement Dassault en avait encore un petit peux sous le pied pour un rabais final alors que les Tornados boys apparement ils ont posés leur chemise sur la table d'entrée et maintenant ils sont a poil,

- enfin j'ai regardé l'interview de Serge Dassault sur iTV, pour moi ça ne trompe pas: il sait déjà que c'est dans la poche.

j'avais sentis qu'on avait perdu en Suisse quelques jours avant que ça soit annoncé mais j'avais rien dit, là je sent qu'on a gagné, et voilà, je le dit.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, faut voir, je pense qu'on aura rien demain, dsl. :|

http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/duel-rafale-eurofighter-eads-l039inde-pourrait-se-decider-d039ici-2-semaines-armee.html

L'Inde espère annoncer d'ici 15 jours qui du français Dassault ou du consortium européen Eurofighter (EADS) remportera le gigantesque appel d'offres portant sur 126 avions de chasse, a indiqué mardi le chef de l'armée de l'air indienne

http://www.challenges.fr/entreprise/20120117.CHA9227/le-compte-a-rebours-a-debute-pour-le-rafale-en-inde.html

Maintenant que l'eurofighter a grillé toutes ses cartouches dans un déluge de feu sur le raffy, c'est à dassault de riposter avec des contres propositions,

il a forcément une grosse marge de manoeuvre, si il a maintenu ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 15 jours, le 26 Janvier. =) Mais il ne faudra pas oublier ces paramètres le jour de la décision finale:

Un Eurofighter peut afficher désormais des prix plus bas que nous sans le brader:

1) Outillage déjà amorti sur les 300 premiers exemplaires et la production est vraiment en coût marginal pur.

(et en plus pas de R&D payée par les industriels sur fonds propres contrairement à DA)

2) Baisse relative des coûts salariaux Anglais (baisse de la £) et Allemands (relativement à nous)

3) Possibilité d'abaisser le coût par la production à bas coût en Inde (il suffit par exemple de produire 50% de la valeur en Inde ou les salaires sont bien moins chers, alors que DA produirait en Inde par exemple 40% dans sa proposition).

4) Volonté des pays de maintenir la chaîne ouverte quitte à compenser Eurofighter ou que le consortium fasse peu de bénéfice.

Aucune raison désormais que le prix marginal réel de production de l'Eurofighter soit supérieur au Rafale (au début l'Eurofighter était à peu près 10% plus cher que le Rafale en coût de production qu'il ne faut pas confondre avec le coût programme incluant la R&D)

Après pour chaque contrat, on affiche un prix pour lequel on estime que le client est prêt à payer mais on ne connait pas les propositions des concurrents: c'est un peu la loterie: parfois on est moins cher, parfois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...