Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ce fameux Yashwant Sinha n'aime définitivement pas le Rafale, je suggère à la DGSE de s'intérresser à de possibles connivences entre cet individu ou son parti politique et certains concurrents malchanceux du contrat MMRCA....... ;)

Yashwant Sinha est membre du BJP comme Narendra modi dont certains pays occidentaux l'ont exclu de tout séjour :

Lors des élections législatives de 2014, une mauvaise nouvelle pour la France serait l'arrivée de Narendra Modi (leader nationaliste) comme Premier ministre ! Les relations avec la France de François Hollande vont vite se détériorer vu que le Président français est de gauche.

Ce leader nationaliste a subi plusieurs refus de voyages en Europe. Il a été critiqué, attaqué, ... vivement par des politiciens européens notamment Français, ... voire insulté, conspué par des manifestants d'associations des droits de l'Homme.

Un autre pays qui le paierait cher ce sont les États-Unis, également refus de visa.

Je doute que ce terrible nationaliste indien soit enclin à pardonner aussi facilement ...  O0 Lui et ces autres sbires nationalistes n'appréciaient guère le soutien occidental à Sonia Gandhi et les entraves administratives de voyages à l'étranger.

Les grands gagnants pour de futurs contrats militaires seraient la Russie (Poutine serait ravi), Israël, ... et l'Angleterre de Cameron moins virulent et plus affairiste diplomatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bavure française regrettable mais qui s'est déroulée à l'étranger très loin de l'Inde (contrairement à l'Italie). Puis, Paris a des liens très fort diplomatiquement + contrats et alliances militaires que Rome n'a pas !

Cet incident meurtrier aura moins d'impact au niveau des relations étrangères pour la France avec New Delhi. Car l’Inde a besoin de la France tant au niveau militaire, renseignement, piraterie, terrorisme international, ... C'est un partenaire stratégique hautement important que ne sont pas certains pays européens (désolé pour eux : Italie, Suède, Portugal, Pologne, Roumanie, Autriche, Belgique, ...).

Il n'y aura pas d'impact avec le dossier Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bavure française regrettable mais qui s'est déroulée à l'étranger très loin de l'Inde (contrairement à l'Italie). Puis, Paris a des liens très fort diplomatiquement + contrats et alliances militaires que Rome n'a pas !

Cet incident meurtrier aura moins d'impact au niveau des relations étrangères pour la France avec New Delhi. Car l’Inde a besoin de la France tant au niveau militaire, renseignement, piraterie, terrorisme international, ... C'est un partenaire stratégique hautement important que ne sont pas certains pays européens (désolé pour eux : Italie, Suède, Portugal, Pologne, Roumanie, Autriche, ...).

Il n'y aura pas d'impact avec le dossier Rafale.

Pour l'instant ca réagit modérément sur les forums indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce contrat du Rafale en Inde va faire PSCHHHIT, si le nationaliste est élu c'est mort, et la signature du contrat a l'air de trainer en longueur les mois passent et c'est pas bon signe.

Tu prends tes désirs pour des réalités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décès des deux ressortissants indien, peut-être que l'attitude du gouvernement est pour quelque chose si les choses ne s'enveniment pas (tant au niveau politique qu'à celui de la rue): condoléances, excuses, enquêtes, dédommagement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha il y a un premier accro au niveau des négociations et le plus surprenant , c'est que cela vient de 20 minutes. :-[

En fait Dassault souhaite 2 contrats !

Un contrat pour les 18 construits en france et un autre pour ceux assemblés sur place.

Mais les indiens souhaient UN SEUL contrat.

C'est surtout le rôle de HAL qui pose problème !

Bref les ingénieures de Dassault ont fini par leur lâcher une cruelle vérité aux indiens.

D'après eux, HAL n'a ni les capacités et ni les compétences pour assembler et encore moins construire le Raffy.

Du coup, Dassault ne souhaite prendre aucun risque en éventuelles pénalités pour les rafales assemblés en Inde.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1131925/20130405-conclusion-contrat-rafale-inde-pourrait-etre-retardee

EDIT : L'info semble sérieuse , les échos confirment.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202686099529-la-signature-du-contrat-rafale-en-inde-pourrait-etre-retardee-555595.php

Cet extrait est parlant :

Des propos corroborés par le journal « Indian Express » qui rapporte, sans citer de sources, que Dassault refuse toute responsabilité pour les 108 appareils assemblés par HAL. Le ministère de la Défense a « totalement rejeté cette suggestion et a clairement dit à Dassault qu'il serait le seul responsable de la vente et de la livraison de l'ensemble des 126 appareils » écrit le journal. Selon lui, les négociations entre le groupe français et le gouvernement indien sont totalement interrompues en raison de ce désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha il y a un premier accro au niveau des négociations et le plus surprenant , c'est que cela vient de 20 minutes. :-[

En fait Dassault souhaite 2 contrats !

Un contrat pour les 18 construits en france et un autre pour ceux assemblés sur place.

Mais les indiens souhaient UN SEUL contrat.

C'est surtout le rôle de HAL qui pose problème !

Bref les ingénieures de Dassault ont fini par leur lâcher une cruelle vérité aux indiens.

HAL n'a ni les capacités et ni les compétences pour assembler et encore moins construire le Raffy.

Du coup, Dassault ne souhaite prendre aucun risque en éventuelles pénalités pour les rafales assemblés en Inde.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1131925/20130405-conclusion-contrat-rafale-inde-pourrait-etre-retardee

EDIT : L'info semble sérieuse , les échos confirment.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202686099529-la-signature-du-contrat-rafale-en-inde-pourrait-etre-retardee-555595.php

Cet extrait est parlant :

Technique habituelle de Dassault.

Côté DS par exemple, ils déclinent toute responsabilité sur la "qualité" de leur livrables s'ils ne sont pas maître de la plateforme d'intégration. Ok on dublique et paie une plateforme supplémentaire (déjà coût CAPEX doublé, plus les coûts supplémentaires sur les ressources en plus...), ensuite ils viennent réclamer un coût "administration" de la nouvelle plateforme, sinon ils déclinent toute responsabilité sur la "qualité" de leur livrables.

Vous voulez le résultat?

* On paie xM€ pour que je ne vois personne de DS sur la plateforme pour la dite administration alors que pour le même montant je devrais avoir au moins x FTE sur place, même pas une ombre

* Bug à tout va, à se demander si les tests unitaires avaient été faits, et si on demande de support d'analyse, c'est en plus...

* On paie plus de 800€/jour pour le développement, sachant que sur le marché un jour-homme de développement c'est au plus 350€

* Mieux, on leur paie 800€/jour, ils sous-traitent à des petites boîtes SSII à 250€, les développeurs ne sauvent même pas de quoi on parle, et qui c'est qui les forme? Le client...

En résumé, ils tiennent les clients par les couilles, et plus les clients paient, plus ils réclament.

En comparaison, PTC a une mentalité totalement différente, prix correct, service convenable, qualité à la hauteur des engagements.

Si le schéma se reproduit côté DA, que je ne connais pas très bien, pour être honnête je préfère qu'ils perdent ce contrat l'histoire de leur donner une grosse claque.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison, PTC a une mentalité totalement différente, prix correct, service convenable, qualité à la hauteur des engagements.

Comparaison n'est pas raison ... J'ai eu connaissance de procédés similaires avec PTC, voire pire ... de développement de fonctions "core" de Pro/E fait intégralement par des clients à qui la société a fait miroiter un statut de partenaire, à leurs frais, et qu'ils ont du repayer pour en bénéficier.

On va dire que c'était il y a longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison ... J'ai eu connaissance de procédés similaires avec PTC, voire pire ... de développement de fonctions "core" de Pro/E fait intégralement par des clients à qui la société a fait miroiter un statut de partenaire, à leurs frais, et qu'ils ont du repayer pour en bénéficier.

On va dire que c'était il y a longtemps. ;)

Les pauvres Indiens...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha il y a un premier accro au niveau des négociations et le plus surprenant , c'est que cela vient de 20 minutes. :-[

En fait Dassault souhaite 2 contrats !

Un contrat pour les 18 construits en france et un autre pour ceux assemblés sur place.

Mais les indiens souhaient UN SEUL contrat.

C'est surtout le rôle de HAL qui pose problème !

Bref les ingénieures de Dassault ont fini par leur lâcher une cruelle vérité aux indiens.

D'après eux, HAL n'a ni les capacités et ni les compétences pour assembler et encore moins construire le Raffy.

Du coup, Dassault ne souhaite prendre aucun risque en éventuelles pénalités pour les rafales assemblés en Inde.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1131925/20130405-conclusion-contrat-rafale-inde-pourrait-etre-retardee

EDIT : L'info semble sérieuse , les échos confirment.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202686099529-la-signature-du-contrat-rafale-en-inde-pourrait-etre-retardee-555595.php

Cet extrait est parlant :

Je pourrais tenter de retrouver un post que j'avais fait sur un autre forum au sujet du MMRCA, les exigences indiennes me paraissait ahurissantes, donc forcement, grosse facture, donc IAF encore plus exigeante.

Apres, forcement, il faut voir ce que signifie ce mot "responsable" dans le cadre de ce contrat, mais si ca signifie que Dassault doit payer si HAL est en retard ...  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres Indiens...

Henri K.

C'est bien toi, Henri qui doutait des capacités aéronautiques indiennes, donc on peut comprendre que Dassault Aviation en fasse de même. http://www.challenges.fr/entreprise/20130405.CHA8024/le-contrat-des-rafales-en-inde-bloque-sur-le-role-de-dassault.html

http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-signature-du-rafale-avec-l-inde-pourrait-etre-retardee-825174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais tenter de retrouver un post que j'avais fait sur un autre forum au sujet du MMRCA, les exigences indiennes me paraissait ahurissantes, donc forcement, grosse facture, donc IAF encore plus exigeante.

Apres, forcement, il faut voir ce que signifie ce mot "responsable" dans le cadre de ce contrat, mais si ca signifie que Dassault doit payer si HAL est en retard ...  :lol: :lol: :lol:

En une phrase, tu as résumé toute la problématique ! ;)

Le souci est que Dassault n'a jamais externalisé sa production en dehors de son territoire et il sait que HAL n'est pas un interlocuteur industriel fiable car il suffit de voir comme ils galèrent déjà pour le TEJAS et sans parler des Mig 21 qui tombent comme des mouches depuis que les indiens se sont mis à fabriquer eux mêmes leur pièces détachés.

Du coup, Dassault ne veut surtout pas etre responsable des quelconques problèmes de construction, de livraisons, de fiabilités des Rafales assemblés par HAL.

Or les politiques indiens eux mêmes savent que HAL ne tiendra jamais ses engagements (déjà que Lockeed ne le tient pas avec le F35) et qu'ils veulent du coup que la "Responsabilité finale" repose toujours en dernier lieu sur Dassault.

Et que les éventuelles penalités soient payés par le vendeur ! >:(

Sinon à quoi ca sert de faire des penalités si c'est une entreprise indienne qui paye ! :lol:

Je me demande quelle parade vont trouver les négociateurs de Dassault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez des Eurofighter... avec toutes les penalites a payer EADS defense s' ecroule.

Dassault reste le seul avionneur en Europe. Vision a long terme

J'ai vu passé il y a quelques temps une analyse interne, DA n'existerait plus d'ici 2035 en tant que l'acteur du secteur militaire "considérable".

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé il y a quelques temps une analyse interne, DA n'existerait plus d'ici 2035 en tant que l'acteur du secteur militaire "considérable".

Henri K.

Interne de ou ? (de ta boite je suppose).

Les analyses sont elles fiables...

D'ici 2035 tout le monde aura oublie (sauf l' auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interne de ou ? (de ta boite je suppose).

Les analyses sont elles fiables...

D'ici 2035 tout le monde aura oublie (sauf l' auteur)

J'ai un profond respect envers les "sages" de nos entités de stratégie, ils ne se sont pas beaucoup trompés jusqu'à présent.

Ma boîte? Je crois que j'ai un peu plus de 120 000 collègues dans le monde, mais je ne me rappelle plus les derniers chiffres...  :P

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...