Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Washington est « opposé » à ces livraisons.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/22/pourquoi-la-france-est-embarrassee-par-la-vente-de-mistral-a-la-russie_4461142_4355770.html

 

 

punaise mais qu'ils aillez se faire fo-tre les ricains et les rosbif ils vont pas nous enmerder !!!!! sur un coût comme ça si le gouvernement français baisse sont froc sa va être la honte  !!!!! . 

 

Les politiciens français du PS doivent bien avoir comprit qu'une annulation + conséquence + image donnerait la clef du gouvernement aux Le Pen. Entre deux maux, ils choisissent le moins pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiciens français du PS doivent bien avoir comprit qu'une annulation + conséquence + image donnerait la clef du gouvernement aux Le Pen. Entre deux maux, ils choisissent le moins pire. 

 

Si on pouvait éviter de politiser les dossiers qui n'en ont pas besoin, cela nous épargnerait du HS, des suppositions pas forcément fondées, des interprétations bancales et des aigreurs d'estomac (que l'on soit d'accord avec le propos, ou bien avec la contradiction qui ne manquera pas d'arriver) ... et je ne parle même pas des topos que cela peut faire tomber en averse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi, mon but n'était pas de faire de la politique avec un petit p.
Étant Québécois, je voie, analyse et commente la situation intérieur française comme vous le faite pour d'autre pays, sois d'un point de vue extérieur. 

Mon point était que l'Inde peut faire fausse route en comptant analyser le dossier Mistral comme gage de la souveraineté française alors qu'il se peut que le dossier relève beaucoup plus d'une situation intérieur. La rupture de contrat pourrait, au final, faire beaucoup plus mal à l'OTAN et à l'UE que de voir les BPC avec pavillons russe. 

 

Sur ce, je souhaite à mon tour ne pas politiser le débat et évité les HS.

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les aspects politique de l'inde, il y a un topic  pour ca dans la rubrique Politique etrangère / Relations internationales

Inde : politique intérieure et internationale

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/12204-inde-politique-int%C3%A9rieure-et-internationale/page-15

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le projet Tejas pourrait bien remplacer les Rafales. Tout d'abord, il coûte moins cher. Et grâce à la coopération avec la Russie, ce projet pourrait être considérablement amélioré. En outre, si les fonds seront dépensés sur les Rafales, je le crains que notre projet Tejas et un autre projet ambitieux de création d’un avion de cinquième génération, restent à jamais au stade de projets.»

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_25/Que-va-faire-l-Inde-des-Rafales-francais-2651/

Tout est dit ^^ remplacer le Rafale par le Tejas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ^^ remplacer le Rafale par le Tejas :happy:

Cet article est un tissu de contre vérités allant de l'arrêt de la chaîne du rafale si pas de ventes export, à l'équivalence Tejas 2-Rafale en passant par la forte volonté des militaires indiens de n'avoir pas de rafale mais leur Tejas chéri ...

La seule vérité :

Que restera t il comme place/crédit au pakfa une fois le rafale entré en dotation ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est un tissu de contre vérités allant de l'arrêt de la chaîne du rafale si pas de ventes export, à l'équivalence Tejas 2-Rafale en passant par la forte volonté des militaires indiens de n'avoir pas de rafale mais leur Tejas chéri ...

La seule vérité :

Que restera t il comme place/crédit au pakfa une fois le rafale entré en dotation ??? ?

 

Oui le Tejas se positionne plus sur une solution de remplacement pour les Mig-21. Petit avion pas cher et qui peu faire un peu les missions courantes pas trop risqués. Et pour le Pak-Fa j'ai bien peur que ce soit le F-35 des indiens... Je doute que les russes laissent trop de place à une vraie coopération sur leur bébé, surtout que les indiens n'ont pas encore le niveau. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Tejas se positionne plus sur une solution de remplacement pour les Mig-21. Petit avion pas cher et qui peu faire un peu les missions courantes pas trop risqués. Et pour le Pak-Fa j'ai bien peur que ce soit le F-35 des indiens... Je doute que les russes laissent trop de place à une vraie coopération sur leur bébé, surtout que les indiens n'ont pas encore le niveau. Enfin bref.

 

Ne soit pas pessimiste comme TMOR !

 

 

Fabius déclare en anglais :"Trust & partner".

Narendra Modi receives invitation to visit France http://www.dnaindia.com/india/report-narendra-modi-receives-invitation-to-visit-france-1998044

France has invited Prime Minister Narendra Modi to visit Paris before the end of this year amid its keenness to further strengthen ties with India.

 

De plus, Narendra Modi n'a pas oublié que la France a soutenu l'Inde lors de ses essais nucléaires en 1998.

 

Je suis optimiste pour ce contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais nous traduire ce que dit le dernier tiers de la vidéo ?

 

En gros, il y a encore des démarches administratives à faire avant que le méga-contrat soit signé. Mais il faut attendre la décision du gouvernement !

 

N'empêche que Fabius a été très bien reçu et de façon chaleureuse par le nouveau premier ministre indien car il s'agissait du 1er contact important.

 

J'espère qu'il va accepter l'invitation française et signer le contrat à Paris. =)  =D comme ça été pour le mirage 2000 (François Mitterrand), les Scorpènes (Jacques Chirac), ... ça va être un coup dur pour Vladimir Poutine et les autres concurrents :happy:  :P

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pessimiste, c'est juste que je doute d'une signature rapide. C'est toujours pour dans 2 à 6 mois plus tard.

 

Hélas, c'est une métaphore : "Un éléphant ça n'avance pas très vite". Dommage, j'aurai préféré le tigre pour la "rapidité décisionnelle et d'attaque" parfois; il échoue ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF receives 6th C-17 Globemaster III aircraft

http://ibnlive.in.com/news/iaf-receives-6th-c17-globemaster-iii-aircraft/488911-3.html

 

The Indian Air Force received its sixth C-17 Globemaster III on Monday. The arrival of the new addition to the IAF was recieved by the Defence Minister Arun Jaitley who visited the Palam Airbase in New Delhi and familiarised himself with the aircraft.

 

The Chief of the Air Staff, Air Chief Marshal Arup Raha conducted the minister through the aircraft and briefed him on the strategic capability and role of the aircraft. The minister was further given a detailed brief by the Commanding Officer Group Captain BS Reddy.

 

iafc17main.jpg

 

The government accorded approval to buy 10 C-17 Globemaster III along with associated equipment for the IAF in June 2011. The first of the 10 aircraft touched down in India on June 18, 2013 and the delivery of all 10 is expected to be completed by December 2014.

 

iafc175.jpg

 

iafc173.jpg

 

iafc176.jpg

 

iafc172.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à se mettre sous la dent

 

MMRCA Misgivings Unfounded

 

http://www.newindianexpress.com/columns/MMRCA-Misgivings-Unfounded/2014/08/02/article2359756.ece

 

traduction auto

Les fondateurs de notre Constitution nous a donné la liberté de parole, mais ils n'ont peut-être pas rendu compte qu'il y aurait quelque chose qui s'appelle un aéronef moyen Multi Role Combat (MMRCA) de l'IAF qui seraient ainsi pris à partie par certains critiques de fauteuil à brouiller la ligne fine entre la liberté d'expression et la désinformation. Bharat Karnad de « “Why Rafale is a Big Mistake”" (Tnie 25 Juillet) ne fait juste que, en plus d'être plein de sous-entendus et de désinformation. 

 

Pour être sûr, cet écrivain est juste un universitaire aujourd'hui, mais celui qui a passé la plus grande partie de trois décennies odeur de brûlé carburant de turbine d'aviation sur la ligne de vol, y compris les avions d'essai en vol, et dans une position haute poussant propositions d'achat des trois services de l'AC intégrée major de la Défense.

 

Il serait bon de donner aux lecteurs de ce journal un peu vers le bas sur la façon dont l'exigence MMRCA est arrivé. L'IAF, au tournant du siècle, après avoir effectué une évaluation de la menace a trouvé la nécessité d'une capacité à acquérir pour combler un vide dans sa flotte de combat pour aborder le spectre des conflits que l'Inde était susceptible de faire face. En conséquence, une exigence pour 126 avions Mirage 2000-5 (version améliorée du Mirage 2000) a été projeté au gouvernement en 2000.

 

Les Mirages avaient effectué très honorablement dans le conflit de Kargil et depuis un retrait de la force de la flotte a été imminente en raison de l'obsolescence de la MiG-21 et de la flotte d'attaque au sol, il a été estimé que la version améliorée du Mirage cadrerait comme un remplacement. 

 

Mais après Kargil, la procédure de passation de marchés de défense (DPP) est entré en vogue en 2002 et un processus multi-fournisseur (tel que mandaté par le DPP) a commencé avec les exigences qualitatives révisées (RQ). 

 

La demande de propositions pour le projet près de 10,5 milliards a été envoyé en 2007 à tous les six constructeurs d'avions qui font de cette classe d'aéronef, à l'exception de la Chine, qui a ensuite appliqué selon le format de deux offre obligatoire, auprès de chaque fournisseur donnant une offre technique et une offre commerciale en même temps; il est important de comprendre ce que cela signifie que l'offre de prix d'une entreprise s'est fixé en termes dollar / euro à ce moment-là. 

 

Comme par le DPP, d'abord uniquement les offres techniques sont ouvertes et le matériel mis à travers un processus d'évaluation qui comprend un essai d'évaluation sur le terrain. Cette évaluation technique lève les fournisseurs qui répondent aux restrictions quantitatives qui avaient été prévus et que leurs offres commerciales sont ouvertes et évaluées pour sélectionner le gagnant.

 

L'évaluation MMRCA suivi le DPP à la 't' avec pas une bouffée de toute controverse, et après vol et au sol des évaluations très rigoureuses, deux fournisseurs qualifiés. L'évaluation de leurs offres commerciales a vu la sélection du Rafale français en 2011.

 

Une tentative est maintenant mis à faire un processus d'évaluation et de sélection manuel plongé dans la controverse de critères de performance (RQ), les coûts et étonnamment une allégation de corruption.

 

Que le coût du projet en termes de roupies (et non la valeur du dollar) augmenteraient est une évidence que plus de trois ans se sont écoulés dans la prise de décision et la valeur de la roupie s'est déprécié. Tout retard supplémentaire sera cric vers le haut plus loin, mais que serait-il arrivé avec n'importe quel avion avait satisfait aux critères. 

 

Que Karnad est maintenant en doute la composition de l'IAF de force arrivé à planificateurs professionnels et, sans être un expert de la puissance aérienne lui-même, ce qui suggère un nouveau mix de ".. Tejas Mk I pour faire court la défense aérienne de gamme, Tejas MkII comme MMRCA et l' Su-50 PAK FA en tant que chasseur de cinquième génération ".

 

 C'est un parfait exemple de l'ignorant essayer de conduire force de défense structuration comme encore à être intronisé Tejas Mk I est inadapté pour les besoins opérationnels de l'IAF (et donc me limiter à seulement deux escadrons) et Tejas Mk II faudrait moins d'un tiers de la distance de vol et la capacité d'armement de la MMRCA et juste qualifié pour être un remplacement MiG 21. Pourquoi l'utilisation de futur? Parce que Tejas Mk II est toujours sur la planche à dessin de DRDO et ne serait pas entrer en service avant 2020 au 22 de l'escadron, tout comme le chasseur de cinquième génération (ce qui serait 2025 ou plus tard). Mais l'exigence est littéralement maintenant, que le Comité parlementaire permanent de la défense (15e Lok Sabha) se désespérément noter que la force de l'IAF a diminué de 34 escadrons (au lieu de 42) et sanctionné réduire davantage, donc nécessitant de nouvelles acquisitions en temps opportun.

 

Il est le plus professionnel pour relier les acquisitions de défense d'un pays avec la perception de la menace d'un autre comme Karnad a fait et il est carrément méchant pour douter de la compétence des pilotes d'essai et les ingénieurs de test de l'IAF en disant que les Brésiliens avaient des doutes sur le radar de Rafale et son affichage tête haute. Avez-Brésil, le Canada, les Pays-Bas, la Norvège, Singapour et le Maroc (cité par Karnad avoir rejeté le Rafale) ont deux nations armées nucléaires comme des adversaires? Ont ces pays fait la guerre avec leurs voisins au cours des six dernières décennies? Coûts, quoique importante, ne décident pas des acquisitions; c'est la capacité que l'on désire est le facteur déterminant et c'est notre malheur que HAL n'a pas émis ce à la nation. L'IAF se contente de faire le bon produit pour protéger les cieux nationales, comme il est de son devoir de le faire. L'IAF est responsable devant la nation si elle ne fonctionne pas; priez, quelle est la responsabilité attachée à Karnad pour sa force alternative composition suggestion pour l'IAF?

 

La visite du ministre français des Affaires étrangères et son démarchage supposée pour le Rafale, qui Karnad trouve à redire, c'est quelque chose que n'importe quel politicien serait faire pour son pays; espérons-le, qu'il viendrait un jour où le ministre indien des Affaires étrangères ferait la même chose pour un avion HAL-produit, Inchallah! Jusque-là, laissez les professionnels faire leur travail de recommander ce qui est bon pour la défense de la nation.S'il vous plaît confiance à quelqu'un. Dans le cas de la FIA, c'est une équipe d'élite de pilotes d'essai et les ingénieurs de test sur lesquels le pays a dépensé une fortune pour s'entraîner.

 

 Laissez critiques Fauteuil pas dérailler un fournisseur de capacité que les chefs de l'IAF successives ont exhorté le gouvernement à se procurer. Cette tendance à douter de recommandations de service chefs est dangereux et est remarquable par la caution de celui-ci étant soulevée à chaque fois un élément de grand-billet de l'un des trois services est de se concrétiser. Les désaccords sur la base des arguments professionnelle sonores sont toujours les bienvenus, mais ils viennent avec une mise en garde en matière de sécurité nationale. Les opposants doivent être tenus responsables, aussi. Il est juste que les lecteurs de ce journal sont faites sage en conséquence.

 

L'auteur, un retraité Air Vice Marshal, est un membre éminent du Centre pour les études électriques Air.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'auteur répond à la critique de son article “Why Rafale is a Big Mistake”

 

Contre-réponse Maréchal de l'Air Barbora, et d'autres

 

 
Nulle part dans mon article - « “Why Rafale is a Big Mistake” ai-je soulève des questions sur le régime de tests rigoureux de l'IAF utilisé à votre liste de l'avion dans la course pour la fente MMRCA, et encore l'ancien vice-chef d'état-major de la Force aérienne, en ce qui est sans doute la réponse institutionnelle à ma pièce, en fait, nonsequiterishly, la pièce maîtresse de sa réponse - une tactique pour détourner de mon thème principal.
 

N'est pas non plus l'American F-35 et son prix la question. Cet avion est un avion horriblement coûteuse, que j'ai maintes et maintes fois saccagé comme une option possible IAF dans mes écrits et même dans une réunion de déjeuner (où d'autres commentateurs indiens étaient présents) avec le secrétaire américain adjoint à la Défense. 

 

F-35 est, comme beaucoup aux États-Unis décrivent, un gâchis et «éléphant blanc» - coûteux à acquérir, excessivement difficile à maintenir en service, et, mille milliards de dollars, inabordable, même pour les Etats-Unis en termes de durée de vie des coûts - et la dernière chose que la FIA devrait avoir sur son esprit. Il est une autre question qui, à la veille de l'annonce Rafale de nombreux officiers supérieurs de l'IAF et de nombreux autres commentateurs dans les médias étaient vraiment très enthousiaste à cet avion et les champions de l'acquisition (en lieu et place de la F-16/F- 18)!

 

Mais Barbora a été plus honnête que ses collègues de service qui ont publié leurs réponses.Air Vice Marshal Arjun Subramaniam, a été déployé par l'IAF à une autre occasion quand j'ai appelé pour mettre fin à l'accord Rafale gaspillage in extremis (Voir "" Arrêtez offres militaires inutiles ", New Indian Express 1 Novembre, 2013 présenté ailleurs dans ce blog et Subramaniam réagi (voir son "atteinte à la sécurité nationale", New Indian Express, 7 Novembre, 2013 en avertissant que ces écrits portent atteinte à la sécurité nationale - comme si la sécurité nationale, autre que d'être un apanage spécial de l'airain en uniforme, était un peu exotique serre délicate orchidée qui peut résister à aucune tempête critique outre, ses doutes sur le Tejas -. les faiblesses dans lequel projet est due non pas peu à le refus de la FIA de posséder et d'être responsable de ce projet - ont été pratiquement répondu par une inondation de mise en ligne des commentaires de la réaction par des écrivains techniquement compétents et expérimentés qui ont soutenu ma thèse que Tejas peut être la réponse à la FIA de prières (et qui ont depuis commentaires mystérieusement disparu du site du New Indian Express () mais sont conservés pour la postérité sur ce blog - se reporter à la section de l'armée de l'air dans ce blog).

 

Mais les officiers supérieurs sont dans une habitude de ne pas aux prises avec les questions essentielles qui se posent, matage off, par exemple, en erreur honnête de cet analyste de nom orthographe CAS »comme Saha, plutôt que de la bonne Raha, etc considérer à cet égard Air Vice-maréchal (ret) la critique de Manmohan Bahadur de mon cas pour un bombardier stratégique "bombardier stratégique de la FAI", New Indian Express, 7 Février, 2014 ce blog et à http://www.newindianexpress.com/columns/Strategic-Bomber -for-IAF/2014/02/07/article2042008.ece . 

 

Il a dévié sur une tangente dire combien il est difficile de produire un bombardier stratégique localement lorsque le pays ne peut même pas fabriquer un avion d'instruction, etc, alors qu'en réalité, ce que j'avais suggéré louait (comme nous le faisons sous-marins nucléaires d'attaque) Tu-160 Blackjack stratégique bombardier de la Russie comme l'option stratégique habité de livraison. Dans ce détournement, lui, bien sûr omis de traiter le point le plus important à propos de la direction de l'IAF dans les années 1970 par l'encrassement de ne pas accepter le Tu-22 Backfire bombardier Russie a tenu prélèvement Inde, et ce qu'il a révélé à propos de l'absence de «stratégique "sens de l'IAF, etc. Dans la mesure où cela a été pris, Bahadur cherché à ridiculiser par sloghing la responsabilité hors du Gouvernement, se référant à la situation financière difficile du pays était dans le temps, la tendance de la politique, et d'autres facteurs extérieurs alors qu'en réalité, le Tu-22 aurait pu être garantis dans les mêmes conditions que fut le MiG-23 milliards, ce qui était le choix de la FIA! («Sophismes de bombardier stratégique", New Indian Express, le 11 Février,

 

Contrairement, Subramaniam et Bahadur, le plus haut et apparemment plus responsable, ex-VCAS Barbora, est reconnu sincèrement que les coûts sont un facteur, et que le coût unitaire de l'avion de chasse entièrement chargé de 4ème génération est actuellement en 300 millions de dollars millions de dollars 400 gamme, ce qui est précisément la gamme de prix je l'ai dit Rafale tombe po Toutefois, malgré la dépense extraordinaire impliqué, qui Barbora ne conteste pas, il est pour l'acquérir parce que, eh bien, le long processus de sélection était la houle, la nécessité de la FIA doit être rempli et, s'il ne le dit pas en autant de mots (voir son dernier paragraphe), comment Rafale à l'inventaire de l'IAF raisie stock de l'Inde dans le «concert des nations»!

 

L'industrie indienne de la défense a été paralysé au début par le penchant de la FIA pour les avions de combat occidentaux. Entièrement développé localement HF-24 et de son suivi sur Mk-2, ont été impitoyablement tué par la FIA, la suppression de ce peu de chance Inde avait de émerge comme une puissance aérospatiale indépendante de la manière que le Brésil et Israël ont fait ces dernières années. 

 

Le rôle de l'IAF pour mettre fin au projet Marut au début des années soixante-dix pour favoriser l'achat du Deep Penetration Strike Aircraft Jaguar (qui, comme je l'ai dit à l'époque peut, ironiquement, pénétrer profondément ou frapper fort mais ne peut pas faire les deux en temps de Samké!) et sa réticence à la suite de soigner un avion de combat de R & D dans le pays et le projet de production, en particulier le Tejas, de peur que son lien ombilical pour les aéronefs importés être rompu, est là pour tous à ruminer. 

 

Tejas, il faut se rappeler est un programme axé sur DRDO. Ce sont des questions délicates pour l'IAF que j'apporte souvent dans mes écrits, et qui sont au cœur de la raison pour laquelle l'Inde, fatalement, pour un pays qui a des prétentions à grande puissance, reste une dépendance des armes, mais qui ne délivre aucun commentateurs de la FIA veut, pour des raisons évidentes, de s'attaquer.

 

Ce qui finit donc par être rappelé est la ligne officielle de service, à l'infini répétée, par exemple, (encore une fois) par AVM (ret) Manmohan Bahadur ("doutes MMRCA infondées", New Indian Express, Août 2 Août 2014, au http:/ / www.newindianexpress.com/columns/MMRCA-Misgivings-Unfounded/2014/08/02/article2359756.ece ), qui est apparemment la pâte désigné de la FIA. Il écrit re: Rafale MMRCA que "les coûts, bien qu'importante, ne décident pas des acquisitions; c'est la capacité que l'on désire est le facteur déterminant et c'est notre malheur que HAL n'a pas émis ce à la nation. L'IAF se contente de faire le bon produit pour protéger les cieux nationales, comme il est de son devoir de le faire.

 

"L'affirmation de son et de la FIA est donc que les coûts pour le Trésor public devraient être de moins d'inquiétude que la FIA ayant le Rafale dans son écurie! Et, d'ailleurs, comme c'est la coutume de service, il couvre pour l'acquisition de l'IAF vision et des stratégies échecs en télescopant les besoins urgents de l'IAF avec les lacunes de DRDO-HAL.

 

La question du gouvernement indien confronte est l'opportunité de prendre la voie facile et répondent aux exigences MMRCA mais seulement à mi-chemin (80 ou plus Rafales) comme c'est la première indication du régime Modi, ou faut-il mordre la balle, comme c'était , et décider de mettre fin une fois pour toute la politique de pêle-mêle importation d'aéronefs insupportablement cher, et l'ordre de l'IAF pour prendre en charge le programme Tejas et de rationaliser sa structure de force avec seulement deux lignes principales d'avions de combat, le pilier Tejas Mk 1 pour la défense aérienne, Mk 2 dans le rôle MMRCA, et le Su-30 et Su-50 FGFa. Il n'y a pas d'autre moyen.

 

Les moyens par les goûts de Bahadur à "laisser les professionnels faire leur travail de recommander ce qui est bon pour la défense de la nation» serait rassurant si le laiton IAF savait réellement ce qu'ils faisaient, ou qu'ils ne sont même clairement l'absurdité désignation du Rafale avions de combat "moyen". Que la FIA est dans le noir sur la plupart de ces questions et de l'ensemble des schémas MMRCA reflète principalement stupide pensée et la confusion des marchés publics de la FIA, peut être démontrée dans une vidéo en 4 parties téléchargées sur YouTube d'un poste Vayu-stratégique organisé un séminaire sur la puissance aérienne indienne, le 4 Juillet 2014, la 2ème partie pertinente de ce séminaire est disponible à http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9jCpOqAlvN8 . Tous les luminaires de l'IAF - ACM (ret) SP Tyagi sur le bas, il est évident, n'ont aucune idée de ce que «la vie coûte" paramètres sont tout, et parlent couramment le bas des avions russes, mais sont muets quand il est informé sur les subtilités de la vie coûtant des aéronefs et du fait de la disponibilité de 44% de Rafale à l'AF français, qui correspond à la disponibilité du Su-30 de l'IAF. Ce dernier est dans la 4e partie de ce séminaire à http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fhtb19cjvVw # t = 0 .

 

Il ya des choses encore plus accablant, comme l'échelle de "commissions" ", etc sur l'offre ou déjà déposé qui, comme l'un de mes correspondants bien informés écriture, de la langue dans la joue à peine, mettrait le Rafale dans le" lourd " classe. Et il ya beaucoup plus - tous là pour le gouvernement BJP à examiner, une raison suffisante, en tout cas, pour qu'il revoie la question de MMRCA, et comment et pourquoi l'affaire Rafale ne sera pas seulement chacun pour le pays - non pas que l'IAF se soucie - mais prendre vers le bas le programme Tejas et l'industrie de la défense indienne naissante avec elle.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...