Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

C'est pas une très bonne source,mais  il semblerait que l'Inde n'achéterait plus que 60 PAK FA au lieu des 120 actuellement prévu.. Au début ils en voulaient 250. ^^

Je pense que les russes, vont partager de moins en moins avec les indiens, les indiens apporteraient 2 Milliards sur les 4 milliards

pour la R&D, pas sur qu'ils en aient pour leur argent.  Pas cher 4 Milliards pour un avion furtif. ^^

http://idrw.org/iaf-to-go-for-smaller-fleet-of-fgfa-to-keep-them-lethal/ 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

C'est pas une très bonne source,mais  il semblerait que l'Inde n'achéterait plus que 60 PAK FA au lieu des 120 actuellement prévu.. Au début ils en voulaient 250. ^^

Je pense que les russes, vont partager de moins en moins avec les indiens, les indiens apporteraient 2 Milliards sur les 4 milliards

pour la R&D, pas sur qu'ils en aient pour leur argent.  Pas cher 4 Milliards pour un avion furtif. ^^

http://idrw.org/iaf-to-go-for-smaller-fleet-of-fgfa-to-keep-them-lethal/ 

Il y a eu une dévaluation énorme du Rouble! (ce qui ne favorise pas la comparaison avec le Rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 47 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a eu une dévaluation énorme du Rouble! (ce qui ne favorise pas la comparaison avec le Rafale)

En effet mais aussi le fait que le programme a sérieusement évolué (abandon de la version à deux sièges, moins d'avionique locale, etc...) ceci justifiant en bonne partie la diminution du coût facturé aux Indiens. Le FGFA va finir par ressembler à un PAK FA "off the shelf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la, quand il a besoin de tourner c'est long, que c'est dur; oh hisse, le mieux c'est quand il peut voler tout droit ou monter en chandelle.

j'aime bien quand il essaye de décoller et de lever le nez, oops, trop dur. ^^ eh ben dit donc, ils sont pas sortis de l'auberge.

Bahrain Air Show

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne parlerais ni de Rafale, ni de PAKFA :tongue:

D'autres rumeurs sur d'autres contrats indiens ... avec les israéliens.
ça porterait sur 164 PDL Litening, et des missiles air-sol Spice 250 :

http://thediplomat.com/2016/02/revealed-india-close-to-signing-3-billion-defense-deal-with-israel/

(plus des ATGM Spike, mais c'est pour les terriens ça :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 SU-30MKI de plus :

http://armingindia.com/Rebound%20To%20Russia%20Amid%20Rafale%20Impasse,%20IAF%20To%20Buy%2040%20More%20Sukhois.htm

Ce qui est amusant est que PARIKRAMA l'avait dit :

http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-113#post-8126418

Citation

DM MP has briefed PM NaMo all this and has also discussed a plan that owing to delay in FGFA project, if Rafale deal does not conclude within the shortest possible time with clarity of MII part, MOD will be forced to order 4-5 squadrons of SU 30 MKI from Nashik Plant. This is to address sqds depletion.

À force de trainer...

C'est encore pour faire pression sur Dassault, je trouve ça con. Ils achètent des avions qui ne répondent pas à leurs besoins pour peut-être après acheter moins d'avion dont ils ont plus besoin et plus cher (puisque volume plus faible).

Édit : Ou la pression qu'a mis l'Inde sur la Russie avec la France a bien marché.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que le monsieur en question est français*, alors pourquoi ne pas lui poser la question directement plutôt que d'essayer d'interpréter à chaque fois ce qu'il écrit en anglais ?

 

*c'était le sens de mon post dans ce même fil :

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

euh, vous etes sur que c est fait et signé ce deal. Hmmm 

Pas sûr mais je pense que oui.

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

ps: rien compris du msg du pakkirama sur le forum inde/Paki. Qq1 peut décoder?

Pour faire court, cette commande de 40 Su-30MKI est principalement pour compenser le retard de l'arrivée du FGFA.

  1. La chaine qui produit les Su-30MKI produira aussi les FGFA, cette commande évite de la fermée.
  2. Avec les pertes des avions en cours, l'Inde aura trop de pilotes s'il n'y a pas de commande.

On peut être un peu sceptique sur le point 2 car la livraison se fera au mieux pour 2020.

On peut aussi penser que ça confirme la diminution de la commande de FGFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

Tant que les pneus sont japonais et le levier de vitesse en bois italien, moi ça me va 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

attention... le deal va se faire, avec le rafale indien ayant un AESA americain ^^

Mouais ... on peut y croire moyen-moyen ... c'est plus du travail de pisse-copie pour entretenir le buzz qu'un vrai travail d'analyse, cet article.

L'intégration d'un radar AESA américain n'est probablement pas le meilleur moyen de faire baisser le prix : ce radar sera, certes, basé sur un modèle plus largement répandu que le RBE2-AA mais devra faire l'objet de redéveloppements et de qualifications spécifiques pour une petite série adaptée au Rafale. Cela va augmenter les prix, au lieu de diminuer celui de la série RBE2-AA en l'agrandissant (la série).

De plus, si les options exotiques se multiplient, je vois mal Dassault, conjointement avec l'Etat (la DGA ?), garantir les performances, la fiabilité et la disponibilité de ces options spécifiques. Ca peut, peut-être, accompagner le Make in India, mais difficilement la garantie qui avait été exigée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Mouais ... on peut y croire moyen-moyen ... c'est plus du travail de pisse-copie pour entretenir le buzz qu'un vrai travail d'analyse, cet article.

L'intégration d'un radar AESA américain n'est probablement pas le meilleur moyen de faire baisser le prix : ce radar sera, certes, basé sur un modèle plus largement répandu que le RBE2-AA mais devra faire l'objet de redéveloppements et de qualifications spécifiques pour une petite série adaptée au Rafale. Cela va augmenter les prix, au lieu de diminuer celui de la série RBE2-AA en l'agrandissant (la série).

De plus, si les options exotiques se multiplient, je vois mal Dassault, conjointement avec l'Etat (la DGA ?), garantir les performances, la fiabilité et la disponibilité de ces options spécifiques. Ca peut, peut-être, accompagner le Make in India, mais difficilement la garantie qui avait été exigée.

C'est juste par incompétence que le journaliste a écrit ça, il croit qu'il n'y a que les USA qui ont des AESA opérationnels.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est juste par incompétence que le journaliste a écrit ça, il croit qu'il n'y a que les USA qui ont des AESA opérationnels.

je n'ai pas relevé car je pense à la même chose. Mais c'est aussi avec ce genre d'info que le rafale se fait parfois poutrer sur le web, par des incultes certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain a dit :

De façon purement pragmatique je suis pas sur que les radars Us puissent loger dans le nez du Rafale. Je connais pas les dimensions, mais je doute qu'ils aient la place...

Pour forçant et au chausse-pied, ça va rentrer, comme les réacteurs du Su-30 à la place des M88. Grosses économies en vue avec ces Indiens qui ont de la suite dans les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse chance d'une erreur de traduction.

Une phrase comme : "Avec les américains, le Rafale est le seul avion au monde équipé d'un radar AESA.".

Le genre de formule commerciale à la construction un peu bancale qui peut rapidement se trouver traduite dans une autre langue en : "Le Rafale est le seul avion au monde équipé d'un radar AESA américain".

Quelque chose dans ce goût là...

 

 

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...