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1 hour ago, herciv said:

Ben pas d'accord. C'est quand tu accroches VSOL JOCKEY (ou un autre) que c'est intéressant. On apprend plein de choses.

Et pour ceux qui n'aurait pas compris, le canal Parikrama fait parti intégrante de la stratégie de l'IAF pour avoir le Rafale. Il permet à l'IAF de ne pas subir sans réagir les attaques sous la ceinture et par la presse du MoD puisque la presse n'est pas favorable au Rafale.

gné???? euh?? :sinterrogec:

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Un mec aussi bien informé qui parle et qu'on laisse faire aussi longtemps... On ne le laisse pas faire: on l'encourage. Il fait donc du lobbying pour un groupe d'intérêt, qui a a priori les moyens de lui garantir une certaine impunité.

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Il y a 18 heures, Patrick a dit :

D'accord sur ce point, mais on ne pourra pas attendre 20 ans pour retrouver des articles de grande consommation généralement très peu chers. Quant à miser sur le Maghreb pour ça, c'est encore une fois s'avancer un peu trop.

 

Il y a aussi le Vietnam, l'Indonésie, l'Inde, le Bengladesh, Taïwan, etc...

Après c'est sûr que tu risque de payer tes chaussettes 2 fois plus cher pendant quelque temps mais elles seront peut-être fabriquées par des gens qui payent ta sécu et ta retraite (si made in France) donc tu récupèrera du pouvoir d'achat indirectement. Des calculs montrent qu'il suffi que tes chaussettes durent 50% plus longtemps et le compte est bon...

Bref, la supposée "dépendance" à la Chine est très exagérée, ça découle beaucoup d'un soft power chinois bien relayé en cela par nos médias qui sont toujours dans les bons coups. Il n'y a pas grand chose de vraiment stratégique dans nos achats (comme les machines, les composants électroniques, les matières 1ère...) et la population ne va pas rentrer en insurrection s'il n'y a plus de cadeaux dans les menus enfant de Mac Do' pendant qq temps.

Après tous le monde souhaite de bonnes relations avec la Chine, l'Inde, Taïwan, le Tibet... avec tout le monde en fait, pas de problème.

C'est HS, c'est vrais.

 

Edited by c seven
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Le 6/1/2018 à 19:58, vince24 a dit :

J'aimerais savoir quelle est la fiabilite de ce tableau, ne serait ce que pour les chiffres de 2017.

Connait-on l'ordre de bataille de l'armee de l'air indienne ?

Par exemple y a t'il vraiment 3 escadrons de combat sur Mirage 2000 ? il y a eu 59 livraisons au total. En enlevant les avions perdus sur accidents depuis  1985 (33 ans...), ceux necessaires a la formation, ceux en depot/refonte, je doute qu'il y a ait encore de quoi equiper 3 escadrons de 18 avions, et probablement pas jusqu'en 2027 non plus ?

Le meme raisonnement peut s'appliquer pour les autres avions. Par exemple les 14 escadrons  de Su-30 en  2020 supposent 252 appareils en ligne. Quand on sait qu'au total l'IAF aura recu 272 avions, et qu'au moins 7 ont disparu dans des crashs. Ca parait un peu tendu.  

A titre d'exemple l'armee de l'air Francaise a recu  86 mirages 2000D et n'a jamais eu que 3 escadrons de 20 machines.

C'est pour cela que je demande si l'on connait l'ordre de bataille actuel de l'IAF.

En tenant compte des informations contenues dans cet article:

COLUMN: The Indian Air Force’s Tyranny Of Arithmetic

https://www.livefistdefence.com/2017/11/column-the-indian-air-forces-tyranny-of-arithmetic.html

Et de ce que nous dit Parikrama, à savoir que l'IAF a vigoureusement défendu un approvisionnement Rafale/Tejas et rejeté le SE, j'ai complété le tableau jusqu'en 2033.

2eoyv03.jpg

13 escadrons de Rafale ça fait 234 Rafale auxquels il faudrait rajouter ceux de la Marine (57 pour commencer) c'est du niveau de ce qu'on envisageait au début pour la France....

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Et quand bien même si ça faisait je serai plié de rire pour tous les autres « partenaires » du programme F-35 qui n’ont que des miettes à manger ! 

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Le ‎22‎/‎01‎/‎2018 à 17:22, Picdelamirand-oil a dit :

13 escadrons de Rafale ça fait 234 Rafale auxquels il faudrait rajouter ceux de la Marine (57 pour commencer) c'est du niveau de ce qu'on envisageait au début pour la France....

Il y a un trou capacitaire en 2031 et 2032.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il y a un trou capacitaire en 2031 et 2032.

Oui en 2021 aussi, de toute façon le trou capacitaire est permanent puisqu'ils  veulent 42 escadrons, ce que je présente est un compromis en fonction de ce qui est possible, mais avec le temps Indien il feront moins bien, en particulier pour la production du Tejas

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@prof.566

Tu peux nous en dire plus ?

"But there is a strong buzz about a considerable progress during Prez Macron visit. Its towards the establishment of bigger Safran network and formal declaration of Safranised Kaveri progress and scope. (courtesy @halloweene )"

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12 hours ago, herciv said:

@prof.566

Tu peux nous en dire plus ?

"But there is a strong buzz about a considerable progress during Prez Macron visit. Its towards the establishment of bigger Safran network and formal declaration of Safranised Kaveri progress and scope. (courtesy @halloweene )"

tout est dit.

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pourquoi ils veulent une déclaration de safran sur le kaverie ? un moteur c'est long, très très long à mettre au point, à l'echelle du temps motoristes ils ont  à peine commencer à bosser. en plus ils sont du genre secret et pas bavard.

Edited by zx

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Il y a 18 heures, zx a dit :

pourquoi ils veulent déclaration de safran sur le kaverie ? un moteur c'est long, très très long à mettre au point, à l'echelle du temps motoristes ils ont  à peine commencer à bosser. en plus ils sont du genre secret et pas bavard.

Ils veulent qu'on affiche des intentions et un planning pour renforcer l'IAF dans sa bataille contre le SE et pour le tandem Rafale/LCA. Le but est d'affaiblir le MOD Indien face à l'IAF.

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il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils veulent qu'on affiche des intentions et un planning pour renforcer l'IAF dans sa bataille contre le SE et pour le tandem Rafale/LCA. Le but est d'affaiblir le MOD Indien face à l'IAF.

Oh :ohmy: que c'est vicieux !! Que c'est petit !! :rolleyes:

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Le 01/02/2018 à 21:25, zx a dit :

pourquoi ils veulent une déclaration de safran sur le kaverie ? un moteur c'est long, très très long à mettre au point, à l'echelle du temps motoristes ils ont  à peine commencer à bosser. en plus ils sont du genre secret et pas bavard.

Ils ne partent pas non plus d'une feuille blanche.

Le Kaveri tourne, ne délivre certe pas toute la poussée voulue et il y a des soucis en haute altitude et des problèmes au niveau vibration/ondes sonores...    Rien qui ne nécessite 10 ans pour trouver une solution pour l'un des 5 motoristes de classe mondiale dont fait parti SAFRAN.

(en même temps les déboires du Silvercrest prouvent que rien n'est acquis dans ce domaine de très haute technologie)

 

Edited by Bon Plan
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Disosn que le plus urgent serait assez rapide à faire (symboliquement). Par contre, définir des specs, les respecter,améliorer la fiabilité, la maintenabilité, etc...

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il y a 29 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ne partent pas non plus d'une feuille blanche.

Le Kaveri tourne, ne délivre certe pas toute la poussée voulue et il y a des soucis en haute altitude et des problèmes au niveau vibration/ondes sonores...    Rien qui ne nécessite 10 ans pour trouver une solution pour l'un des 5 motoristes de classe mondiale dont fait parti SAFRAN.

(en même temps les déboires du Silvercrest prouvent que rien n'est acquis dans ce domaine de très haute technologie)

 

 

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Le Silvercrest prouve que sortir des sentiers battus en innovant sans trop maîtriser son affaire expose à quelques déconvenues, ni plus, ni moins. Mais on est loin des acquis puisque des acquis il n'y en avait pas là où ça a merdé.

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il y a 48 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ne partent pas non plus d'une feuille blanche.

Le Kaveri tourne, ne délivre certe pas toute la poussée voulue et il y a des soucis en haute altitude et des problèmes au niveau vibration/ondes sonores...    Rien qui ne nécessite 10 ans pour trouver une solution pour l'un des 5 motoristes de classe mondiale dont fait parti SAFRAN.

(en même temps les déboires du Silvercrest prouvent que rien n'est acquis dans ce domaine de très haute technologie)

il y a 31 minutes, prof.566 a dit :

Disosn que le plus urgent serait assez rapide à faire (symboliquement). Par contre, définir des specs, les respecter,améliorer la fiabilité, la maintenabilité, etc...

Petit rappel historique :

http://le-pointu.aviatechno.net/images.php?image=36&dir=7

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Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Le Kaveri est à cycle variable dit on....

Voilà qui aiguise peut être l’intérêt de SAFRAN...

Une idée comme une autre : un combo Kaveri - M88 : Kaveri pour les parties froides, variables, et le M88 pour les parties chaudes.    Ca rappelle l'histoire du CFM56, dans des rôles inversés.

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