Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Aller on continue. Visiblement la sphère médiatique indienne est persuadée que l'Indian Navy a exprimé une préférence pour le Rafale M. Je dis pas qu'ils ont tords (punicé-moa), je dis juste que j'aimerai une annonce officielle. 

ps: visiblement, ce Rafale a fait tous les stands de goodies avant de se poser sur son emplacement !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Tu sais, les Russes les vendent au tiers du prix des Rafale....

Et... ça vole pour ce prix là ? 

...non. C'est bien pour ça qu'ils veulent acheter autre chose.

J'aie envie de dire que ça vaut son prix. 3 fois moins cher, 3 fois plus d'emmerdes. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ça fait bander les comptables

Pour la partie amortissement peut être. Pour la partie coût à l'heure de vol, c'est plus la même. 

il y a 17 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Disons qu'on sent la filiation, mais ce cockpit en forme de furoncle, c'est juste pas possible ! 

En fait le mieux, c'est juste de leur interdire de faire des avions, pour le bien de nos rétines ! Là on a quand même l'impression que ça s'est fait en mode "Mince Ajay, on a oublié les entrées d'air pour le réacteur d'aéroclub !! Vite, coupe ce tuyau en deux et colle le sur les côtés, ça fera l'affaire !" 

 

C'est là qu'on sent l'empreinte laissée par les Anglais. Ils sont fidèles les indiens... Ils... Commémorent. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Aller on continue. Visiblement la sphère médiatique indienne est persuadée que l'Indian Navy a exprimé une préférence pour le Rafale M. Je dis pas qu'ils ont tords (punicé-moa), je dis juste que j'aimerai une annonce officielle. 

ps: visiblement, ce Rafale a fait tous les stands de goodies avant de se poser sur son emplacement !

https://www.livefistdefence.com/indian-navy-greenflags-rafale-in-deck-jet-contest/

Citation

 

La société française Dassault Aviation est en passe de décrocher un contrat avec la marine indienne pour 26 Rafale-M destinés à être utilisés sur le pont du nouveau porte-avions indien INS Vikrant. Livefist peut confirmer que la marine indienne a officiellement indiqué au ministère indien de la défense que le Rafale répondait davantage à ses exigences que le seul autre concurrent en lice, le F/A-18 Super Hornet de Boeing. Alors que les contrats de défense indiens sont réputés pour la distance - et les pièges - qui sépare la victoire du concours de l'attribution du contrat, des sources haut placées de la marine indienne ont déclaré que le Rafale "a ce contrat".

Le Rafale se retrouve en pole position un an après que les deux avions concurrents aient subi des semaines d'essais sur le terrain dans les installations d'essais terrestres de la marine indienne à Goa. Vous pouvez lire les essais du Rafale ici et ceux du Super Hornet ici.

Aucun commentaire officiel n'était disponible de la part des deux avionneurs, mais les responsables des deux ont confirmé à Livefist que, bien qu'il n'y ait pas encore eu de communication de la part de la Marine indienne ou du Ministère de la Défense, ils avaient entendu parler de ce développement. Les prochaines étapes formelles pourraient avoir lieu cette année.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Regardez moi ça si c'est pas bô. 

8f19dd51-bb4b-4204-b2eb-58cffb1d0bed-102

Le LCA était un mini 2000 qui marche pas, et le TEDBF un Rafale + furtif, mais Indien, donc + moche. 

là pour le coup, la reprise de la formule aérodynamique est indéniable. On accuse souvent les Chinois... 

Mais j'accuse pas les Indiens. Ils ont le goût de tenter de s'approprier ce qui fonctionne. reconnaissons leur au moins ça. 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tadaaaa...

edit: com. de randomradio sur SFF:

En juin. J'espère simplement que les révisions techniques commenceront avant les élections, afin que les essais en vol puissent se terminer à la fin de 2024. Et j'espère aussi que tous les prétendants seront prêts.

Ensuite, la sélection se fera en 2025, le choix de l'avion en 2026 et les négociations dureront de 1 à 1,5 an. Avec un peu de chance, un contrat sera signé fin 2027, et le premier jet sera livré en 2030.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le TEJAS à l'export dans des pays non-alignés ou pas trop ... 

https://air-cosmos.com/article/avion-de-combat-35-tejas-indiens-pour-l-egypte-et-l-argentine-64263

L'Egypte ( 20 ex. voir production locale ) et l'Argentine ( pour 15 ) mènent des négociations avec l'Inde sur l'achat d'un total de 35 avions de combat Tejas Mk-1A. L'offre à l'Egypte associe du offset industriel, selon GlobalData

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fraisedesbois a dit :

Ensuite, la sélection se fera en 2025, le choix de l'avion en 2026 et les négociations dureront de 1 à 1,5 an. Avec un peu de chance, un contrat sera signé fin 2027, et le premier jet sera livré en 2030.

Il restera quoi à l'IAF comme avions utilisable en 2030? :huh: :biggrin:

Édit : il y a peut-être quelques 2000 (Emiratis et Grecs) et MiG-21 (Croates et Roumains) qui seront disponible bientôt. Tant qu'à faire n'importe quoi....

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Il restera quoi à l'IAF comme avions utilisable en 2030? :huh: :biggrin:

Édit : il y a peut-être quelques 2000 (Emiratis et Grecs) et MiG-21 (Croates et Roumains) qui seront disponible bientôt. Tant qu'à faire n'importe quoi....

Ils ont une flotte conséquente de Su-30MKI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fraisedesbois a dit :

Ils ont une flotte conséquente de Su-30MKI.

Il en ont effectivement tellement qu'on peut les ramasser à la pelle !

Celui là par exemple, tu le comptes ?  :

_ca114638-41e4-11e7-8704-a81eba362f7d.jp

Je suis d'humeur tellement trollesque aujourd'hui... C'est étonnant que j'ai pas pris un point de la modération ! 

Bon plus sérieusement... Au niveau des objectifs ils sont déjà à la ramasse. En 2030 ce sera pire. Et le nombre d'accidents n'a pas baissé. A quand le premier Rafale au Tapis ? 

C'est véritablement une culture du risque et managériale tellement différente de la notre qui explique en partie ce que nous considérons comme des gros fails. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fraisedesbois a dit :

En juin. J'espère simplement que les révisions techniques commenceront avant les élections, afin que les essais en vol puissent se terminer à la fin de 2024. Et j'espère aussi que tous les prétendants seront prêts.

Ensuite, la sélection se fera en 2025, le choix de l'avion en 2026 et les négociations dureront de 1 à 1,5 an. Avec un peu de chance, un contrat sera signé fin 2027, et le premier jet sera livré en 2030.

impossible avec 6 appareils/constructeurs différents.  S'ils tiennent à leur RFP et qu'ils sont pressés une seule solution: le limiter à 2/3 candidats et encore...

Mais surtout il y a une contradiction flagrante: pourquoi sélectionner un jet d'ancienne génération pour 2030 au plus tôt, sachant que leur TEDBF, de nouvelle génération, est sensé être disponible à partir de 2026....

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pakal a dit :

Mais surtout il y a une contradiction flagrante: pourquoi sélectionner un jet d'ancienne génération pour 2030 au plus tôt, sachant que leur TEDBF, de nouvelle génération, est sensé être disponible à partir de 2026....

Parce qu'eux même ne croient tout simplement pas à leurs conner...promesses. 

 

Faut vraiment qu'on vous explique comment ça marche en Inde... Time is timeless

 

Edit : Le TEDBF, c'est pour la Navy, pas pour l'IAF. Mais je me pose la question de la validité/pertinence de ce programme. Développer un tout nouvel avion pour moins de 100 cellules, bon... ça va faire cher. 

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

edit: com. de randomradio sur SFF:

En juin. J'espère simplement que les révisions techniques commenceront avant les élections, afin que les essais en vol puissent se terminer à la fin de 2024. Et j'espère aussi que tous les prétendants seront prêts.

Ensuite, la sélection se fera en 2025, le choix de l'avion en 2026 et les négociations dureront de 1 à 1,5 an. Avec un peu de chance, un contrat sera signé fin 2027, et le premier jet sera livré en 2030.

À noter que randomradio est celui qui a la réputation d'être un indécrotable optimiste. Donc en fait il faut doubler ou tripler les durées qu'il annonce.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

À noter que randomradio est celui qui a la réputation d'être un indécrotable optimiste. Donc en fait il faut doubler ou tripler les durées qu'il annonce.

Ils annoncent un RFP dans les 4 mois ? OK, prenons note. je vais me faire un rappel perso. 

RDV au 15 juin pour voir si le RFP est sorti. On en reparlera alors. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ça fait bander les comptables

Dis-leur qu'un seul Rafale en shootera 8 en BVR avant même d'arriver au merge, ce que l'Indian Air Force sait déjà et peut confirmer, ils changeront d'avis rapidement.

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

et le TEDBF un Rafale + furtif

Heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Dis-leur qu'un seul Rafale en shootera 8 en BVR avant même d'arriver au merge, ce que l'Indian Air Force sait déjà et peut confirmer, ils changeront d'avis rapidement.

Heu...

C'est bien, tu conteste pas qu'il soit plus moche déjà. Au moins, là-dessus, on est d'accord. 

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kelkin a dit :

À noter que randomradio est celui qui a la réputation d'être un indécrotable optimiste. Donc en fait il faut doubler ou tripler les durées qu'il annonce.

C'est pour ça que c'est un optimiste d'habitude en Inde il faut multiplier le delai annoncé par 8.

Par exemple ça nous met le RFP en octobre 2025.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pour ça que c'est un optimiste d'habitude en Inde il faut multiplier le delai annoncé par 8.

Par exemple ça nous met le RFP en octobre 2025.

J'ai réagis avec un bonhomme qui rigole, et en vrai ça nous fait bien marrer, mais confirme moi que ton propos est bien complètement cynique et réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bubzy a dit :

J'ai réagis avec un bonhomme qui rigole, et en vrai ça nous fait bien marrer, mais confirme moi que ton propos est bien complètement cynique et réaliste. 

J'ai plutôt été constant dans mon estimation du temps Indien et donc cela montre que je suis satisfait du résultat.

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1443128

http://www.air-defense.net/forum/topic/21572-f-35-les-rapports-du-gao-et-du-dote/?do=findComment&comment=1393351

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1238509

En fait je pourrais mettre une vingtaine de liens.

Et enfin une explication:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1210449

Et voilà la genèse du temps Indien:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=941767

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...