Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, FLOMED a dit :

Ce qui laisse envisager la présence (ou la capacité d'accueillir) d'un des nouveaux "casiers" à petits missiles proposé par Naval Group.  

Peut-être pour ça qu'on a pas de Simbad RC dans la 3D ou dans les annonces, en attendant que ce nouveau lanceur se concrétise ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pakal a dit :

Je suis perdu:  Quand on parle de patrouilleur océanique et de  Modular Multimission Patrol Corvette, c'est bien de la même classe de bâtiment, ou alors la Marine Nationale va commander des MMPC en plus des PO

Non les MMPC c'est pour remplacer les Floréal, les PO c'est pour remplacer les A69, OPV54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pakal a dit :

Je suis perdu:  Quand on parle de patrouilleur océanique et de  Modular Multimission Patrol Corvette, c'est bien de la même classe de bâtiment, ou alors la Marine Nationale va commander des MMPC en plus des PO

C’est le jeu : «océaniques » mais pas tant que ça !

Pour ce que l’on en sait, les MMPC-EPC français seront une variante à l’autonomie élargie, pour coller aux immensités des outre-mer où sévissent les Floreal (10.000 miles à 15 noeuds, c’est sérieux ! -4500 pour les A69 pour fixer les choses). Mais après tout, on ne sait rien de l’autonomie des PO commandés. Dont la coque semble n’être que légèrement moins volumineuse que celle des Floréal.

On parle de jusqu’à 6000 MN pour ces deux exPO devenus Patrouilleurs Hauturiers. Ce qui est troublant car ça paraît superfétatoire pour faire des ronds devant la Métropole, alors que les bateaux ne seraient guère armés pour aller traîner plus loin en toute sécurité…

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zozio32 a dit :

les FLF sont aussi remplacées par les MMPC non?

A priori, les FLF sont un cas à part, un rang 1.5 pour faire le nombre en bâtiments de combat. De ce que j’ai compris, elles disparaîtront de leur belle mort lorsque Fremm, FDI et Horizon feront le nombre, faisant fi de nos rêves humides pour voir une nouvelle classe de bateaux de rang un et demi, type Gowind, pour soulager le premier rang avec toutefois de vraies capacités de combat (qui accompagnera la Jeanne après les FLF, par exemple ? Un PH ça semble léger comme conserve d’une unité aussi précieuse)

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Banzinou a dit :

Officiel Naval Group

F_r3_dYWgAEbwwa?format=jpg&name=large

 

En zoomant on voit 2 affûts pour mitrailleuse, un juste derrière la passerelle et l'autre avec un bouclier de protection au coin du hangar. J'imagine que c'est répété sur tribord pour 4 affûts au total. J'ai l'impression de voir du 12,7mm derrière la passerelle et du 7,62mm au-dessus du hangar, mais je ne suis pas connaisseur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, KLD a dit :

En zoomant on voit 2 affûts pour mitrailleuse, un juste derrière la passerelle et l'autre avec un bouclier de protection au coin du hangar. J'imagine que c'est répété sur tribord pour 4 affûts au total. J'ai l'impression de voir du 12,7mm derrière la passerelle et du 7,62mm au-dessus du hangar, mais je ne suis pas connaisseur.

En général, un support d'affut polyvalent est privilégié, il permet de monter de la minimi jusqu'à la 12.7 selon les besoins de la mission

Sauf si vraiment il n'y a pas la place pour le tireur, et à ce moment là en effet c'est restreint au 7.62

 

Petite parenthèse, je suis étonné que la Marine Nationale / DGA ne demande pas plus d'installation compatible du multitubes Dillon M134, comme sur ECUME.

ça ne demande pas grand chose (peu de recul), si ce n'est une connexion 24V.

spacer.png

 

Pourtant en 2013 ils avaient passé commande.

J'avais eu comme écho que les commandos en été très content.

Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'on ne généralise pas plus. ça me parait quand même pas mal versatile pour de l'auto défense rapprochée.

- problème de compatibilité avec les "plaques boucliers" ?

- Mauvais tenue dans le temps en air marin ?

Si qqun a des infos non classées ou des avis ça m’intéresse :)

spacer.png

Modifié par Eau tarie
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLOMED a dit :

Ce qui laisse envisager la présence (ou la capacité d'accueillir) d'un des nouveaux "casiers" à petits missiles proposé par Naval Group.  

Dans la vidéo de présentation ce nouveau système est installé sur les PHA . Peux être lors des retrofit MMV

Les PO seront" fit for but not with" d après M&M

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eau tarie a dit :

En général, un support d'affut polyvalent est privilégié, il permet de monter de la minimi jusqu'à la 12.7 selon les besoins de la mission

Sauf si vraiment il n'y a pas la place pour le tireur, et à ce moment là en effet c'est restreint au 7.62

 

Petite parasynthèse, je suis étonné que la Marine Nationale / DGA ne demande pas plus d'installation compatible du multitube Dillon M134, comme sur ECUME.

ça demande pas grand chose, si ce n'est une connexion 24V.

spacer.png

 

Pourtant en 2013 ils avaient passer commande.

J'avais eu comme écho que les commandos en été très content.

Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'on ne généralise pas plus. ça me parait quand même pas mal versatile pour de l'auto défense rapproché.

- problème de compatibilité avec les "plaques boucliers" ?

- Mauvais tenue dans le temps en air marin ?

Si qqun a des infos non classées ou des avis ça m’intéresse :)

spacer.png

Les Dillons ils les ont mis sur les EDAS et EDAR j avais mis les photos

En se rapprochant de la côte les engins de flotlog risquent plus de tomber sur des mini drones kamikaze. Avec la Dillons ils ont+ de chance de taper dedans en défense à vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Les Dillons ils les ont mis sur les EDAS et EDAR j avais mis les photos

En se rapprochant de la côte les engins de flotlog risquent plus de tomber sur des mini drones kamikaze. Avec la Dillons ils ont+ de chance de taper dedans en défense à vue 

T'es sur ? Il n'y avait pas de 24V installé exprès pour en tout cas.

mais tu peux toujours monter une ralonge "volante" sans trop de problème j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le Zodiac, on perçoit 3 tubes orientés à la perpendiculaire vers la mer mais ça me parait un peu petit pour des tubes lance-torpilles de 323mm pour MU90.

Les 2 caissons sur le toit au dessus du Zodiac sont inclinés vers la mer et la barrière est retirée à cet endroit, ce pourrait être des leurres anti-torpilles… du CANTO/CONTRALTO de Naval Group ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vroum a dit :

Sous le Zodiac, on perçoit 3 tubes orientés à la perpendiculaire vers la mer mais ça me parait un peu petit pour des tubes lance-torpilles de 323mm pour MU90.

Les 2 caissons sur le toit au dessus du Zodiac sont inclinés vers la mer et la barrière est retirée à cet endroit, ce pourrait être des leurres anti-torpilles… du CANTO/CONTRALTO de Naval Group ?

Plausible pour les leurres. Douteux pour les torpilles, alors partie du mécanisme du bossoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

A priori, les FLF sont un cas à part, un rang 1.5 pour faire le nombre en bâtiments de combat. De ce que j’ai compris, elles disparaîtront de leur belle mort lorsque Fremm, FDI et Horizon feront le nombre, faisant fi de nos rêves humides pour voir une nouvelle classe de bateaux de rang un et demi, type Gowind, pour soulager le premier rang avec toutefois de vraies capacités de combat (qui accompagnera la Jeanne après les FLF, par exemple ? Un PH ça semble léger comme conserve d’une unité aussi précieuse)

En tout cas excellente coque de base pour une future corvette de 110m et 3000t en y apportant des briques issues du programme des MMPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Scarabé a dit :

Quand j ai le temps je te cherche la photo 

A partir de 20 S dans la video EDAR et j'ai aussi vu sur EDAS 

Sur l'avant des engins la partie qui arrive sur la plage ils  laissent  la 12.7 par contre en Sabord  la machine à coudre électique .  

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Hirondelle said:

Et ils auront quoi pour l’autodéfense rapprochés les PH? Doucette, Narwhal..? De ce que je comprends des missions de ces bateaux, cet armement léger sera primordial

Le CTA40 et les mitrailleuses de bord suffisent pour un environnement “semi-permissif”.

Définition du semi-permissif donnée par le CEMA c’est par exemple une RESEVAC type Port Soudan… j’en conclus pas de menace anti-navire ou d’opposition armée frontale. Tout au plus des acteurs zone grise, des drones etc.

C’est une vision très “années 90” actualisée à minima avec la menace drones… un BAM Meteoro espagnol à la sauce française quoi. Cela me semble un peu optimiste pour l’horizon 2030+ mais bon.

Modifié par HK
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hirondelle a dit :

Oh la mesquinerie ! Et ils auront quoi pour l’autodéfense rapprochés les PH? Doucette, Narwhal..? De ce que je comprends des missions de ces bateaux, cet armement léger sera primordial

Apres ce truc à l'air bien modulable tu en commande 5. 

2 pour Brest et 2 pour Toulon tu les montes sur les navires en fonction de la mission. 

Si un PO part en indien depuis Toulon il va prendre son support missile un H160 et un groupe de fusiler Marin.  Idem si un PO de Brest part en Corymbe 

Par contre pour aller faire de la police de navigation ou de AEM dans le golfe de Gascogne pas besoin de tout ça. 

On pourra d'aprés la video également moduler l'armement. Par exemple un Resavac en zone tiede tu bourre le syteme de roquette et de MMP. En zone de danger AA tu lui colle plus de Mistral.   

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, HK a dit :

Le CTA40 et les mitrailleuses de bord suffisent pour un environnement “semi-permissif”.

Le CTA c’est trop gros et le 5.56 trop petit, non?

Je ne sais pas pourquoi j’ai en tête le souvenir des gardes-côte japonais encerclés et harcelés par des pêcheurs chinois: un balayage de Dillon, et zhou, tu es débarrassé sans couler tous les chalutiers.

Révélation

Pour rêver, on peut remplacer les chinois nous par de braves anglais ou espagnols:biggrin:

Mais espagnols, ça m’embête : ce sont vraiment les seuls à savoir faire cuire seiches et encornets, chose à laquelle je m’exerce après avoir turluté sur le Bassin, sans obtenir mieux que du croquant ou du caoutchouc :blush:

@mudrets  à l’aide !) Toi tu dois savoir l’astuce :)

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scarabé changed the title to Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...