Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Pas fait exprés....  mais ca tombe pile.

 

Et si les attaques de Trump réveillaient l'Europe  ?

GABRIEL GRESILLON / Correspondant à Bruxelles Le 10/02 à 06:00


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211786197364-et-si-les-attaques-de-trump-reveillaient-leurope-2063965.php#xMrHuo7SzquWprr6.99

Et désolé du HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/02/2017 à 03:52, Toratoratora a dit :

Pas de soucis, mais même 15:1 on retourne à l'époque de la guerre du pacifique avec des ratios de la mort entre F6 et Zeke, ça me laisse songeur.

De mémoire, les premiers wargame entre raptor et teen fighters donnaient des kills ratio de l'ordre de 100 : 0.

Et  ce même sans aucun support sur les raptors. (Bon y avait pas encore d' aesa ou de brouilleur drfm sur les chasseurs legacy de l'epoque)

Alors que pour ce chiffre donné sans contexte, il y a  tas d'informations manquantes pour juger de sa pertinence.

Je remet un article de Tyler R. qui dit la même chose que nos chers contributeurs du coin:biggrin:, mais qui développe sur toutes les zones d'ombre : 

http://www.thedrive.com/the-war-zone/7488/lets-talk-about-those-f-35-kill-ratio-reports-from-red-flag

 

Le 08/02/2017 à 04:58, Henri K. a dit :

Depuis tout ce temps les gens ne me comprennent toujours pas, c'est vraiment une déception...

Mmmh si tu es une fille tout s'explique :biggrin:

----> Je file, mon boss m'appelle :tongue:

Citation

Tant que vous racontez des faits les plus stricts de manière objectif, sans but particulier, vous ne me titillez pas, vous me faites plaisir.

Ça nous convient...

Mais pour que ta recherche de rigueur et d'équilibre soit complète, j'aimerais bien que tu sois aussi exigeant sur la propagande de LockMart et des lobbies. (bon faudrait  cloner 10 fois pour suivre mais bon):tongue:

Je ne sais pas si tu t'es penché dessus, mais a côté, tout homme politique est un parangon d'honnêteté a côté (sauf Trump et encore).

Je suis leurs bobards depuis 2004, et c'est pourquoi des critiques argumentés comme @Picdelamirand-oil ou moi sont si véhéments envers le pigeon...

Et c'est pour ça que je lis parfois dedefensa...parce que sur ce sujet, pendant très longtemps, c'étaient les seuls rares a parler des retards de la bête et des implications en terme de souveraineté

(a côté des conspirations du 11 septembre, c'est dire a quel point la comm' LockMart était hégémonique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof.566 a dit :

C'est marrant de découvrir seulement maintenant que le partenariat de niveau XX ne permettait que d'entrer en compétition pour les divers marchés attenant au F35.

Par contre pour l'investissement d'1 Milliard de dollars la dedans, que de sous perdu pour les centres de recherches locaux. Avec ça ils auraient pu avoir un paquet de Rafale/Gripen clef en main avec offset, voire même développer un mode AS potable pour le Typhoon :angry:.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

C'est marrant de découvrir seulement maintenant que le partenariat de niveau XX ne permettait que d'entrer en compétition pour les divers marchés attenant au F35.

Par contre pour l'investissement d'1 Milliard de dollars la dedans, que de sous perdu pour les centres de recherches locaux. Avec ça ils auraient pu avoir un paquet de Rafale/Gripen clef en main avec offset, voire même développer un mode AS potable pour le Typhoon :angry:.

 

1 milliard de dollars c'est à peu près le prix du standard F3 R ou le prix de 10 Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prof.566 a dit :

Et que cherche l'Italie en publiant çà ?

- Une renégociation ?

- Un avertissement sans frais à LM et aux ricains ?

Compte tenu de l'écart entre ce qui avait été promis et ce qui est mesuré aujourd'hui je pencherai pour la seconde solution en particulier avec le contexte TRUMP sur l'OTAN et le reveil de l'Europe sur sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsable italien dénonce les promesses non tenues du programme F-35

À l’époque, la part des travaux devant revenir à l’Italie devait atteindre environ 65% de son investissement. « Aujourd’hui, nous sommes à moins de 20% »

....

M. Crosetto : « À l’époque, j’ai mis ma réputation dans la balance en parlant d’emplois et de la technnologie que l’Italie gagnerait en choisissant le programme F-35. Comment défendre ces choix au Parlement maintenant?

....

D’autant plus qu’il faut s’attendre à de nouvelles turbulences pour le F-35 en Italie. Déjà fortement critiqué par la classe politique en raison de son coût, il pourrait faire à nouveau l’objet de coupes sombres à l’issue de possibles élections anticipées, qui pourraient avoir lieu cette année
 

http://www.opex360.com/2017/02/13/responsable-italien-denonce-les-promesses-non-tenues-du-programme-f-35/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo diffusée par le service comm d'Edwards AFB, qui revient sur les steps accomplis par le F-35.

Je suis bien conscient qu'il y a plus de détracteurs que d'admirateurs de cette machine au sein du forum, mais, bien que n'ayant pas suivi tous les tenants et les aboutissants de la bête, voici mon conseil d'amateur: Enjoy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 17:20, zx a dit :

USAF seeks interim 500 lb bomb with moving target capability for F-35

Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

http://www.janes.com/article/67679/usaf-seeks-interim-500-lb-bomb-with-moving-target-capability-for-f-35

Ca ne ferait pas doublon avec la SDB2 pour le décapsulage de pickup toyota ? 

Enfin si l'intégration de la SDB2 est repoussée après 2020 et que cette capacité est requise pour les tests opérationnels censés démarrer cette année, je comprend mieux cette demande:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME : Je ne sais pas si il faut mettre cette news ici ou dans le fil du f-18 mais pour moi je pense que le mieux c'est ici

via snafu Solomon  qui reprend une news de BLOMBERG :chirolp_iei:Super Hornet! Huge order possible! :chirolp_iei:

via Bloomberg

 President Trump, speaking at the rollout of
Boeing’s newest Dreamliner in S.C., says the U.S. is “looking
seriously at a big order” of F-18 Super Hornet fighter jets.
  * Says Boeing CEO Dennis Muilenburg, who introduced him, is a
    “tough negotiator, but I think we may get there”
  * NOTE: Trump has repeatedly criticized Lockheed Martin’s F-35
    fighter jet program costs as “out of control,” and said in
    December he asked Boeing to price out a comparable F-18
    Super Hornet
  * Earlier: Trump’s F-35 Calls Came With a Surprise: Rival CEO
    Was Listening

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

La réflexion de Bogdan porte directement sur le surcoût dû aux rétrofit si l'on commande sur la période actuelle plus de F35A au standard TR2 (Tech Refresh 2) que ce qui était initialement planifié.

 

Pour limiter les coûts et la durée d'upgrade, ils réfléchissent actuellement à la possibilité de livrer un kit hardware au standard TR3 qui permettrait aux personnels de maintenance (ils semblent parler des mécanos sur base, compte-tenu de la suite de la déclaration) de remplacer les composants techniques sur place plutôt que d'avoir à envoyer les appareils au dépôt.

La phrase d'origine dans l'article cité, ma traduction étant probablement un peu imprécise (et ma compréhension pouvant être inexacte, de fait) :

"One idea involves putting together a TR3 hardware kit that would allow maintainers to swap computing gear in the field rather than having to send those assets to the depot[.]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

ENORME : Je ne sais pas si il faut mettre cette news ici ou dans le fil du f-18 mais pour moi je pense que le mieux c'est ici

via snafu Solomon  qui reprend une news de BLOMBERG :chirolp_iei:Super Hornet! Huge order possible! :chirolp_iei:

via Bloomberg

 President Trump, speaking at the rollout of
Boeing’s newest Dreamliner in S.C., says the U.S. is “looking
seriously at a big order” of F-18 Super Hornet fighter jets.
  * Says Boeing CEO Dennis Muilenburg, who introduced him, is a
    “tough negotiator, but I think we may get there”
  * NOTE: Trump has repeatedly criticized Lockheed Martin’s F-35
    fighter jet program costs as “out of control,” and said in
    December he asked Boeing to price out a comparable F-18
    Super Hornet
  * Earlier: Trump’s F-35 Calls Came With a Surprise: Rival CEO
    Was Listening

Ce serait énorme effectivement, grosse commande de SH --> baisse des commandes F35 donc explosion du coût... et repositionnement de LM sur une politique de désengagement (donc prise de zéro risques).

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une énième gesticulation du marchand de tapis, Trump, qui semble croire qu'on peut négocier  des F35 avec les même artifices qu'il utiliserait sur un marché pour acheter un bibelot?

Boeing étant utilisé comme lièvre par Trump. 

En plus aucun SH dans l'Air Force... qui est le principal bénéficiaire des futurs F35. Il vaut quoi le dernier Silent Hornet?

C'est trop gros, trop rapide, ce mec se croit à une table de poker, ou alors il est vraiment frappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Toratoratora a dit :

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une énième gesticulation du marchand de tapis, Trump, qui semble croire qu'on peut négocier  des F35 avec les même artifices qu'il utiliserait sur un marché pour acheter un bibelot?

Boeing étant utilisé comme lièvre par Trump

Je ne crois pas que ce soit un lièvre compte tenu du lien ci-dessous. Le besoin de la navy est trop urgent compte tenu de son déficit capacitaire.

https://www.flightglobal.com/news/articles/us-navy-revives-interest-in-super-hornet-engine-upgr-434227/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...