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Le F-35


georgio
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il y a 59 minutes, Bon Plan a dit :

Pour moi revenu net = Chiffre d'affaire net.  Mais peut être pas aux US.

Définition donné par le même site :

Citation

 

Net income is what remains of a company's revenue after subtracting all costs. It is also referred to as net profit, earnings, or the bottom line. Net Income that is not paid out in dividends is added to retained earnings.

Increasing (decreasing) net income is a good (bad) sign for a company's profitability. Companies with consistent and increasing net income over time are looked at very favorably by stockholders.

Donc c'est peut être même la marge nette après impôts, et donc ça fait 5 milliards de $, sans qu'il soit très clair s'il s'agit d'une valeur par trimestre ou d'une valeur glissante sur 12 mois fournie chaque trimestre.

 

Bref : c'est bonbon ! Il n'y a pas que le F-35et l'aviation dedans, sur ce.

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il y a une heure, zx a dit :

Ah. Il s'agit donc d'augmenter encore la marge en pressurant les sous-traitants pour permettre une petite réduction du prix final. Et ils se font payer pour ça : chapeau bas. :ohmy:

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Le projet de loi sur le budget de la défense  pourrait restreindre les capacité du DOT&E à évaluer correctement le f-35 ainsi que tous les nouveaux systemes. Ceux-ci ne pourraient plus être évalués en comparaison avec les "legacy" (on traduit par en service ?).

Ce projet de loi aurait comme conséquence immédiate la retraite des A-10 qui actuellement attendent les résultats des tests A-10vsF-35 en support aérien.

Dans cet article un truc n'est pas clair

Both the House and Senate versions of the National Defense Authorization Act has authorised the purchase of 440 F-35s through a procurement process called Economic Order Quantity, POGO stated.

La procédure EOQ est récente ? Pour moi c'est la première fois que j'en entend parlé.

POGO conclu en laissant entendre que les 440 pourrait bien devenir des orphelins comme les 108.

POGO has also previously stated that premature rush into production before the completion of development and testing would create ‘concurrency orphans’.

http://www.airforce-technology.com/news/newsf-35-joint-strike-fighter-programme-could-face-cost-overruns-says-pogo-5934922

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il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Que veux tu Gilmore est partis, par exemple lui ne souhaitait commencer les essais DOT&E qu'une fois que tout ce qui était nécessaire était disponible, son remplaçant accepte de commencer avec ce qu'il y a pour "gagner" du temps.

De là à l'inscrire dans la loi ...

Ils sont en train de construire leur cité D'IF( ou Sodome et gomor). A la fin à force de ne plus penser à l'efficacité de leur technologie tout va s'écrouler.

Modifié par herciv
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Peut-on considérer Le f-35 comme un risque systémique ?

- les montants directes envisagés sont de plus de 1500 milliards de dollars

- les délais sur la  disponibilité réelle et sur l'efficience du f-35 se rallongent et même le passage des jalons de type milestoneC ne rassure pas sur cette disponibilité/efficience. L'accomplissement de cette efficience passe par des programmes connexes comme le rajeunissement des F-16, l'investissement dans des programmes légers comme le surper-tucano , l'accélération de l'investissment dans la 6ème génération. Ces investissements ne sont pas comptés dans les 1500 milliards mais rajoutent au poids défense des budgets nationaux même US.

- Plus de 10 pays exposés de façon direct avec peu de possibilité de retrait du programme 

- le refinancement du programme F-35 provoque un sous-financement et/ou une surexploitation pour d'autre composantes et matériels des armées des différentes nations engagées et le risque est de devoir sur-employer notamment en OTAN les armées des pays "non-alignés"  (cf la France ou l'Allemagne).

 

 

 

 

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Peut-on considérer Le f-35 comme un risque systémique ?

- les montants directes envisagés sont de plus de 1500 milliards de dollars

- les délais sur la  disponibilité réelle et sur l'efficience du f-35 se rallongent et même le passage des jalons de type milestoneC ne rassure pas sur cette disponibilité/efficience. L'accomplissement de cette efficience passe par des programmes connexes comme le rajeunissement des F-16, l'investissement dans des programmes légers comme le surper-tucano , l'accélération de l'investissment dans la 6ème génération. Ces investissement ne sont pas compté dans les 1500 milliards mais rajoute au poids défense des budgets nationaux même US.

- Plus de 10 pays exposés de façon direct avec peu de possibilité de retrait du programme 

- le refinancement du programme F-35 provoque un sous-financement et/ou une surexploitation pour d'autre composantes et matériels des armées des différentes nations engagées et le risque est de devoir sur-employer notamment en OTAN les armées des pays "non-alignés"  (cf la France ou l'Allemagne).

 

Ben,  ..... ce sont les dividendes de la paix  :ohmy:

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

Peut-on considérer Le f-35 comme un risque systémique ?

- les montants directes envisagés sont de plus de 1500 milliards de dollars

À relativiser très fortement. C'est presque le PIB français, mais par rapport au budget militaire américain sur 50 ans, ça devient presque raisonnable. 

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Il y a 4 heures, ARPA a dit :

À relativiser très fortement. C'est presque le PIB français, mais par rapport au budget militaire américain sur 50 ans, ça devient presque raisonnable. 

Peut-être pour les US, et encore, mais pas pour les autres clients.

Je développe le mur budgétaire a été modifié à chaque budget depuis 2012 et le budget de la défense n'y est pas pour rien,

Pour les budget européens par exemple pour la hollande, la rénovation de leur marine est "en attente".

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Le pétaf est potache en ce moment ...

MT peut paraître "smart", je ne suis pas certain pour autant qu'il s'agisse d'une "bombe intelligente".

Et il y a plus de chances qu'elle soit victime d'une frappe chirurgicale qu'à l'origine de celle-ci.

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Il y a 19 heures, herciv a dit :

Pour les budget européens par exemple pour la hollande, la rénovation de leur marine est "en attente".

ce qui fou d'ailleurs les Belges dans la merde vu que les commandes de matériel étaient plus ou moins groupées afin d'avoir le même mathos et le maximum d’interopérabilité...

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