Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

La 300WM était utilisées sur des fusil de précision longue distance - Allemand et Américains -, avant la mode du 338LM.

L'intéret de la 300WM c'est que l'arme a une masse et un encombrement identique a de la 7.62OTAN, tout en aillant une puissance et une portée tres supérieure, autour de 1100m max. Pour l'énergie on est un peu en dessous de 5000J contre un peu moins de 3400J pour les 7.62OTAN.

Le 338 a remplacé le 300WM parce qu'il ne nécessite pas une arme plus lourde ni encombrante ou a peine ... et donne d'encore meilleur résultat au dela de 1000m et jusqu'a 1500m voir plus.

Image IPB

G22

Image IPB

M24

Image IPB

Walther 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je l'ai déja posté, mais j'ai cette vidéo et image d'un chargeur en 5.45 de 60 coups compatible avec les AK-74/105/107 AN-94 AEK-971.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GJM8asnj6JY

Image IPB

Reste à voir la fiabilité de ce système qui doit être forcement moins bonne que celle d'un chargeur simple de 30 coups, ainsi que l'encombrement et le poids supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Double colonne en piles imbriquées? C'est le même principe que pour le chargeur de 50 coups du SITES Spectre italien. Et ça n'est effectivement pas toujours très fiable mécaniquement, en particulier lors des chocs et sur la fin du chargeur. Faut graisser.

Par contre, le ratio capacité/encombrement est plutôt séduisant. Même si c'est trèèèès long à charger à la main et que ça pousse le tireur à surconsommer ses munitions.

Le SITES Spectre italien en 9x19mm parabellum.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beretta ARX-160.

La crosse est repliable et rabattable latéralement.

Assez proche du Masada comme concept : canon facilement interchangeable, crosse réglable et repliable, .... avec en plus la possibilité de choisir le côté de l'éjection en un clic seulement ... permettant de passer de l'arme en tir "droitier" à tir "gaucher" et d'adapter l'éjection en à peine une seconde.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que c'est pas un bullpup, est-ce vrai utile de pouvoir changer le coté d'éjection quand on passe d'un tireur droitier à un tireur gaucher ?

par contre, dans des millieux confinés, ça peut être utile, non ?

Si par exemple, les soldats doivent rester proche d'un mur ou autre... autant que l'éjection se fasse de l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

An Indian Army Parachute Regiment contingent marches past during Army Day parade in New Delhi, India, Thursday, Jan. 15, 2009.

Image IPB

Image IPB

http://4.bp.blogspot.com/_o_no4M2xEPY/R9aRDYv-A8I/AAAAAAAABk4/V6-

armée indienne

Image IPB

colombie

Image IPB

thailande 

Image IPB

police du guatemala

Image IPB

forces spéciales azeri

apparemment le TAVOR TAR 21 israélien a l'air de bien marché à l'exportation .l'armée thailandaise en a reçu 15 000 ,en remplacement du M16 A1 ,l'objectif à atteindre serait un total de 100 000 unités . (s'est pas une petite commande pour un bull pup ).thaimilitary.wordpress.com/.../

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique mal ce succès, il y'a des bullpup aussi bien réussis, celui ci n'est pas ambidextre en plus sans démontage, il doit être bon marché je suppose et de bonne qualité avec une bonne ergonomie, peut être aussi que des partenariat explique ce succès.

Le F-2000 est pourtant plus intéressant, dommage qu'il soit si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique mal ce succès, il y'a des bullpup aussi bien réussis, celui ci n'est pas ambidextre en plus sans démontage, il doit être bon marché je suppose et de bonne qualité avec une bonne ergonomie, peut être aussi que des partenariat explique ce succès.

Le F-2000 est pourtant plus intéressant, dommage qu'il soit si cher.

L'ergonomie du F-2000 ne fait pas l'unanimité ... de plus le volume de la coque et sa soit disant fragilité n'arrange pas les chose. Ajouter a ca au tarif on obtient une bonne idée qui se vend mal.

Je suppose qu'il faudra attendre une déclinaison d'apparence plus classique - comme ce fut le cas pour G36 -> 416 - pour que les ventes décollent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre d'éjection peut être change de coté, mais pas sans un démontage partielle, comme pour le FAMAS et le Steyr AUG.

Et sa légèreté pose problème, il serait difficile à contrôler en automatique.

A une période ou on cherche a alléger l'équipement du fantassin et à limiter la conso en munition, le poids contenu et plus vendeur que la stabilité en full auto ... qui d'ailleurs sert rarement ... je suppose que le TAR a un mode burst 3cps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique mal ce succès, il y'a des bullpup aussi bien réussis, celui ci n'est pas ambidextre en plus sans démontage, il doit être bon marché je suppose et de bonne qualité avec une bonne ergonomie, peut être aussi que des partenariat explique ce succès.

Le F-2000 est pourtant plus intéressant, dommage qu'il soit si cher.

gibbs

il me semble que le tavor est ambidextre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...