Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

le maroc ne peut pas tomber en cessation de paiment,c´est pourquoi garantie coface :lol:

MAROC : Une croissance et une diversification favorable des activités économiques

Note A4 placée sous surveillance positive.

La croissance devrait atteindre 3% en 2006, principalement grâce à la production agricole, aux services et au BTP. Cela étant, le secteur textile se redresse et le tourisme enregistre de bonnes performances. La production régulière du PIB non agricole souligne l’autonomie croissante du PIB vis-à-vis de la pluviométrie. Cette conjoncture se reflète dans l’indice Coface des incidents de paiement, qui après avoir diminué, s’est stabilisé à un niveau proche de la moyenne mondiale. La forte progression des investissements publics et privés, visant à diversifier le tissu économique et à attirer des activités à forte valeur ajoutée, devrait soutenir l’activité en 2007 et au-delà. Cette conjoncture favorable va faciliter le redressement des finances publiques.

En dépit des chocs encaissés en 2005 par la balance commerciale, le compte courant du pays a affiché un excédent de 1,9% du PIB, reflétant le solde positif dégagé par les remises des expatriés et le tourisme. L’excédent devrait être maintenu en 2006 et 2007. Il contribuera à modérer le besoin de financement extérieur et donc à réduire à nouveau le poids de la dette extérieure, dont le service n’absorbera dès 2006 moins de 10% des recettes en devise.

au lieu de 3% prevue pour 2006,il a meme realisé 8% :O et le trend continue pour 2007,donc le maroc peut payer ses rafales et sans problemes et sans caution francaise.

avant 2001/2 c´etait l´AS ou l´EAU qui le garntie aupres des banques,mtn il se garantie tout seul car il a agagné la confiance des banques mondiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dassault (charles machin edelstienne) a dit la semaine derniere qu'une annonce concernant la vente de rafale pendant le bourget avait peu de chance d'arriver bien que les nego soient confimées. Va falloir petienter un peu (qques mois certainement, on n'est plus a ca pres =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault (charles machin edelstienne) a dit la semaine derniere qu'une annonce concernant la vente de rafale pendant le bourget avait peu de chance d'arriver bien que les nego soient confimées. Va falloir petienter un peu (qques mois certainement, on n'est plus a ca pres =D)

Pendant que François parle ,l'autre monte dans le cockpit ,et Charles Endelstenne lui glisse d'activer Nicolas à donner l'autorisation de vente au Maroc.

Image IPB

Durant ce temps-là Olivier D est réelu pour la troisième fois député et son père Serge propose de revoir la copie sur la proposition de la TVA sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il faudrait attendre une annonce officielle. Le Rafale n'est pas encore vendu au Maroc.

L'état français peut encore refuser. Par exemple je ne vois pas pourquoi l'état français devrait se porter caution de l'état marocain auprès des banques. Si le Marco se trouve en cessation de paiement, c'est le contribuable français qui devrait payer pour les Rafale marocains. On nous a déjà fait le coup en Irak. J'aime bien Dassault, la boîte, mais il y a des limites.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du dernier AirFan:

-OSF fragile et trop facilement indisponible.Mais "Quand ça marche, ça marche bien!".

-SPECTRA fonctionne bien. Le brouillage est encore en experimentation à Mont de Marsan.

-Les F2 Marins sont encore limité en masse de catapultage. Limté à 2 RPL 1250l.Validation officielle pour des charges plus lourdes pas encore effectuée (contrainte de la barre de traction de catapultage).

-les tirs des BGL se fait sur la conduite de tir de l'AASM. (De plus y'a pas de detecteur de tache laser ?!)

-Manque la conduite de tir Air-Sol du canon.(pognon,pognon)

-Manque une datalink haut débit (pour la transmission avion-sol des images do Pod laser , pour confirmation de cibles, encore pogno,pognon !! seul les USA ont cette technologie sur étagère).

-OSF-IT sera commandé à un autre fabricant et dépourvu ,dans un 1er temps, de voie IR. (Les cout de SAGEM ayant été jugés astronomique pour un résultats opérationnel non garanti. dixit AirFan).C'est la voie TV qui sera améliorée en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau COFACE le Maroc est classé "risque moyen", si je me souviens bien des études que nous avions fait quand j'ai travaillé labas.  Le vrai problème était dans l'organisation des transferts de paiements; ils sont forts pour te piquer du fric au passage  =D. Mais bon, ceci est surtout vrai pour des PME PMI, les grands savent faire.....  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-OSF-IT sera commandé à un autre fabricant et dépourvu ,dans un 1er temps, de voie IR. (Les cout de SAGEM ayant été jugés astronomique pour un résultats opérationnel non garanti. dixit AirFan).C'est la voie TV qui sera améliorée en priorité.

Ok...  ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F2 Marins sont encore limité en masse de catapultage. Limté à 2 RPL 1250l.Validation officielle pour des charges plus lourdes pas encore effectuée (contrainte de la barre de traction de catapultage).

Comment faisaient ils en Afghanistan ? 2x2000L +4xGBU-16

Catapultage bidons vides ?

Et là:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? ils sont parti avec des Scalp EG en Afghanistan ?

Ces lourdes charges externes pourraient nécessiter le catapultage pleine PC des Rafales, mais la validation officielle n'a pas encore été réalisé, surtout pour confirmer les contraintes subies par la barre de tractage de la catapulte et le retour du train avant  elastique de l'appareil en sortie de pont.

Les tophes que l'ont voient , ce sont justement les essais pour la validation! En opération c'est limité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et où est ce que tu as lu qu'ils étaient partis avec des Scalp en Aghanistan ?

Je recapépète la question, avec 2 bidons et 4 bombes de 250kg, dépassaient ils la limite autorisée et fallaient ils qu'ils soient catapultés avec des bidons vides ou incomplets. sans compter la configuration nounou.

img]

Est ce que cette config était utilisée en Afghanistan ?

Image IPB

merci à Kovy pour l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le Buddy buddy.

c'est dommage de pas avoir intégré ca a un bidon 2000L d'ailleurs ... ca bouffe un point humide empechant un bidon de plus d'autant qu'a priori commele disait defa 3x2000L + 2x1250 ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du bourget je reviens avec une info d'un ingénieur dassault (il y a fait toute sa carrière et s'approche de la retraite) concernant l'osf. En fait l'abandon de la voie IR  pourrait être que provisoire. En effet il m'a dit que deux constructeurs étaient sur l'osf (sagem et thales) et qu'à terme c'est thales qui reprendrait la charge de travail sur l'ensemble du systeme si j'ai bien compris.

enfin j'ai pu voir de mes yeux une délégation marocaine tres fournie (environ 50personnes) sur le stand dassault.

j'y retourne vendredi, car après avoir sympthisé avec cet ingénieur, j'ai pas pu résister à demander le privilège de monter dans tous les avions dassault-ce que j'avais réussi à faire il y a deux ans et quatre ans-et j'ai son accord pour vendredi et je vais le voir à nouveau.

Donc si vous avez des questions precises allez y.

sinon, magnifique démo rafale cette année! elle s'est fait attendre aujourd'hui! (ce fut la dernière démo d'avion de combat alors que ce devait être la première!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions ?

C'est simple : relève tout ce qu'a raconté Jackonicko, et interroge le dessus :

-Rafale peut pas supercruiser  =D

-Rafale moins agile que Typhoon (sub et supersonique)  =D

-RBE-2 VRAIMENT à la rue (ce qui explique pourquoi la France précipite l'AESA)  =D

-Interface Homme-Machine du Rafale une génération derrière celle du Rafale.  =D

-Typhoon a mis raclée à Rafale en Corée et Singapour (et partout ailleurs).  =D

-M88 asmathique.

Tu lui déroules tout ça, et surtout, en lui offrant un verre (un truc violant pour que sa langue se délit), et t'oublie pas de lui braquer son numéro de téléphone, et son carnet d'adresses.

Allez ! Bonne chance Art ! On a besoin de ça !  =D =D :lol:

PS : fait pareil avec un gars de chez Eurofighter ! Ca sera que du fun pour toi, et t'auras les 2 versions !  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'abandon de la voie IR  pourrait être que provisoire. En effet il m'a dit que deux constructeurs étaient sur l'osf (sagem et thales) et qu'à terme c'est thales qui reprendrait la charge de travail sur l'ensemble du systeme si j'ai bien compris.

Voilà deux bonnes nouvelles ! (une par phrase) =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...