Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Au fait a propos l AdA envisage de déployer des rafales en Afghanistan dès 2007 avec ou sans Damoclés. Par contre les Mirages 2000 D pourrait embarquer le Damoclés. Le Rafale se contentera d'un autre mode de désignation laser pour balancer les GBU12. La bonne nouvelle aussi est que les anglais compte faire la même chose avec leurs Typhoons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis curieux de voir les configurations air-sol opérationnelles (pas celles avec 6 GBU lourdes et aucun système de guidage et réservoir externe) du typhoon.

La seule qui me parait encore assez correcte, c'est celle-là:

Image IPB

Avec quand même un pod de désignation à monter quelque part à la place d'un des missiles ou du réservoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les deux missiles situés sous le fuselage à l'avant? Pas possible, il y a le train avant... [08] Donc il faut probablement enlever le réservoir principal pour pouvoir y installer le pod laser (un modèle israélien pour les UK). D'ailleurs, je suis entrain de me demander si le Meteor passerait à la place des AMRAAM arrières, il risque d'être trop long, les deux emplacements arrière étant limités par le train principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, sur cette config j'ai un doute, sur la capacité du Typhoon a pouvoir tirer ses AMRAAM en toute sécurité... Les deux à l'avant sont extremement proche des deux GBL... Je pense que ces emports sont plutot pour tester les problèmes aerodynamiques. Mais je ne pense pas qu'ils seront employé en operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh t'inquiète si le Typhoon arrive jusqu'à portée de tir, ce qui est probablement plus difficile car il n'a pas de radar de suivi de terrain et une autonomie inférieure pour des capacités presque identiques (4 GBU-16 contre 6 AASM ou 4 GBU-12, voir plus), tu sera tout façon dans la merde. L'armement est comparable ensuite. des GBU dans les deux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidon central du Typhoon est vraiment au raz de la piste ! Quelle astuce bien vue que les entrées d'air semi-ventrales du Rafale !![27] Même si ces moteurs sont moins puissants que les EJ200 du Typhoon, c'est pas grave car il est naturellement plus stable pour l'emport des lourdes charges (contrairement au Typhoon dont le centre de gravité très à l'arrière est censé en faire une bête en vitesse ascensionnelle et en combat aérien rapproché). On verra bien en Afganistan d'ici 1 an, mais je suis sûr que le Rafale donnera davantage satisfaction et sera plus facile à opérer/à entretenir que son concurrent [08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons de masses limitées a l'appontage en cas de non tir, le rafale M n'emportera qu'un exocet mais il n'y a pas de raison qu'il puisse pas en emporter plus sous les ailes mais c'est une config a defricher.

Je ne croi pas que le raf aura la possibiliter d'en emporter ailleur méme si il n'a pas a aponter, l'exocet n'a pas été qualifier pour les autres points d'emport qui est un énorme gachie!

Pour les assault navale il devra y avoir au moin 2 rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le typhoon poura emporter 4 Pinguins (ça risque d'ailleurs d'être le seul missile air-mer qu'il pourra emporter, avec peut-être le Kormorant pour les allemands) , même je crois qu'après il n'y a plus qu'un réservoir de carbu donc pour de la patrouille maritime c'est pas top. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...