Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca depend sur quoi ils sont censés tirer.....

la charge militaire hellfire....Aller..à la louche  :3 ou 4 rpg 9..

M'en vais crée une nouvelle marine, moi...FORTE DE 500 ..WHITE SHARK  32 Pieds avec 2 x 250 CV  ( 1000 l essence ) et 4/5 momos la dessus..équipés de 2 LANCEURS  KORNET/TOW 2/HOT commandos... :lol: :lol: :lol:

et ze vais attaquer tous les premiers rangs DE LA CREATION AVEC ça..

MAIS avant..ze leur demander de couper les radars de poursuite, les systemes de conduite de tir ( optronique) des armes de saturation ( CWIS) histoire que leur 30 mm et 20 MM me fassent pas des trop gros trous dans le c'...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A PLUCHE;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge militaire hellfire....Aller..à la louche  :3 ou 4 rpg 9..

M'en vais crée une nouvelle marine, moi...FORTE DE 500 ..WHITE SHARK  32 Pieds avec 2 x 250 CV  ( 1000 l essence ) et 4/5 momos la dessus..équipés de 2 LANCEURS  KORNET/TOW 2/HOT commandos... :lol: :lol: :lol:

et ze vais attaquer tous les premiers rangs DE LA CREATION AVEC ça..

MAIS avant..ze leur demander de couper les radars de poursuite, les systemes de conduite de tir ( optronique) des armes de saturation ( CWIS) histoire que leur 30 mm et 20 MM me fassent pas des trop gros trous dans le c'...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A PLUCHE;;;

Arrête  :lol: :lol: On parle pas d'opérations en haute mer sur des gros culs (enfin pas moi.......)

Je pense, qu'un ou deux Hellfire sur un Zubr, sur des embarcations de type CB 90 ou sur des embarcations de relatif faible tonnage ; dans le cadre d'opérations côtières dans des mers comme la Baltique, ça doit quand même le faire...  Mais là le facteur géographique, la possibilité de surprise,  par le débouché masqué à partir de la côté sont déterminants....

Dans d'autres cas c'est d'une utilité marginale, contre des pétites embarcations par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trimix

Avant de répondre de facon ironique. Sache que le hellfire suédois ou Rbs 17 est un missile anti-navire dont la charge a été augmenté. Certes contre des frégates, c'est un peu short

Soon after the missile was introduced into service, it attracted the attention of the Swedish Coast Artillery Forces, which were seeking a short-range, anti-ship missile specifically for use against landing craft and smaller warships. In 1984, Swedish Defence Materiel Administration placed a contract to adapt Hellfire for the coastal defence anti-ship role. A production contract was placed in 1987 and the system entered service in Sweden as RBS-17. The anti-ship missile with its special to type blast/fragmentation, delayed action warhead is also used in the air-to-surface role

Image IPB

fin du HS et retour aux rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trimix

Avant de répondre de facon ironique. Sache que le hellfire suédois ou Rbs 17 est un missile anti-navire dont la charge a été augmenté. .jpg

fin du HS et retour aux rafale

Susceptible avec ça ;) ben c'était une ironie seine...mais bon désolé de t'avoir froissé...là n'était pas le but..Mais plutôt de détendre l'athmosphere ( je suis au taf..et c'est tendu comme ambiance )

aller..GRINCH....soit pas grincheux...et bon week...et je répéte..MA REMARQUE 2TAIT AMICALE....

A PLUCH ;)

m'enfin...moi j'ai bien les "white shark" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hellfire, je pensais pas contre une frégate, mais plutot contre un patrouilleur (ou un navire militaire de ce genre) ou un navire de transport civil.

D'ailleurs, si tu envoies un Hellfire au centre d'un navire de transport léger capable de plager (du type Batral par exemple), ça risque de faire mal. Le navire survirera surrement, mais les dommages au matos transporté sur le pont seront importants.

l'US Navy utilise des Hellfire spécifiques depuis ses hélicoptères afin de ne pas gaspiller des Pinguin sur des cibles qui n'en valent pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hellfire, je pensais pas contre une frégate, mais plutot contre un patrouilleur (ou un navire militaire de ce genre) ou un navire de transport civil.

D'ailleurs, si tu envoies un Hellfire au centre d'un navire de transport léger capable de plager (du type Batral par exemple), ça risque de faire mal. Le navire survirera surrement, mais les dommages au matos transporté sur le pont seront importants.

l'US Navy utilise des Hellfire spécifiques depuis ses hélicoptères afin de ne pas gaspiller des Pinguin sur des cibles qui n'en valent pas la peine.

Les brochure Hellfire le donne contre des cible de 1000-1500tonne en gros contre des corvettes, a condition de pouvoir s'approcher assez. avec une charge spécifique genre MAC ca doit creer un incendie a coup sur, suffisant pour mettre hors combat temporairement un petit navire.

Pour revenir a l'AASM IIR et au Rafale l'interet principal contre navire c'était bien des bombe de 2000 livres pour mettre KO n'importe quel bateau pas trop défendu d'un coup - ou deux :) - pour quelques dizaine de millier d'euro probablement 10 fois moins cher qu'avec un missile antinavire classique

J'avais updaté mon post sur le systeme équivalent US qu'aimerait bien avoir la Navy.

Pour donner une idée du résultat

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V4TCqcWkDM0

Le "Pong Su (봉수호)" faisait 106 m et 3743t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A propos, je n'ai trouvé la portée du DAMASK nul part. C'est vraiment seulement 15km?

Le kit DAMASK est juste un addon des JDAM sous forme d'un seeker - sans capacité aérodynamique - a l'avant je ne pense pas qu'il change quoi que ce soit a la portée des JDAM apres il existe d'autre kit pour JDAM comme Diamond black SSBREX et Longshot, qui fournissent des systeme d'ailette planante pour les SDB et autres pour des portée de l'ordre de 60km... je suppose qu'on doit pouvoir combiner le tout, enfin c'est le sens du projet a priori.

Le modele.

Image IPB

Sous sur un kit JDAM sous voilure.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Certes la théorie c'est une portée identique à celle de la JDAM mais avec le problème du mouvement de la cible, de l'écart coordonnée GPS/position réelle de la cible et de la surface balayée par l'AD (comme pour l'AASM), il serait intéressant de savoir si justement la portée n'est pas limitée par les performances du kit. Ca permettrait d'extrapoler sur l'AASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Certes la théorie c'est une portée identique à celle de la JDAM mais avec le problème du mouvement de la cible, de l'écart coordonnée GPS/position réelle de la cible et de la surface balayée par l'AD (comme pour l'AASM), il serait intéressant de savoir si justement la portée n'est pas limitée par les performances du kit. Ca permettrait d'extrapoler sur l'AASM.

Les facteur limitatif c'est le champ de vision du kit, la vitesse de la cible et le temps de vol... un calcul rapide pour un bateau a 30noeuds quelques post plus haut m'avait ammener a penser que 15km etait une approximation plausible apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ g4lly

Impressionnante la vidéo, c'est des JDAM ou des missiles ?

Dans le passage en IR on peut voir la trajectoire des deux bombes: la première a une trajectoire quazi horizontale et la deuxième fait un virage impressionnant.  :O

En fait c'est des 2 paveway 2000 livres. Mais les AASM 1000kg devrait avoir strictement le meme effet avec en plus une trajectoire plus plongeante au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

bon comportement de l'auto directeur IR c'est bien

Mais pour le client dassault le Rafale et Sagem l'important était ailleurs

achever la validation en conditions OPERATIONELLES de l'engin (qq soit son mode de guidage)

Le guidage c'est un chose le comportement de l'engin en est une autre.

Là dessus Sagem n'a pas communiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les argentins coulaient bien des destroyers anglais au large des Malouines à coup de bombes freinées tirées par des A4 skyhawk en plus des 2 exocet tirés depuis les SEM.

Sans vouloir être méchant on peut détruire ou gravement endommagé un bateau de mille et une façon. Pas besoin d'A2SM ou de mer-mer pour ça. Suffit juste de savoir visé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les argentins coulaient bien des destroyers anglais au large des Malouines à coup de bombes freinées tirées par des A4 skyhawk en plus des 2 exocet tirés depuis les SEM.

Sans vouloir être méchant on peut détruire ou gravement endommagé un bateau de mille et une façon. Pas besoin d'A2SM ou de mer-mer pour ça. Suffit juste de savoir visé  ;)

Bateaux quasi dépourvus de défenses aériennes ... de nos jours meme les narco ont des manpads sur les vraquiers plein de coc' ca rigole plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 82 l'aéronavale argentine mena un seul raid avec ses "Scooters" durant la grande affaire du 21 mai (je crois pour la date)

Un drill de trois A4 de la marine attaqua les navires anglais dans la bair de San Carlos alors que les troupes débarquaient. Cette attaque des marins intervînt au milieu des autres attaques aériennes menées par la FUERZA AERA ARGENTINA avec les A4 B et C des Gruppo 4 et 5 et les Dagger du Gruppo 6.

Les A4 de la marine emportaient de mémoire trois "Snakeyes" freinées de 500 livre sous le ventre. Il touchèrent l'Ardent ou l'Antelope (putaing bonjour la mémoire) en tout cas une type 12 qui devait couler par la suite. Les avions volaient tellement bas que l'un d'entre eux plia à 90 ° en le heurtant l'extrêmité du mât principal de la frégate... Deux des Skyhawks de cette attaque (de mémoire encore Arca et Philippi) furent abattus.

Les marins utilisaient des bombes freinées et les aviateurs des lisses. Ces bombes lisses qui larguées très bas et à très grande vitesse n'avaient pas le temps de s'armer, les fusées d'armement étant réglées trop long...

C'est ainsi que le type 42 Glasgow fut tranversé de par en part par une 1000 livre qui dévasta plusieurs compartiments sans exploser et le navire fut hors de combat et carrément retiré des opérations

L'Antrim, l'Argonault, le Broadsword reçurent des bombes lisses de 500 livres qui n'explosèrent pas. Le Broadsword reçu une bombe lisse sur la plate forme hélico qui démolit le Lynx et creva le pont, le scorer était le légendaire Capitan Carballo du Gruppo 5 qui qq jours plus tard était encore de l'affaire qui mena à la perte de l'une des deux Type 12, avant de mener l'assault contre le Coventry qui vit le Teniente Velasco placer deux 1000 livres au but (cette fois ci elle explosèrent).

une des deux Type 12 dont il est question fut elle aussi touchée pas une bombe qui n'explosa pas. C'est en voulant la désamorcer qu'un malheureux démineur la fit détoner entraînant un incendie incontrôlable qui détruisit le navire.

Depuis le Glasgow au début du conflit les anglais savaient que les fusées étaient mal réglées et ils ont plutôt communiqué sur la qualité des bombes argentines. Non pas de "vieilles bombes US" mais des engins fabriquées par l'usine de Cordoba sur le modèle américain.

heureusement pour les anglais les argentins se sont apperçus bien tard que les fusées étaient réglées trop long quand ils s'en sont aperçu ils ont coulé le Coventry, le Sir Galahad et réduit le Sir Tristram à l'état d'épave...

Un ds enseignements des Malouines fut la généralisation des armements de petit calibre et des SATCP sur les navires de guerre. Aujourd'hui de tels assault à vue seraient de véritables suicides.

Mais même à l'époque il fallait de sacrés "corones " pour mener de telles attaques. Les pertes argentines furent conséquentes.

Pierre Clostermann ne s'y est pas trompé qui loua le courage des pilotes argentins et conserva dans son bureau une photo de lui posant au milieu de ces pilotes. Au grand dam des anglais.

Mais quand on relit le GRAND CIRQUE et notamment les récits des attaques menées par les TEMPESTS du Wing 122 sur l'Allemagne en 1945 (trains, gares, aérodromes) on peut comprendre le respect de "Cloclo" pour les pilotes argentins qui menèrent près de 40 ans après lui le même genre de strike face à une flak très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton Pascal pour cette histoire !  =)

Pierre Clostermann ne s'y est pas trompé qui loua le courage des pilotes argentins et conserva dans son bureau une photo de lui posant au milieu de ces pilotes. Au grand dam des anglais.

C'est un truc que j'aime beaucoup chez Clostermann, il savait voir la valeur des soldats, indépendamment du camp, et en ça, il les respectaient profondément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur I-TV dimanche soir, le PDG Charles E, 70 ans a répondu à une question sur les échecs de la vente à l'export, qu'il faut arrêter le "French bashing", à commencer par les critiques franco-françaises sur le Rafale. Nous avons un superbe avion qui financièrement rentre dans les clous, ce qu'aucun industriel de l'aéronautique de combat n'a fait, et que tant sur les marchés singapouriens, hollandais et sud-coréens, les forces aériennes avaient noté l'avion au dessus du lot de ces concurrents, malgré le fait que les avions à remplacer, étaient des avions US, marché domestique reservé et figé par les américains, nous avons tenté de renverser la situation.

Dassault Aviation n'est qu'une entreprise familliale, face à la puissance hégémonique d'un Pentagone et/ou Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 82 l'aéronavale argentine mena un seul raid avec ses "Scooters" durant la grande affaire du 21 mai (je crois pour la date)

Un drill de trois A4 de la marine attaqua les navires anglais dans la bair de San Carlos alors que les troupes débarquaient. Cette attaque des marins intervînt au milieu des autres attaques aériennes menées par la FUERZA AERA ARGENTINA avec les A4 B et C des Gruppo 4 et 5 et les Dagger du Gruppo 6.

Les A4 de la marine emportaient de mémoire trois "Snakeyes" freinées de 500 livre sous le ventre. Il touchèrent l'Ardent ou l'Antelope (putaing bonjour la mémoire) en tout cas une type 12 qui devait couler par la suite. Les avions volaient tellement bas que l'un d'entre eux plia à 90 ° en le heurtant l'extrêmité du mât principal de la frégate... Deux des Skyhawks de cette attaque (de mémoire encore Arca et Philippi) furent abattus.

Les marins utilisaient des bombes freinées et les aviateurs des lisses. Ces bombes lisses qui larguées très bas et à très grande vitesse n'avaient pas le temps de s'armer, les fusées d'armement étant réglées trop long...

C'est ainsi que le type 42 Glasgow fut tranversé de par en part par une 1000 livre qui dévasta plusieurs compartiments sans exploser et le navire fut hors de combat et carrément retiré des opérations

L'Antrim, l'Argonault, le Broadsword reçurent des bombes lisses de 500 livres qui n'explosèrent pas. Le Broadsword reçu une bombe lisse sur la plate forme hélico qui démolit le Lynx et creva le pont, le scorer était le légendaire Capitan Carballo du Gruppo 5 qui qq jours plus tard était encore de l'affaire qui mena à la perte de l'une des deux Type 12, avant de mener l'assault contre le Coventry qui vit le Teniente Velasco placer deux 1000 livres au but (cette fois ci elle explosèrent).

une des deux Type 12 dont il est question fut elle aussi touchée pas une bombe qui n'explosa pas. C'est en voulant la désamorcer qu'un malheureux démineur la fit détoner entraînant un incendie incontrôlable qui détruisit le navire.

Depuis le Glasgow au début du conflit les anglais savaient que les fusées étaient mal réglées et ils ont plutôt communiqué sur la qualité des bombes argentines. Non pas de "vieilles bombes US" mais des engins fabriquées par l'usine de Cordoba sur le modèle américain.

heureusement pour les anglais les argentins se sont apperçus bien tard que les fusées étaient réglées trop long quand ils s'en sont aperçu ils ont coulé le Coventry, le Sir Galahad et réduit le Sir Tristram à l'état d'épave...

Un ds enseignements des Malouines fut la généralisation des armements de petit calibre et des SATCP sur les navires de guerre. Aujourd'hui de tels assault à vue seraient de véritables suicides.

Mais même à l'époque il fallait de sacrés "corones " pour mener de telles attaques. Les pertes argentines furent conséquentes.

Pierre Clostermann ne s'y est pas trompé qui loua le courage des pilotes argentins et conserva dans son bureau une photo de lui posant au milieu de ces pilotes. Au grand dam des anglais.

Mais quand on relit le GRAND CIRQUE et notamment les récits des attaques menées par les TEMPESTS du Wing 122 sur l'Allemagne en 1945 (trains, gares, aérodromes) on peut comprendre le respect de "Cloclo" pour les pilotes argentins qui menèrent près de 40 ans après lui le même genre de strike face à une flak très importante.

On devrait peut être recréer une escadrille type tigres volants avec des rafales et des pilotes volontaires qui en ont lol (je plaisante je tiens pas à me mettre les pilotes à dos et que je respecte fortement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...