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[Rafale] *archive*


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@Pollux

Il fera mieux il doit faire mieux vu le prix et le fait que c'est une nouvelle génération de chasseur

C'est à souhaiter pour eux s'il veulent en faire un avion réellement polyvalent AU NIVEAU OPERATIONNEL

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Le hasard veut, que les "guerres" / missions actuelles, mettent plutôt en valeur les qualités principales du Rafale. Mais si, démain ou après démain, on dévait se défendre contre des "hordes  de chasseurs bombardiers venus de l'est"  (c'est conceptuel =D) on serait bien contents d'avoir des Typhoon dans le coin....

Rafale et Typhoon ont l'un comme l'autre été fait pour ça.

Et en France, sciemment, on a pas acheté de Typhoon.

Merci de ne pas confondre le Rafale et le Tornado. :lol:

Le Monsieur de chez Dassault a quelque chose à vous dire :

Le G.I.E. Rafale se met en ordre de bataille en Grèce et renforce sa présence à Athènes. - 04/03/2008

Le G.I.E. Rafale composé de Dassault Aviation, Thales et Snecma se met en ordre de bataille en Grèce et renforce sa présence à Athènes.

Aujourd’hui, 4 mars 2008, M. Eric Trappier Administrateur Gérant du G.I.E. Rafale a inauguré le bureau Rafale International situé 80-88 avenue Syngrou, 117 41 Athènes, en présence de Son Excellence M Christophe Farnaud, Ambassadeur de France en Grèce, au cours d’une réception qui s'est tenue à l’Ambassade.

Partenaires de la Grèce depuis 1974 avec la fourniture de 40 Mirages F1, puis de 40 Mirage 2000 en 1985, les trois membres du G.I.E. Rafale ont livré quinze nouveaux Mirages 2000-5 à l’Armée de l’Air hellénique qui a salué leur arrivée au cours d'une cérémonie présidée, en novembre dernier, par les ministres grec et français de la Défense, MM. Evanghelos Meimarakis et Hervé Morin.

Dans le prolongement naturel de l'acquisition depuis 35 ans par la Grèce d'avions français, le G.I.E. Rafale, entend, en inaugurant un bureau à Athènes, relayer localement la promotion de l'avion de combat omnirole Rafale, pour répondre aux besoins de l’Armée de l’Air grecque et pour renforcer la coopération développée depuis de nombreuses années avec l’industrie nationale.

Profitant de l'expérience acquise lors du programme de coopération Mirage 2000-5, le G.I.E. Rafale propose aux grandes compagnies de défense comme Hellenic Aerospace Industry et à d'autres, ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises, une offre industrielle ambitieuse basée sur des échanges à haute valeur technologique ajoutée et sur un partenariat global de développement et de co-production de l’un des avions de combat les plus modernes du monde.

Cette offre industrielle entrainera la création d'un nombre substantiel d'emplois.

Destiné à remplacer 7 types d’avions dans les Forces françaises, extrêmement puissant, très maniable et très discret, le Rafale peut effectuer toutes les missions dévolues à une puissance aérienne moderne, depuis les missions de combat aérien jusqu'aux missions anti-navires en passant par les missions de supériorité aérienne, d'appui aérien aux forces terrestres, de destruction des véhicules de la zone de bataille, de dissuasion et de reconnaissance.

Doté d’une grande capacité d'emports de munitions qui peuvent être simultanément utilisées au cours d’une même mission, en combat aérien et lors d'attaques au sol, intégrant un large éventail de capteurs les plus récents dont l'efficacité est optimisée grâce à la technologie radicalement nouvelle de fusion de données multicapteurs, le Rafale combine de façon unique l'appréhension de la Situation Tactique en vol et les capabilités d'un avion de combat polyvalent.

Son rayon d'action exceptionnellement important grâce à sa très grande capacité d'emport carburant allié aux performances de ses armements tirés à distance de l'objectif, permettent au Rafale d’attaquer profondément à l’intérieur des lignes ennemies et de garantir la souveraineté aérienne du territoire protégé.

Livré à l’Armée de l’Air Française en 2006, éprouvé au combat en Afghanistan où il a été déployé avec succès en mars 2007, de nouveau engagé depuis février 2008, le Rafale, dont les performances hors du commun se distinguent dans un environnement de guerre, a maintenant totalement fait ses preuves pour être à la mesure des besoins de l’Armée de l’Air hellénique et pour continuer à soutenir la sécurité et à la défense grecque pour les décennies à venir.

Le Groupement d'Intérêt Economique (G.I.E.) Rafale se compose de Dassault Aviation, Snecma et Thales et a pour but d'assurer la promotion de l’avion de combat Rafale auprès des clients internationaux.

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Laissons le GIE faire ce qu'il a à faire c'est peut être le meilleur moyen de vendre des avions...

J'eusse aimé voir un ou deux grands établissements financiers dans de pool des fois que le client soit nécessiteux...

Histoire de na pas être payé en huile d'olive comme pour une partie des F1...

A propos de banque le premier qui cite la SG n'est rien qu'un médisant.

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Laissons le GIE faire ce qu'il a à faire c'est peut être le meilleur moyen de vendre des avions...

Histoire de na pas être payé en huile d'olive comme pour une partie des F1...

Je rebondis sur le Mirage F1, d'après le point.fr

Sur le catalogue des matériels d'occasion que la France cherche à vendre. On trouve actuellement, dans ce catalogue, des chasseurs Mirage F1 que Paris propose à la modernisation en Amérique du Sud, particulièrement en Colombie (avec peu de chances de succès...), mais aussi en Équateur et au Venezuela.

On va être payé en Café, cocaïne,  :lol:

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Je rebondis sur le Mirage F1, d'après le point.fr

Sur le catalogue des matériels d'occasion que la France cherche à vendre. On trouve actuellement, dans ce catalogue, des chasseurs Mirage F1 que Paris propose à la modernisation en Amérique du Sud, particulièrement en Colombie (avec peu de chances de succès...), mais aussi en Équateur et au Venezuela.

On va être payé en Café, cocaïne,  :lol:

C'est du commerce équitable ? =D

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...particulièrement en Colombie [...], mais aussi en Équateur et au Venezuela.

Ils font exprès ?

Je propose qu'on leur donne 10 Rafale, aux colombiens, en échange d'Ingrid en vie. Mais ça m'étonnerait qu'ils approuvent («négocier avec les farcs pour une otage dont on a rien à faire ?»), que la CIA approuve («propager du matos français ?», et que Sarko approuve («10 Rafale pour une vie ?»).

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Ils font exprès ?

Je propose qu'on leur donne 10 Rafale, aux colombiens, en échange d'Ingrid en vie. Mais ça m'étonnerait qu'ils approuvent («négocier avec les farcs pour une otage dont on a rien à faire ?»), que la CIA approuve («propager du matos français ?», et que Sarko approuve («10 Rafale pour une vie ?»).

10 Rafale pris sur le stock français, déjà que l'armée de l'air les recette aux compte-goûtes. Si en plus on les échange. Désolé, Thomas, mais Ingrid ne vaut pas plus de 500M €  ;), parce que sinon, le Soudan va réclamer autant pour libérer notre sergent COS.  :'( On ne va pas non plus refourguer des Rafale à Caracas.

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10 Rafale pris sur le stock français, déjà que l'armée de l'air les recette aux compte-goûtes. Si en plus on les échange. Désolé, Thomas, mais Ingrid ne vaut pas plus de 500M €  ;), parce que sinon, le Soudan va réclamer autant pour libérer notre sergent COS.  :'( On ne va pas non plus refourguer des Rafale à Caracas.

Les plus simple serait de refourguer directement les Rafales aux Farc en echange et les bombe a khartoum... enfin sur Karthoum :lol:

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10 Rafale pris sur le stock français, déjà que l'armée de l'air les recette aux compte-goûtes. Si en plus on les échange. Désolé, Thomas, mais Ingrid ne vaut pas plus de 500M €  ;), parce que sinon, le Soudan va réclamer autant pour libérer notre sergent COS.  :'( On ne va pas non plus refourguer des Rafale à Caracas.

Peu importe la démonstration, je trouvais bizarre de proposer des F1 aux 3 pays qui s'apprêtent à se fritter en ce moment. Et je poussais mon coup de gueule sur la Colombie et leurs soutiens.
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C'est à souhaiter pour eux s'il veulent en faire un avion réellement polyvalent AU NIVEAU OPERATIONNEL

Bof... La polyvalence du Typhoon, c'est surtout pour l'exportation et la publicité.

En Angleterre, ils laissent la plupart des missions de pénétration, CAS, de bombardement lourd, de frappe en profondeur (missiles de croisière), d'anti-navire et de reconnaissances à d'autres vecteurs (Tornado, Nimrod, Sentinel, Harrier etc...) et voient plus les capacités air-sol du Typhoon comme un complément aux autres appareils spécialisés. En gros, vu que l'on aura déployé les Typhoon en début de guerre pour faire le ménage et qu'on doit les laisser sur zone au cas ou la menace aérienne revient, autant les utiliser pour larguer quelques bombes au passage (on fait pareil avec nos Mirage 2000C, les Américains font et feront pareil avec leurs F-15C et F-22).

En Allemagne, c'est un peu la même rengaine, même si c'ets encore l'incertitude sur les capacités air-sol de leurs appareils. L'Italie a clairement dit qu'ils seront de purs intercepteurs et l'Espagne compte encore sur ses Hornet pour les missions d'assaut.

Désillusion, désillusion...  :-[

Le Monsieur de chez Dassault a quelque chose à vous dire :

C'est plutôt rare ses temps-ci, mais ça a briévement fait cocorico à l'intérieur de ma tête à la lecture de l'article.

Et puis après j'me suis souvenu que ce sont les même types qui devaient vendre le Rafale au Maroc  :O

l'Equateur --> pas d'argent, pas de réel besoin, donc pas d'achat

Le besoin ils l'ont et il commence a se faire bien présent. Dans ce genre de cas, on trouve toujours un peu de pognon en rab s'il le faut.
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Et puis après j'me suis souvenu que ce sont les même types qui devaient vendre le Rafale au Maroc  :O

Ce n'était pas eux le problème, plutôt les interférences de la DGA. Espérons que les leçons ont été apprises et qu'ils sauront se débrouiller.

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Ils font exprès ?

Je propose qu'on leur donne 10 Rafale, [glow=red,2,300]aux colombiens[/glow], en échange d'Ingrid en vie. Mais ça m'étonnerait qu'ils approuvent («négocier avec les farcs pour une otage dont on a rien à faire ?»), que la CIA approuve («propager du matos français ?», et que Sarko approuve («10 Rafale pour une vie ?»).

tu les donne à qui les 10 rafales, au farc pour pour qu'ils se défendent ou aux officiels du gouvernement colombien pour qu'ils exterminent les guerrillos ?

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Si c'est de l'occase israelienne c'est du Kfir

Si c'est du Cheetah c'est du sud af

Il se murmure que le seul proto du Lavi aurait fait les beaux jours des ingénieurs chinois...

Pour les Colombiens

Ils ont plein de beaux Mirage V de l'épokamarcel ravitaillables en vol en plus

Si ces trois asticots 5Urribe Corréa et Mr Campbell) continuent de "se monter la sègue" on va encore avoir une guerre du football ou la guerre du Chaco

C'est assez folklo les sud américains quand même...

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Je reviens sur l'acquisition de l'EPW2 par l'armée de l'air.

Je suis désolé mais je vais devoir damné le point à l'AdlA mais c'est la marine qui va être la première à utiliser ce système d'arme avec non pas ses rafales mais avec les antiques SEM. J'ai retrouvé un article dans Air&Cassecroute datant du 18 novembre 2005 (le numéro 2006, rubrique confidentielle). J'ai scanné l'article mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum.

Je cite :

"Super Etendard plus fort que le Rafale

Avant même le rafale, le super étendard modernisé devrait être le tout premier avion français doté d'une capacité de frappe de précision tout temps. La notification à Raytheon d'un contrat d'achat de kits de guidage Laser/GPS "Enhanced Paveway II" n'est plus qu'une question de semaines, en vue d'un intégration à l'avion de la marine. Ces kits seront adaptés à des corps de bombe à effets multiples "BANG" produit par MBDA. Le Super-étendard sera le deuxième type d' appareil en Europe, avec les Harrier GR7, à être doté de cette capacité."

Comme quoi ça sert de faire du rangement.  8)

Info confirmée.

J'ai rien contre l'AdlA mais des mecs capables de faire atterir des chasseurs sur la largeur de la piste m'a toujours plus impressionné.  ;)

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J'ai rien contre l'AdlA mais des mecs capables de faire atterir des chasseurs sur la largeur de la piste m'a toujours plus impressionné.  ;)

Après réflexion, ils se sont aperçu qu'il était plus intelligent d'utiliser la piste dans le sens de la longueur...  =D
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Après réflexion, ils se sont aperçu qu'il était plus intelligent d'utiliser la piste dans le sens de la longueur...  =D

=D =D =D =D :lol: :lol: :lol: :lol:

Et en plus, ceux de l'AdA n'ont pas besoin de faire des dessins sur le tarmac pour savoir atterrir  :lol: :lol:

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/articles/a_bord_du_porte_avions_landivisiau_carrier_weeks

Mais on sait que la Marine c'est compliqué  :lol: :lol:

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Je les invites à venir faire quelques séances ASSP à Nîmes histoire de se secouer un peu  ^-^

Là je suis méchant lol

Juste en passant...

http://www.upi.com/International_Security/Industry/Briefing/2008/02/12/raytheon_wins_paveway_ep2_upgrade_order/2212/

Le rafale n'y est pas mentionné. Est-il réellement prévu qu'il intégre l'EP2 vu le retard pris par l'A2SM ?

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D'après RAIDS EPW II sera sur le D avant d'être sur le Rafale

EPW II sera sur Rafale c'est envisagé sérieusement dixit le CEAM

A2SM arrive en A-stan sous Rafale dans le courant du printemps

A2SM pas prévu sous 2000 D jusqu'à nouvel ordre (les sous...)

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Comme d'hab tout est question de sous. Moi tout ce que je vois c'est que l'AdlA profite d'un programme tout d'abord MARINE pour pallier les retards d'une munition qui se fait plus qu'attendre ou trop chères encore ... (encore des problèmes de sous)  :rolleyes:

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