Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Bien d'accord.

Mais çà veut dire ou peut vouloir dire, vers 2020, 8 escadrons de rafale à 20 avions + 3 escadrons de M200D à 20 avions + un petit lot de 2000B pour les dernières conversions ops + une dizaine d'avion pour l'ex-Vexin et futur Corse à Djibouti + une dizaine d'avion pour le 5/330, soit environ 240 ou 250 avions AdA: on est loin des 300.

Enfin tout çà n'est qu'hypothétique, mais assez cohérent me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les avions du Vexin seront prélevés sur les escadrons de métropole (come auour'hui d'ailleurs-les avions tournent à Djibout' et sont "prélevés" su les formations de Cambrai et Nancy).

Il n'y aura plus de 2000 B en 2020 (trop usés) ce seront les D qui assureront la tranfo comme bientôt les N

Maxi 200 avions (y compris la transfo mais sans compter le CEAM)

ce seront des avions modernes mais vu le nombre et le rythme d'utilisation ils s'useront vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal

avion neuf, peu en ligne (25) début 2007

flux de pièces détachées toujours peu important en début de carrière des avions

d'ailleurs on s'aperçoit qu'elle augmente cette dispo...

Il y a pire mon cher Rob

La dispo du D était plus préoccupante à mes yeux. Mais là aussi çà s'arrange.

Mais les OPEX pèsent lourd comme chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un immense gisement de pétrole au large du Brésil

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/04/15/decouverte-d-un-immense-gisement-de-petrole-au-large-du-bresil_1034701_3234.html#ens_id=1032882

Bon ben voila, le problème du financement des rafales par les Brésiliens est réglé, on s'arrange entre amis, Total hérite d'une partie de l'exploitation du gisement et les Brésiliens nous payent les Rafales en baril de pétrole !!! (pour faire tourner le PA2)

Ils nous commandent 40 à 60 Rafales, on développe en commun le M88-4, l'OSF NG, l'intégration de nouveaux armements, le viseur de casque, l'interface vocale, les dés en fourrure bio-paramétrables...le...

La quadrature du cercle parfaite !

Bon je vais aller brûler quelques centaines de cierges à Notre Dame d'Aparecida !  ;)

Pour Total cela me parait difficil vu que le gisement en question se trouve dans une zone sous concession d'un consortium formé par Petrobrás, BP et Exon. Mais il reste bien d'autres gisements a découvrir au Brésil et je crois que Total posséde d'autres concessions...

Plus sérieusement, je pense que le Rafale a toute ses chances d'être choisi pour le programme FX2 brésilien (la selection doit intervenir à la fin de cette année), vu l'urgence de la FAB. L'accord avec les Russes doit être regarder comme un programme à long terme, bien que les Russes aimerait remporté aussi cette selection avec leur SU-35, cela serait un moyen de brouiller les pistes. D'ailleurs, d'aucun voit dans cette lettre d'intention de cooperation aerospatiale, aussi un moyen d'empêcher l'accord déjà conclu entre le Brésil et l'Ukraine dans le domaine des lanceurs spatiaux (une société commune Brésil- Ukraine devant lancé le premier Cyclone 4, à partir d'Alcantara en Juillet 2010).

En fait et aux vu des déboires Chinois et Indiens avec les chasseurs russes, les Brésiliens devrait signer avec Dassault, mais c'est un point de vu personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais,  mais c'est pas la première fois que je la vois, celle-là. Et je pense que la représentation a pu rester parce que c'est plus évident pour le pilote de représenter ainsi les aérofreins, plutôt qu'à leur place réelle : élevons et canards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais,  mais c'est pas la première fois que je la vois, celle-là. Et je pense que la représentation a pu rester parce que c'est plus évident pour le pilote de représenter ainsi les aérofreins, plutôt qu'à leur place réelle : élevons et canards.

Oui, c'est bien possible, tu dois avoir raison, plus simple à visualiser intellectuellement parlant.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arka_Voltchek  ;)

Il n'y a rien de bizare la-dedans, c'est seulement une indication que la fonction aerodynamique de freinage est "on".

  Je vois mal un meilleur moyen de la decrire visuelement...

  Pour le reste c'est TRES instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'en suis pas sûr (et j'ai la flemme de vérifier), je crois que vous faites fausse route. L'écran affiche l'état des circuits hydrauliques dont les commandes de vol, les becs, les freins (ceux des roues) et le train principal (ce que vous prenez pour des aérofreins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

surtout qu'à ma connaissance le Rafale n'a pas d'aérofreins (pour des raisons de simplicité de maintenance de mémoire)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute (sérieux) sur la partie "train principal". Pourquoi lui et pas aussi le train auxiliaire ? L'alternative serait l'affichage de l'état des bâches hydrauliques (pompes + réserve de pression) de chaque circuit. Les pompes étant entraînées par les moteurs, leur positionnement semble naturel et en rapport avec l'état de ces circuits. Quant aux trains (principaux et auxiliaire), la gravité et le vent relatif font des miracles en cas de panne si bien que l'affichage de l'état des circuits de commande peut paraître accessoire (voire superflu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire : http://www.senat.fr/bulletin/20080428/etr.html

L'audition de Charles Edelstenne devant la Commission de la Défense du Sénat avec quelques précisions intéressantes sur les coûts d'entretien à l'heure de vol et une comparaison Typhoon/Rafale.

M. Charles Edelstenne a ensuite abordé le coût du MCO (maintien en condition opérationnelle) du Rafale, c'est-à-dire les frais entraînés par sa maintenance, ses réparations, et les pièces de rechange. Les industriels impliqués dans le MCO du Rafale se sont engagés sur un coût compris entre 12 000 et 13 000 euros par heure de vol. Pour le Mirage 2000, ce coût est compris entre 10 500 et 11 000 euros par heure de vol. La différence, beaucoup plus faible que ce qui est parfois allégué, tient à ce que le Rafale est bimoteur alors que le Mirage 2000 est un monomoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rafale56, de veiller à ce qui se dit dans ces documents.

Etonnant, le coût de la MCO. Je croyais qu'il fallait attendre encore pour que ça descende si bas. Je croyais qu'on était toujours à 35000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...