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160 Rafale en ligne plus enrion 40 en volant d'attrition çà fait 200 avions au lieu de 234

Ceci est annoncé depuis un certain temps

Moi ce qui m'interpelle c'est le nombre final de RAFALE MARINE... Compte tenu de la construction ou non du second PA

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Compte tenu de la construction ou non du second PA

  CdG est concu pour etre deploye pour des duree de jusqu'a un an sans retour au port, il faut donc au moins DEUX flotilles pour assurer une permanence operationelle en cas de conflit longue duree.

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Moi ce qui m'interpelle c'est le nombre final de RAFALE MARINE... Compte tenu de la construction ou non du second PA

Le nombre de Rafale marine n'est pas dépendant du second PA. Le parc de 60 est conçu pour un seul PA. C'est la quantité initiale de 86 Rafale M qui était prévue pour 2 PA.

Si ajustement du nombre de Rafale il y a (ce qui est probable) ça sera du coté des Rafales AdlA

@+, Arka

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Salut

Soit 240 avions en ligne, et c'est un maximum. Vous ajoutez une quarantaine de Rafale M, vous arrivez à 280, plus une soixantaine d'avions stockés. Et c'est une hypothèse optimiste.

La on ne parlent que des avions de combat.....

Quiq des drones d'attaques qui d'ici 2020 seront peut etre entré en service dans l'Ada ????

En nombre suffisant (20/30 ??) ils permetraient de compenser d'une certaine manière la baisse de format des appareils piloté

Pour comparaison la RAF dispose de combien d'appareils de combat en ligne ?? (c'est pas aux allentours des 250 + une douzaine de drones Reaper ????)

Sont format "final" devrait tourner vers 180/190 EF-2000  + 60/70 F-35 en ligne soit 240/260 appareils

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Mylord

Deux flotilles c'est effectivement ce qui risque de rester si on en reste au CDG ne peut en embarquer que 24 au mieux et plus sûrement 18/20 sur une rès longue période le pb venant alors des E2C (3)

Arka

Si ce que tu dis est vérifié celà veut dire que çà fait 10 ans qu'on sait dans certains cercles qu'il n'y aura qu'un PA, à moins d'avoir envisagé une ressucée de Rafale M

60 avions c'est trois flotilles à 14/15 plus le volant

86 était une cible pour le remplacement des Crouze des EtIV P et des SEM soit une base de départ de 42+12+71=125 avions... qui équipaient deux PA en 5 flotilles

11, 12, 14, 16 et 17F soit soixantes avions en ligne.

La 14F est morte deux fois en raison de l'attrition naturelle du parc Crouze puis SUE

La 16F a été dissoute avec la fin des Et IV P

Dans le schéma actuel 60 avions çà reste un chiffre minimal pour un GAE embarquable ou embarqué en permanence comprenant entre 20 et 30 chasseurs en moyenne.

Les marins ont tenu compte des coûts et de la faculté omnirôle du RAFALE.

Si le GAE n'est plus déployé ou déployable que 60% du temps on peut craindre par les temps qui courent que deux flotilles soient perçues commes suffisantes...

Pour le 2000D je rappelle que les premiers objectifs étaient de 105 avions...  

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Je sais bien tout ca mais dans l'absolu une declaration de la diminution du nombre total d'acquisition?

  Parceque les 2000Ns sont tellement specialises qu'ils se pourait tout a fait que le role secondaire d'attaque au sol qui etait prevu pour leur  futur capabilites soit transfere a un escadron de Rafale.

  Ce qui m'interesse dans l'absolu c'est le nombre d'avions commandes, pas leur role future, donc j'en suis encore a m'interoger meme si ca n'est pas tres brillant...

pascal

La dotation des Flotilles de la MN a change au cours du tremps tellement souvent que je ne sais plus vraiment sur quoi me baser...

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Officiellement on en reste à 60 rafales, ce qui est tout juste pour armer 3 flottilles à raison de 15 avions par flottille. Maintenant dans les coursives il se dit qu'il n'y ait finalement que 2 flottilles rafale.

Enfin c'est ce qui se dit ... >:(

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Arka

Si ce que tu dis est vérifié celà veut dire que çà fait 10 ans qu'on sait dans certains cercles qu'il n'y aura qu'un PA, à moins d'avoir envisagé une ressucée de Rafale M

Non, aucun rapport, ce qui a été défini, c'est qu'il n'y aurait qu'un seul PA à la mer avec un groupe aéronaval complet (l'autre, en cas d'urgence, et en cas de disponibilité croisé, étant gréé en porte-hélicoptère). 3 flottilles soit : 2 sur porte avion et une à terre pour l'entrainement/entretient (le solde étant sous cocon pour l'attrition)

@+, Arka

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En même temps, tu commence à voir ton avion qui "se barre" tu fais quoi ? Moi, si j'en ait la possibilité, je me barre aussi...

@+, Arka

Je reproche rien a personne ... je dis juste qu'il est pas évident que la structure de l'avion ai pas morflé ... vu que si le pilote s'est ejecté c'est qu'a ce devait etre dangereux ... genre trop vite hors piste ... ou je ne sais quoi. Il s'est pas ejecté juste pour passer la visite médical !

C'est courant que les pilote se posant sur le ventre ne s'ejecte pas tant que l'appareil reste a peu pres en ligne sur la piste.

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