Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Le Reaper a besoin d'une piste en dur, donc un aeroport, donc sphere AdA.

Les SDTI sont lancés à partir d'une FOB (catapulte) et pour les futurs (je l'espere) de la FOB ou d'un terrain très sommaire avoisinant une FOB, donc pas d'aéroport, donc sphere AdT ou ALAT (je ne sais pas qui s'en charge aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdT via les Rgt d'artillerie ;-)

Pour la mise en œuvre je voyais déjà bien la différence.  C'est juste que si au final ils font la même chose sur le terrain, ça ne servirait à rien. Mais je pense bien qu'ils n'ont pas la même utilité, je ne maîtrise juste pas qui sert à quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'histoire des drones, je pense bien que c'est cette différence de mise en oeuvre qui fait toute la différence.... Y'a pas des aéroports à tous les coins de rue.

Pour "la meme chose sur le terrain", on pense la même chose ; ils n'ont pas la même utilité.

Les SDTI ne sont-ils pas en soutien/éclairage des unités au sol ? Alors que les reapers eux sont plus haut, pour un controle plus global ; une sorte de vision d'ensemble du champs de bataille, là ou les SDTI n'ont une vision que de l'environnement proche des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je comprend ton deuxième argument.

Pour le premier, les reaper naviguent dans toute la BSS au départ unique de Niamey. Genre ils feraient le tour de l'Europe pendant 24h au départ de Cognac. Donc l'utilité d'un aéroport à proximité...

Après en cas de demande de réactivité immédiate (offensive ennemie inattendue), là oui ton argument à du sens. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'une piste sommaire.

Le Patroller est vendu comme pouvant décoller d'une piste sommaire herbe ou terre. Maintenant, lequel des 2 dispose de la meilleure mise en oeuvre, ca... (genre temps de montage, taille de transport, ressources humaines pour la mise en oeuvre, materiel necessaire, energie, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watchkeeper a besoin de brins d'arrêt sur la piste,  ainsi que d'un dispositif de guidage externe (Magic Atlos de mémoire)  au sol,  avec différentes balises et radar. 

Sur ce point le patroler est gagnant.  M'enfin vu la position de la charge optro et de l'entrée d'air / radiateur du moteur,  je pense qu'on peut oublier le déploiement sommaire comme mode nominal dans tous les cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il n'a pas de freins,  tout simplement. On voit le brin saisi ici: http://m.aviationweek.com/2015-highlights-stories-shaped-aerospace-defense/unmanned-systems-highlights-2015?slide=524921-8#slide-8-field_images-1377471. Par ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il puisse taxier seul (on le voit tout le temps tiré par ce vehicle : http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20150603/ob_88c6ba_watchkeeper-photo-thales-group.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Le "blocage" vient de plus haut. L'idée du drone armé ne passe pas très bien auprès du public.

Aujourd'hui j'en suis bien moins convaincu.

Il y a beaucoup de chose que le public n'acceptait pas il y a quelques semaines et auxquels il tend les bras aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire m'a fait réfléchir je cite:" Je me suis demandé si cette histoire de morale était pas de la blague et que derrière se cachait un refus américain de nous vendre la technique .  "

Les italiens ont attendu 4 longues années avant d'avoir l'autorisation US d'armer leur Reaper. Bizarrement cela vient de tout juste de se déclencher(novembre 2015) et derrière c'est nous qui commençons à en parler plus sérieusement. Un peu dans le genre, maintenant que les ricains sont près à nous considérer comme des alliés de premier plan (comme les britanniques), les feux sont au vert et on peut préparer le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

Le "blocage" vient de plus haut. L'idée du drone armé ne passe pas très bien auprès du public.

Quel public? Je ne trouve aucun résultat  de sondages récents ou plus anciens sur le sujet d'armer nos drones. Les seuls qui ont clamés leur opposition sont les écolos et les gauchos. Bref les bobos comme d'hab. Et comme toujours c'est une minorité qui dictes leur idées au reste du bon peuple jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut sauter le pas après moult retard, argent gaspillé, etc etc.  Que le principe soit exposé avec ses avantages, ses inconvénients, ses dérapages( merci la CIA), par les divers pensées politique, soit, mais que l'on ne se cache pas derrière une seule pensée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nenel a dit :

Quel public? Je ne trouve aucun résultat  de sondages récents ou plus anciens sur le sujet d'armer nos drones. Les seuls qui ont clamés leur opposition sont les écolos et les gauchos. Bref les bobos comme d'hab. Et comme toujours c'est une minorité qui dictes leur idées au reste du bon peuple jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut sauter le pas après moult retard, argent gaspillé, etc etc.  Que le principe soit exposé avec ses avantages, ses inconvénients, ses dérapages( merci la CIA), par les divers pensées politique, soit, mais que l'on ne se cache pas derrière une seule pensée.  

Qu'un mec comme Mélanchon soit un bobo, j'en doute beaucoup. Ce sont surtout les professionnels de l'indignation qui "font chier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui n'y connaissent rien...

L'armement reste délivré par un pilote en appuyant sur un bouton. Dans un cas le pilote est en vol hors de portée des djihadistes, dans l'autre cas le pilote est dans une cabine sol hors de portée des djihadistes...

Ah ben merde c'est pareil en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...