Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Docu sur les jeunes Para ce soir


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Non serieux, je crois que c'était du cinema tout cour, car si c'est ça les futurs soldats d'elite de la France alors nous somme premiere puissance mondiale! [50] C'est possible de trouvé des civiles faisant la cueillette de champinion sur un terraind d'entrainement???!!! [31] [31]

Ce n'était que le 1er RCP si je peux dire les soldats d’élite c’est le 1er RPIMA (régiment parachutiste d’infanterie de marine), 13 RDP (régiment des dragons parachutiste) et les autres corps d’élite faisant partie du COS (commandement des opérations spéciales) et je peux te dire FULCRUM que eux ce n’est pas des Branquignoles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous l'ignoreriez, les paras sont la crème de l'infanterie. Le 1er RPIMA et le 13ème RDP sont des régiments spéciaux. Les régiments paras font partie de l'élite. Et ce que vous voyez comme "seulement" le 1er RCP, est un régiment qui n'a pas grand-chose à envier à aucun autre régiment para dans le monde. Il n'est pas fait de branques, et ce n'est pas parce que des journalistes ignares se sont focalisés sur 3 cas sociaux en début de formation pour un show télé superficiel qu'il est possible d'en tirer des conclusions hâtives. Faut arrêter les mauvais films d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait de toute facon une mini-serie a visées de recrutement...Ils n'allaient pas faire un "gros plan" sur des gars en afghanistan qui se battent pour de bon.. Ca fait fuir le chaland ca [28] Tous mes respects pour Johnny English , cela dit en passant, et content de voir que la FRANCE n'envoie pas des branques en zone chaude....meme si je le savais deja [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous l'ignoreriez, les paras sont la crème de l'infanterie.

Argggg y'en a un qui va se faire taper sur les doigts

entre les "biffins, mange boue et autres" (surnoms donnés aux fantassins par les autres armes) et les "crottes de Transall" (et j'en oublie des surnoms donnés aux paras par les autres armes" y'a comme une saine emulation et comparaison [14].... les paras detestent qu'on les prennent pour de l'infanterie

enfin moi ce que j'en dis .....

cela dis c'est vrai pour toutes les armes (la cavalerie n'aime pas l'infanterie qui n'aime pas le train qui n'aime pas l'artillerie qui n'aime pas le matériel qui n'aime pas ...... [16])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus...j'ai rien compris^^

dans l'armée les différentes unités ont toutes un esprit different et une histoire différente

ce qui fais que ca finis toujours par "nous, on est les meilleurs et les autres ce sont des branquignolles"

ca que ce soit au niveau des différentes armes (l'armée de l'air a un certain mépris pour l'armée de terre qui a un certain mépris pour la marine qui a .....etc)

que dansles differentes composantes d'une même arme (les paras ont un certains mépris pour l'infanterie qui meprise la cavalerie qui meprise l'artillerie qui meprise etc .....

donc les parachutistes DETESTENT qu'on les compare au fantassin de base. Pour eux ce sont des gars juste bon a creuser des trous et marcher dans la boue

Les fantassins aiment pas l'arrogance des paras qui se la jouent parceque ils se font larguer à 400 m en parachute avec tout leur equipement en territoire hostile

d'ou les differents surnoms divers et variés

c'est plus clair comme ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors imagine les préjugés de là où je suis passé: marsouin ET para. Qu'est-ce que je dois être sectaire! Pour Sushi, voilà le niveau d'émulation: "Si tu es noble, va dans l'Infanterie, tu seras le seul. - Si tu es intelligent, va dans la Cavalerie, tu seras le seul. - Si tu es riche, va dans l'Artillerie, tu seras le seul. - Si tu es propre, va dans le Génie, tu seras le seul. - Si tu aimes les femmes, va dans la Coloniale, tu seras le seul. - Si tu es modeste, va dans l'Aviation, tu seras le seul. - Si tu es républicain, va dans la Marine, tu seras le seul. - Si tu sais compter, va dans l'Intendance, tu seras le seul. - Si tu es fidèle, va dans les Transmissions, tu seras le seul. " "Donnez une mission à : : - un fantassin : il ne comprend pas, il exécute et rend compte. - un cavalier : il ne comprend pas, part au grand galop et revient en criant, "tout est perdu, sauf l'honneur..." - un sapeur : il sourit, vous croyez qu'il a compris, non il a trouvé des objections... - un aviateur : il n'écoute pas et part dans sa voiture de sport boire un gin au mess. - un officier d'Etat-Major : dès qu'il ouvre la bouche : foutez le camp ! - un marsouin :.........IL SE DEMERDE !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastos a écrit

Il ne faut pas non plus oublier que le réserviste est civil 335 sur 365 jours, tandis que l'engagé lui est militaire à l'année.

Pression plus forte sur ce dernier donc, avec les inévitables baisses de régime... que ne rencontre pas le réserviste, puisque les périodes de réserves sont fractionnées.

Le réserviste peut donc tout donner les quelques jours par an qu'il doit accomplir; l'engagé doit tout donner, tous les jours.

D'ailleurs, quelle est, en jours, la période la plus longue qu'un réserviste peut faire? un week-end? une semaine? peut-être 2 mois pour les très rares réservistes déployés en opex.

Un réserviste aurait-il la même endurance qu'un de ces engagés, s'il était invité à rester 1 mois au quartier? pas sûr...

On ne peut donc pas comparer.

C'est vrai que les civil ne branle rien 365 sur 365, c'est de notoriété publique;Vient à la réserve du 2ème RIMa une petite semaine et tu verras et on en reparlera!

Une partie des effectifs sont des anciens engagés sans compter les opex en renfort des compagnie. En Macédoine avec mes 36 ans en 2001 il y en avait pas mal qui pouvaient me larguer au footing certe, mais il y en avait d'autre derrière moi qui avait 20 a 23 ans et avec logiquement de l'entrainement.

Hors réserve je marche pas mal au boulot et j'y vais en VTT. Beaucoup de civil on des travails aussi fatiguant que des soldats dans l'active et dans certain boulot les 35 heures ils ne connaissent pas par contre dans l'armée pas de problème, le vendredi midi il n'y a plus grand monde au quartier.

Regarde la photo, trois jours et deux nuits avec 03h00 de sommeil en moyenne durant toute la durée de l'exercice et les commandos marine qui devait tenter de pénètrer la zone qu'on surveillait n'on pas réussi à passer. Tu as l'impréssion de voir des réservistes là? Autre chose presque 9 ans d'active au compteur, 6 et demi en Cie de combat et deux comme maitre chien dont une année en peleton canin d'intervention et je n'étais pas plus fatigué que maintenant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne suis pas la pour les dénigrés [61] C'est juste que le training réel des para c'est comme ça, ils montrent pas les vrais crapahutages, les courses sur plusieurs km, les punitions collectives et autres, l'armée c'est pas ça. Peut etre un coup de pub à cause du manque de recrues?? C'est possible? Ya t'il un manque d'effectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Vince, bien sur........ voyons ![08] Je rejoins Tancrède, le 1° RCP n'a rien à envier à personne. Et que l'on ne fasse pas la mauvaise comparaison avec le 13 ou un autre des FS. Chacun se dédie à des missions bien particulières et non-interchangeables. Certes une certaine polyvalence en terme de combat est à tendre pour chacun des régiments paras, mais ensuite la spécificité de chacun en fonction de la mission "pour emploie" reste qq chose de très intime et de très "inimitable". Pitié, pas de comparo débile ! [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous l'ignoreriez, les paras sont la crème de l'infanterie. Le 1er RPIMA et le 13ème RDP sont des régiments spéciaux. Les régiments paras font partie de l'élite. Et ce que vous voyez comme "seulement" le 1er RCP, est un régiment qui n'a pas grand-chose à envier à aucun autre régiment para dans le monde. Il n'est pas fait de branques, et ce n'est pas parce que des journalistes ignares se sont focalisés sur 3 cas sociaux en début de formation pour un show télé superficiel qu'il est possible d'en tirer des conclusions hâtives.

Faut arrêter les mauvais films d'action.

Surtout que le chef de corp n'a pas pu voir le film avant sa parution sur france3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...