Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

A voir.  Un simple 4x4 civil sur la photo

C'est une image Google street view pour la geoloc on compte dans la vidéo plusieurs oural et des btr alors qu'on sait que les hommes de wagner ont des chars sur place et qu'ils ont du préparer un minimum une défense 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

C’est pas malsain du tout ! Mais Wagner ne laisse sûrement pas grand monde derrière lui, sa colonne étant déjà présumée maigrelette.

Bah ça, c'est aussi ce que je penserais à la base, mais autant dire qu'on nage dans le flou actuellement donc qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gianks a dit :

Si les camions ne suffisent pas...... les rues sont éventrées

 

 

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

Plus sérieusement, vu qu'il semble que l'aviation a commencé ses frappes, je doute que cette colonne arrive sur la place rouge. 

 

Bah j'allais poser la question, les VKS auraient du transformer ça en autoroute de la mort et ce qu'on voit, ce sont des tractopelles qui creusent des trous.

Mis à part les deux ou trois attaques d'hélicos ( qui ont pris cher d'ailleurs...), @collectionneur, tu as des éléments sur des attaques aériennes?

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Il est incompétent en matière militaire et sa cour lui ment. Dès lors...

Le discours Prigogine ces derniers jours indique une possibilité : cessation d'hostilités, retrait d'Ukraine, normalisation. Il a quand même usé d'arguments qui doivent parler à beaucoup de monde, même si la sécurité individuelle des citoyens russes leur interdit de les évoquer : l'Ukraine ne bombardait pas les civils du Dombass, ce n'est pas elle qui a attaqué, l'Otan ne combat pas en Ukraine.

Ça doit parler à toute une frange de la population et de l'armée russe...

J’en viens à me demander si cette rumeur sortie il y a quelques semaines d’une entente entre Prigozhin et l’Ukraine ne serait pas vraie finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Tu peux rarement être certain de ce genre de choses…

Non bien sûr, mais en fuyant, ils prennent un risque aussi si Poutine reprend la main.

Donc à un moment, c'est un choix, et là de suite, ça donne pas l'impression qu'ils misent sur le Kremlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source proche de l'Etat-major russe, qui a parlé au média Histoires Importantes, les instructions de Poutine sont de tuer Prigojine, en essayant de faire le moins de dégâts possibles autour, et d'amnistier les autres

Le président russe Vladimir Poutine espère mettre fin à l'insurrection armée de la société Wagner PMC en procédant à une "liquidation ciblée" du fondateur de la société, Evgeniy Prigozhin, a déclaré une source proche de l'état-major général à Vazhnyye Stali.

Selon cette source, il s'agit de la mission confiée par le président aux forces de sécurité russes. Cette information n'a pas été confirmée par d'autres sources.

"Poutine n'a pas besoin d'une grande fusillade, la tâche numéro un est donc d'éliminer précisément Prigojine et de lui arracher la colonne vertébrale de la PMC Wagner", a déclaré la source, ajoutant que les combattants de la PMC pourraient se voir offrir l'amnistie s'ils mettent fin à l'insurrection

C'est la solution idéale pour Poutine, de toute évidence.

Cela dit, c'est plus facile à dire qu'à faire...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Selon une source proche de l'Etat-major russe, qui a parlé au média Histoires Importantes, les instructions de Poutine sont de tuer Prigojine, en essayant de faire le moins de dégâts possibles autour, et d'amnistier les autres

Le président russe Vladimir Poutine espère mettre fin à l'insurrection armée de la société Wagner PMC en procédant à une "liquidation ciblée" du fondateur de la société, Evgeniy Prigozhin, a déclaré une source proche de l'état-major général à Vazhnyye Stali.

Selon cette source, il s'agit de la mission confiée par le président aux forces de sécurité russes. Cette information n'a pas été confirmée par d'autres sources.

"Poutine n'a pas besoin d'une grande fusillade, la tâche numéro un est donc d'éliminer précisément Prigojine et de lui arracher la colonne vertébrale de la PMC Wagner", a déclaré la source, ajoutant que les combattants de la PMC pourraient se voir offrir l'amnistie s'ils mettent fin à l'insurrection

C'est la solution idéale pour Poutine, de toute évidence.

Cela dit, c'est plus facile à dire qu'à faire...

"Tout citoyen devra chercher à le tuer ou à lui nuire, et si il est pris, il sera jeté du haut de la roche Tarpéienne."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de vue différent

https://www.difesaonline.it/evidenza/editoriale/russia-maldestro-golpe-o-magistrale-trappola

RUSSIE : COUP D'ÉTAT maladroit OU PIÈGE DE MAÎTRE ?

......
Je le répète, j'espère me tromper, mais on pourrait bientôt voir se mettre en place une manœuvre qui sera rapportée dans les livres d'histoire, résultat de la fameuse "maskirovka" (tromperie) russe : faire croire à l'adversaire qu'on n'a plus la capacité ou la volonté de faire la guerre, qu'il s'agisse d'un soulèvement ou même d'une « guerre civile »… au moment même où une attaque sans précédent est sur le point d'être lancée !

L'année dernière, il a été question d'appels aux armes et d'entraînement pour des centaines de milliers de Russes, certaines sources parlent d'un nombre dépassant le million.

Mais comment amener une telle force à la frontière ukrainienne sans déclencher de réactions ?

Un faux coup d'État pourrait-il justifier certains mouvements contre-insurrectionnels en baissant la garde ?

Après que la soi-disant « contre-offensive » ukrainienne ait été menée sans grand succès, une force militaire sans précédent (et sous-estimée) de Moscou pourrait anéantir le concurrent.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

Et puis un autre truc qui sent pas bon, ce sont les grosses huiles qui fuient Moscou.

Si ils étaient sûrs que la ville va tenir, je vois pas de raison.

Y a aussi le souvenir de 1917 tu crois qu'ils ont fait quoi à l'elite les bolcheviques ( qui avant d'être des communistes étaient des criminels est des mafieux un peu comme Prigojine)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...