Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 1 minute, Klem a dit :

Combien de combattants du Hamas là dedans, parceque c’est ça la métrique intéressante. Si ce massacre ne contient qu une fraction de combattants alors c’est inefficace en plus d’être barbare.

Je ne vois pas comment on fait la différence. Il y a intrication à tous les niveaux. Israël n'a jamais indiqué sa méthode pour différentier les uns et les autres. Mème dans le décompte des cadavres, tu fais comment pour attribuer une jambe à un terroriste ou à un civil ? EN l'absence d'état reconnu par Israël il ne peut y avoir de responsabilité, le Hamas n'a aucune chance d'être éradiqué de cette manière. N'importe quel islamiste dans la rue peut se revendiquer du jour au lendemain du HAMAS. Cette guerre n'est rien d'autre qu'une éradication du peuple palestinien.

Tu comprends bien que c'est le problème de fond et montre à quel point le discours occidental est dans une impasse à cause des extrémistes. Quand je vois ce post de @wielingen1991 on se dit qu'on n'est pas sorti de notre merde. On en est à justifier les enfants qui ont le droit d'être plaint et les autres qui sont des sous hommes. C'est une aberration.

il y a 28 minutes, wielingen1991 a dit :

"Y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge, y tire... Et puis, y a le bon chasseur, y voit un truc, y tire mais..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, R force a dit :

Evidement. 

La différence, essentielle, c'est que ces bombes israéliennes ne sont pas larguées pour tuer des enfants. Alors que le raid du Hamas a été conçu pour massacrer, éventrer, éviscérer des civils. 

Parce qu'une bombe n'est pas conçue pour massacrer, éventrer et éviscérer ???? Intéressant ! Tu devrais aller dire çà aux ukrainiens.

Tu comprends que ce discours a de plus en plus de mal à être accepté tant la différe,ce de traitement entre les deux populations est visible. Tous ces commentateurs sont vraiment poussés dans leur retranchement pour sortir des bêtises pareils et justifier l'injustifiable par des propos proche du racisme.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, R force a dit :

crédibilité?  

Tu te rend compte que ce que tu questionne vraiment avec ta question c'est l'existence d'une administration d'état ?? Un tel décompte ne peut être réalisé que par une administration disposant de fichiers identitaire, de procédures de relevés des morts dans les hôpitaux ou dans les morgues etc, etc ... Ce qui a permis dans tous les états du monde de suivre les dégâts du covid.

J'en déduis que tu est favorable à un état palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, R force a dit :

Evidement. 

La différence, essentielle, c'est que ces bombes israéliennes ne sont pas larguées pour tuer des enfants. Alors que le raid du Hamas a été conçu pour massacrer, éventrer, éviscérer des civils. 

On s'en fout un peu. C'est à Israel de prendre les mesures nécessaires pour protéger les populations civiles.

Et le Hamas n'a pas ratifié la convention de Genêve alors qu'Israel si.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vince24 a dit :

chiffres hautement fantaisistes donc.

Oui mais les chiffres réels peuvent tout autant être un chiffre en deçà que au delà.

Quand on colle une bombe de une tonne dans un immeuble sans regarder si il y a des gens dedans de toute façons à la sortie il n'y a que des disparus ... si il y a une administration pour les recenser.

note qu'avec toutes les imges ou pourrait faire du body counting comme pour osint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantaisiste dans un sens ou dans l’autre en effet.

Faudrait déjà déblayer pour pouvoir compter. 

Perso je pense chiffres surestimés mais ça ne fait que refléter mes biais pro-israéliens, il se pourrait en effet que Tsahal frappe sans discernement - ce que la quantité de frappes laisse craindre - et donc que j’ai tort.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vince24 a dit :

Health Minister palestinien, donc du Hamas.

Pas tout à fait. Théoriquement, le "ministère de la Santé de l'État de Palestine" dépend de l'Autorité, ils ne sont pas vraiment copains avec le Hamas. Même si Hamas a nommé un ministre de la santé, il faudrait savoir si les organismes de l'ONU citent des sources Hamas ou des sources de l'Autorité. L'Autorité ne manque pas de relais en Gaza (tout le monde n'est pas Hamas) en particulier au travers des organismes de l'ONU et ONG présents à Gaza ; Par ailleurs, il n'y a pas que Hamas, outre les djihadistes, il reste des gens du Front Populaire toléré bien que laïque, probablement par protection syrienne. Autrefois le FP était majoritaire à Gaza, à l'époque on buvait de la bière, il y avait des bars et des discothèques, les filles portaient des jupes courtes ... Mais ça c'était avant, avant qu'Israël fasse la promotion des frères musulmans / Hamas. Et c'est un fait historique, pas une opinion. 

Mais c'est vrai que dans le jeu des décomptes macabres et la balance de la haine, les subtilités et la réalité historique...  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

C'est ce qu'à fait Jesus. Un juif lui aussi. 2000 plus tard les Chrétiens se revendicant de son message sont l'une des religions les plus répandues.

Ca ne durera pas.  Mais ca mériterait un sujet à part entière, et un sujet hautement dangereux....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Parce qu'une bombe n'est pas conçue pour massacrer, éventrer et éviscérer ???? Intéressant ! Tu devrais aller dire çà aux ukrainiens.

Tu comprends que ce discours a de plus en plus de mal à être accepté tant la différe,ce de traitement entre les deux populations est visible. Tous ces commentateurs sont vraiment poussés dans leur retranchement pour sortir des bêtises pareils et justifier l'injustifiable par des propos proche du racisme.

tu fais exprès ou quoi?  Si oui je t'assure que tu le fais très bien.

Les fous du Hamas ont DELIBEREMENT attenté à des civils, au corps à corps, en leur laissant des images atroces de leurs derniers instants de vie.

Les bombes de Tsahal visent des terroristes.  S'il y a des morts civils c'est COLLATERAL.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Tu te rend compte que ce que tu questionne vraiment avec ta question c'est l'existence d'une administration d'état ?? Un tel décompte ne peut être réalisé que par une administration disposant de fichiers identitaire, de procédures de relevés des morts dans les hôpitaux ou dans les morgues etc, etc ... Ce qui a permis dans tous les états du monde de suivre les dégâts du covid.

J'en déduis que tu est favorable à un état palestinien.

Gaza étant en coupe réglée par le Hamas, je doute absolument de toute info qui en sort.

Etat Palestinien? mais oui, j'y suis favorable au motif que c'est la seule chose à faire pour éteindre ou calmer le feu là bas.  Mais c'est un sujet qui devra s'imposer après que le Hamas ait été éradiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fanch a dit :

On s'en fout un peu. C'est à Israel de prendre les mesures nécessaires pour protéger les populations civiles.

Et le Hamas n'a pas ratifié la convention de Genêve alors qu'Israel si.

Biden, Macron, Ursula, le Pape....  ont tous dit qu'Israel avait le droit de se défendre.  Mais vous êtes tous tellement plus intelligents que ces gens là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Delbareth a dit :

Oh le beau montage choquant pour faire réagir dans les chaumières.

Alors qu'en fait, au moins pour le cas Fourest (les autres je sais pas), ce qu'elle dit n'est que du bon sens :

- un mort innocent reste un mort innocent et donc une tragédie

- l'intention de donner la mort à cet innocent est importante, et ça fait une différence

Ça ne justifie pas la violence de la riposte israélienne, ça n'établit pas de hiérarchie dans la peine, mais ça introduit une hiérarchie dans la responsabilité.

Et le droit pénal français est en accord avec ça avec la différence entre homicide volontaire et homicide involontaire. Quelqu'un qui conduit bourré/drogué fait courir des risques mortels aux autres et parfois en tue, mais ce n'est pas comparable à l'homme qui attaque et tue volontairement son voisin/famille/etc.

En fait je suis moi-même choqué de la réaction ici. Que LFI s'insurge, c'est leur fond de commerce et est méprisable comme beaucoup de chose qu'ils fond AMA. Mais je m'attendais à trouver un peu plus de sagesse ici. Ça n'est pas dédouaner les israéliens de dire ça. D'autant que le raisonnement est valable à nombre de victime égal (entre un mec bourré en voiture qui tue 10 personnes, et le meurtrier qui en tue "une seule", merci le cas de conscience et la prise de tête).

BRAVO !   post admirable (vu de ma cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Pas tout à fait. Théoriquement, le "ministère de la Santé de l'État de Palestine" dépend de l'Autorité, ils ne sont pas vraiment copains avec le Hamas. Même si Hamas a nommé un ministre de la santé, il faudrait savoir si les organismes de l'ONU citent des sources Hamas ou des sources de l'Autorité. L'Autorité ne manque pas de relais en Gaza (tout le monde n'est pas Hamas) en particulier au travers des organismes de l'ONU et ONG présents à Gaza ; Par ailleurs, il n'y a pas que Hamas, outre les djihadistes, il reste des gens du Front Populaire toléré bien que laïque, probablement par protection syrienne. Autrefois le FP était majoritaire à Gaza, à l'époque on buvait de la bière, il y avait des bars et des discothèques, les filles portaient des jupes courtes ... Mais ça c'était avant, avant qu'Israël fasse la promotion des frères musulmans / Hamas. Et c'est un fait historique, pas une opinion. 

Mais c'est vrai que dans le jeu des décomptes macabres et la balance de la haine, les subtilités et la réalité historique...  

Les "pas copains" avec le Hamas sont morts depuis des années.  Cf "l'épuration" de ce qui restait à gaza du Fatah après les élections de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, R force a dit :

tu fais exprès ou quoi?  Si oui je t'assure que tu le fais très bien.

Les fous du Hamas ont DELIBEREMENT attenté à des civils, au corps à corps, en leur laissant des images atroces de leurs derniers instants de vie.

Les bombes de Tsahal visent des terroristes.  S'il y a des morts civils c'est COLLATERAL.

Les fous du hamas doivent être traduit en justice parce que le hamas n'est pas un état. Tu ne peux donc que faire la chasse a des individus. Tant que Israël ne definit pas comment elle distingue ces individus des civils dans ses bombardents ce sont des crimes de guerre relevant du qualificatif de genocide.

D'autre part sur l'efficacite de cette guerre, Ce que que Israël fait c'est la guerre à un fantôme qui pourra exister partout dans le monde et à toute époque parce que tout musulman peut se rendiquer du hamas.

Cette invasion n'est pas une solution, c'est juste une vengeance.

Il n'y a pas d'autre solution que permettre un état palestinien en lui donnant les moyens de son existence. C'est-à-dire à minima le droit d'expulser les colons qui ne se revendiquent pas palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, R force a dit :

Les "pas copains" avec le Hamas sont morts depuis des années.  Cf "l'épuration" de ce qui restait à gaza du Fatah après les élections de 2006.

Je ne parle pas des personnels, fonctionnaires, policiers de l'Autorité Palestinienne (il n'y a pas que le Fatah dans l'OLP)  virés ou tués après les élections et qu’Israël ait refusé d'autoriser le transfert d'un bataillon de police de l'autorité à Gaza. Mais ça, c'était le but..Je me réfère, d'une part, aux autorités basées en Cisjordanie et aux liens qu'elles peuvent avoir avec les organismes de l'ONU et ONG présents à Gaza. D'autre part, tout le monde à Gaza n'est pas Hamas, même pas en termes d'organisations,  il y a le Jihad Islamique et le Front Populaire, par exemple. Le Hamas était plutôt en difficulté en termes de popularité ces temps derniers, pas sur de gagner une élection.  

Par ailleurs, tu peux cumuler plusieurs réponses dans un même post. Cela évite d'avoir six messages à la file, comme ci-dessus, avec une phrase ou deux dans chaque. On n'est pas dans un chat, faut que ça reste lisible. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Cette invasion n'est pas une solution, c'est juste une vengeance.

C'est surtout supprimer une menace dans le sud ouest du pays.

Actuellement Israel fait fasse à 3 menaces terroristes : au sud ouest, au nord, à l'est.

En supprimer une est une aubaine, aubaine rendue possible par l'intervention ignominieuse du Hamas. Il ne faut pas se gêner !

La vraie question, qui pour moi explique le délai qu'à pris l'IDF pour commencer sa campagne terrestre, c'est quoi mettre en place ensuite pour administrer Gaza et éviter que le terreau gazaoui n'engendre de nouveaux monstres. Et j'avoue être sec sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R force a dit :

C'est surtout supprimer une menace dans le sud ouest du pays.

 

On peut douter de la capacité à supprimer cette menace. La réduire temporairement très probablement oui, mais c’est tout, et c’est ce qui rend la posture israélienne difficilement tenable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R force a dit :

La vraie question, qui pour moi explique le délai qu'à pris l'IDF pour commencer sa campagne terrestre, c'est quoi mettre en place ensuite pour administrer Gaza et éviter que le terreau gazaoui n'engendre de nouveaux monstres. Et j'avoue être sec sur la question.

Pour ma part, les Israéliens n'en sont pas encore là et c'est tout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...