Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 15 minutes, gustave a dit :

Leurs bases ne sont pour l’instant que harcelées, histoire de rappeler leur vulnérabilité. Elles ont été réellement bombardées, de façon maîtrisée mais réelle, à une reprise il y a quelques mois… Les US peuvent évidemment faire très mal à l’Iran, mais ils sont loin de maîtriser toutes les cartes et d’être invulnérables et insensibles aux capacités iraniennes. 
Donc il n’est pas sûr du tout qu’une frappe US sur l’Iran arrête ce que tout le monde à intérêt à conserver au niveau d’un « petit jeu », US compris.

Il faut ajouter à ça le calendrier électoral US qui ne permet pas à Biden d'enclencher un conflit à un an de l'élection (si il y avait des prisonniers ça serait catastrophique pour sa candidature) et la fracture du parti démocrate où les vieux sont favorables à Israél et les jeunes favorables aux palestiniens : pour lui ce conflit est gênant vis à vis de son électorat et de sa future campagne.

On peut citer une preuve : les USA font tout pour diminuer le rôle de l'Iran dans l'attaque du 7 octobre en démentant toute implication directe 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titus K a dit :

Elles servent a quoi en fait les fusées éclairantes que Tsahal tire autour de Gaza régulièrement ? 

Bonjour

Les fusées éclairantes tirées la nuit ont pour but de "visualiser" les champs de batailles par surveillances visuelles.

Ce qui permet de voir tous les déplacements sur le terrain. A l'origine , ce fut pour éviter les surprises d'attaquants des positions amies.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loki a dit :

Il faut ajouter à ça le calendrier électoral US qui ne permet pas à Biden d'enclencher un conflit à un an de l'élection (si il y avait des prisonniers ça serait catastrophique pour sa candidature) et la fracture du parti démocrate où les vieux sont favorables à Israél et les jeunes favorables aux palestiniens : pour lui ce conflit est gênant vis à vis de son électorat et de sa future campagne.

On peut citer une preuve : les USA font tout pour diminuer le rôle de l'Iran dans l'attaque du 7 octobre en démentant toute implication directe 

C'est d'autant plus génant que TRUMP va appuyer ou çà fait mal : pour mener une guerre il faut quelqu'un de fort, comparer à quelqu'un possiblement atteint de alzheimer. Le tableau de cette élection est d'une grande clarté si ce sont ces deux là qui font la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce conflit israëlo/palestinien met en lumière le talon d'achille des US qu'est le PO/MO. Très clairement ce talon d'achille est en train d'être mis à contribution pour essouffler les US et leur faire disperser leurs moyens comme L'Ukraine d'ailleurs. Encore un ou deux coups comme çà et la Chine pourra jouer ses cartes.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fusilier a dit :

Est-ce que je peux te poser un question, plutôt deux. Comment tu définis un arabe, c'est quoi un arabe? Comment tu définis un juif, c'est quoi un juif?  

Je n'y répondrais pas car je ne vois pas le lien avec mes réponses précédentes. Et puis sujet hautement sensible, trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yoram a dit :

Vidéo de Tsahal qui montre l’utilisation de l’électricité de l’hôpital pour leurs tunnels 

Cool il faut bombarder les hôpitaux donc au mépris de toutes les lois de la guerre. Surtout il ne faut pas que l'armée Israélienne en laisse un seul debout.

Bon après si la haine qu'ont les palestiniens contre les israéleins se propage à d'autre peuples musulmans forcément çà va se tendre un peu pour la survie d'Israël ... Mais çà c'est pas grave on verrra çà plus tard. Il suffira de bombarder les hôpitaux de tous les musulmans du monde. EN fait tout le monde approuve le bombardement des hôpitaux. De toute façon les gens qui parle de çà sont des anti israélien en particulier à l'ONU. D'ailleurs pourquoi en parler ? C'est rien du tout un bombardement d'hôpital.

Je ne comprend pas une vision aussi courte d'esprit ... Oui je sais les images de manifestations monstre pour les palestiniens sont des fakes.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince88370 a dit :

Certains se foutais de la gueule de Russes avec leur missile DA qui se rate mais Ils sembleraient que la spécialité se soit exporté chez les Israéliens. 

 

Ils en ont tiré tellement !  Et puis ces missiles sont censés être "bon marché", donc avec une fiabilité un peu contrainte.  Bref ca ne remet pas en cause le fonctionnement global du système Iron Dome

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la doctrine Dahiya :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dahiya_doctrine

qui a été appliquée en 2006 sur un quartier de Beyrouth 

Le problème c'est que ça a échoué (et a conduit à la désastreuse offensive terrestre de fin juillet) et que la Hezbollah a maintenant les moyens de rendre les coups avec un vrai arsenal de missiles lourds à moyenne portée et précision décamétrique voire métrique : c'est une situation de double dissuasion où chacun peut faire très mal à l'adversaire 

pour une source israélienne de l'arsenal du Hezbollah :

https://www.inss.org.il/social_media/precision-missiles-uavs-and-tens-of-thousands-of-fighters-hezbollahs-order-of-battle/

à titre perso, je trouve toutefois que leur estimation du nombre de roquettes et missiles à longue portée est délirante (c'est assez souvent le cas avec les sources israéliennes "ouvertes") car 30000 missiles, ça n'est pas possible matériellement mais le second chiffre (quelques centaines de fateh 110 avec GPS, c'est à dire une précision métrique ou décamétrique) est lui de l'ordre du possible 

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

Cool il faut bombarder les hôpitaux donc au mépris de toutes les lois de la guerre. Surtout il ne faut pas que l'armée Israélienne en laisse un seul debout.

Bon après si la haine qu'ont les palestiniens contre les israéleins se propage à d'autre peuples musulmans forcément çà va se tendre un peu pour la survie d'Israël ... Mais çà c'est pas grave on verrra çà plus tard. Il suffira de bombarder les hôpitaux de tous les musulmans du monde. EN fait tout le monde approuve le bombardement des hôpitaux. De toute façon les gens qui parle de çà sont des anti israélien en particulier à l'ONU. D'ailleurs pourquoi en parler ? C'est rien du tout un bombardement d'hôpital.

Je ne comprend pas une vision aussi courte d'esprit ... Oui je sais les images de manifestations monstre pour les palestiniens sont des fakes.

Tu pars en sucette complet.

Est ce que je dis qu’il faut bombarder les hôpitaux ? Je documente juste une source israélienne qui, comme les israéliens l’affirment, semble montrer un usage des hôpitaux par le Hamas.

Après

- Les pays musulmans ont déjà pour une grande partie la haine d’Israël.

- On a presque pas entendu les pays musulmans l’ouvrir le 7 ou le 8 octobre. CQFD.

- On n’y peut rien si le conflit israélo palestinien est instrumentalisé par les pays musulmans pour essayer de leur apporter un ennemi commun qui n’est pas le gouvernement corrompu. Parce qu’on les entendait moins sur les autres conflits adjacents qui ne concernaient pas Israel, avec des victimes beaucoup plus nombreuses.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yoram a dit :

- On a presque pas entendu les pays musulmans l’ouvrir le 7 ou le 8 octobre. CQFD.

- On n’y peut rien si le conflit israélo palestinien est instrumentalisé par les pays musulmans pour essayer de leur apporter un ennemi commun qui n’est pas le gouvernement corrompu. Parce qu’on les entendait moins sur les autres conflits adjacents qui ne concernaient pas Israel, avec des victimes beaucoup plus nombreuses.

Tes deux points sont contradictoires. 

Mais je ne vais pas répondre sur cette contradiction.

Evidemment que ce conflit est instrumentalisé et c'est donc bien dommage que Bibi mette dans la m.rde son principal allié en ne cherchant pas à temporiser. A l'inverse il fait tout pour montrer son propre mépris des musulmans. Le corallaire est son absence complète de vision stratégique à long terme.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan encore à la hausse concernant les victimes françaises des attaques du Hamas :

 

08:33

Partage

Quarante Français tués et huit disparus, selon Elisabeth Borne

Quarante Français ont été tués dans les attaques du Hamas, le 7 octobre, en Israël et huit sont toujours portés disparus, a annoncé lundi la première ministre, Elisabeth Borne.

« Parmi ces disparus, il y a évidemment des otages. La discussion est en cours d’abord avec les autorités israéliennes, mais aussi avec les partenaires de la région. Notre priorité, c’est bien sûr la libération des otages », a-t-elle déclaré au micro de France Inter.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoram a dit :

Je documente juste une source israélienne qui, comme les israéliens l’affirment, semble montrer un usage des hôpitaux par le Hamas.

Est-ce que le HAMAS sont des salopards et des cons ? Oui c'est sûr. Mais tu sembles justifier par avance le bombardement de cet hôpital alors même que le précédent bombardement d'hôpital a déjà fait des dégâts médiatiquement dans le soutien à Israël. 

Il faut ouvrir les yeux et arrèter ce massacre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yoram a dit :

Je ne vois pas en quoi Bibi montre son mépris des pays musulmans quand il riposte à une attaque meurtrière et particulièrement barbare.

Tu veux qu’il temporise quoi ?

Je veux que Bibi arrète de chauffer les musulmans du monde entier contre les israéliens et en conséquence contre les occidentaux. C'est le piège iranien décrit clairement dans l'article que j'ai mis en lien au-dessus. Ne pas comprendre que çà met les US dans une m..rde noire est une vrai erreur stratégique de Bibi.

Attaquer un premier hô^pital a déjà provoqué des dégât médiatiques énormes. Attaquer un second serait encore plus mal vécu. C'est inhumain, injustifiable et une erreur stratégique.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Le Figaro

 

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan ont entamé ce lundi à Ankara leur première rencontre depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Antony Blinken est en Turquie pour tenter d'apaiser la colère d'Ankara, l'un des alliés les plus stratégiques mais aussi les plus difficiles de Washington, en pleine guerre à Gaza. Aucune rencontre n'est prévue avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Cool il faut bombarder les hôpitaux donc au mépris de toutes les lois de la guerre. Surtout il ne faut pas que l'armée Israélienne en laisse un seul debout.

Ceci me fait penser au tout début du conflit Ukr / Ru.

Un MBT Ukr tire ses pruneaux, puis a toute berzingue se retire et va dans le parking d'un centre commercial ( parking RDC couvert ). Puis....un obus tombe sur l'endroit ou il est supposé être.

Ca a fait débat à l'époque....Idem sur les canons / mortier dans la cour d'écoles ou d'hosto ( même si école trés probablement vide ), puis en titre journaux " les Ru envoient des obus sur les écoles ".

Ce ne sont pas des cas simples.....en zone de front pur ou supposément les civils sont partis, on peut imaginer que tout est "bombardable". Quand "on" sait que ça grouille de civils, la donne est différente. Mais là, on est parfois pas loin de la notion de bouclier civil. Bref....beau bordel, démerdez vous avec çà, vous avez 4 heures.

 

  • Upvote (+1) 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Coriace a dit :

Tu as vu les vidéos des foules au Moyen Orient comme en Europe célébrant les attentats du 7?

Je dois t'avouer que je n'ai pas regarder le détail des manifestans. Je remarque juste qu'il y a du monde dans la rue pour supporter les palestiniens et c'est un fait politique qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main.

 

il y a 39 minutes, Coriace a dit :

Qu'est ce que tu veux que les Israéliens fassent ? Je sais que je n'ai toujours pas eu de réponses à cette question. Mais que doivent ils faire vis a vis de gens populaires précisément parce qu'ils ont massacres des Israéliens ?

La paix, donner à l'état palestinien les capacités d'exister, comme par exemple une armée, une frontière infranchissable par les colons, de l'eau, des ports, des aéroports, une ZEE, bref tous les attributs d'un état reconnu par Israël et qui de facto sera dans l'obligation de reconnaitre lui-même Israël.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tf1info.fr/replay-lci/video-le-20h-darius-rochebin-du-dimanche-5-novembre-2275287.html

Plutôt intéressantes les interventions. Il y un long passage avec Gerard Araud puis un bon panel.
Je remarque que depuis quelques jours, on parle de plus en plus et avec de moins en moins de retenu dans le média du caractère très extrémiste du gouvernement Israélien, des positions tenues que l'on jugerait inadmissible dans les démocraties européennes. De plus en plus de mise en perspective entre les actions militaires, les objectifs politiques et le comportement des colons à Jérusalem et en Cis-Jordanie durant les dernières semaines.
Il y a peut être une guerre de la communication, de l'image et d'opinion que Israël est en train de perdre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castor a dit :

https://www.tf1info.fr/replay-lci/video-le-20h-darius-rochebin-du-dimanche-5-novembre-2275287.html

Plutôt intéressantes les interventions. Il y un long passage avec Gerard Araud puis un bon panel.
Je remarque que depuis quelques jours, on parle de plus en plus et avec de moins en moins de retenu dans le média du caractère très extrémiste du gouvernement Israélien, des positions tenues que l'on jugerait inadmissible dans les démocraties européennes. De plus en plus de mise en perspective entre les actions militaires, les objectifs politiques et le comportement des colons à Jérusalem et en Cis-Jordanie durant les dernières semaines.
Il y a peut être une guerre de la communication, de l'image et d'opinion que Israël est en train de perdre.

Oui il y a un net décalage avec le contenu d'il y a un mois.

Le positionnement de plus en plus humanitaire de US a réouvert cette approche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...