Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Selon Cabirol . Trappier convoitait bien la place depuis longtemps ....

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eric-trappier-va-prendre-le-manche-de-la-holding-du-groupe-dassault-989998.html

Bref niveau responsabilité, il ne peut pas obtenir plus car il se trouvera au sommet du groupe...

La seule chose qu'il lui manque peut-être c'est l'argent car même si il est PDG , il n'est que salarié ... et il sera jamais milliardaire comme Charles Edelstenne qui a cofondé Dassault system avec Marcel. 

Mais bon , il pouvait déjà voyager à l'oeil avec les jets privés du groupe et il pouvait se payer les plus beaux hotels et les plus grand restos...

Ses enfants sont déjà grands... Je ne vois pas ce qu'il lui manque :)

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Claudio Lopez said:

il n'est que salarié

Ca ... passé un certain niveau, tous les "salariés" dirigeants ont des parts substantielles du groupe. Je ne m'en fais pas pour lui va

 

58 minutes ago, Claudio Lopez said:

Je ne vois pas ce qu'il lui manque :)

Promouvoir le "planB" et être là quand il sortira :D

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Mais bon , il pouvait déjà voyager à l'oeil avec les jets privés du groupe et il pouvait se payer les plus beaux hotels et les plus grand restos...

Ça, ce n'est pas une fin en soi !

Cela signifie simplement qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et quand il faut porter la responsabilité d'un groupe industriel, il ne reste plus une seule seconde pour sa vie personnelle.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Ca ... passé un certain niveau, tous les "salariés" dirigeants ont des parts substantielles du groupe. Je ne m'en fais pas pour lui va

 

Effectivement, j'avais oublié que les PDG salarié reçoivent des stock options, des actions du groupe, des bonus financier etc... selon les résultats... 

Et vu son bilan, l'ami Trappier a du recevoir un bon paquet d'actions et de bonus financiers depuis 2015, la date du premier contrat Rafale :bloblaugh:

Ça me rappelle le parachute doré de Antoine Zacharias lors de son départ de la présidence de Vinci, il a soldé tout ses stock options, et il s'est barré avec 93 millions d'euros ! 

Bon après il a fini par se faire redresser et le fisc lui a pris toute de même 43 millions :biggrin:

Le pauvre, il n'a du se "contenter" que d'un petit 50 millions... Le pauvre:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Julien a dit :

Trappier est évidemment un homme riche mais Edelstenne c'est autre chose encore on parle de milliards

https://www.forbes.com/profile/charles-edelstenne/?sh=7d7291803ff3

Trappier juste un millionnaire

Vous pensez vraiment que c'est pour avoir plus d'argent qu'il "voulait " ce poste !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Vous pensez vraiment que c'est pour avoir plus d'argent qu'il "voulait " ce poste !

J’ai jamais dit ça et en plus je m’en fous je n’ai jamais pensé que vouloir s’enrichir était une tare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julien a dit :

J’ai jamais dit ça et en plus je m’en fous je n’ai jamais pensé que vouloir s’enrichir était une tare

L'argent n'est qu'un carburant du pouvoir, ce qui compte, c'est le pouvoir.

Dans le cas qui nous occupe, le pouvoir est acquis par la dignité de la confiance avec la démonstration de la compétence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 00:02, Patrick a dit :

C'est en partie vrai mais en partie faux. Cf: le recours au titane indien qui n'est pas que pour une éventuelle montée en charge en Inde.

L'Événement | États-Unis
Guerre du titane : l'un des leaders du secteur prêt à stopper ses approvisionnements aux défenses occidentales

BAE Systems, Airbus Group ou encore Dassault devraient jeter un œil à la bataille judiciaire que se livrent Lockheed Martin et l'un des principaux fournisseurs de titane des industries de défense occidentales, Howmet, pour assurer la fabrication du F-35. Une discrète pièce versée au dossier va raviver les enjeux titanesques de la fourniture de ce matériau rare, compliquée par la fermeture du marché russe. [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'Événement | États-Unis
Guerre du titane : l'un des leaders du secteur prêt à stopper ses approvisionnements aux défenses occidentales

BAE Systems, Airbus Group ou encore Dassault devraient jeter un œil à la bataille judiciaire que se livrent Lockheed Martin et l'un des principaux fournisseurs de titane des industries de défense occidentales, Howmet, pour assurer la fabrication du F-35. Une discrète pièce versée au dossier va raviver les enjeux titanesques de la fourniture de ce matériau rare, compliquée par la fermeture du marché russe. [...]

Oui çà a commencé il y a 3 ou quatre mois avec Howmet. Par contre je ne pensait pas que un seul fabricant pouvait tout bloquer. Moi qui pensait que les fournisseurs étaient dupliqués et que la chaine était sécurisée. C'est ce qu'on nous avait dit notamment pour les finlandais.

Par contre on est encore plus dans la mouise que eux. Nous on est dépendant d'importations via la Norvège, le Sénégal et ... L'Inde :

https://fr.statista.com/statistiques/932618/production-minerai-titane/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

L'Événement | États-Unis
Guerre du titane : l'un des leaders du secteur prêt à stopper ses approvisionnements aux défenses occidentales

BAE Systems, Airbus Group ou encore Dassault devraient jeter un œil à la bataille judiciaire que se livrent Lockheed Martin et l'un des principaux fournisseurs de titane des industries de défense occidentales, Howmet, pour assurer la fabrication du F-35. Une discrète pièce versée au dossier va raviver les enjeux titanesques de la fourniture de ce matériau rare, compliquée par la fermeture du marché russe. [...]

Peut-on en savoir plus? Je ne suis pas abonné. Ou bien c'est la même histoire qu'avant avec la bisbille Howmet LM sur les prix?

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Un sans faute, on vous dit.

Reste à voir si les indiens ne vont pas essayer de s'en servir comme levier pour obtenir des choses différentes. On diversifie mais on reste exposés. Pareil pour Safran qui a certes fait des stocks de titane avant la guerre en Ukraine en rachetant tout ce qu'ils trouvaient sur le marché, sauf que les stocks ça ne dure pas.

En attendant tout ça nous rappelle qu'avoir des ressources naturelles c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Peut-on en savoir plus? Je ne suis pas abonné. Ou bien c'est la même histoire qu'avant avec la bisbille Howmet LM sur les prix?

Ce n'était déjà plus seulement une question de prix. C'est une question d'accès à une ressource rare pour laquelle la compétition est devenue extrême. Les contrats non sécurisés sont caduques et donc les ruptures nombreuses. 

Il faut qu'ils aient le temps de réorganiser les appros ce qui est beaucoup moins facile qu'avant.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Reste à voir si les indiens ne vont pas essayer de s'en servir comme levier pour obtenir des choses différentes. On diversifie mais on reste exposés. Pareil pour Safran qui a certes fait des stocks de titane avant la guerre en Ukraine en rachetant tout ce qu'ils trouvaient sur le marché, sauf que les stocks ça ne dure pas

Il y a aussi le recyclage à prendre en compte pour peu qu'on ne vende pas les vieillerie. 

D'autre part Dassault en s'installant en Inde se met de facto à l'abri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Ce n'était déjà plus seulement une question de prix. C'est une question d'accès à une ressource rare pour laquelle la compétition est devenue extrême. Les contrats non sécurisés sont caduques et donc les ruptures nombreuses.

Il faut qu'ils aient le temps de réorganiser les appros ce qui est beaucoup moins facile qu'avant.

Le titane n'est pas si rare que ça comparé à d'autres matières premières quand même. Mais moins bien réparti et difficile à fondre et à forger.

Enfin on est quand même pas si mal, mais on manque sans doute de capacités de transformation.

titanium-supply-chain-shareable-1000x600

wor7_k5a_abb_5-1_b950_en.jpg

 

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

Ça va pousser encore plus le développement des composites et autres alliages pour remplacer le titane. C'est peut-être un mal pour un bien... 

Je pense que le sujet d'avenir c'est surtout les métamatériaux et les aérogels plus que les composites sandwich à l'ancienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales, Airbus, Safran : les ex-conseillers de Le Drian et Parly essaiment dans l'industrie de défense

La garde rapprochée de Jean-Yves Le Drian au ministère de la défense entre 2012 et 2017 a opéré une réelle percée dans les organigrammes des grands groupes de défense. Une partie des conseillers de sa successeure, Florence Parly, a également été accueillie à bras ouverts par les industriels de l'armement. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick @herciv@Picdelamirand-oil

@Conan le Barbare

Bruno pour son travail doit faire un tour à Dassault pour la présentation des chiffres 2023. Il y a une session de questions réponses, et il propose que les membres du forums écrivent des questions pertinentes; qui est un minimum un lien avec la partie financière, rythme de production - pourquoi sur la partie approvisionnement en matières premières ? -.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, collectionneur a dit :

@Patrick @herciv@Picdelamirand-oil

@Conan le Barbare

Bruno pour son travail doit faire un tour à Dassault pour la présentation des chiffres 2023. Il y a une session de questions réponses, et il propose que les membres du forums écrivent des questions pertinentes; qui est un minimum un lien avec la partie financière, rythme de production - pourquoi sur la partie approvisionnement en matières premières ? -.

C'est un petit peu en lien avec les chiffres, qu'est-ce qui a fait que deux rafales de moins ont été livrés sur 2023 et ceux ci ont-ils été rattrapé dans les tous premiers mois de 2024 ou est-ce une tendance plus générale ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...