Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

Pour revenir sur cette série, je ne crois pas qu'elle ira au delà de 2 volumes.

Tout est dit, l'histoire est bouclée, mais c'est une belle histoire (tout ce que j'aime : une histoire d'hommes, de personnes, d'aventures).

Sinon, toujours dans le registre historique, on a passé sous silence la sortie du dernier Romain Hugault :

Image IPB

Rien de spécial à dire, si ce n'est que c'est, comme toujours, absolument impeccable. Une valeur sûre qui se passe de tout commentaire ...

C'est avec un peu de retard que je viens de lire le premier tome.

J'ai beaucoup aimé, Je connais peu cette partie de notre histoire mais le peu que j'en ai lu m'a toujours fasciné. Ces officiers et soldats avaient pour moi une image de grands romantiques, laissant un monde compliqué pour le désert.

Je vais chercher le 2nd tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre numéro de la BD uchronique WW2.2.

Résumé : Dans Éliminer Vassili Zaitsev, 4e tome de WW2.2, Hanna et Ramon Rosanas mettent en scène une bataille entre snipers qui, dans la réalité, s'est déroulée à Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale...

Ce 4e épisode de WW2.2 est dédié à Vassili Zaïtsev, sniper surdoué et capitaine de l'Armée rouge. Figure emblématique de la bataille de Blackpool, il voit son unité tenir la ville face à une armée anglaise en déroute sur son propre sol. La situation est intolérable pour le commandement britannique qui fait appel à un commando de tireurs d'élites américains. Dans les ruines de Blackpool, une guerre invisible et impitoyable va voir le jour... Une guerre ayant un seul et unique but : éliminer Vassili Zaïtsev.

http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd_WW-2-2-T4-Eliminer-Vassili-Zaitsev-T4--9782205068030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que cela donnera. Buck Danny est une série qui s’essouffle depuis l'épisode en Corée du Nord (et même celui-là...) et plus généralement, depuis le décès de Charlier.

Bergèse est avant tout un très bon dessinateur (dessins plus authentiques que ceux d'Hubinon selon moi) mais pas un scénariste.

Personnellement, je pense que si il avait dégoté un bon scénariste, il aurait pu faire quelques tomes mettant en scène Buck Danny durant la guerre du Vietnam, période volontairement évitée par ses pères à cause de la pression des éditeurs suite à la censure qui régnait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour ceux qui parlent anglais:

http://www.comixology.com/The-Activity/comics-series/7136

“The evolution of global warfare necessitates the evolution of special forces to rise and meet the call. The U.S Army has therefore looked to its last secret special operations tribe, the INTELLIGENCE SUPPORT ACTIVITY, or Gray Fox. Within Gray Fox is a team of elite men and women whose mission is flexible, whose technology is bleeding edge, and whose execution is precise and lethal. They are Team Omaha, and they serve THE ACTIVITY.”

un extrait ici: http://hotextract.com/8124/the-activitycomic-book-review/

Ca parle de l'ISA. Ca reste de la fiction mais semble t-il de manière très réaliste. Je suis pas tellement dans les BD, mais les graphismes sont plutôt bons, et l'histoire vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, ma dernière acquisition, la semaine dernière :

Image IPB

Même scénariste que pour "Le grand duc" ou "le pilote à l'edelweiss", de Romain Hugault, mais un dessinateur différent, en ligne claire.

Je suis séduit. On replonge dans la tourmente des années 30 et 40 avec des personnages attachants, et liés entre eux par des aspects qui les opposent (comprend qui peut). Moi j'aime.

Seul bémol ... le dessinateur maitrise très bien le F-4U, le B-24 et le B-17, ainsi que le Me163 Komet ... mais il a affublé le P-51D d'une aile épaisse ! Quelle hérésie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau tome de JOUR J avec une uchronie intéressante.

Image IPB

Résumé de l'album : Pour les besoins de son expédition, le marin génois Colomb se convertit à l'Islam et s'associe à un consortium de marchands juifs, musulmans et chrétiens. Au bout d'un mois de mer, et de conflits exacerbés, la flottille aborde une terre inconnue. Tous s'accordent en pensant avoir découvert le paradis terrestre, comme les Saintes Écritures le laissent entendre. Mais des démons semblent hanter ce Nouveau Monde...

http://www.bedetheque.com/album-188168-BD-Colomb-pacha.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles ... pas mal, mais un peu laborieux au début. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux premiers tomes, mais petit à petit ça prend de la profondeur.

Sinon, les trois tomes de Fox One viennent d'être ré-édités : Armageddon, TLD et NDE. Par hasard, serait-ce en vue de la production d'un nouvel opus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le troisième tome de rafale leader est sorti et le supplément qui occupe la moitié de ce gros tome est consacré au mirage.

je l'ai feuilleté sans être convaincu par les dessins des humains. de plus les caractères sont hyper stéréotypés au point que c'en est non sensique... pour ce qui est de l'exactitude des avions je ne sais pas.

Image IPB

le seul truc que j'ai trouvé marrant, c'est que l'aventure se passe en grande partie dans le grand nord canadien, pour défendre (à tord ou à raison) les ressources du grand nord contre les russes... il n'y a pas de F35, les F18 ne font pas le poids, reste le rafale pour sauver en partie la mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...