Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Dorfmeister a dit :

"Russie cherche pigeon à plumer"... Si ça avait été la France en lieu et place de la Russie, je parie que la phrase n'aurait pas été tournée de cette manière... :rolleyes:

Je te propose : " France cherche partenaire gagant-gagnant pour développer des moteurs plus puissants (sans perdre l'avantages des initiaux), casques, et accélérer les projets de préparation du futur. Pas forcément besoin de s'y connaitre (t'façon les autres sont des nazes limites de cons), si vous avez du pognon !". On peut aussi ajouter un peu de douceur en terminant par "et plus si affinités".

Il y a 14 heures, zx a dit :

grand appel du pied aux EAU, Russie cherche pigeon à plumer :P, ils ont pas finis de payer. ->[.]

Russia's Rostec to co-develop 5th-gen fighter with UAE

EAU cherche une belle place sur la scène internationale, un truc qui brille et qui en jette. Une industrie aérospatiale répond parfaitement à ces critères. De l'autre les Russes ont besoin d'argent frais pour accélérer la mise au point de leur nouveau chasseur, ainsi que de nouveaux débouchés (qui feraient baisser les couts tout en ouvrant de nouveaux partenariats stratégiques... et en en défaisant d'autres)...

Cela placerait en plus les EAU comme seul pays arabe utilisant un "next-gen" : que de reconnaissance et quelle aura.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article en français sur l'affaire; bizarre, vous avez dit bizarre :) :

https://fr.sputniknews.com/defense/201702201030164808-Russie-elaborera-pour-EAU-avion-de-chasse-leger/

La Russie et les Émirats arabes envisagent d’élaborer un avion de chasse léger de cinquième génération, a annoncé le ministre russe de l’Industrie et du Commerce lors du salon de l’armement IDEX-2017. Le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov, a déclaré que la Russie et les Émirats arabes unis avaient lancé un projet commun d’élaboration d’un avion de chasse léger de cinquième génération.

« Aujourd’hui, nous avons signé un accord sur le développement d’une coopération industrielle dans le domaine militaro-technique. Cela permettra de développer le projet d’un avion de chasse léger de cinquième génération, qui sera élaboré en collaboration avec les Émirats arabes », a souligné Denis Manturov au cours du salon de l’armement IDEX-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est un choix des EAU de créer cet avion de nouvelle génération avec MiG, ou c'est Rostec qui a orienté ce choix pour rééquilibrer la charge (Sukhöi étant un peu saturé) et soutenir MiG ?

MJmIWkk.jpg

@Dorfmeister @Stepfox @MakSime

En tout cas après le premier carré US-Russie-Chine, on observe l'émergence d'un deuxième carré Japon-Corée d'une part, et Turquie-EAU de l'autre, qui s'attaque aux appareils VLO passifs.

Nous on a visiblement choisi une autre voie.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Je te propose : " France cherche partenaire gagant-gagnant pour développer des moteurs plus puissants (sans perdre l'avantages des initiaux), casques, et accélérer les projets de préparation du futur. Pas forcément besoin de s'y connaitre (t'façon les autres sont des nazes limites de cons), si vous avez du pognon !". On peut aussi ajouter un peu de douceur en terminant par "et plus si affinités".

"Russie recherche partenaire pour collaboration"; c'était largement suffisant... C'est toujours mieux de laisser du temps aux choses de se mettre en place (et SI elles se mettent en place) avant de poser un jugement. C'est ainsi qu'on évite par la suite par passer pour un c*n :happy:

il y a une heure, Henri K. a dit :

Je me demande si c'est un choix des EAU de créer cet avion de nouvelle génération avec MiG, ou c'est Rostec qui a orienté ce choix pour rééquilibrer la charge (Sukhöi étant un peu saturé) et soutenir MiG ?

Je mise sur l'option Rostec en soutien à MiG: ce qui serait cohérent avec le fait que les MiG-29M2 égyptiens (la commande qui soi-disant n'existe pas) doivent être livrés pour 2020. Ce qui libérera BEAUCOUP de place chez MiG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit :

Euuhhhh......

C'est quoi ce lien qui n'as rien à voir avec le Rafale ????

Je suis conscient que tu est un "Fanboy" intégral du Rafale, mais sur ce coups là j'ai besoin de précisions............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ascromis a dit :

Euuhhhh......

C'est quoi ce lien qui n'as rien à voir avec le Rafale ????

Je suis conscient que tu est un "Fanboy" intégral du Rafale, mais sur ce coups là j'ai besoin de précisions............

bah c'est pourtant simple : Reliance Group assemblera une grande partie des Rafale indiens, et construira directement une partie de ce même Rafale dans un avenir proche avec les autres sous traitants sélectionnés par DA. Il a été dit aussi que le Rafale indien n'était pas très rentable à cause du manque d'automatisation des machines outils dédiées aux structures composites, et que le fait de "faire à la main" ne pouvait pas non plus garantir qu'il serait tip-top.

Avec ce genre d'accord cité comme tel :

Citation

The meeting followed Ambani's Reliance Defence recently signing MoU with Strata Manufacturing, the advanced composite aero-structures firm, wholly owned by Mubadala Development Company of the United Arab Emirates. The two firms have collaborated to explore mutual cooperation in the field of advanced aerospace manufacturing capabilities between India and the UAE.

c'est en quelques sorte faire avancer les billes de Reliance dans la construction du Rafale, tout en proposant une sorte de (retour) si les EAU devaient un jour choisir un Rafale indien plutôt qu'un Rafale français...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

bah c'est pourtant simple : Reliance Group assemblera une grande partie des Rafale indiens, et construira directement une partie de ce même Rafale dans un avenir proche avec les autres sous traitants sélectionnés par DA. Il a été dit aussi que le Rafale indien n'était pas très rentable à cause du manque d'automatisation des machines outils dédiées aux structures composites, et que le fait de "faire à la main" ne pouvait pas non plus garantir qu'il serait tip-top.

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

 

Autant pour je, j'ignorais cet état de fait, si cet état de fait satisfait tout le monde, bref nous vivons dans le meilleur des monde n'est il pas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ascromis said:

Euuhhhh......

C'est quoi ce lien qui n'as rien à voir avec le Rafale ????

Je suis conscient que tu est un "Fanboy" intégral du Rafale, mais sur ce coups là j'ai besoin de précisions............

Anil Ambani est le milliardaire derriere Reliance et la joint venture avec DA en inde. Il semble proche du Sheik aux UAEs et c'etait le salon aux UAEs la, juste apres aero india

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

http://indiandefence.com/threads/uae-in-final-stages-of-talks-to-buy-rafale-jets-air-chief.55521/#post-532530

Russia, UAE Sign Breakthrough Military DealRussia

C'est donc fini pour le rafale ou est-ce que le rafale est complémentaire ?

Il n'y a pas si longtemps les UAE ils étaient en "Final stage of talks" pour acheter des Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Il n'y a pas si longtemps les UAE ils étaient en "Final stage of talks" pour acheter des Typhoon

Ma foi... Si les UAEs veulent fermer la porte diplo, commerciale et militaire avec la France, alors why not, qu'ils prennent des SU35... 

Il y a eu le Typhoon, le Su35, le F15, le F35, ils vont tous nous les faire les emiratis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

Ma foi... Si les UAEs veulent fermer la porte diplo, commerciale et militaire avec la France, alors why not, qu'ils prennent des SU35... 

Il y a eu le Typhoon, le Su35, le F15, le F35, ils vont tous nous les faire les emiratis...

.... et à la fin c'est le Rafale qui gagne !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Les russes ont fait du marketing en Syrie et cherchent à influencer en lybie. Le pays émerge comme une puissance incontournable dc pquoi pas des achats russes par les Emiraties. Mais ça serait un énorme camouflet pr la France 

Ca serait surtout un énorme camouflet aux US et aux saoudiens, que les UAE ont soutenu en Syrie et au Yémen, et qui se verraient presque alors "perdre" un allié contre l'Iran...

A dire vrai j'ai beaucoup de mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

A dire vrai j'ai beaucoup de mal à y croire.

Les médias Russes sérieux n'en parlent pas, donc je laisse supposer que ça en dit long sur la crédibilité de la rumeur... Et ce n'est pas en fournissant deux MiG-23 sortis de la fourrière et donnés aux Libyens que les Russes vont devenir un "acteur incontournable" du secteur dans la région... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

 

Perso je pense que la decision est actée, et que l'achat est bouclé.

Perso je pense que la finition est bâclée, et que bouddha est fâché...

La rumeur va déjà bon train !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...