Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Pourquoi ils nous ont invités si tout ce qu'ils racontent est vrai? Parce que si le but était qu'on serve de faire-valoir pour légitimer une compétition déjà courue d'avance, c'était pas la peine hein.
Entendons-nous bien: je comprends très bien les récriminations de Damen, ils ont perdu à domicile c'est pas drôle, c'est l'humiliation, la consternation... mais ils veulent dire quoi en fait? Que leur gouvernement est corrompu par la France?

Enfin la partie sur la clause nordique machin truc bidule c'est à crever de rire. La France n'est pas assez nordique pour avoir le droit de gagner mesdames et messieurs!

 

BON, parlons peu parlons bien: à votre avis en cas d'annulation du contrat, combien d'argent est-ce qu'on pourrait gratter cette fois ci? :laugh:

Non parce que ça pourrait devenir un super business plan! On va quelque part, on gagne, mais il fallait pas qu'on gagne en fait, du coup notre victoire est annulée en échange d'un chèque!

Franchement, si on peut la jouer comme ça à chaque fois, moi je dis banco!

En fait, ce que tu proposes c'est le super "en même temps":

Tu gagnes, tu perds, mais tu gagnes!... ;)

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

En fait, ce que tu proposes c'est le super "en même temps":

Tu gagnes, tu perds, mais tu gagnes!... ;)

Exactement. Une fois sa carrière politique terminée Macron devrait d'ailleurs se reconvertir en PDG de la Française des Jeux, il y a toute sa place.

Ça serait un nom sympa pour une loterie, "le super en même temps".

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense et Dutch Naval Design prennent la mer ensemble pour développer un navire sans pilote 

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/04/12/defensie-en-dutch-naval-design-samen-in-zee-voor-onbemand-vaartuig

Technologiquement très avancés, durables, autonomes et flexibles sur le plan opérationnel. Ces qualifications s'appliqueront aux nouveaux navires sans équipage destinés aux opérations maritimes dans environ quatre ans. La Défense et Dutch Naval Design s'associent pour développer ce navire de surface sans pilote (USV). Les deux parties en ont décidé ainsi par contrat avant-hier.

usv-crop.jpg

Ces navires innovants de 12 mètres de long sont essentiels pour la lutte anti-sous-marine. Ils feront donc leur travail à partir des frégates de lutte anti-sous-marine qui seront livrées vers 2030. Pour la lutte anti-sous-marine, un hélicoptère accompagne les frégates actuelles. Bientôt, cet appareil ne devra plus assurer seul cette tâche. Les USV peuvent également s'en charger.
Ils seront capables de mener des opérations pendant de plus longues périodes. Équipés d'un sonar, ils représentent une avancée majeure dans la lutte contre les sous-marins ennemis.

 

Protéger nos eaux

Le chef du département des systèmes maritimes, le capitaine-trésorier Olaf Binnenhei, qualifie ce contrat d'étape importante. "Il représente un progrès significatif pour la sécurité maritime néerlandaise et internationale. En unissant nos forces, nous faisons un grand pas en avant dans la protection de nos eaux à l'aide des technologies les plus récentes".
Dutch Naval Design est un partenariat d'experts en défense maritime issus de l'industrie et du monde universitaire.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-marins pour les Pays-Bas : le contrat avec Naval Group peut-il être torpillé, comme en Australie ? 

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sous-marins-pour-les-pays-bas-le-contrat-avec-naval-group-peut-il-etre-torpille-comme-en-australie_60950621.html

Les chantiers navals devancés, pour le contrat de quatre sous-marins, aux Pays-Bas par Naval Group n'ont pas renoncé à faire capoter le programme franco-néerlandais.

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:41, Titus K a dit :

Ces navires innovants de 12 mètres de long sont essentiels pour la lutte anti-sous-marine. Ils feront donc leur travail à partir des frégates de lutte anti-sous-marine qui seront livrées vers 2030.

Bonne nouvelle, c'est donc la confirmation que les nouvelles frégates ASWF pourront aussi embarquer (en cas de besoin) les USV des nouveaux navires de lutte contre les mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, herciv said:

Il ressemble énormément aux BRF ! EN dehors de la modernité de l'architecture il y a une raison ?

C'est un AOR. À un certain niveau, ils se ressemblent tous (par exemple les classes John Lewis ou Tide). Mais tu peux voir que beaucoup des angles sont différents (étrave beaucoup plus droite sur Vulcano, superstructure, etc.). C'est superficiel mais quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Il ressemble énormément aux BRF ! EN dehors de la modernité de l'architecture il y a une raison ?

Les lignes sont beaucoup plus fines je trouve sur le Den Helder.
Mais il profiterais bien d'un Rapidfire à l'instar des BRF 

D'ailleurs es BRF ne peuvent pas emporter des containers ? Le Den Helder devrait pouvoir en accueillir 24 

Concept_art_A834_Zr.Ms._Den_Helder.jpg

FyBDFU5WAAAXi7t.jpg

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Il ressemble énormément aux BRF ! EN dehors de la modernité de l'architecture il y a une raison ?

Tous les gros pétroliers marmar ont même silhouette ; château sur l’arrière , partie cargo devant. 

Pour les pétroliers ravitailleur mili , c’est la position du bloc super structure passerelle qui marque le design ; 

- devant cas de nos anciens PR, avec la zone cargo forcément derrière

- derrière cas des nouveaux PR avec la zone cargo et servitudes milieu et  un pont teugue à l’avant ; surélévation  pour parfois y intégrer équipements dont systèmes d’armes.

Les PR new look font partie du deuxième cas et se ressemblent au coup de patte près des lignes . 

Alors position du bloc passerelle (av ou ar) en fonction des contraintes nautiques et opérationnelles RAM  …..on imagine les discussions. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait confirmer par un des marins du Jacque Chevalier qu'il y avait bien un espace atelier. Depuis la fin du Jules Verne je 'etais demandé comment cette capacité etait reprise.

Est-ce pareil pour les PR hollandais ?

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 00:02, Titus K a dit :

Notre futur bâtiment ravitailleur avance bien !

GK6Cc7jWYAE9B_v?format=jpg&name=large

GK6Cc7nWEAA79NO?format=jpg&name=large

Il a de la gueule !

Ces dernière années les Neerlandais passent largement devant les Italiens, qui sont en chute libre au niveau de l'esthétisme.

C'est extrêmement secondaire, j'avoue....

....mais quand même :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 20:58, Titus K a dit :

Les lignes sont beaucoup plus fines je trouve sur le Den Helder.
Mais il profiterais bien d'un Rapidfire à l'instar des BRF 

D'ailleurs es BRF ne peuvent pas emporter des containers ? Le Den Helder devrait pouvoir en accueillir 24 

Concept_art_A834_Zr.Ms._Den_Helder.jpg

FyBDFU5WAAAXi7t.jpg

Pour comparer

190603010225918309.png

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois

pas sur les plans mais sur les dernières photos annexes stockées dans un hangar dédié et avec manutention dédiée

- 2 portiques ravitaillement fluides pour les hollandais, 4 pour les BRF. Ca a été probablement un élément clef dans le choix de cette architecture pour le ravitaillement des PA et Mistral. Un passerelle dédiée ravitaillement à la mer pour les deux design.

- Les deux peuvent accueillir des container peut-être en nombre différent.

 

J'ai l'impression que le BRF est très modulables comptes tenu des espaces disponibles. Les ateliers dont on m'a parlé serait donc un des aménagements possibles mais pas une configuration fixe.

Probable que çà soit aussi possible pour les Hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...