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Batellerie et engin & moyens de débarquement


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@ Pour le F1 je n'en suis pas sur (il y a des spécialistes dans le coin) mais je crois que c'était une des critiques de la Marine, d'ou le modèle différent.

Pour les armes spécifiques, dans la mesure ou ce type de sous-unité a été étendu à l'ensemble de reg d’infanterie, ça doit faire un petit budget et avec les achat d'urgence Astan...

Pour l'équipement des GPC  (les paras) je n'ai pas d'explication. La photo est prise en Astan donc ça peut être du matos de théatre; il se peut que l’ancienneté joue (les GPC existent depuis 20 ou 30 ans)  et il se peut aussi  qu'il y ait une "caisse noire" dans les régiment para... :lol:

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@ fatac je sais pas si j'ai bien compris de quoi tu parles mais si c'est "le dernier bout" de métal avant d'arriver sur le sable le décrochement est normal...

Non, c'est la ceinture en caoutchouc noir dont il manque un morceau sur le flanc de la cabine, à droite de la photo. Mais ce n'est pas grave, c'est juste pour raler.

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Bien les nageurs du 21 Rima !!!  La dernière image que je connaissais, datait d'avant la professionnalisation, par la suite ils avaient disparu avant de revenir sous forme GC.

Par contre, le FAMAS F1 dans l'eau de mer... O0

sa serait pas tout simplement des nageurs du 1°REG ?

pour le FAMAS F1 ,vu que s'est pas une mission permanente tel que peuvent le faire les gens de la Marine ,il peut encaisser des petites virées très occasionnel en mer ,un bon nettoyage et pis s'est reparti .

à Djibouti ,avec le taux d'humidité et de sel (voir l'état des dessous de caisse des bagnoles là-bas ,certes sa morfle moins qu'avec de l'eau de mer  :lol:) ,les FAMAS souffrent plus ,mais rien de grave .

pour une semaine d'exercice (et encore ils sont pas 1 semaine 24h24 dans l'eau ) ,il n'y a pas mort de FAMAS je dirais  =)

pour l'entraînement ( formation en France ) des personnels en milieu humide (entraînement technique ,donc pas besoin d'une arme qui puisse tirer ),il y a des des FAMAS réformé .

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sa serait pas tout simplement des nageurs du 1°REG ?

Faut peut-être vérifier mais la légende de la photo dit 21e Rima... Et puis le commando amphibie du 21 existe, j'en suis sur (comme je disais c'est une vieille tradition, il y a même une vieille photo ou on les voit embarquer sur un Super Frelon de la Royale  :happy:)

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/des-commandos-a.html

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Faut peut-être vérifier mais la légende de la photo dit 21e Rima... Et puis le commando amphibie du 21 existe, j'en suis sur (comme je disais c'est une vieille tradition, il y a même une vieille photo ou on les voit embarquer sur un Super Frelon de la Royale  :happy:)

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/des-commandos-a.html

effectivement ,je me rappelle de cette article maintenant  =)

j'ai parlé du REG étant donné qu'ils font parti de la manip  ;)

s'était juste pour qu'on confirme ou infirme ma question par rapport aux hommes sur la photo  ;)

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Vu qu'on ne parle plus du tout de BPC depuis quelques posts (la photo avec les gars du "21st Marine Infantry Regiment" on apperçoit le Mistral dans le fond donc pas hors sujet... :) ) laissez moi juste apposer cette vidéo:

Lesgarskifautpasfairechier

Voila un moyen hyper dissuasif contre les pirates...

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Vu qu'on ne parle plus du tout de BPC depuis quelques posts (la photo avec les gars du "21st Marine Infantry Regiment" on apperçoit le Mistral dans le fond donc pas hors sujet... :) ) laissez moi juste apposer cette vidéo:

Lesgarskifautpasfairechier

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GP_7hHtTunQ

Voila un moyen hyper dissuasif contre les pirates...

Vous m'en mettrez 20 de côté Mr le Boucher, (2 à Djibout, 2 aux EAU, 6 à Lorient, le reste à la FAN  :oops: :oops: :oops:

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Surtout que c'est Européen à la base

http://en.wikipedia.org/wiki/CB90_class_fast_assault_craft

(et pour pas etre trop HS) ça doit pouvoir etre emmené par un BPC partout ça, d'ailleur je me demande si l'US Navy fait ça (les transporter dans leur radier pour les sortir lors de traversée de points "chauds" genre Suez, Hormuz ou les ports étrangers)

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Surtout que c'est Européen à la base

http://en.wikipedia.org/wiki/CB90_class_fast_assault_craft

(et pour pas etre trop HS) ça doit pouvoir etre emmené par un BPC partout ça, d'ailleur je me demande si l'US Navy fait ça (les transporter dans leur radier pour les sortir lors de traversée de points "chauds" genre Suez, Hormuz ou les ports étrangers)

mmmm, Il doit y avoir un paquet de messages sur ce sujet (batellerie etc...) Des essais ont été faits (il y a même des photos) sur des radiers US NAVy et dans ceux de la Royal Navy  (il y a même une expérimentation en cours pour un achat éventuel) et je crois bien que les Hollandais aussi...

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Merci pour tes TAGS et liens similaires  =) intégrés et apposés comme nouvelle fonctionnalité de ce forum.

1/G4lly si tu me lis, [ Batellerie ] s'écrit avec un seul T http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/batellerie/

2/ Et c'est porte-hélicoptères avec un S, car comme pour les avions, c'est porte-avions au pluriel ... :happy:

Merci à Xav pour la création et l'animation du topic Bold Alligator 2012 sur MP.net http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?207833-Bold-Alligator-2012

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:O :O

Quand on voit la version scandinave et ça... ça décoiffe !

Ils comptent employer ce truc uniquement sur des fleuves ou alors le long des côtes aussi ? Quelque chose justifie autant de bouches à feu à part une tendance  à mettre des canons partout dès qu'ils tombent sur quelque chose ?

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On se plaint du sous armement de nos BPC mais les US nous montre la voie, face aux menaces asymétriques de types meutes de petit bateau rapide rien ne vaut l'équivalent en mieux.

Bof bof ... Les bateau rapide sont bas sur l'eau ce qui leur donne un champ de vu et de tir asse restreint. Les armements de bord sont pas suffisant pour stopper "net" un navire de plus de quelques dizaine de tonne. Déporté la défense sur des petit engin c'est consommer de la ressource humaine, ça coute en matériel.

En gros tant que c'est du matériel indispensable a autres chose libre pour assurer la défense rapproché dans des condition très spécifique des ports pourquoi pas. Mais investir la dedans pour cela c'est pas très pertinent.

Le seul avantage certain c'est la défense au loin... mais là on n'est plus dans la défense rapprochée du moins pas du navire mère.

A la base c'est du boulot de Riverine qui est la raison d'etre de ces engin ... interdire l'usage des fleuve/lac et pouvoir s'y déplacer librement, c'est un peu le meme boulot dans des eau tres resserré, m'enfin un navire de débarquement n'a rien a y foutre normalement.

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Pour éviter les tirs amis il est évident que tes petits navires seront au delà de la porté des 20mm et autre 12.7 ou minigun de bord d'un navire de type BPC.

Pour la myopie des CB 90 il y a une tenue de situation via le réseau avec la transmission des informations des radar du gros navire haut sur l'eau ou de drones voir d'hélicoptères qui en plus de compléter l'alerte se chargeraient aussi de traiter les menaces à coup de missiles si elles sont au delà de ce que ne peut faire l'armement des CB 90.

Vu le prix du dispositif il est clair que sa mise en oeuvre se fait face à une situation de gros danger à forte probabilité genre passage de détroit, pour le tout venant l'armement à poste des navires tiendra lieu de protection.

Il faudrait faire un historique de l'action des riverines mais ils ont peut etre participer à ce genre de dispositif par le passé, si c'est une création récente suite aux "war games" perdus par la Navy face à des forces asymétriques autant masquer le but réel de ses unités ou leur double emploi potentiel.

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Pas de quoi Philippe  ;)

La dernière série de photos (Day 6 & 7 - 4 & 5 Feb.) ne concerne que du "Français" (a l'heure ou je met ce post) Du LCAT et les fameuses " French troope de marines "  :lol:

C'est ici: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302

Pas le temps d'uploader sur imageshack puis sur les forums pour l'instant (vu l'heure). J’éditerai demain ce message pour mettre les photos.

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Bof bof ... Les bateau rapide sont bas sur l'eau ce qui leur donne un champ de vu et de tir asse restreint. Les armements de bord sont pas suffisant pour stopper "net" un navire de plus de quelques dizaine de tonne. Déporté la défense sur des petit engin c'est consommer de la ressource humaine, ça coute en matériel.

Au bémol près, que nous on fait exactement la même chose avec des zodiacs...

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Sur les 2 vidéos apposées par Xav, ce sont des SAED ou GCA ,on voit leurs doubles dotations PA/FAMAS qui montent sur le Riverine craft.

A noter que les US les appellent French Troupes de Marine.

On peut apprendre sur le dernier DSI n°78 que le BPC Dixmude a certes était livré avec 3 mois d'avance car c'est due en partie aux enseignements tirés des RETEX des 2 premières constructions Mistral MAIS aussi au tempo plus élevé pour les essais. le SdC  a ainsi été validé en 3 sorties à la mer, alors que 6 étaient prévues initialement.

MSA en mars.

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Image IPB

120204-N-VL218-001 ATLANTIC OCEAN (Feb. 4, 2012) A French navy amphibious landing craft (L-CAT) EDA-R approaches the amphibious transport dock ship USS San Antonio (LPD-17) during Bold Alligator 2012. Bold Alligator is the largest naval amphibious exercise in the past 10 years and represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12, 2012, afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina. (U.S. Navy Photo by Mass Communication Specialist 1st Class Edwin F. Bryan//Released)

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120204-N-KB666-008 CAMP LEJEUNE, N.C. (Feb. 4, 2012) A French landing craft unit practices a beach landing at Onslow Beach at Camp Lejeune, N.C., during Bold Alligator 2012. Bold Alligator is the largest amphibious exercise in the past 10 years and represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12, 2012 afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina. #BA12 (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Gregory N. Juday/Released)

On dirait que tout se passe bien. C'est la première fois qu'il rentre dans un radier étranger   :happy:

Edit : j'ai un doute. C'est un radier sec / LCAC sur les San antonio ? SI oui surrement porte à porte alors ...

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Philippe, ce n'est pas le 21e RIMA ?

S.A.E.D "21" (SAED veut dire quoi? Section d'Assaut Elimination Destruction? Au pif...)

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A French troope de marine dry fires a minigun under the instruction of Operations Specialist 1st Class Michael Diamond, currently assigned to Riverine Squadron 1, during Exercise Bold Alligator, the largest amphibious exercise in the past 10 years. Bold Alligator 12 represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. This exercise will take place Jan. 30 - Feb. 12, 2012, afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina.

http://i.imgur.com/x5LYp.jpg (large)

U.S. Marines pose for a group photograph with French troopes de marines participating in Exercise Bold Alligator 2012, the largest amphibious exercise in the past 10 years. The exercise represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. This exercise will take place Jan. 30 - Feb. 12, 2012, afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina.

Sinon pour recentrer un peut "Batellerie"

Image IPB

High def: http://www.navy.mil/management/photodb/photos/120204-N-VL218-001.jpg

120204-N-VL218-001 ATLANTIC OCEAN (Feb. 4, 2012) A French navy amphibious landing craft (L-CAT) EDA-R approaches the amphibious transport dock ship USS San Antonio (LPD-17) during Bold Alligator 2012. Bold Alligator is the largest naval amphibious exercise in the past 10 years and represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12, 2012, afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina. (U.S. Navy Photo by Mass Communication Specialist 1st Class Edwin F. Bryan//Released)

Image IPB

High def: http://www.navy.mil/management/photodb/photos/120204-N-KB666-008.jpg (Il y a un truc qui "fuit" à gauche et un mec qui essaye de colmater... a moins qu'il simule une attaque à la lance  =D )

120204-N-KB666-008 CAMP LEJEUNE, N.C. (Feb. 4, 2012) A French landing craft unit practices a beach landing at Onslow Beach at Camp Lejeune, N.C., during Bold Alligator 2012. Bold Alligator is the largest amphibious exercise in the past 10 years and represents the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. The exercise focuses on today's fight with today's forces, while showcasing the advantages of seabasing. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12, 2012 afloat and ashore in and around Virginia and North Carolina. #BA12 (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Gregory N. Juday/Released)

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