Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Politiquement parlant, un contrat avec Téhéran jetterait un froid. Les sunnites n'apprécieraient pas, et je ne parle même pas des Américains. Cela dit, les Syriens pourraient peut-être avoir aussi quelques récriminations sur le sujet.

 

Pour le matériel à fournir, les Iraniens peuvent proposer du matériel léger, des chars, des véhicules blindés. Ou éventuellement des Mirage F-1. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un embargo qui empêche toute exportation en matière de défense contre l'Iran ?  ???

 

C'est correcte, la résolution 1747 en 2007 renforcée par celle de 1919 en 2010 interdit aux pays membres d'acheter certains types d'armes lourdes mais n'inclut pas les munitions ou les armes légères ni l'activité de conseil en principe. 

 

http://www.un.org/News/Press/docs/2007/sc8980.doc.htm

http://www.un.org/News/Press/docs/2010/sc9948.doc.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo : les frappes aériennes de l'armée irakienne sur la province d'Anbar

http://www.dailymotion.com/video/x199ios_iraqi-military-releases-footage-of-air-strike-in-anbar-province_news

 

 

 

J'ose pas imaginer le carnage que ça serait si l'armée syrienne avait le même équipement que l'armée irakienne  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En faisant des recherches sur la bataille de Falloujah je suis tombé sur des photos horribles d'enfants malformés à la naissance. On explique souvent que c'est le résultat de l'empoisonnement du sol à cause des munitions à l'uranium appauvri. Est-ce que vous en avez entendu parler ?

 

Tapez "simplement" Falloujah dans Google et vous verrez. Je ne poste pas ces photos ici. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En faisant des recherches sur la bataille de Falloujah je suis tombé sur des photos horribles d'enfants malformés à la naissance. On explique souvent que c'est le résultat de l'empoisonnement du sol à cause des munitions à l'uranium appauvri. Est-ce que vous en avez entendu parler ?

 

Tapez "simplement" Falloujah dans Google et vous verrez. Je ne poste pas ces photos ici. :mellow:

Oui j'en ai souvent entendue parler, ça serait due comme tu l'as dit a des munitions à l'uranium appauvri comme une partie utilisé par le canon GAU-8 de l'A 10.

De ce que j'ai compris ces munitions dans un état normal ne seraient pas censé être dangereuse mais une fois tiré avec les balle qui chauffe énormément en tapant a toute vitesse leurs cibles, ces munitions deviennent radioactives.

Des tas de soldats américain qui ont eu la tâche de controler ce qu'il reste des épave de tank irakien aprés s'être fait arroser par des A-10 et autre équipement américain, ont eu des graves probléme de santé qui selon eux est due ces munitions à l'uranium appauvrI.

Mais je crois que certain réfute ces "théorie" et affirme que ces malformations sont due à autre chose (à quoi alors ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je crois que certain réfute ces "théorie" et affirme que ces malformations sont due à autre chose (à quoi alors ? )

 

Pollution chimique des sols ? Il y a aussi eu le bataille de Falloujah lors de la guerre Iran-Irak où une quantité astronomique d'obus et de roquettes avaient été tirés. Ces métaux ont peut-être empoisonnés le sol et les nappes phréatiques.

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que certain réfute ces "théorie" et affirme que ces malformations sont due à autre chose (à quoi alors ? ) 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_bataille_de_Falloujah#Cons.C3.A9quences_sanitaires

 

j'ai en partie rédigé cette section, ces malformations ne ressemble pas du tout à l'effet de l'uranium (maladie rénale notamment, qu'on retrouve chez les vétérans). C'est un mélange de pollution métallique diverse (plomb, mercure, les enfants mal formés en sont chargés à bloc) issus de munition conventionnelle de tout calibre, de malnutrition et de consanguinité. A noter qu'une usine d'arme chimique était construite dans cette ville, rasé en 91, reconstruite en 98 pour un usage civil (pesticide agricole notamment) puis de nouveau détruite en 1998. 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapant a toute vitesse leurs cibles, ces munitions deviennent radioactives.

 

Non:

- L'U238 est radioactif, très faiblement (demi vie >4 milliards d'années)

- On ne peut rendre un élément non radioactif radioactif qu'en le soumettant à un flux de neutron 

- Au delà de l'effet radioactif c'est un métal lourd extrêmement toxique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se sont des enfant qui on ces malformation c'est tous a fait possible que se soit du au A10 ,il y a eu des cas dans pratiquement tous les pays ou l'avion a été utilisé intensivement(Kosovo notamment..) ,l'Uranium appauvrit lorsqu’il s’échauffe en fond au contact ,dégage des radiation qui peuvent intervenir de façon néfaste sur les embryons a un stade peu avancé et faire changé l'état du futur bébé .

 

http://www.youtube.com/watch?v=o5DgI7WN0qw

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégage des radiation qui peuvent intervenir de façon néfaste sur les embryons a un stade peu avancé et faire changé l'état du futur bébé .

 

Aucun élément radioactif ne dégagent plus de radiation en chauffant. Ce qui est dangereux c'est respirer les poussières vaporisés. Des malformations au Kosovo? Source. Comme je l'ai expliqué dans l'article sur Faloudja, essayer de faire le trie entre ça et l'effet classique de munition, bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne de désintégration de l'Uranium va produire des isotopes eux même radioactif et des rayonnement alpha (atome d'hélium 4). Une simple feuille de papier suffit à les arrêter. Ils ne deviennent dangereux qu'inhalés ou ingérés. Les dégâts par ingestion prennent beaucoup plus de temps du fait que le système digestif ne laissera pas passer la plupart de ces atomes lourds. Cela peut prendre des années d'exposition avant l'apparition de problèmes. L'inhalation c'est autre chose. Les poussières radioactives peuvent rester beaucoup plus longtemps dans les poumons entraînant des dommages beaucoup plus rapidement.

Le problème de malformation fœtale peut être du à beaucoup d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Irak ,n'a pas les normes qu'on peu avoir en occident question sécurité des matières dangereuses (BABA mais pas appliqué concrétement ) ,ou simplement dans les matériaux de construction et autres ,alors si en plus sa s'éparpille (une ville en ruine )  et infecte par la même occasion  les nappes phréatiques ,combien de ville en Irak on pas un système d'égoût au "norme" ,surtout dans les quartiers pauvres ?

un paquet .

 

en Serbie la destruction d'usine a sûrement plus pollué que les obus à l'uranium appauvri .

 

au Kosovo on a vu les militaires frnaçais faire du démantellement dans une usine chimique ,qui servait aussi à stocker des produits abandonné ,et le taux de plombs vachement élevé obligé à faire des prises de sang pour contrôle  chez les militaires .

 

et puis pas oublié un truc ,les cachetons refilé pour se protégé contre les neurotoxiques lors de la 1°guerre du golfe allaient pas forcémment à tout le monde (on a bien des gens qui tombent malade avec un vaccin distribué à toute une population ) ,résultat des mecs malade car leur organisme supportait pas .

 

sans oublié les mecs qui avalaient plus que prévu des cachetons tellement ils avaient les j'tons de subir une attaque chimique (s'est pas une critique mais un constat ) .

 

sans oublié les cachetons pour resté éveillé ,sa n'a pas du réussir à tout le monde non plus côté santé ...

 

on parle de la 1°guerre du golfe ,mais lors de la 2°guerre du golfe en 2003 les mecs étaient en mode protection NBC ,donc ils devaient sûrement prendre aussi des cachetons préventifs contre le neuro toxique .si il n'y a pas de dégât de se point de vue s'est qu'on a amélioré les cachetons ...

 

si on a pas de gus tombé malade pour les raisons évoquer lors de la première du golfe ,obus à uranium appauvri il y a un truc que je ne pige pas ...

 

ben oui sa a était quand même plus sévère la 2°guerre du golfe question projectiles balancé ,objectif détruit  ,combat en ville ,et sur une durée plus longue lors de l'offensive alors que la 1 °guerre du golfe sa a était très rapide avec très peu de temps sur le sol irakien à l'issu de cette offensive ...

 

 

 

si du côté des militaires on a pas de cas de malade en nombre après la 2°guerre du golfe (2003) rendu malade à cause de l'uranium appauvri ,alors que sa duré plus longtemps avec une densité plus élevé de projectile tiré ,on devrait avoir un paquet de soldats malades  qui iraient se signalé comme lors de la 1°guerre du golfe ?

 

 

vu le bordel après l'ofensive de 2003 ,pays désorganisé et des ruines partout ,déjà que filé la flotte s'était le bordel ... alors nettoyé les déchets chimique ,d'usine ou de produit se trouvant dans les matériaux de construction ,dans une ville en ruine ...

alors fallujah complétement ruiné ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'Irak (et pour revenir pleinement au sujet) on s'achemine gentiment vers une nouvelle bataille de Falloudja

En effet cette ville (et certains quartiers de Ramadi) sont sous controle jihadiste depuis qques jours

La police irakienne en a été ejectée, les drapeaux irakiens brulés et remplacés par des drapeaux d'AQ Irak et au Levant

L'armée irakienne est en train de deployer du lourd (Abrams, Eurocopter avec pods roquettes et .50, mortiers) pour pouvoir en reprendre le controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne pense pas qu'il n'y a que ça ,après tous on le saura peu être jamais ,vu que l'OMS n'a pas pu faire d’enquête sur le sujet !

Mais bon je me demande bien pourquoi par exemple l’Uranium appauvrit n'est pas plus utilisé !

 

Un petit lien(en anglais) qui montre que (peu être par hasard) ,dans les zones les plus touchées, il a été constaté une hausse spectaculaire des malformations ainsi que des cancers.

http://www.llrc.org/aldermastrept.pdf

 

Un autre lien (entretien audio d'une journaliste) explique  que la région de Falloujah connaît un nombre très élevé d'enfants mal-formés et surtout que leur nombre s'est envolé après 2004, au lendemain des durs combats entre les troupes américaines et les insurgés irakiens"

http://www.franceinfo.fr/monde-moyen-orient-2011-06-09-l-armee-americaine-a-t-elle-utilise-l-arme-nucleaire-en-irak-542427-14-19.html

 

 

Aucun élément radioactif ne dégagent plus de radiation en chauffant. Ce qui est dangereux c'est respirer les poussières vaporisés. Des malformations au Kosovo? Source. Comme je l'ai expliqué dans l'article sur Faloudja, essayer de faire le trie entre ça et l'effet classique de munition, bonne chance. 

 

Le "Centre américain pour les informations biotechnologiques" a prouvé que l'uranium appauvrie utilisé par l'aviation peu avoir des effet tératogénes(exposition aux rayonnements ionisants) sur embryon.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1242351/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'Irak (et pour revenir pleinement au sujet) on s'achemine gentiment vers une nouvelle bataille de Falloudja

En effet cette ville (et certains quartiers de Ramadi) sont sous controle jihadiste depuis qques jours

La police irakienne en a été ejectée, les drapeaux irakiens brulés et remplacés par des drapeaux d'AQ Irak et au Levant

L'armée irakienne est en train de deployer du lourd (Abrams, Eurocopter avec pods roquettes et .50, mortiers) pour pouvoir en reprendre le controle

Sa me fait pensé que AQ ,utilise beaucoup cette stratégie en se moment ,enfaite ça me rappelle se qui s'était passé au Philippine il y a quelle que mois...mais quelle est le but ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Centre américain pour les informations biotechnologiques" a prouvé que l'uranium appauvrie utilisé par l'aviation peu avoir des effet tératogénes(exposition aux rayonnements ionisants) sur embryon.

 

Non, ils observent une corrélation entre l'exposition présumé et certaines maladies chez les descendants. Sort moi une étude de ce genre avec comme facteur la teneur en uranium de l'eau potable (oui il y en a et oui à des taux très variable). Comme je l'ai dit dans les messages précédents et que Gibbs a complété, les vétérans ont été exposé à pas mal d'agent susceptible de faire ce genre d'effet. D'autre part vouloir extraire quelques conclusions que ce soit des stats médicales irakienne post 1991 est de la pure prestidigitation. Vu qu'ils ont pris notamment des maladies très rares comme facteur, on est en plein sophisme du tireur d'élite texan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde indique que le PM irakien essaye d'utiliser les tribus sunnites ( contre rétributions ) pour éviter d'envoyer l'armée :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/06/irak-al-qaida-ne-pourra-pas-tenir-fallouja-tres-longtemps_4343631_3218.html

Une fausse bonne idée? En 2004 la brigade Irakienne qui devait aider les Américains à Falloujah était passée presque complètement chez AQ. Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fausse bonne idée? En 2004 la brigade Irakienne qui devait aider les Américains à Falloujah était passer presque complètement chez AQ.

 

En 2005, le mouvement des fils d'Irak payé par les E-U avait très bien marché contre Al-Qaida avant que le gouvernement central y mette fin au programme par crainte que ce mouvement deviennent une force politique et militaire tournée contre Baghdad... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...