Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Cela me fait penser a l'education Spartiate, je sait je pousse tres loin, les Spartiates éduqué leur enfant au combat dés l'age de 7ans...

D'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur sa...

Bien plus tot, dés la naissance un spartiate est examiné, il ne faut pas qu'il soit chétif, maladif ou/et difforme, car il est jetté du haut d'une falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.koreus.com/video/explosion-camion-irak.html

Je sais pas si c'est un IED, mais je pense bien et si cela est bien le cas, je crois que les Américains sont mal barré !

Edit :

http://www.koreus.com/video/hummer-irak.html

Super aussi, c'est sur que comme cela, le calme reviendra :)

pour la premiere video c'est definitivement un camion piégé (attentat-suicide), et un camion rempli d'explosifs ca fait tres tres mal!!

j'aimerais aussi parler d'un documentaire que j'ai vu sur al-jazeera sur le temoignage d'un saoudien qui a été utilisé à son insu comme kamikaze, le gars explique comment il etait parti en irak pour combattre les americains (prise en charge par une filiere, faux papiers, ...), a un moment donné on lui a demandé si il voulait faire des attaques suicides, il a répondu: "non, moi je veux combattre les armes à la main", on lui a dit ok, peu aprés on lui donne comment mission de déplacer un camion d'un point A à un point B (ce qui lui a semblé bizarre car le trajet etait tres court et il ne connaissait pas le chemin), une fois dans le camion il su que les choses ne tournaient pas rond et il a essayé de sortir du camion, malheuresement il à été gravement blessé dans l'explosion mais grace au consulat saoudien a bagdad il a pu retourner chez lui (amputé des bras ou des jambes et gravement brulé)

ceci juste pour montrer la manipulation des reseaux terroristes envers des jeunes gens assez naifs (dans ce cas il s'agissait d'al quaida je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remercier les US&Cie

Avant l’Al-Qaïda et son succursale les Talibans se trouvaient dans certaines Provences en Afghanistan et nord du Pakistan et aujourd’hui ils sont partout notamment et plus forts en Irak, les US&Cie ont bien gagné la bataille mais ils ont perdu la guerre et une fois plus ce sont les populations de MO qui vont payer chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenix, les effectifs des gus d'Al Queda ont était réduit des 2/3 depuis l'année derniére et les autres groupes nationaux locaux veulent aussi leur tétes, voir la trés complexe situation à Mosoul :

http://lewebpedagogique.com/coin/

Et le ''Front  asymétrique'' démonte la stratégie qui à permit à ce résultat :

http://lefrontasymetrique.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité barbaros pacha

Je crois que le plan anti-Alqaida n'a pas fonctionner... :rolleyes:

L'armée américaine visée par un attentat-suicide en plein centre de Bagdad

Cinq soldats américains ont été tués, lundi 10 mars, dans un attentat-suicide alors qu'ils patrouillaient à pied dans un quartier sunnite de Bagdad, a annoncé le commandement de l'armée américaine dans un communiqué. "Quatre militaires sont morts sur le coup et un cinquième est décédé peu après de ses blessures. Trois autres soldats et un interprète irakien ont été blessés", indique le texte, sans préciser l'identité des victimes.

Le kamikaze a actionné sa ceinture explosive près des soldats américains dans le quartier Mansour, dans l'ouest de la capitale, a précisé le général Qassem Ata, porte-parole de l'armée irakienne, sans donner de bilan précis. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière contre l'armée américaine en Irak depuis le 9 janvier, lorsque six militaires avaient été tués dans un attentat à Diyala (centre-nord).

"Un convoi de véhicules américains s'est arrêté et des militaires en sont descendus pour patrouiller à pied le long de l'avenue Mansour, a raconté un policier de la circulation interrogé par l'AFP, témoin de la scène. Environ dix minutes plus tard, un kamikaze s'est fait exploser au milieu d'eux."

NOUVEL ATTENTAT DÉCLENCHÉ PAR UNE FEMME KAMIKAZE

Selon un autre témoin, interrogé par l'agence Associated Press, deux civils ont également été tués par l'attaque et huit autres blessés.

Dans la région de Diyala, un autre attentat-suicide, déclenché par une femme équipée d'une ceinture d'explosifs, a provoqué la mort d'un responsable local sunnite. Au moins dix-neuf attentats ou tentatives d'attentats ont été imputés à des femmes depuis le début de la guerre, y compris l'explosion de bombes sur un marché de Bagdad, le 1er février, qui avait fait une centaine de morts.

Le Monde

L'armée américaine craint de nouveaux attentats "de grande échelle" en Irak

Al-Qaida pourrait changer de tactique en Irak en recommençant à organiser des attentats spectaculaires, a indiqué, lundi 10 mars, un haut gradé américain. "Nous avons des indications selon lesquelles ils pourraient planifier un événement de grande échelle, susceptible d'attirer l'attention des médias", a affirmé le général John Kelly, commandant de la première unité des Marines dans l'ouest irakien. Selon le général Kelly, Al-Qaida pourrait choisir de frapper la province d'Al-Anbar, un ancien fief du réseau islamiste radical d'où il a été chassé l'an dernier après une alliance entre pouvoir local et Américains. Globalement, si le niveau de violence a nettement baissé dans l'ouest de l'Irak, Al-Qaida "est affaibli mais pas hors jeu", a conclu le commandant. – (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un seul attenta et en déduire que sa a pas marcher, c'est un peu réducteur comme conclusion.

Une carte circule sur le fofo qui montre que Alqaida a perdu du terrain. Les civil en on marre des attenta, assassina etc... Il forme de plus en plus de "milice de quartier", pour lutter contre se fléau. Si tu as le derniers RAIDS, tu peux même voire que les Irakien dénonce les membre présumé Alqaida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plan anti-Alqaida n'a pas fonctionner... :rolleyes:

T'aimerais bien hein ?

Mais il semble que ce soit l'inverse, le nationalisme Irakien semble prendre doucement le pas sur la barbarie d'Al quaeda... d'ailleurs au sein meme d'Al Quaeda la strategie de la terreur prend du plomb dans l'aile, visiblement elle fait moins recette autant au niveau du recrutement qu'au niveau d es objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

T'aimerais bien hein ?

Mais il semble que ce soit l'inverse, le nationalisme Irakien semble prendre doucement le pas sur la barbarie d'Al quaeda... d'ailleurs au sein meme d'Al Quaeda la strategie de la terreur prend du plomb dans l'aile, visiblement elle fait moins recette autant au niveau du recrutement qu'au niveau d es objectifs.

Je desavoue le nationalisme, les USA et leur batard d'Al-qaida!!!!

les gens d'Al-qaida sont des Khawarij et rien de plus...

dsl pour le terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un article sur lemonde.fr, je crois, sur un cheikh qui se bat contre Al Quaeda, faudrait que je retrouve l'article mais c'était très interessant. Il ne portait pas les américains dans son coeur mais il disait en gros vu qu'ils sont l'ennemi de mon ennemi donc ils sont nos "amis".

Peut etre que de toute cette horreur en Irak, il va surgir une sorte d'unité irakienne contre la violence et cela pourrait etre positif pour la suite du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit parlais de ça  =D

Les américains ont bien trouvé des armes de destruction massives en Irak: 3 cheveux et une photo dédicacée de Chuck Norris.

j'aime bien ceux la  aussi :lol: :lol:

George W. Bush a menti a propos des armes de destruction massive en Irak. Tout le monde sait que Chuck Norris n'a jamais vécu là-bas.

La raison pour laquelle les soldats Irakiens se sont rendus si rapidement est qu'on les avait averti que Chuck Norris avait fini son packetage.

Les Etats-Unis ont attaqué l'Irak car Chuck Norris était en panne d'essence.

La vraie raison de la guerre en Irak est qu' un jour Saddam Hussein prétendit avoir une plus belle moustache que Chuck Norris.

G. W. Bush a envahi l’Irak parce que Chuck Norris craignait de manquer d’essence pour son 4x4.

http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apparament, le gouvernement a l'intention d'en finir une foi pour toute avec l'armée du Mahdi, auraient-ils obtenu l'aval de tehran pour se lancer dans une telle opperation?

BASSORAH (AFP) - Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est engagé jeudi à poursuivre son offensive contre des miliciens chiites, alors que des manifestants à Bagdad exigeaient sa démission.

Après avoir débuté mardi à Bassorah (sud), les combats ont gagné la ville chiite de Kout, plus au nord, où ils ont fait au moins 44 morts.

Ces nouvelles victimes portent à 105 le bilan provisoire des tués dans les violences depuis mardi, selon un décompte de l'AFP. Les affrontements ont également fait des centaines de blessés.

"Nous sommes venus à Bassorah à l'invitation des civils pour remplir notre devoir national et les protéger des bandes qui les ont terrorisés", a déclaré le Premier ministre, dans un communiqué de son bureau.

"Nous n'allons pas renoncer à notre engagement" et "estimons que négocier avec des hors-la-loi est contraire à la constitution", a-t-il dit. "Leur seule option est de déposer les armes".

La coalition chiite à la tête du gouvernement a assuré jeudi que l'assaut visait des "bandes criminelles" et non les membres de la milice du chef radical chiite Moqtada Sadr, l'Armée du Mahdi.

Mais si M. Maliki évite depuis le début de l'opération de désigner cette milice comme son objectif, des responsables sur place n'ont pas hésité à annoncer que cette puissante organisation paramilitaire était dans leur ligne de mire.

Le Premier ministre avait lancé mercredi un ultimatum de 72 heures aux miliciens pour qu'ils déposent les armes. Moqtada Sadr avait lui réclamé des négociations et appelé ses partisans à une campagne de protestation nationale contre les "attaques" visant son mouvement.

M. Maliki, un chiite, supervise lui-même l'opération militaire contre les miliciens chiites à Bassorah, le grand port pétrolier à 550 km au sud de Bagdad.

Jeudi, des explosions d'obus de mortiers et de roquettes y ont été entendues au milieu de tirs d'armes automatiques.

Un oléoduc voisin a été visé par un sabotage qui a affecté les exportations de pétrole du pays, selon Samir Al-Maksoussi, porte-parole de la South Oil Company qui exploite les champs dans cette région. Un incendie a été maîtrisé, et les réparations devraient prendre deux ou trois jours, a-t-il dit.

Les combats de Bassorah se sont propagés dans le reste du sud du pays, et dans les quartiers chiites de Bagdad.

A Kout (170 km au sud-est de Bagdad), des affrontements, dans lesquels les forces irakiennes étaient appuyées par des unités américaines, ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi et fait 44 morts (40 insurgés et 4 policiers) et 75 blessés, selon le chef de la police de la ville, le général Abdul Hanin Al-Amara.

"La police a pris le contrôle des quartiers où se sont déroulés les affrontements", selon lui.

Aux Etats-Unis, le président George W. Bush a affirmé que l'armée irakienne allait mettre "un certain temps" à vaincre les miliciens chiites mais finirait par l'emporter et a assuré que la vie revenait "à la normale" en Irak.

L'Armée du Mahdi est un fervent opposant à la présence américaine dans le pays.

Des émissaires du gouvernement irakien et de Moqtada Sadr ont toutefois pris contact jeudi pour tenter d'apaiser les violences, selon Liqa al-Yassin, député du bloc sadriste au Parlement.

A Bagdad, des partisans de Moqtada Sadr ont manifesté sans incident dans les bastions du mouvement, à Sadr City (nord-est) et Kadhimiyah (nord).

Sadr City, qui abrite plus de deux millions d'habitants, a été totalement isolé par des barrages des forces de sécurité irakiennes et par des troupes américaines.

"Maliki, tu es un traître ! Maliki est un agent américain ! Maliki, quitte le gouvernement !", a scandé la foule.

Toujours dans la capitale, un civil a été tué et 14 autres personnes blessées dans une attaque à la roquette contre la "zone verte", un secteur fortifié de Bagdad, selon l'armée américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/BritishTroopsHelpResupplyIraqiArmyInBasra.htm

Un article interessant sur le site du MoD Britannique...

Apparament l'armee iraquienne se bat seul sur le sol, et est ravitaille par des avions et helicopteres iraquiens, les forces britanniques aident seulement pour charge/decharge ceuxci a l'aeroport.

Apparament on les aide pour le moment que avec le CAS/Fast Air et la surveillance par le ciel (UAV et avions recos).

Il est normal que l article a un ton "optimist" car ca vient du MoD, mais je pense que c est deja un bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...