Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Banzinou a dit :

Les prototypes ne comptent pas ! :angry:

Tu veux qu'on reparle du F-35 ? :tongue:

Plus sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt taïwanais pour le AV-8. Si jamais les Chinois devaient passer à l'offensive, tous les sites militaires locaux seraient noyés sous les missiles de croisière et les obus, la chasse se tenant prête à abattre tout aéronef tentant seulement de sortir de son abri protégé. Et si d'aventure un AV-8 devait décoller, que pourrait-il bien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et si d'aventure un AV-8 devait décoller, que pourrait-il bien faire ?

Kamikaze nucléaire, avec les têtes fournies discrètement par le Japon et les Etats Unis... Après tout, ce n'est pas les Japonais ou les Américains qui vont mourir dans cette histoire quelque soit la conséquence.

J'ai bon ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Kamikaze nucléaire, avec les têtes fournies discrètement par le Japon et les Etats Unis... Après tout, ce n'est pas les Japonais ou les Américains qui vont mourir dans cette histoire quelque soit la conséquence.

J'ai bon ?

Henri K.

Je pense que tu as dû te rabattre sur du mauvais whisky. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, j'avais aussi lu un article comme quoi Taïwan s'intéressait au F-35. Mais est-ce qu'il vaut mieux, en l'état, que le AV-8 ? Entre un avion efficace mais complètement rincé et dépassé et un prototype chimérique, que choisir ?

Des missiles sol-air efficaces. Ce serait mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Ce n'est pas la question, c'est juste que les USA ne veulent pas fâcher la Chine avec les F-35, mais ils ne veulent pas non plus PERDRE LEUR CLIENT Taïwan, pour ça qu'il propose des Harrier

Parce que sinon, fâcher Taïwan, tout le monde s'en carre l'oignon. Le seul intérêt de Taïwan pour les occidentaux, hors commerce (de trucs en plastiques ou de frégates), c'est son aspect cailloux dans la botte chinoise. Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Taiwan n'a pas l'intention de retirer ses Mirage 2000-5 E/D selon le vice-ministre de la défense.

http://focustaiwan.tw/news/aipl/201612050022.aspx

Citation

Taipei, Dec. 5 (CNA) Mirage fighters purchased from France have superb performance and Taiwan has no plans to decommission them ahead of schedule, Deputy National Defense Minister Lee Hsi-ming (李喜明) said on Monday.

The Apple Daily, a local newspaper, reported that 19 years have passed since Taiwan began to take delivery of Mirage fighters in 1997.

Taiwan has been asking France to upgrade the performance of the 56 Mirage fighter jets since 2012, but Paris has been dragging its feet, and even gave an "exorbitant" price tag, which resulted in the MND not accepting the deal, the report said.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques infos sur ce qu'ils veulent comme upgrade ? Ils ont déjà des -5MK2 il me semble, c'est dans les modèles les plus aboutis, non ?
S'ils veulent le même genre de rénovation que les indiens avec passage au RDY-3, mise à jour des ECM, du calculateur de bord et tout le toutim c'est sûr que ce n'est pas gratuit. Mais j'ai du mal à voir quel gain franc ça leur apporterait par rapport à leur standard actuel.

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkjmfr a dit :

On a quelques infos sur ce qu'ils veulent comme upgrade ? Ils ont déjà des -5MK2 il me semble, c'est dans les modèles les plus aboutis, non ?
S'ils veulent le même genre de rénovation que les indiens avec passage au RDY-3, mise à jour des ECM, du calculateur de bord et tout le toutim c'est sûr que ce n'est pas gratuit. Mais j'ai du mal à voir quel gain franc ça leur apporterait par rapport à leur standard actuel.

Officiellement ils ont des -5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Si ma mémoire est bonne, ce sont les premiers -5, non ?

Les -5F, -5Mk2, -9 et I/TI (H/TH modernisés) en sont des dérivés améliorés.

Le problème c'est que c'est très mal vu de vendre des capacités Air sol à Taiwan.Ils ont le droit de se défendre mais pas d'attaquer. Par contre ils ont tendance à bricoler pour avoir quand même cette capacité...

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkjmfr a dit :

Ah c'est du -5 normal, d'accord. Merci pour vos réponses.

@Picdelamirand-oil on sait jusqu'où ils ont été côté bricolage ? Intégration de BGL façon Kargil ou ils ont carrément mis de l'anti-navire / MDC ?

Je ne sais pas mais à l'époque j'ai pu voir passer un contrat pour un système de préparation de mission... et à mon avis on ne prépare pas les missions Air Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...