Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

C'est inexact, le gouvernement chinois demande à ses entreprises, nationales et privées, d'appréhender la partie des processus d'entreprise et des technologies qui sont plus avancés que les leurs afin d'améliorer le niveau global.

Alors celle là elle vaut de l'or en barre!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, dans l'histoire les abrutis ne sont surement pas les chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inexact, le gouvernement chinois demande à ses entreprises, nationales et privées, d'appréhender la partie des processus d'entreprise et des technologies qui sont plus avancés que les leurs afin d'améliorer le niveau global.

C'est une magnifique reformulation tout à l'honneur des entreprises chinoises, nationales ou privées ainsi qu'au gouvernement "demandeur". Cependant, ceci n'empêche pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien entre vous travaillent dans le domaine industriel, mais pour ceux qui ont l'habitude de travailler sur l'industrialisation des produits à haute valeur ajoutée, on sait à quel point résumer le reverse engineering en un simple mot "Copier" est faux.

Prenons un exemple simple, qui n'est même pas dans mon domaine de prédilection, des pales de compresseur de moteur.

Je vais vous donner une pale, vous avez 3 ans, "copiez"...

Vous ne savez pas de quoi elle est faite, vous ne connaissez pas quelles caractéristiques physiques elle doit avoir pour fonctionner avec l'ensemble, vous n'avez ni les plans ni les DMU, vous ne savez pas pourquoi elle doit avoir une telle forme, vous ne savez pas comment elle a été fabriquée c'est à dire quels procédés et quels processus industriels vous devez appliquer...etc...etc.

La liste des questions est encore très très très très longue, et ceci ne concerne qu'une seule pièce parmi des milliers voir des dizaines de millier qui doivent fonctionner ensemble.

Alors puisque vous trouvez que c'est simple, et que n'importe quel crétin au monde pourrait copier n'importe quoi, alors faites l'exercice, et vous verrez. Des entreprises qui n'arrivent même pas à "copier" un tube en alliage spécifique il y en a des masses, plus que vous pourrez imaginer, aller faire un tour en Inde, au Brésil, au Canada...etc, et vous serez surpris. Et ne me sortez pas l'excuse bidon parce qu'elles ont le sens de la propriété intellectuelle bla bla bla... Ça me fait sourire.

Moi je l'ai fait, une fois, pour mon ancienne boîte, en France, et je ne m'occupais que la partie de numérisation de 6 sub-assembly sur 15, mon équipe a mis 14 mois... Et nous étions 200 tous métiers confondus à travailler sur le projet.

Pour fermer la parenthèse et revenir sur le sujet principal du fil, souvenez vous ceci - Si vous ne disposez pas au moins 75% des connaissances nécessaires, inutile de faire de la Reverse Engineering, vous perdez votre temps.

Donner un iPhone à NASA des années 50, on va bien se marrer...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions à ce poser c'est plutôt; hum pourquoi cette forme, pourquoi cette consistence, en quel but etc....

Faut arreter, copier c'est comprendre et apprendre. Point.

Le proceder de fabrication vient plus tard, le but du reverse engineering  c'est bien évidament d'acquerrir dans un délai trés court des années de recherche.

Il est bien plus facile de copier un objet existant que d'innover...

Excuse moi, la chine commence à peine à innover, elle à gagné des décénies de recherche en copiant et nier c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous on dit qu' Avant de courir il faut savoir marcher.

Dans de très nombreux exemples, notamment dans le domaine aéronautique, que j'ai vu pendant 7 ans là bas, les Chinois ont démarré leur propre développement, et en parallèle ils achètent pour voir ce que font les autres, et si c'est utile et judicieux, ils inspirent du concept pour compléter le leur et pour faire mieux.

Pour ton exemple de l'aéronautique, tu aurais du te taire  :lol:

Je te répondrai simplement le cas Airbus.... Tu es assez intelligent pour comprendre ou je veux en venir...

Ils achetent ailleurs pour pouvoir pomper la technologie dans le seul but de pouvoir etre autonome, point. Et si c'est utile et judicieux ils pompent dessus, pour avoir de bonne base et éviter des année de recherche.

C'est pas un reproche, le pompage industriel existe depuis fort fort lointain.... Je veux juste que tu l'admette.

HK

Pour finir, il ne faut pas avoir uniquement le mot "Innover" dans la bouche sans savoir exactement ce que ça veut dire...

Je te retourne la question Monsieur.... Innover n'est pas améliorer... Excuse moi la Chine n'innove pas beaucoup au vu du nombres de chercheurs...

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/1955/Innovation_chinoise___________.html

Bref fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être trés bien placer, donc tu sais ou je veux en venir... >:( Ne sois pas plus con que ce que tu veux le faire croire.

Tes dernières phrases en dit trés long sur ta mentalité... J'ai honte pour mon pays d'entendre ça...

Ne te vante pas d'être consulter, si ont te consulte c'est qu'il y a des choses à dire... Surtout au sujet de la Chine.

Bonne nuit HK, il t'en faut pas beaucoup pour bien dormir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le cas d'airbus et leur implementation en chine.... mais les faits soulevés par Coquelicot ont merite d'etre posé: comment la chine a t'elle gagner plusieurs decennies d'innovations, dans de nombreux domaines ou son industrie etait inexistente......  ;)

Alors la vous allez énerver hk  :-[ >:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée de l'air taiwanaise moi je serais pour poursuivre une autonomisation de l'industrie aéronautique. Ca a commencé avec le modeste Chink-Kuo mais il faut poursuivre dans cette voie. D'un autre côté les Etats-Unis, de plus en plus fauchés, peuvent essayer d'obtenir quelques devises en vendant plus facilement du matériel à Taiwan.

C'est une impression ou depuis ce poste, il n'y a que tu HS ou on parle de la chine continentale ? (et même pas de son aviation militaire)

Pour en revenir à Taïwan, s'ils ont du cash (enfin la crise doit aussi les concerner non ?) ils pourraient probablement assez facilement faire pression sur les européen pour commander des rafale ou des typhoon voir des gripen.

C'est sur que la Chine nous en voudra et qu'on risque d'avoir des sanctions, mais la vente de 60 rafale ou typhoon et pièces détachés c'est presque 10 milliards d'€ donc ça permet de compenser certaines pertes (potentielles) vis à vis de la chine continentale. Surtout si Taïwan accepte d'y mettre le prix et ne demande pas de compensations industriels, ce serrait tout bénef donc je doute qu'on cède facilement aux pressions chinoise. Pour le typhoon, les sanctions chinoises pourraient être assez impressionnantes si elles concernent tous les pays producteurs, mais pour le rafale ce serra déjà moins net (disons presque 5 fois moins important) et pour la Suède, c'est impossible qu'elles atteignent ce que pourrait rapporter la vente de plus d'une centaine de gripen NG (même construit sous licence) donc il faudra que la Chine fasse pression sur les USA qui fourniraient les réacteurs du gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batou, ces avions sont taïwanais (d'où le duel à fleurets mouchetés entre wanchien154a et hk299792458 - certains estiment nécessaire d'élargir le domaine de la lutte au delà du Détroit de Formose).

Je suis surpris de voir du 9P sur le FC-1. Je me serais attendu à y voir du TC-1 (Tien Chien, je crois), l'équivalent local. Je ne connais pas les avantages de l'un sur l'autre, mais il doit y en avoir, pour justifier ce choix.

Sinon, autant j'adore le F-5, autant la version de reconnaissance (RF-5 ?) en détruit toute l'élégance avec son gros bec lourdingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batou, ces avions sont taïwanais (d'où le duel à fleurets mouchetés entre wanchien154a et hk299792458 - certains estiment nécessaire d'élargir le domaine de la lutte au delà du Détroit de Formose).

Je suis surpris de voir du 9P sur le FC-1. Je me serais attendu à y voir du TC-1 (Tien Chien, je crois), l'équivalent local. Je ne connais pas les avantages de l'un sur l'autre, mais il doit y en avoir, pour justifier ce choix.

Sinon, autant j'adore le F-5, autant la version de reconnaissance (RF-5 ?) en détruit toute l'élégance avec son gros bec lourdingue !

Lol

exact, c'est ça de sauter d'un fil à l'autre  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hk299792458 : ne t'inquiète pas, tu n'as pas à te justifier à mes yeux. Sur ce forum, la qualité de l'information et des documents vaut mieux que la sincérité ou la non-sincérité supposée des intervenants. Et puis même de vos échanges rugueux, on en apprend encore (comme le MSS).

Et puis chaque fois que je vous vois comme deux contributeurs d'un même fil, je passe en mode pop-corn.  :lol:

Sinon, tu as raison, je parlais bien des F-CK-1, et non pas d'un FC-1/JF-17. A reprendre Batou sur Corée/Taïwan, je suis pris en flagrant délit de confusion mentale sur Taïwan/Pakistan-Chine continentale.

Ce n'est pas le Whisky, mais bien le Rhum qui aura ma peau !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le DSI de ce mois de janvier qu'un raison importante du refus des USA de fournir des F16 C/D à Taiwan est que cette île est en fait un supermarché de hautes technologie militaire pour la Chine continentale. L'espionnage du continent n'ayant que peu d'effort à faire pour récupérer ces technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...