Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Je suis partagé entre te dire merci pour m'apporter la réponse (accessoirement, je ne peux pas ouvrir ton lien) et être vexé par ta façon de le faire!? (10 secondes dans gougoule)

Effectivement après avoir écrit mon post, je suis allé voir ce que "maître bau" signifiait, et me suis rendu compte que je ne m'était pas trompé! (coup de bol)

Cependant, au cas ou mon message ne serait pas assez clair, je proposais à Pascal (si le coeur lui en dit!>>> et si il a le temps!) de nous faire un schéma avec TOUS les termes semblables à celui-ci et que beaucoup ici ne connaissent pas! (à moins que je sois le seul illettré!  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre te dire merci pour m'apporter la réponse (accessoirement, je ne peux pas ouvrir ton lien) et être vexé par ta façon de le faire!? (10 secondes dans gougoule)

Effectivement après avoir écrit mon post, je suis allé voir ce que "maître bau" signifiait, et me suis rendu compte que je ne m'était pas trompé! (coup de bol)

Cependant, au cas ou mon message ne serait pas assez clair, je proposais à Pascal (si le coeur lui en dit!>>> et si il a le temps!) de nous faire un schéma avec TOUS les termes semblables à celui-ci et que beaucoup ici ne connaissent pas! (à moins que je sois le seul illettré!  :lol:)

le lien ne marche pas car la fin " ître-bau/fr-fr/ " n'a pas été pris comme lien hypertexte...  :-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ressemble furieusement à des dalots et je pense sous réserve de vérifications que ces dalots (en règle générale trous dans le pavois d'un navire pour l'écoulement de l'eau) qui apparaissent également sur la marocaine ne correspondent pas vraiment à une évacuation d'eau en premier lieu mais au passage des amarres pour le poste à quai.

Ces ouverture semblent correspondre à la plage avant où sont répartis tous les apparaux (moyens et instruments) de manœuvre.

A vérifier.

Ce genre de choses est très très utile  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux bâtiments en tout cas ^^, en plus ça sauvegarde pas mal d'emplois d'après ce que j'ai compris  =)

Question : quelles sont les raisons qui ont poussées les décideurs politiues, industriels et/ou militaires à remplacer le classique canon de 100mm par un tube de 76 ? Ce dernier est-il plus versatile ? Moins cher ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait presque dire franco chinois le 100mm, et ça nous permettrait d'avoir des moulons de munitions pour pas cher, une pérennisation de la filière artillerie navale en France, mais non, on préfère acheter de l'huile d'olive AOC, européenne SVP, a prix d'or (en emploi et en competence surtout)... Bon après on pourrait imaginer que le 76mm permette l'utilisation de certaines munitions exotiques autant que chères, mais néanmoins utiles dans une certaine mesure (vulcano, strales, toussakoi), m'enfin comme la MN n'allouera jamais un rond pour cela, on s'est fait enfler sur l'autel de l’Europe... vivement que Zeus se pointe  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il est italien, ce qui dans le cas de cette coopération bilatérale lui confère des qualités opérationnelles indéniables, outre le fait que ce calibre est quasi universel à la différence du très franco-français 100 mm

L'interopérabilité c'est bien, mais il parait qu'il manque de punch ce canon, a telle point que les mission de frappes littorales seraient déléguées aux missiles (Scalp naval par exemple) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interopérabilité c'est bien, mais il parait qu'il manque de punch ce canon, a telle point que les mission de frappes littorales seraient déléguées aux missiles (Scalp naval par exemple) ...

A titre d'exemple la MN a tiré environ 3000 obus en Libye, je doute que l'on ait les moyens de balancer 3000 Scalp...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interopérabilité c'est bien, mais il parait qu'il manque de punch ce canon, a telle point que les mission de frappes littorales seraient déléguées aux missiles (Scalp naval par exemple) ...

Pourtant en Libye les frégates Horizon ont fait des frappes avec leurs 76mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en Libye les frégates Horizon ont fait des frappes avec leurs 76mm.

Et la puissance de feu était-elle satisfaisante ? Je veux dire est-ce que le 76 s'est finalement montré adapté et viable pour ce genre de frappes ? Désolé je n'ai quasiment aucunes infos sur le sujet, je voudrais simplement savoir ^^  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la puissance de feu était-elle satisfaisante ? Je veux dire est-ce que le 76 s'est finalement montré adapté et viable pour ce genre de frappes ? Désolé je n'ai quasiment aucunes infos sur le sujet, je voudrais simplement savoir ^^  ;)

Aucune idée non plus. :p .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la puissance de feu était-elle satisfaisante ? Je veux dire est-ce que le 76 s'est finalement montré adapté et viable pour ce genre de frappes ? Désolé je n'ai quasiment aucunes infos sur le sujet, je voudrais simplement savoir ^^  ;)

Niveau puissance de feu? Ca équivaut à du mortier de 60mm, donc rien d'impressionnant si ce n'est la cadence de tir. Le rapport perf/prix est bon si on ne part pas vers des muni type Vulcano, en revanche je suis sûr que la marine avait évoqué pendant Harmattan que justement le 76mm c'était un peu light mais reste suffisant pour du pickup ou camion lrm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obus des HZN étaient AA ...

Les obus préfragmenté a fusée de proximité? Ils n'embarquaient ni HE ni SAPOM?! Certes kes SAPOM servent pas a grand chose sur les HZN, mais les HE - VT ou PD - servent aussi bien pour bombarder que pour abattre un jet, en gros seule la fusée change.

Pour la puissance faut pas pousser! Un obus de mortier de 60mm c'est autour de ~300g d'explosif, un obus de 76mm de marine c'est ~750g, un obus de mortier de 81mm c'est ~950g. Dans les obus de 100mm de nos frégates c'est 1100g d’explosif pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez c'est reparti comme en 14 on a des bâtiments à 500 patates et la seule chose que l'on trouve à évoquer c'est le canon ...

C'est sur que sur un bâtiment de la MN ce n'est pas la piscine, la salle de muscu et les hotesses que l'on va évoquer en premier...

Il n'y pas corrélation entre le prix et la performance en fait... sinon la question ne se poserait pas. Comme mettre un moteur de 2Cv dans une Ferrari.. on reste un peu frustré  d'avoir payé ausi cher pour le résultat - somme toute décevant... mais bon on savait à quoi s'attendre.

Si après la frégate à d'autres qualités - ce serait la moindre des chose pour le prix- la dans ce cas très précis pour avoir était un peu radin, on en a pour son argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur un bâtiment de la MN ce n'est pas la piscine, la salle de muscu et les hotesses que l'on va évoquer en premier...

Il n'y pas corrélation entre le prix et la performance en fait... sinon la question ne se poserait pas. Comme mettre un moteur de 2Cv dans une Ferrari.. on reste un peu frustré  d'avoir payé ausi cher pour le résultat - somme toute décevant... mais bon on savait à quoi s'attendre.

Si après la frégate à d'autres qualités - ce serait la moindre des chose pour le prix- la dans ce cas très précis pour avoir était un peu radin, on en a pour son argent...

héhé... moi je vais compter les points je sens! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...