Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 24 minutes, Ojs.Fisher a dit :

Nouvelle qui ne concernera que moi, mais la FREMM Provence fait escale à Dublin ce samedi. Ca sera l'occasion de la visiter !

http://www.ambafrance-ie.org/Escale-de-la-fregate-Provence-a-Dublin

Tututut, faut se méfier des (anciens) expat', y en a partout :tongue:

Merci, je préviens 2 populations : 

* des expat français qui ont plus l'habitude de se bouger pour le festival des bateaux a voile (le belem).

C'est prévu où ? Près de l'IFSC ? Ou au niveau du grand pont a hauban ? 

Edit  : la visite est ouverte pour les visiteurs Européens? 

* les irlandaises qui doivent attendre ça avec impatience :tongue:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être du côté du Samuel Beckett bridge, les bateaux à voile (dont le Belem il y un an ou deux ans) et frégates étrangères restent souvent là bas. J'ai pas encore eu confirmation, mais je vois pas trop d'autres endroits.

 

A priori, j'imagine que la visite doit être ouverte à tous, il suffit d'envoyer un email à l'ambassade : presse@ambafrance-ie.org pour s'inscrire.

 

Je vais enfin voir une FREMM en vrai, c'est cool de pouvoir le faire surtout à Dublin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, youbdu29 a dit :

Apparemment la marine songerait à mettre des 127 mn à la place des 76 mn vous avez des infos sur ça ?  

On en parle depuis l'intervention en Lybie, mais ca fait déjà 6 ans.....

La Marine nationale envisage une tourelle de 127mm pour ses FREMM

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-envisage-une-tourelle-de-127mm-pour-ses-fremm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/01/2017 à 23:32, Benoitleg a dit :

On en parle depuis l'intervention en Lybie, mais ca fait déjà 6 ans.....

La Marine nationale envisage une tourelle de 127mm pour ses FREMM

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-envisage-une-tourelle-de-127mm-pour-ses-fremm

En effet.  Notons qu'avec la mise en place de Narwal de 20mm, la protection rapprochée s'améliore et rend moins sensible d'abandonner le 76 pour du 127...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C5hvYGJXQAAIT63.jpg

C5hs5xWWYAM4oiZ.jpg

C5hs5xcXQAAH5aa.jpg

C5hs5x1XMAIGJyI.jpg

C5hikdhWMAAFGlr.jpg

L'Auvergne, 4e FREMM de série commandée par OCCAR pour la DGA et destinée à la Marine Nationale vient quitter DCNS Lorient

Après 4 années de construction menée à Lorient par DCNS et ses partenaires, l'Auvergne va rejoindre Toulon et poursuivre ses essais.

La construction des prochaines frégates de la série FREMM se poursuit à DCNS Lorient avec deux frégates en chantier : Bretagne et Normandie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire un article de Joseph Henrotin, sur les Frégates Horizon, dans le DSI n°128 de mars-avril 2017, il parle du déficit de plateformes dédiées à l'anti-aérien, et fait référence aux Fremm, je cite : "Le besoin, pourtant, n'a pas décru, de sorte que deux des huit FREMM de la Marine Nationale seront gréées pour la défense aérienne et dotées du radar SF500, compatible, comme l'EMPAR présent sur les Forbin, avec les engins de type Aster". 

Info ou Intox ?????

Modifié par Born to sail
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Born to sail a dit :

Je viens de lire un article de Joseph Henrotin, sur les Frégates Horizon, dans le DSI n°128 de mars-avril 2017, il parle du déficit de plateformes dédiées à l'anti-aérien, et fait référence aux Fremm, je cite : "Le besoin, pourtant, n'a pas décru, de sorte que deux des huit FREMM de la Marine Nationale seront gréées pour la défense aérienne et dotées du radar SF500, compatible, comme l'EMPAR présent sur les Forbin, avec les engins de type Aster". 

Info ou Intox ?????

Info bien sur.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Pour le coup c'est une info et un changement d'orientation. On était restés au radar des FREMM "amélioré" 

Depuis 2014 je vous le dit et puis franchement vous voyez des FTI à faces planes et des FREEM AA avec un Herakles boostées.  Surtout que le Canada pourrait bien participer aux programmes.  

 

canada5.jpg 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Depuis 2014 je vous le dit et puis franchement vous voyez des FTI à faces planes et des FREEM AA avec un Herakles boostées.  Surtout que le Canada pourrait bien participer aux programmes.  

Perso ça me parait logique et sensé. Mais, comme toutes les infos allaient vers un Héraklés amélioré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Perso ça me parait logique et sensé. Mais, comme toutes les infos allaient vers un Héraklés amélioré. 

Oui mais souvent je suis seul contre tous.

Elles pourraient même avoir 2 X 76 si les FTI venaient à avoir un autre calibre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...