Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Et l'avion est à jeter au bout de 10 vols car tout ce barre en couille.... Un avion n'est pas un AK47, c'est une pièce bien plus complexe.

Et si je me souviens bien, les russes ont perdues des appareils en Géorgie.....

Je pense quand même que l'on peut leur faire confiance. Je préfère voler sur le Mig de la photo que sur un avion Indien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avion est à jeter au bout de 10 vols car tout ce barre en couille.... Un avion n'est pas un AK47, c'est une pièce bien plus complexe.

Et si je me souviens bien, les russes ont perdues des appareils en Géorgie.....

Kotai et ses commentaires... le jour ou il y aura une vraie guerre, j'ai hate de voir des jolis F-22 decoller d'un bout d'autoroute defonce.

C'est sympa de concevoir des avions de meetings.  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rustique, c'est russe.

On est loin du High tech, zéro kill War, star War,...à l'américaine.

C'est sale, y'a de la neige partout, le bac à huile est sous l'avion au cas oú, le mécano porte un casque type helico...

J'aime finalement plus cela que le côté aseptisé et impeccable des US.

Ne pas confondre rustique et manque de moyens. Ici ça me semble flagrant que les avions sont entretenu comme ils peuvent mais pas comme ils devraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ben sur une photo les pneus du train avant sont usés jusqu'à la corde....

Pas top pour la sécurité, je veux bien que ce sois rustique mais même le rustique avec des pneus à la toile sa craint.

Chapeau aux pilotes, clair qu'un pilote US ne mettrait pas un orteil dans l'engin.

Ils sont encore bons ces pneus ....un pneu d'avion c'est 12 a 24 plis ( plutôt 24 pour un chasseur), c'est fait pour fonctionner sans soucis avec la moitié des plis bouffés et la toile est souvent du kevlar.

Il y a deux écoles , ceux ( riches/US/nous ...quoique  :lol: ) qui les changent dès que que le rainurage central disparait et les autres qui les font durer jusqu'à leur usure limite soit 50% des plis...suffit d'être prudent sur piste contaminée.

Si un pilote US refuse de voler sur un avion avec les pneus dans cet état , il faut qu'il se recycle fissa dans le civil et dans des activitées plus pépères genre toiletteur pour caniche édenté....s'ils les payaient eux même je suis près a parier qu'ils rouleraient sur le dernier plis  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore bons ces pneus ....un pneu d'avion c'est 12 a 24 plis ( plutôt 24 pour un chasseur), c'est fait pour fonctionner sans soucis avec la moitié des plis bouffés et la toile est souvent du kevlar.

Il y a deux écoles , ceux ( riches/US/nous ...quoique  :lol: ) qui les changent dès que que le rainurage central disparait et les autres qui les font durer jusqu'à leur usure limite soit 50% des plis...suffit d'être prudent sur piste contaminée.

Si un pilote US refuse de voler sur un avion avec les pneus dans cet état , il faut qu'il se recycle fissa dans le civil et dans des activitées plus pépères genre toiletteur pour caniche édenté....s'ils les payaient eux même je suis près a parier qu'ils rouleraient sur le dernier plis  :lol:

Et en cas de pneu qui éclate pendant le décollage, c'est 60 millions voir 2 milliards dans le cas d'un B2 partie en fumée.... Bientôt il demandera des économies sur l'huile en passant à celui pour voiture ou de remplacer les joints par du scotch teflon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de pneu qui éclate pendant le décollage, c'est 60 millions voir 2 milliards dans le cas d'un B2 partie en fumée.... Bientôt il demandera des économies sur l'huile en passant à celui pour voiture ou de remplacer les joints par du scotch teflon....

:lol:  je me casse le tronc a expliquer quel est la limite d'usure d'un pneu d'avion* ( celle ou statistiquement il n'éclatera pas plus facilement qu'un pneu neuf ) et paf !  ce truc .....tu devrais penser a te renseigner un peu avant de poster car les affirmations péremptoires basées sur le néant c'est vraiment léger ...mais tu fais comme tu veux.

* attention il y a un piège : un pneu d'avion n'est pas construit comme un pneu de clio , ses specifications sont différentes et ses coef de sécurité aussi

Pour ma culture , peux tu m'expliquer en quoi un pneu qui éclate au décollage va faire tomber l'avion ?, ça arrive tous les jours un peu partout dans le monde aussi bien qu'a l'attero d'ailleurs , ça m'est arrivé et on ne voit pas de crashs pour autant hormis gonesse mais c'est un cas particulier....j'ai hâte de faire remonter l'info a la DGAC/OACI et de clouer tous les avions au sol en attendant les études approfondies sur ce tout nouveau phénomène  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas extraordinaire, surtout en incluant les renovations.

Entre les avions et le helicos, ca fait tout de meme plusieurs annees qu'ils passent des commandes.

Je reprends le compte qui ne me semble pas stratospherique :

-10 Su-34

-10 Su-25SM

-X Su-35S

-20 Helicos d'attaque (Ka-52+ Mi-28N + Mi-35)

-30 Mi-8

-5 Mi-26

Il y aurais eu en plus 23 PAK-FA, la d'accord, ils planent  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que ce ne sont pas des chiffres énormes mais si on revenait sur les annonces faites depuis dix ans les russes devraient aligner 500 Su-35 dernier cri et le PAK-FA devrait déjà être en service !  :lol:

=| Mais bon il parait que leur économie va bien en ce moment, peut être que cette fois l’annonce se vérifiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que ce ne sont pas des chiffres énormes mais si on revenait sur les annonces faites depuis dix ans les russes devraient aligner 500 Su-35 dernier cri et le PAK-FA devrait déjà être en service !  :lol:

=| Mais bon il parait que leur économie va bien en ce moment, peut être que cette fois l’annonce se vérifiera.

ha bon !! ben ya vraiment pas longtemps ..au mieux depuis ce matin !! non l'economie russe va mal et 2012 risque d'etre bien pire. l'Europe est le plus gros client de la Russie et le plus gros investisseur ..et si l'Europe va mal ben la Russie va encore plus mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon !! ben ya vraiment pas longtemps ..au mieux depuis ce matin !! non l'economie russe va mal et 2012 risque d'etre bien pire. l'Europe est le plus gros client de la Russie et le plus gros investisseur ..et si l'Europe va mal ben la Russie va encore plus mal !!!

;) Je me base bêtement sur ce que dise à tout bout de champ les journaux télévisés à propos des BRIC, je ne connais pas la situation là bas avec leurs ventes de gaz et de pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je me base bêtement sur ce que dise à tout bout de champ les journaux télévisés à propos des BRIC, je ne connais pas la situation là bas avec leurs ventes de gaz et de pétrole.

justement la faiblesse de l'economie russe vient du fait que leurs principaux revenus viennent du gaz et du petrole ...l'Europe consomme de moins en moins de gaz et surtout diversifie ses approvisionnements, de plus le prix du petrole n'est pas a la hauteur des previsions ..l'economie russe table sur un petrole a 120$ !

le marché chinois est loin pour le moment d'avoir le rendement de l'Europe et la Russie est serieusement concurrencé par le gaz de la Caspienne ...la Russie est le plus faible des BRICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la défense annonce que leurs forces recevront 90 appareils nouveaux ou rénovés en 2012.

C’est beau de rêver non ?  :lol:

http://en.rian.ru/mlitary_news/20111122/168934211.html

Image IPB

j'aime bien Ria-Novosti mais leurs infos sont brutes !

http://www.izvestia.ru/news/507506 

en fait il annonce bien 90 appareils neufs et renové pour 2012 mais en meme temps ils disent qu'a ce rythme il faudra 40 ans pour la mise a jour du parc complet !

pour renouveler la flotte d'ici 2020 il faudrait acheter annuellement au moins 200 nouveaux avions et hélicoptères et mettre à niveau au moins 200 appareils !

pour 2012 il est prevu l'achat de 10 bombardiers Su-34, environ 10 Su-25SM et un nombre non connu de Su-35

pour les hélicoptères, un peu plus de 20 appareils , Mi-28N, Ka-52 "Alligator" et la version export de l'hélicoptère d'attaque Mi-24, connu sous le nom Mi-35, en plus AdT recevra environ 30 Mi-8 et cinq Mi-26T lourds

voila !! en Russe i vot !!  =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien Ria-Novosti mais leurs infos sont brutes !

http://www.izvestia.ru/news/507506  

en fait il annonce bien 90 appareils neufs et renové pour 2012 mais en meme temps ils disent qu'a ce rythme il faudra 40 ans pour la mise a jour du parc complet !

pour renouveler la flotte d'ici 2020 il faudrait acheter annuellement au moins 200 nouveaux avions et hélicoptères et mettre à niveau au moins 200 appareils !

pour 2012 il est prevu l'achat de 10 bombardiers Su-34, environ 10 Su-25SM et un nombre non connu de Su-35

pour les hélicoptères, un peu plus de 20 appareils , Mi-28N, Ka-52 "Alligator" et la version export de l'hélicoptère d'attaque Mi-24, connu sous le nom Mi-35, en plus AdT recevra environ 30 Mi-8 et cinq Mi-26T lourds

voila !! en Russe i vot !!  =) =)

C'est un peu sévère : à ce rythme il faudrait 40 ans pour rénover le parc complet, mais quel parc ? celui de presque 4000 appareils de combat de l'URSS du temps de la "guerre froide", qu'ils ne peuvent vraiment pas se permettre de renouveler.

Déjà le contexte politique a changé, et puis l'URSS c'était 280 millions d'habitants, la Russie d'aujourd'hui seulement 140 en baisse constante à cause d'une natalité dérisoire.

Sérieusement s'ils arrivent à mettre en service 400 avions et hélicos tout neufs d'ici 2020 ça sera bien, et presque suffisant pour rester une "puissance qui compte" si parmi ceux-là il y a au moins 100 T50 =)

(Mais vu leur problème général de lenteur même ce "minimum syndical" n'est pas gagné effectivement...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...