Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Avion 5 gen, avion 5 gen, ce n'est pas parce qu'on habile un avion de forme furtive qu'il est 5 gen, sinon avec le SR-71 cela fait 50ans que les US ont du 5 gen, ou 30 ans avec le F-117...

Voila ce qui m'énerve et me pousse à parler de China fanboy.

On nous tenait le même discours sur la Chine il y a 20ans et 20ans plus tard pas grand chose si ce n'est qu'il ont du flouse, m'enfin rapporté à 1milliard 300millions de personne la Chine reste un pays pauvre.

Le Leadrship US les chinois risque de mettre du temps pour le disputer réellement, les USA c'est 1/4 de la richesse mondial si on rajoute les vassaux des US, OTAN, Canada, Australie etc. c'est plus de 60% de la richesse mondiale, or les chinois avec 8% de la richesse mondiale y peuvent toujours courir pour ne serait-ce que rattraper les US sur le plan économique, alors sur le plan technique, technologique et militaire je n'en parle pas.

Certes ils vont vite, seulement on ne sait absolument pas ce que vaut vraiment leurs matos, le seul truc tangible que l'on sait c'est qu'ils n'arrivent pas à sortir des produits d'assez grande qualité lorsque ceci demande un minimum de technologique et de technicité, pour que cela leurs permettent d'entrer sur nos marcher...

Par exemple avec les voitures qu'ils n'arrivent pas à faire homologuer ni au US, ni en Europe et même sans cela leurs modèles, dit de luxe, fond toujours forte impression sur les salons par leurs médiocrités plutôt visible (matériaux de piètre qualité, usure prématuré sur les modèles même d’exposition, j'en passe et des meilleurs).

Hors dans un domaine si important et générateur d'argent que l'automobile, vous n'allez pas me dire qu'ils ne mettent pas plus le paquet que pour des avions militaires, ce qui serait un non sens économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion 5 gen, avion 5 gen, ce n'est pas parce qu'on habile un avion de forme furtive qu'il est 5 gen, sinon avec le SR-71 cela fait 50ans que les US ont du 5 gen, ou 30 ans avec le F-117...

Voila ce qui m'énerve et me pousse à parler de China fanboy.

On nous tenait le même discours sur la Chine il y a 20ans et 20ans plus tard pas grand chose si ce n'est qu'il ont du flouse, m'enfin rapporté à 1milliard 300millions de personne la Chine reste un pays pauvre.

Le Leadrship US les chinois risque de mettre du temps pour le disputer réellement, les USA c'est 1/4 de la richesse mondial si on rajoute les vassaux des US, OTAN, Canada, Australie etc. c'est plus de 60% de la richesse mondiale, or les chinois avec 8% de la richesse mondiale y peuvent toujours courir pour ne serait-ce que rattraper les US sur le plan économique, alors sur le plan technique, technologique et militaire je n'en parle pas.

Certes ils vont vite, seulement on ne sait absolument pas ce que vaut vraiment leurs matos, le seul truc tangible que l'on sait c'est qu'ils n'arrivent pas à sortir des produits d'assez grande qualité lorsque ceci demande un minimum de technologique et de technicité, pour que cela leurs permettent d'entrer sur nos marcher...

Par exemple avec les voitures qu'ils n'arrivent pas à faire homologuer ni au US, ni en Europe et même sans cela leurs modèles, dit de luxe, fond toujours forte impression sur les salons par leurs médiocrités plutôt visible (matériaux de piètre qualité, usure prématuré sur les modèles même d’exposition, j'en passe et des meilleurs).

Hors dans un domaine si important et générateur d'argent que l'automobile, vous n'allez pas me dire qu'ils ne mettent pas plus le paquet que pour des avions militaires, ce qui serait un non sens économique.

C'est bien ça me rassure comme ça je continue à pouvoir vivre dans l'insouciance car les chinois sont pas trop malins et nous, le vieux continent toujours au sommet du monde comme à la vieuille époque, une sorte de "drôle de guerre" quoi...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bel et bien Dark Sword sur la photo, par contre on dirait que le prototype a l'air plus court que la maquette, ou c'est la perspective. On distingue deux type d'antenne et un aérofrein sur le dessus. Quel serait le type de la motorisation? Dark sword a l'air taillé pour la haute vitesse, et le type d'entrée d'air ressemble à un ramjet inlet. La sortie de tuyère a l'air fine et fixe ce qui m'interpelle sur le type de moteur, est ce peut ètre un system hybride? A t'on une idée du lieu de la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi suspect que les deux taches blanches sous la roue arrière gauche du flanker se retrouve aussi sur la seconde photo: à moins que les deux photos aient été prise du même point et à peu d'intervalle de temps, j'ai l'impression qu'il s'agit du même décor!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ètre la photo de Dark sword est retouchés masi l'appareil semble quand mème réel, de plus si c'est la mème base il est normal que l'angle d'aterrissage soit le mème, ce qu je trouve étrange ce sont ces deux antennes, celle en forme de radome me semble peut propice a la vitesse supersonique. Pour la photo en deuxième position, cette photo circule depuis le début des années 2000 soit disant le XR-7 Aurora en train de se poser a Groom Lake. Personne n'a réussi a savoir le vrai du faux sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut aussi voir que les chinois sont dans leur age "d'or" du developpement de leur secteur aéronautique. Avec beaucoup d'argents qui arrive, des coûts encore relativement bas, beaucoup de bureaux d'étude différents avec pour résultat une multitude de projets différents.

Je pense que les choses se calmeront d'ici quelques années et seront mieux structurés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un petit peu de bouteille j'ai connu la période où les revues (les forums et internet étaient dans les limbes) attribuaient des performances de folies au Mig 29 et Su-27 limite science fiction. Il y avait un certain plaisir à se faire peur. Je retrouve sur ce forum par exemple sur le fil du Rafale cette impression car certain commence à dire que le J-20 est la bête de l'enfer qui mange du Rafale et/ou du Typhoon à chaque repas. En dehors des F-35 et F22 point de survie...

On a fini par découvrir que les Mig et Su avait leurs qualités et faiblesses et je suppose que ce sera la même chose pour le J-20 et consort.

Il n'y a pas de raison que les chinois ne puissent construire de bons avions efficace militairement mais y a t'il besoin de s'emballer et vouloir jeter les Rafales et Typhoon parcequ'ils n'ont pas l'esthétique à la mode (stealth quand tu nous tiens  ^-^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...