Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Je voudrais pas mettre le bordel, mais encore une fois, rien ne prouve qu'il y a un aesa dans cet avion. Ce n'est pas parce ce que le radôme est gris et qu'un article écrit en chinois que les faits peuvent être prouvés...

Yep j'ai pense la même chose. Un peu comme ceux qui nous disaient que les deux exemplaires précédents étaient déjà surement tout équipés  O0 .

Pour le moment on n'a pas d'info particulière pour savoir si cet exemplaire est déjà pourvu de son radar. Vu que ce sont ses premier vols il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai pense la même chose. Un peu comme ceux qui nous disaient que les deux exemplaires précédents étaient déjà surement tout équipés  O0 .

Pour le moment on n'a pas d'info particulière pour savoir si cet exemplaire est déjà pourvu de son radar. Vu que ce sont ses premier vols il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Effectivement, pas d'info permettant d'être catégorique sur ce point précis.

Mais suffisament pour l'être en ce qui concerne la tendance générale qui veut que ce pays se donne les moyens d'avoir du matos de qualité... en quantité, n'en déplaise à ceux qui pensent que celà n'est passible que dans les pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas d'info permettant d'être catégorique sur ce point précis.

Mais suffisament pour l'être en ce qui concerne la tendance générale qui veut que ce pays se donne les moyens d'avoir du matos de qualité... en quantité, n'en déplaise à ceux qui pensent que celà n'est passible que dans les pays occidentaux.

Oui ils se donnent les moyens ca c'est sur, après reste a voir les résultats qui sont toujours difficiles a évaluer vu le peu d'informations qu'on a  et la tendance a broder qu'on certains sites d'infos. Cet article est typique : "Les photos prises aujourd'hui montrent que le nouveau radar AESA est déjà installé sur le 2e prototype". Alors qu'on ne voit justement rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils se donnent les moyens ca c'est sur, après reste a voir les résultats qui sont toujours difficiles a évaluer vu le peu d'informations qu'on a  et la tendance a broder qu'on certains sites d'infos. Cet article est typique : "Les photos prises aujourd'hui montrent que le nouveau radar AESA est déjà installé sur le 2e prototype". Alors qu'on ne voit justement rien.

C'est clair, mais je ne vois pas de raison rationnelles pour qu'ils n'arrivent pas à finir par le faire (aujourd'hui ou dans 2 ou 3 ans, ça importe assez peu, pour moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais je ne vois pas de raison rationnelles pour qu'ils n'arrivent pas à finir par le faire (aujourd'hui ou dans 2 ou 3 ans, ça importe assez peu, pour moi).

A oui totalement. Mais ce qui est important de savoir c'est ou en est le programme et dans combien de temps il sera vraiment opérationnel ? Du coup le timing a son importance pour évaluer la menace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que là sur le J-20 ou J-31 on nous montre tout au grand jour et quand on voit ces appareils, imaginez bien qu'ils y a d'autres choses qui sont réellement secrètes et en dévellopements cachés. Il faut prendre la réalité comme elle est la Chine est en train de devenir la 2ème et surement bientot la 1 ère puissance mondiale militaire. Ils se donnent les moyens de leurs ambitions et ce n'est pas la peine d'éssayer de se rassurer avec du blablabla de "c'est une coquille vide" ou d'autres conneries du même genre. Le J-20 est une futur bête de guerre cet avion parait trés impressionant et quand le développement de cet avion sera tèrminé il fera partit des 2 meilleurs mondiaux. Et je ne donne pas chers de notre Rafale national face a des avions de combat comme le J-20, mais ça c'est entièrement de notre faute en Europe on ne se donne aucune ambition de quoi que ce soit. Pendant que les Chinois agissent on ne voit tjrs rien venir concernant un successeur Rafale ou Typhoon c'est bien dans qq temps on aura 2 générations de retard pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce que tu dis Dark Sidius, c'est que toute critique est inutile. Alors à quoi bon se fatiguer ?

Faire un successeur du Rafale ? Et après ? Puisque les Chinois écrasent déjà tout, qu'ils auront le top de l'optimum de l'armement super mégazord, à quoi bon se fatiguer, puisque nous sommes déjà perdants ?

Je vais quand même me répétér : on ne sait RIEN des capacités REELLES de ces deux avions. Mais alors rien, pot de balle, zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même me répétér : on ne sait RIEN des capacités REELLES de ces deux avions. Mais alors rien, pot de balle, zéro. 

+1

Cela fait des mois que 2 clans se sont créés, ceux qui pensent qu'il ne faut pas sous estimer les Chinois et ceux qui pensent qu'il ne faut pas les sur estimer.

Mais effectivement on en sait rien. Vous pouvez toujours débattre, cela ne sert à rien sans preuves concrètes, et seul une guerre ouverte avec la Chine pourra vous apportez la réponse.

Alors arrêter de vous tirez dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une connerie en passant ...

Ces avions n'ont même pas forcément besoin d'être furtifs, performant, avec des armements klingons pour pouvoir mettre notre Armée de l'Air à genoux.

Il suffirait que les chinois y mettent le nombre, et nous n'aurons jamais assez de missiles (AA et SA) pour les abattre tous.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon grain de sel:

Pour que la Chine deviennent la première puissance militaire, il lui reste encore 10 super portes avions à mettre en œuvre...sans parler de tout le reste!

Aller, soyons fous; 3 à 5 ans par porte avions à fabriquer, ça laisse de la marge aux US.

Les US ont un complexe militaro-industriel encore jamais vu dans l'histoire de l'humanité.

De plus, la montée en puissance économique de la Chine ne va pas se faire à ce même rythme ad vitam eternam.

La Chine va aussi devoir faire face aux mêmes problèmes que l'Occident en son temps.

Et pour finir, OK, leurs furtifs sont tout nouveau, tout beau, mais en effet, on ne sait rien de ce qu'ils seront une fois opérationnels.

En fait, on sait quoi de ces avions? Rien!

On a des photos et des videos, rien d'autre.

L'objectivité nous oblige à prendre la posture wait and see.

On a tendance à fantasmer un peu trop la montée en puissance de la Chine.

Si les chinois dévoilent avec tant de facilité et de volupté leurs prototypes furtifs, c'est pas pour rien.

C'est de la com.

Com qui vise l'étranger, mais aussi sa propre population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement deux camps: ceux qui doutent et ceux qui voient la Chine deja au sommet du monde.

On laisse sortir de belles photos d'avions. Qu'est ce que cela prouve? Pas encore grand chose a mon avis.

Un exemple tout simple et bien europeen. Deux avions: Typhoon & Rafale. L'un est le dieu du ciel, plus puissant, plus maniable, vendu a l'export, supporté par la technologie de l'Angleterre, de l'Allemagne, etc... Et le jour ou il faut faire la guerre en Lybie, on s'apercoit que...

L'efficacite militaire c'est aussi un etat d'esprit et un savoir-faire. Ainsi notre "petite" armee de terre est certainement operationnellement meilleure aujourd'hui apres l'ambuscade d'Uzbin qu'avant... Comme la Royal Navy avant et apres l'affaire de Falklands. Les chinois n'ont pas fait la guerre depuis le bref affrontement contre de Vietnam aux environs de 1980. A mon avis, un des tres grands avantages des USA en plus du materiel, c'est toutes les guerres (Golfe, Irak, Afga...) qu'ils ont menées et la posture de "quasi-guerre" dans laquelle se maintient d'US Navy.

En matiere spatiale, la Chine - supposedly au somment du monde - realise des missions habitees (seulement 4 en dix ans... pas une de plus) du niveau de ce que les USA faisaient au tout debut d'Apollo (avec certes en plus le rendez-vous automatique qu'Apollo ne faisait pas), soit il y a 45 a 50 ans. Aujourd'hui les USA en sont a la navette spatiale automatique XB-37 ou au soft landing sur Mars d'un labo de 1,500kg comme Curiosity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, si on vous résume on a :

- plusieurs vols spaciaux habités : "bof, c'est de la gnognotte, les usa le font depuis des lustres"

- mise en service de nouveaux chasseurs : "mais ce ne sont que des photos"

je me permets de rajouter :

- interception d'un satélitte : "facile, c'était leur satélitte"

- promenade d'un soum à côté d'un PA US : "normal, les us n'étaient pas sur leur garde"

- mise en service de missiles balistiques à propergol solide : "nous aussi on en a" ...

L'autruche va finir par avoir mal au cou à force de mettre la tête dans le sol, non* ?

Loin de moi l'idée de faire de la Chine la nouvelle superpuissance militaire du monde, mais je trouve que nier ou minimiser systématiquement ses avancées n'est pas trés rationnel.

Encore une fois, pour moi, ce n'est pas le niveau de maitrise technologique à un moment précis qui compte mais la tendance d'évolution. Et celle-ci ne faire guère de doute : l'armée chinoise progresse régulièrement, tant quantitativement que qualitativement confortant ainsi sa deuxième place sur la scène mondiale.

* ceci dit, je ne considère pas ce pays comme un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine bosse aussi sur un équivalent du X-37 et a mon avis un conflit entre 2 puissances comme US et Chine commencera par des frappes sur des satellites de comm ou GPS et la Chine l'a déja incorporée dans ses futurs possibilités de conflit, pour dominer un pays comme la Chine il n'y a que 2 types d'armement possible comme un dérivé opérationnel du X-37 et des systèmes de frappe type Prompt global strike. Et je ne serais pas étonné que la Chine comme les USA bossent sur un nouveau type de bombardier pour compléter ses futurs chasseurs de 5g. Mais quand on regarde le J-20 je ne pense pas que la version opérationnelle soit si loin que ça il me parait plus aboutit que ce que l'on pense. Attendons le proto 2003 a l'époque HK parlait de modifs visible sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, si on vous résume on a :

- plusieurs vols spaciaux habités : "bof, c'est de la gnognotte, les usa le font depuis des lustres"

- mise en service de nouveaux chasseurs : "mais ce ne sont que des photos"

je me permets de rajouter :

- interception d'un satélitte : "facile, c'était leur satélitte"

- promenade d'un soum à côté d'un PA US : "normal, les us n'étaient pas sur leur garde"

- mise en service de missiles balistiques à propergol solide : "nous aussi on en a" ...

L'autruche va finir par avoir mal au cou à force de mettre la tête dans le sol, non* ?

Loin de moi l'idée de faire de la Chine la nouvelle superpuissance militaire du monde, mais je trouve que nier ou minimiser systématiquement ses avancées n'est pas trés rationnel.

Encore une fois, pour moi, ce n'est pas le niveau de maitrise technologique à un moment précis qui compte mais la tendance d'évolution. Et celle-ci ne faire guère de doute : l'armée chinoise progresse régulièrement, tant quantitativement que qualitativement confortant ainsi sa deuxième place sur la scène mondiale.

* ceci dit, je ne considère pas ce pays comme un ennemi.

Disons que tout ce que tu donnes ce sont des démonstrations de forces. Ce qui est intéressant c'est toujours de voir tout ca en service et en opération. C'est a ce moment seulement que tu peux commencer a avoir de informations intéressantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...