Sign in to follow this  
Philippe Top-Force

USAF

Recommended Posts

Selon A&C :Etats-Unis

- L’USAF perd, le 28 novembre, en Irak, son 6e drone Predator.

- L’Air Force accorde 45 M$ à Boeing pour poursuivre le programme de modernisation (avionique/calculateurs) de ses B-1B.

- Un AV-8B Harrier s’écrase, le 28 novembre, en Arizona.

Voir les zones où il est déployé à quel rythme et dans quel genre d'opérations. C'est bien gentil de dire ça zeus mais bon, si le petit prend le frais une fois par mois pour aller porter le pain dans une green area avec un maillage défensif digne de la réserve fédérale bah normal qu'il y ait rien eu...

Voir les zones où il est déployé à quel rythme et dans quel genre d'opérations. C'est bien gentil de dire ça zeus mais bon, si le petit prend le frais une fois par mois pour aller porter le pain dans une green area avec un maillage défensif digne de la réserve fédérale bah normal qu'il y ait rien eu...

En tout cas il est deployé et ne s'est pas crashé.C'est tout ce que je disais.Pour l'instant les marines n'ont pas eu de probleme majeur et le V-22 affiche un taux de disponibilté de 80%(apres quelques difficultés).Voir ci-dessous pour plus de detail.http://www.defensetech.org/archives/003890.html

Ca dit tout simplement que le bébé est chouchouté comme un concorde et que ses pièces s'usent plus vite que prévu dans cet environnement (ce qui est normal j'en conviens, le milieu désertique est assez abrasif).

Par contre il restera bien gentiment au chaud de ce qu'il se laisse entendre. En me^me temps, vu le prix de la bête on les comprend.

Par contre c'est quoi cette histoire de " belly-mounted, "all-aspect" gun that would have a 360-degree firing capability." Ils vont la monter où?  :rolleyes:

Dessus? impossible y a les rotors. Dessous? Ca fera un bon amortisseur pour l'atterrissage. Derrière? avec la porte, impossible. Reste sous le pif du V22, il comptent monter un M230 sur affût mobile comme pour les gunship? Je suis assez sceptique.

Ca dit tout simplement que le bébé est chouchouté comme un concorde et que ses pièces s'usent plus vite que prévu dans cet environnement (ce qui est normal j'en conviens, le milieu désertique est assez abrasif).

Par contre il restera bien gentiment au chaud de ce qu'il se laisse entendre. En me^me temps, vu le prix de la bête on les comprend.

Par contre c'est quoi cette histoire de " belly-mounted, "all-aspect" gun that would have a 360-degree firing capability." Ils vont la monter où?  :rolleyes:

Dessus? impossible y a les rotors. Dessous? Ca fera un bon amortisseur pour l'atterrissage. Derrière? avec la porte, impossible. Reste sous le pif du V22, il comptent monter un M230 sur affût mobile comme pour les gunship? Je suis assez sceptique.

Un canon escamotable qui ne sort qu'en vol ?

Solution déja étudiées :

http://www.dtic.mil/ndia/2002gun/depasqual.pdf

et tout chaud ....le modele sous le ventre... mais pas encore posé sur v22

http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10792205149.html

Vraiment pas convaincu par le bidule, ca devrait etre retracté - en cabine ? - dans les phase de décollage atterrissage ...

Apres une seule arme sur un tourelleau téléopéré 360° pourquoi pas, mais y a de forte chance que ce soit beaucoup moins réactif qu'une arme classique, même si ont doit y gagner en précision, d'autant que l'opérateur aura pas une vision naturelle a 360°, sauf a ce que la soit commune a plusieurs opérateur - un de chaque coté -.

Les 10 MV 22 B des Marines sont déployés sur la base d'Al Asad soutenus par....

171 mécanos

pas mal pour 10 engins

Je suis à peine goguenard

Ils sont engagés dans l'ouest de l'Irak près de la Jordanie là où çà chauffe le moins dans des missions de tpt de troupes d'évacuation et de ravitaillement càd ce que faisaient les CH 46E du CORPS qu'ils sont amenés à remplacer.

Les 10 MV 22 B des Marines sont déployés sur la base d'Al Asad soutenus par....

171 mécanos

pas mal pour 10 engins

Je suis à peine goguenard

Les avions américains ne sont pas réputés pour leur maintenance légère, encore un bel exemple...

Vue le "succes" de l'ABL(laser monté sur 747 dans le cadre du NMD), beaucoup.......A priori ils prevoient aussi d'essayer d'installer une tourelle laser sur un C-130 pour avoir un espece de "Spectre".Je doute que ce soit aussi efficace mais bon c'est leur argent.

C'est surtout qu'il faudrait des volontaires pour finir dans un cercueil transonique :lol: Finir planté dans un champ de patates doit pas être terrible comme perspective mais bon leur donner une sorte de pack dorsal pourquoi pas, faudra juste qu'ils prévoient un moyen d'atterrir efficace sans avoir à se prendre une baffe à l'éjection du missile à 900km/h et de quoi guider leur "capsule" voire de la poser. Ca risque encore d'être bon marché pour réinventer l'eau tiède.

Quand au laser chimique quand on voit la taille de la batterie on se dit qu'il y a encore du chemin à faire... Si c'est dans un 747 c'est pas pour rien.

Aah dire que ça doit être en bonne partie à cause d'elle que j'ai fini ingé...

Voilà la bête, un porteur stratosphérique et un chtit planeur largable

Image IPB

Le concept me fait penser à certains grob.

Mais même à ces altitudes, ça reste interceptable. Faudrait des engins indétectables...

Yoko, la femme polyvalente parfaite  8) Pilote, mécano, garde du corps, cuisiniére et jolie en plus  :-X

Pour en revenir au suget, dans des mags, on parle depuis une dizaines d'année de largage de militaires enfermé dans des conteneurs largé d'avions. C'est une juste une idée comme cela ou il y a des études sérieuses ?

Guest grinch

Pour en revenir au suget, dans des mags, on parle depuis une dizaines d'année de largage de militaires enfermé dans des conteneurs largé d'avions. C'est une juste une idée comme cela ou il y a des études sérieuses ?

Une société américaine a présenté un concept de futur "destroyer volant",  le nom réel du projet est le bombardier futur doté d'un laser, d'arme EMP tiré à partir du radar AESA dérivé du F-22 (??) et d'emport de force spéciale délivré à partir de nacelle préssurisée.

Pour Zeusirae, en cherchant des articles sur ce bombardier, je suis tombé sur cela, un Hercules vient juste d'étre équipé d'un laser :

http://www.spacewar.com/reports/Boeing_Installs_High_Energy_Laser_On_Laser_Gunship_Aircraft_999.html

Et les Sud Coréens veulent avoir des laser antimissile opérationnelle dés 2010  :O

http://www.spacewar.com/reports/SKorea_develops_laser_weapons_report_999.html