Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Ca résume bien l'hypocrisie sur le thème de la "propagande gay" et des lois hypocrites et abusives qui vont avec: everything's in the eye of the beholder.

 

Et ces lois, et plus encore l'application qui en est faite (qui s'apparente, dans la réalité concrète, à enlever le droit de protestation, le droit d'association et le droit de représentation de leurs intérêts), en attendant que les mentalités changent d'elles-mêmes, font des vrais blessés, parfois des vrais morts, et surtout des vrais dégâts sur des personnes qui sont reléguées à un statut de citoyen de seconde zone, contraintes dans leurs vies et leurs professions (discrimination active, entre autres choses), avec du coup moins de droits et d'opportunité que d'autres citoyens supposés "normaux". Et qui accessoirement doivent vivre la trouille au ventre de se faire tabasser au hasard dans la rue et de voir leurs agresseurs non seulement ne jamais être punis, mais en plus s'étaler de rire dans les médias sociaux en vantant leurs "exploits". Les mentalités changent peut-être, mais en attendant, y'en a qui paient le prix de la transition le temps que d'autres soient plus à l'aise avec une façon de vivre qui ne les concerne pas (personne n'empêche les hétéros ultra conservateurs de continuer à l'être dans leur coin et pour ce qui les concerne dans leur vie personnelle).

Surtout que dans un pays sans justice réelle, et hautement idéologisé sur la question.... Qui juge ce qui est de la "propagande" (et ce que veut dire ce putain de mot en l'occurrence)? Généralement les mêmes qui punissent, et qui à la base sont ceux qui veulent punir tout ce qui ne correspond pas à leur définition du "bon citoyen".... Sans contre-pouvoirs.

Maintenant, si le gouvernement russe se choque de ce que des communautés gays hors de Russie, ou des groupes de soutien de divers horizons, se manifestent et échappent à leur contrôle, disant ce qu'ils ne veulent pas entendre, ils peut toujours remettre un rideau de fer pour se couper du reste du monde . Vu ce que ça lui a réussi la dernière fois.... C'est pas vraiment les grands méchants gouvernements occidentaux, qui apparemment contrôlent tous leurs médias obéissant aux ordres (si c'était vrai, les élections seraient tellement plus faciles.... Et moins chères) s'il faut en croire ce qui se dit ici, qui ont déclenché des actions massives contre la Russie (j'attends toujours de voir lesquelles), ni de campagnes orchestrées (pour savoir à quoi ressemble et ce que nécessite et coûte une campagne mondiale de com, je signale juste qu'il y en a ZERO élément en ce moment).

Y'a rien de vraiment lourd ou impactant qui a eu lieu contre la Russie ou les JO, juste du buzz d'une multitude d'origines....
 

Maintenant, oui je suis biaisé: je déteste le CIO comme c'est pas permis....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande gay on la vit chez nous sans arrêt à la tv et jusque dans nos écoles à présent. Je pouvais encaisser ça jusqu'à un certain point en rejoignant ton point de vue sur les excès passés de discrimination mais là à présent chez nous ça devient vraiment pesant. Les Russes veulent empêcher que les choses en arrivent là chez eux et ils ont raison. Les histoires de tabassages sont des faits divers qui touchent quelle proportion de la population gay? C'est probablement ni plus ni moins fréquent que les agressions de petites vieilles ou de femmes qui se font violer dans les coins de rue.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résume bien l'hypocrisie sur le thème de la "propagande gay" et des lois hypocrites et abusives qui vont avec: everything's in the eye of the beholder.

 

Et ces lois, et plus encore l'application qui en est faite (qui s'apparente, dans la réalité concrète, à enlever le droit de protestation, le droit d'association et le droit de représentation de leurs intérêts), en attendant que les mentalités changent d'elles-mêmes, font des vrais blessés, parfois des vrais morts, et surtout des vrais dégâts sur des personnes qui sont reléguées à un statut de citoyen de seconde zone, contraintes dans leurs vies et leurs professions (discrimination active, entre autres choses), avec du coup moins de droits et d'opportunité que d'autres citoyens supposés "normaux". Et qui accessoirement doivent vivre la trouille au ventre de se faire tabasser au hasard dans la rue et de voir leurs agresseurs non seulement ne jamais être punis, mais en plus s'étaler de rire dans les médias sociaux en vantant leurs "exploits". Les mentalités changent peut-être, mais en attendant, y'en a qui paient le prix de la transition le temps que d'autres soient plus à l'aise avec une façon de vivre qui ne les concerne pas (personne n'empêche les hétéros ultra conservateurs de continuer à l'être dans leur coin et pour ce qui les concerne dans leur vie personnelle).

Surtout que dans un pays sans justice réelle, et hautement idéologisé sur la question.... Qui juge ce qui est de la "propagande" (et ce que veut dire ce putain de mot en l'occurrence)? Généralement les mêmes qui punissent, et qui à la base sont ceux qui veulent punir tout ce qui ne correspond pas à leur définition du "bon citoyen".... Sans contre-pouvoirs.

Nope. La video certes mignonne mais tres courte a un seul propos ; les JO ont toujours été un peu gays, faisons en sorte qu'ils continuent à l'etre.

Est ce que la Russie a introduit des mesures visant a enlever la "gayness" des JO ? Les bobsleigheurs doivent ils éviter de se tamponner le cul au risque de se prendre une balle de sniper spetnaz ? Les comptetiteurs homosexuels vont ils se prendre des coups de rangeos dans la tronche si des OMON les sureprennent a se tenir la main ou s'embrasser ? NON

 

Strictement AUCUN RAPPORT AVEC LES JO. Ce clip est sympa mais c'est mensonger au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’aimerais vous exposer un cas de consciences, et voudrais avoir l’opinion des membres du forum: si je pense que les FEMEN sont des conasses ignardes, suis-je machiste ?

 

Je vais répondre à peu près au seul truc qui ne soit pas trop hors-sujet sur les derniers posts  O0  Pour moi, quand j'entends ou vois les actions des femen, je constate que l'on est fasse à des militantes qui n'ont pas compris grand chose au contexte français. Elles évoquent continuellement les affres du patriarcat. Honnêtement, vu ce qu'est devenu le concept de famille dans la société française contemporaine, le concept de patriarcat n'a plus grand chose d'actuel. De la même manière, vouloir s'attaquer à l'église catholique (quand elles sont sur le territoire français) pour affaiblir le patriarcat, c'est encore hors-sujet ou sinon anachronique. En France, la famille contemporaine se définit de manière bien plus ouverte que ce qu'elles peuvent imaginer : la religion n'est plus l'institution qui définit à elle seule la famille et ce qu'elle doit être. Quand on sait que plus de la moitié des enfants naissent hors-mariage... Bref, elles ont importé dans la société française un combat qui a germé dans un contexte ukrainien relativement différent. Ainsi, l'influence que peut avoir l'Eglise orthodoxe  - notamment sur la définition du concept de famille - dans la société russe ou dans la société ukrainienne, n'existe plus depuis un moment dans la société française.

 

Paris étant devenue la scène mondiale de tous ceux qui ont une cause à défendre, car offrant plus de visibilité que toute autre ville, on verra sûrement d'autres luttes de la sorte être importées dans la société française... nous donnant droit à de beaux anachronismes géographiques (pour ne pas dire "anatopismes", mais le mot est déjà utilisé pour définir des troubles psychiques).

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande gay on la vit chez nous sans arrêt à la tv et jusque dans nos écoles à présent. Je pouvais encaisser ça jusqu'à un certain point en rejoignant ton point de vue sur les excès passés de discrimination mais là à présent chez nous ça devient vraiment pesant. Les Russes veulent empêcher que les choses en arrivent là chez eux et ils ont raison. Les histoires de tabassages sont des faits divers qui touchent quelle proportion de la population gay? C'est probablement ni plus ni moins fréquent que les agressions de petites vieilles ou de femmes qui se font violer dans les coins de rue.

Tout à fait. J'ai pas l'impression que la gay parade ou le militantisme gay soient necessaires à la vie d'un gay. La Russie est un pays assez vieux jeu la dessus, les homos ne doivent pas trop faire de tapage, mais ils ne risquent pas plus de se faire tabasser que s'ils traversaient certaines villes de Pologne, d'Italie ou meme certains quartiers de Jerusalem ou Paris. Bref laissons leur le temps de faire leur chemin pour accepter les differences. Cette instrumentalisation ultra-militante est deplacée amha.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Itélé Ravanello vient de lacher toute sa haine à l'occasion de l'ouverture des J.O...

Et bien sur, rien sur l'insulte publique qu'a fait une diplomate américaine aujourd'hui...pitoyable journaliste.

Bah oui faut le comprendre on a vu le portrait geant de Poutine projeté en 3D pendant la cérémonie et on a du l'écouter faire un discours de 3heures...

/sarcasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résume bien l'hypocrisie sur le thème de la "propagande gay" et des lois hypocrites et abusives qui vont avec: everything's in the eye of the beholder.

 

Et ces lois, et plus encore l'application qui en est faite (qui s'apparente, dans la réalité concrète, à enlever le droit de protestation, le droit d'association et le droit de représentation de leurs intérêts), en attendant que les mentalités changent d'elles-mêmes, font des vrais blessés, parfois des vrais morts, et surtout des vrais dégâts sur des personnes qui sont reléguées à un statut de citoyen de seconde zone, contraintes dans leurs vies et leurs professions (discrimination active, entre autres choses), avec du coup moins de droits et d'opportunité que d'autres citoyens supposés "normaux". Et qui accessoirement doivent vivre la trouille au ventre de se faire tabasser au hasard dans la rue et de voir leurs agresseurs non seulement ne jamais être punis, mais en plus s'étaler de rire dans les médias sociaux en vantant leurs "exploits". Les mentalités changent peut-être, mais en attendant, y'en a qui paient le prix de la transition le temps que d'autres soient plus à l'aise avec une façon de vivre qui ne les concerne pas (personne n'empêche les hétéros ultra conservateurs de continuer à l'être dans leur coin et pour ce qui les concerne dans leur vie personnelle).

Surtout que dans un pays sans justice réelle, et hautement idéologisé sur la question.... Qui juge ce qui est de la "propagande" (et ce que veut dire ce putain de mot en l'occurrence)? Généralement les mêmes qui punissent, et qui à la base sont ceux qui veulent punir tout ce qui ne correspond pas à leur définition du "bon citoyen".... Sans contre-pouvoirs.

 

des gays ,on en croisent partout et désolé par chez moi je connais pas de gens agressé parce qu'ils sont gay ...

 

les gens ne les insultent même pas ... 

 

même si ils sont des hétéros pur et dur ,les gens font pas de PB .

 

alors oui effectivement sa arrive des agressions ou des insultes ,mais pas plus que les agressions ou insultes racistes ...

 

et oui faut arrêté de faire croire que s'est tout les jours que sa arrive  à des proportions inimaginable ...

 

ma femme s'est fait insulté par un gros frustré très raciste (il a un peu regretté d'ailleurs :happy:  ,dommage j'étais pas là  >:D  ) .est-ce pour autant qu'elle voit des racistes partout ?

 

ben non ...

 

il y en a mais les très cons qui se permettent des choses sont vraiment une minorité ...

 

s'est pareil vis à vis du monde gay . 

 

faut dire aussi qu'on laisse les extrémistes du lobby gay faire la une ... s'est sûr que sa ne va pas accroché au discours qui partent d'office en mode hystérique ...

 

je suis pas vieux  (la quarantaine passé ) ,mais je vois quand même une sacrée différence entre se qu'était la France en se qui concerne les homos et aujourd'hui ...

 

j'avais un pote ,ancien juteux qui vivait pas loin de la rue mouftar et il avait un voisin homo qui était de droite et supporté pas la gay pride ... et sa se passé très bien ,de super bonne relation de voisinage ...

 

je suis tout en accord avec se que dit SKW  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela résume quoi? 

S'enculer sur un bobsleigh c'est in.

 

 

 d'autres citoyens supposés "normaux". 

 

Ce genre de commentaires rentre ds le cadre politique du forum ?

Parce qu'il y aurait bcp a dire en la matière. Mais je suis pas exactement sur que ce soit le sujet, ni le bon forum pr le faire.

 

 

Surtout que dans un pays sans justice réelle, et hautement idéologisé sur la question.... Qui juge ce qui est de la "propagande" (et ce que veut dire ce putain de mot en l'occurrence)? 

De la part du pays a la justice du murs des cons, et pas du tout axé politiquement, ce genre de commentaire est a hurler de rire  :happy:

 

 

 

Maintenant, si le gouvernement russe se choque de ce que des communautés gays hors de Russie, ou des groupes de soutien de divers horizons, se manifestent et échappent à leur contrôle, disant ce qu'ils ne veulent pas entendre, ils peut toujours remettre un rideau de fer pour se couper du reste du monde . 

C'est vrai que la parole des adversaires  politique de l’occident a sa place chez nous. Ah auto-satisfaction, ah auto-congratulation  :lol: 

 

 

C'est pas vraiment les grands méchants gouvernements occidentaux, qui apparemment contrôlent tous leurs médias obéissant aux ordres .

Pas beau de brandir la théorie du complot pr décrédibiliser ses adversaires. Mais c'est vrai que c'est a la mode en ce moment.

 

Sinon c'est vrai que la presse en occident n'est pas du tout aligné sur celle de ses gouvernants, qu'a voir les derniers événements en Syrie pr se rendre compte de leurs TOTAL impartialités, professionnalismes, et avec une déontologie a toute épreuve.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande gay on la vit chez nous sans arrêt à la tv et jusque dans nos écoles à présent. Je pouvais encaisser ça jusqu'à un certain point en rejoignant ton point de vue sur les excès passés de discrimination mais là à présent chez nous ça devient vraiment pesant. Les Russes veulent empêcher que les choses en arrivent là chez eux et ils ont raison. Les histoires de tabassages sont des faits divers qui touchent quelle proportion de la population gay? C'est probablement ni plus ni moins fréquent que les agressions de petites vieilles ou de femmes qui se font violer dans les coins de rue.

Problèmes de "faits divers" qui sont très fréquents, mais qui sont généralement considérés comme secondaires par les hommes: forcément, comme ça risque moins de nous arriver (et qu'on est "différents" -biologiquement avant tout- du profil type des victimes), on est moins enclins à trouver ça grave, ou en tout cas prioritaire.

 

 

Y'a t-il un battage médiatique à certaines périodes qui peut taper sur le système? Tout à fait..... C'est d'ailleurs pas spécifique au problème gay: c'est tout le principe du buzz médiatique qui est en cause, là, et le problème de la télé en général en plus (c'est un média violent pour le psychisme, vu qu'il n'est pas interactif: on se fait "asséner" un propos sans rien pouvoir y faire = énervant). D'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de regarder la télé. Au lieu de te plaindre de ce que les infos moutonnent en se focalisant sur 3-4 grandes questions d'actualités qui sont matraquées pendant une période de temps donnée, contente toi d'éviter de les regarder, tes nerfs se porteront mieux et t'auras moins l'impression d'être spécifiquement ciblé.

 

Mais le fait est que toute période de transition nécessite une telle phase où le message peut devenir énervant: les idéologues féministes et autres enragées (et enragés d'ailleurs) étaient tout aussi énervants des années 30 aux années 60-70, mais si ces groupes n'avaient pas été là, je doute fortement que le statut et les libertés et droits des femmes seraient les mêmes aujourd'hui. Ces groupes sont plus visibles et parlent plus fort, et ils ne reflètent que peu la majorité de ceux qui militent dans le même sens global, majorité qui fait néanmoins un bout de chemin avec eux, par nécessité, parce que c'est comme ça et qu'elle contrôle pas tout.... Alors oui, cette phase de transition, avant la "normalisation", a des côtés et des moments énervants. Pour rester dans le parallèle avec la révolution, j'imagine que les Sans Culottes (qui allaient un tantinet plus loin que les FEMENs, question violences, offenses, dégradations....), les radicaux Jacobins ou les Hébertistes, entre autres, ont du aussi énerver du monde qui ne pouvait pas y faire grand chose. S'il faut souhaiter que tout changement s'opère parfaitement avant de se décider à y participer, on fait rien du tout. C'est juste un processus bordélique et rarement agréable, et on n'y peut pas grand chose.

 

 

Marrant dans ce genre de situations qu'on présente toujours "avant" comme "mieux": "avant", si t'étais pas un homme blanc, tu avais toujours (ou le plus souvent, en tout cas) au moins un petit truc en moins, un petit droit, formel ou informel en moins, une part de statut en moins. Pas mal d'hommes blancs (ou l'un ou l'autre) vivent mal le rattrapage puisqu'ils estiment avoir peu de problèmes et que le monde dans lequel ils ont grandi était parfait ou presque. Faut essayer 2 minutes de se mettre dans les chaussures de l'autre, juste histoire de.

 

Est ce que la Russie a introduit des mesures visant a enlever la "gayness" des JO ? Les bobsleigheurs doivent ils éviter de se tamponner le cul au risque de se prendre une balle de sniper spetnaz ? Les comptetiteurs homosexuels vont ils se prendre des coups de rangeos dans la tronche si des OMON les sureprennent a se tenir la main ou s'embrasser ? NON

Gné? Faut pas chercher midi à 14h: c'est juste un truc sur le fait qu'on voit et juge ce qui est gay où on veut le voir. Un peu comme l'humour à base de Poutine torse nu dans la nature, quoi....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part du pays a la justice du murs des cons, et pas du tout axé politiquement, ce genre de commentaire est a hurler de rire

 

C'est marrant, dès lors qu'on adresse une critique qui, en l'occurrence est fondée sur une multitude d'avis internationaux (et le monde amoral du business qui, étrangement, apprécie un minimum d'Etat de droit et ne vote qu'avec ses pieds.... Qui vont peu en Russie), le renvoi immédiat est de répliquer par un absurde extrême. Ai-je dit que la justice en France était parfaite, ou le fait qu'elle ne le soit pas invalide t-il la dite critique? Non aux deux. Mais apparemment, pour toi, c'est un argument.

Malgré toutes ses imperfections et abus, la Justice fonctionne relativement correctement en France (moins sur certains sujets, plus sur d'autres), et relève de ce qu'on peut réellement appeler un Etat de droit à l'échelle de la planète: certainement rien de glorieux comparé à l'IDEAL abstrait et absolu d'un Etat de droit.... Mais bon, ça on cherche encore où ça existe.

Mais bon, j'imagine que selon toi, c'est tout l'un ou tout l'autre.

 

C'est vrai que la parole des adversaires politique de l’occident a sa place chez nous. Ah auto-satisfaction, ah auto-congratulation

 

C'est quoi "l'occident"? Je vois rarement un "occident" d'Etats faisant front commun sur beaucoup de choses. Et si par "occident", tu entends "USA", les médias français se font plutôt une spécialité de dire que tout ce qui est américain est méchant et ridicule.... Et que c'est pas beaucoup mieux ailleurs.

 

Pas beau de brandir la théorie du complot pr décrédibiliser ses adversaires. Mais c'est vrai que c'est a la mode en ce moment.

 

Sinon c'est vrai que la presse en occident n'est pas du tout aligné sur celle de ses gouvernants, qu'a voir les derniers événements en Syrie pr se rendre compte de leurs TOTAL impartialités, professionnalismes, et avec une déontologie a toute épreuve.

 

 

Parce que ce que je lis ici sur le fonctionnement de la réalité complexe des médias en France ou aux USA est tellement absurde et complètement ignorant des ressorts un tantinet plus vaste du monde réel que je sais pas par où commencer: désolé, mais c'est vraiment du niveau du complotisme ou du zemmourisme de parler de "médias aux ordres", et autres conneries.

Je peux faire un long exposé sur tous les travers et dysfonctionnements des médias américains et français (les deux que je connais plutôt bien), et ce serait long et exhaustif, mais on approcherait pas de ce complotisme de bas étage qui raisonne par simplismes et grands décrets.

Et oui, ce sont des sujets que je connais particulièrement bien (pour les avoir étudié, avoir produit quelques documents dessus et sur des secteurs et phénomènes joints, et y avoir bossé), raison sans doute pour laquelle les grands décrets précités me hérissent le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un battage médiatique à certaines périodes qui peut taper sur le système? Tout à fait..... C'est d'ailleurs pas spécifique au problème gay: c'est tout le principe du buzz médiatique qui est en cause, là, et le problème de la télé en général en plus (c'est un média violent pour le psychisme, vu qu'il n'est pas interactif: on se fait "asséner" un propos sans rien pouvoir y faire = énervant). D'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de regarder la télé. Au lieu de te plaindre de ce que les infos moutonnent en se focalisant sur 3-4 grandes questions d'actualités qui sont matraquées pendant une période de temps donnée, contente toi d'éviter de les regarder, tes nerfs se porteront mieux et t'auras moins l'impression d'être spécifiquement ciblé.

Je suis d'accord sur le diagnostic, le système du buzz médiatique est largement en cause dans cette histoire comme dans bien d'autres. Sinon à titre info, je ne regarde plus les infos à la TV depuis longtemps mais même sur internet on est submergé également... ;)

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuuh, le syndrôme "si on en parle, les enfants vont l'attraper".

Quelqu'un pourrait, au lieu d'employer l'expression creuse de "faire sa pub", m'expliquer en quoi le grand méchant "lobby gay" (qui doit sûrement vouloir prendre le contrôle du monde et forcer les gens à se marier uniquement au sein du même sexe) "fait de la pub"? Ils ne vendent pas de produit contre de l'argent, ils ne font pas de la "propagande" qui vanterait un mode de vie "supérieur" auquel il faut se "convertir", alors quoi? J'ai du mal à même comprendre les bases de ce raisonnement. En parler ne convertira pas les enfants en "futurs LGBT", et, comme l'éducation sexuelle (pour peu qu'elle soit bien faite) a une tendance nette, marquée et prouvée à réduire les grossesses adolescentes (et leurs conséquences socio économiques), les violences sexuelles et la proportion de MST, une éducation sur ce sujet (si elle est faite correctement) a le même genre de tendance à réduire les violences faites aux LGBT et les discriminations à leur encontre et à celle des enfants de couples de même sexe. Rappelons que cette discrimination et ces violences sont une des toutes premières causes de suicide (tentatives et suicides réussis) chez les adolescents, de phénomènes d'isolement et de mise à l'index (bonne manière de créer des sociopathes entre autres choses).  

Faut aller au delà des formules toutes faites à parler de "propagande" ou de "pub": quels effets seraient recherchés par de la "propagande" ou de la "pub"? Vendre des produits? "Convertir" des enfants? Les "contaminer"? Les "convertir" à quoi? Les "contaminer" avec quoi? On ne transforme pas un gay en hétéro, et vice versa.

 

En fait ça rejoins le probléme de la construction mentale de l'enfant, ou bien souvent il faut éviter de forcer les choses, sinon on risque d'avoir des résultats "peu encourageants".

Notamment au niveau de la sexualité, on a vu ce que cela donne lorsque l'éducation sexuelle se fait trop tôt ou de manière trop poussée (collège notamment).

Donc pour ce qui est de l'école, oui il vaut mieux remettre ça à plus tard (adolescence, fin de collège) et laisser les enfants trouver bizarre ou dégoutant des monsieurs qui s'embrassent si ce n'est pas la norme pour eux. Après tout les enfant des  2 sexes à ces âges là en général ont aussi un certain rejet l'un de l'autre ("j'aime pas les filles"/"j'aime pas les garçons"), venir parler de sexualité à l'école c'est être sûr que le lendemain tout le monde joue à touche pipi :lol: (déjà que ça marche pas au collège...).

 

 

Je vais répondre à peu près au seul truc qui ne soit pas trop hors-sujet sur les derniers posts  O0  Pour moi, quand j'entends ou vois les actions des femen, je constate que l'on est fasse à des militantes qui n'ont pas compris grand chose au contexte français. Elles évoquent continuellement les affres du patriarcat. Honnêtement, vu ce qu'est devenu le concept de famille dans la société française contemporaine, le concept de patriarcat n'a plus grand chose d'actuel. De la même manière, vouloir s'attaquer à l'église catholique (quand elles sont sur le territoire français) pour affaiblir le patriarcat, c'est encore hors-sujet ou sinon anachronique. En France, la famille contemporaine se définit de manière bien plus ouverte que ce qu'elles peuvent imaginer : la religion n'est plus l'institution qui définit à elle seule la famille et ce qu'elle doit être. Quand on sait que plus de la moitié des enfants naissent hors-mariage... Bref, elles ont importé dans la société française un combat qui a germé dans un contexte ukrainien relativement différent. Ainsi, l'influence que peut avoir l'Eglise orthodoxe  - notamment sur la définition du concept de famille - dans la société russe ou dans la société ukrainienne, n'existe plus depuis un moment dans la société française.

 

Paris étant devenue la scène mondiale de tous ceux qui ont une cause à défendre, car offrant plus de visibilité que toute autre ville, on verra sûrement d'autres luttes de la sorte être importées dans la société française... nous donnant droit à de beaux anachronismes géographiques (pour ne pas dire "anatopismes", mais le mot est déjà utilisé pour définir des troubles psychiques).

 

Surtout maintenant que la majorité des parents avec enfants sont des mères célibataires ^_^

 

M'enfin après que certains bousculent encore l'église, ça me dérange pas trop, il reste du chemin à faire <_<

Bon pour ce qui est de la pertinence et la méthode... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de "faits divers" qui sont très fréquents, mais qui sont généralement considérés comme secondaires par les hommes: forcément, comme ça risque moins de nous arriver (et qu'on est "différents" -biologiquement avant tout- du profil type des victimes), on est moins enclins à trouver ça grave, ou en tout cas prioritaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

mouerf là désolé s'est pas du probant concrètement dans se que je constate et ressent ...

même ma femme qui a eu une éducation pas trop tolérante en se qui concerne les homos (elle est musulmane ) et bien même si elle ne raffole pas des homos sans pour autant les regardé comme des monstres ou s'enfuir ,elle supporte pas non plus qu'on les agresse ...

 

et on est pas les seuls à pensé comme sa ... homme ou femme ...

 

 

Y'a t-il un battage médiatique à certaines périodes qui peut taper sur le système? Tout à fait..... C'est d'ailleurs pas spécifique au problème gay: c'est tout le principe du buzz médiatique qui est en cause, là, et le problème de la télé en général en plus (c'est un média violent pour le psychisme, vu qu'il n'est pas interactif: on se fait "asséner" un propos sans rien pouvoir y faire = énervant). D'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de regarder la télé. Au lieu de te plaindre de ce que les infos moutonnent en se focalisant sur 3-4 grandes questions d'actualités qui sont matraquées pendant une période de temps donnée, contente toi d'éviter de les regarder, tes nerfs se porteront mieux et t'auras moins l'impression d'être spécifiquement ciblé.

 

ben s'est se que je m'étais dit  aussi ... j'arrête les infos en  surfant sur le net ,ou il faut en prendre et en jeté .

 

j'arrive quand même à allé à l'occase sur les médias télé ou radio et sa me conforte dans se que je me dis ...

 

pas de débat ,on invite qui ont veux ...

 

mais pour descendre le con d'en face faut peut-être l'invité pour le descendre ... 

 

ben non ...

 

donc sa nourri la suspicion tout simplement parce qu'on a des mecs qui ont pas le niveau mais peuvent faire la une ...

 

les gens sont pas con ,résultat ils estiment qu'on se fout de leur gueule ... et vont après se perdre sur internet en ayant pas forcément le niveau pour faire la part des choses ...

 

pour la Russie ,par chez moi les gens s'en tapent ,Poutine et chez lui donc qu'on s'occupe de nos affaires ... déjà qu'on a du mal à voir les pays de l'Est déboulé en France question boulot (transport ) ...

 

donc il est là le problème , les médias font de la merde sur des sujets qui nous intéressent pas ... et les gens en ont un peu marre (non beaucoup marre ) ...

 

tout se que je vois ,s'est qu'en diabolisant encore + ,on ne fait que se rendre encore plus ridicule ...

le Français de la rue ,même lui il a comprit sa ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le fait est que toute période de transition nécessite une telle phase où le message peut devenir énervant: les idéologues féministes et autres enragées (et enragés d'ailleurs) étaient tout aussi énervants des années 30 aux années 60-70, mais si ces groupes n'avaient pas été là, je doute fortement que le statut et les libertés et droits des femmes seraient les mêmes aujourd'hui. Ces groupes sont plus visibles et parlent plus fort, et ils ne reflètent que peu la majorité de ceux qui militent dans le même sens global, majorité qui fait néanmoins un bout de chemin avec eux, par nécessité, parce que c'est comme ça et qu'elle contrôle pas tout.... Alors oui, cette phase de transition, avant la "normalisation", a des côtés et des moments énervants. Pour rester dans le parallèle avec la révolution, j'imagine que les Sans Culottes (qui allaient un tantinet plus loin que les FEMENs, question violences, offenses, dégradations....), les radicaux Jacobins ou les Hébertistes, entre autres, ont du aussi énerver du monde qui ne pouvait pas y faire grand chose. S'il faut souhaiter que tout changement s'opère parfaitement avant de se décider à y participer, on fait rien du tout. C'est juste un processus bordélique et rarement agréable, et on n'y peut pas grand chose.

sauf que les femens ,qui arrivent de l'Est confondent un peu se qui se passe chez eux et se qui se passe ici ...

je pense que le parallèle avec la révolution a ses limites ,vu que sa a fini par agir sur une majorité contrairement aux FEMEN ...

les sans culottes étaient sûrement plus violent ,mais le contexte était quand même différent ...

les femens peuvent pas surfé sur la faim du peuple ,elle prêche juste pour leur "paroisse" ...

 

 

 

 

 

Marrant dans ce genre de situations qu'on présente toujours "avant" comme "mieux": "avant", si t'étais pas un homme blanc, tu avais toujours (ou le plus souvent, en tout cas) au moins un petit truc en moins, un petit droit, formel ou informel en moins, une part de statut en moins. Pas mal d'hommes blancs (ou l'un ou l'autre) vivent mal le rattrapage puisqu'ils estiment avoir peu de problèmes et que le monde dans lequel ils ont grandi était parfait ou presque. Faut essayer 2 minutes de se mettre dans les chaussures de l'autre, juste histoire de.

moi je m'adapte en gardant une ligne de base ,mais faut pas non plus poussé dans les orties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post concerne tout aussi bien l'Ukraine, que la Russie, ou que l'Europe. Je ne le poste qu'une seule fois ici mais cela aurait pu aussi aller dans "Ukraine" ou dans "Europe".

J'aime bien l'interaction, du tac au tac, entre les intervieweurs et l'interviewé.

 

http://en.apa.az/xeber_ukraine___s_crisis_aggravation_is_not_aver_206393.html (31 janvier 2014)

 

Le tout nouveau chargé des affaires de Russie, de l'Asie centrale et des pays du partenariat oriental du ministère allemand des affaires étrangères, Gernot Erler, SPD, connu pour sa russophilie, moins donneur de leçons que son prédécesseur ( http://www.dw.de/berlins-new-voice-in-dialogue-with-moscow/a-17363833 ), dit que « des efforts devraient être coordonnés pour mettre un terme à la rivalité entre ces deux projets d'intégration [intégration de l'Ukraine à l'Europe et intégration à l'Union Douanière russe] tout en prenant des initiatives de dialogue pour dégager/éclaircir ("clear up") la situation ».

http://www.gernot-erler.de/cms/front_content.php?idcat=142&idart=1581 (3 février 2014)

Interview de Gernot Erler au magazine The European.

 

Les relations glaciales entre la Russie et l'UE sont maintenant son problème. Gernot Erler, le nouveau représentant du gouvernement fédéral pour la Russie, s'exprime sur les scénarios possibles, la puissance de Poutine, et la question de la place des droits de l'homme dans la liste des priorités. L'entretien a été conduit par Anne Scholz et Sebastian Pfeffer.

The European : Monsieur Erler, qu'est-ce qui a changé dans les relations entre la Russie et l'Europe depuis la dernière fois où vous avez été responsable de la coordination, en 2003-2006 ?

Erler :  La relation est de plus en plus tendue. C'est lié à des évolutions à long terme, mais aussi à des événements actuels. À l'instant présent, la politique russe exprime une grande confiance en soi. S'y joint un regard critique sur la crise économique dans l'UE. En ce moment, la Russie perçoit l'UE comme affaiblie.

The European : Est-ce que cette confiance en soi vis-à-vis de l'extérieur signifie que le pouvoir russe se sent stable en politique intérieure ?

Erler : En politique intérieure, Poutine n' a rien à craindre pour le moment. Les manifestations dans le cadre des présidentielles de 2012 et les résultats relativement mauvais du gouvernement actuel ne sont bien sûr pas oubliés.  Mais depuis, davantage de mesures ont été prises contre les opposants, pour les exclure. Cependant, de temps à autre,  on a eu l'impression au niveau international, que la Russie s'isolait.

The European : À quoi est-ce dû ?

Erler : Avant tout à la politique syrienne et à l'insistant soutien de Bachar El Assad. Ce n'est que lors de la négociation de l'abandon des armes chimiques que Moscou a pu recouvrer son prestige par sa contribution constructive. Le tournant est venu avec l'accueil d'Edward Snowden, le développement constructif par rapport à l'Iran et le rôle possible de la Russie dans le processus de paix du Proche-Orient et en Ukraine. La communauté internationale dépend de la Russie.

The European : Dans le cas de l'Ukraine, le rôle de la Russie n'est toutefois pas encore clair.

Erler : Son rôle a été très clair dans la tentative de détourner le président Viktor Ianoukovitch de la signature de l'accord d'association [avec l'Union Européenne]. Pour la Russie ce fut un succès. Toutefois il n'y pas de certitude sur ce qui va se passer ensuite. Il n'est pas impossible que ce triomphe s'avère non durable, si les forces pro-européennes s'imposent. Car entre temps la confrontation de Kiev s'est répandue sur des parties plus lointaines du pays et est devenue un affrontement de toute l'Ukraine.

The European :  L'UE est un partenaire commercial important pour la Russie. La Russie a-t-elle les moyens de s'offrir cette intervention en Ukraine dirigée contre l'UE ?

Erler :  De toute évidence, on a pris le risque de détériorer les relations avec l'UE. Cependant l'UE reste comme auparavant , avec 70%, le client principal des exportations russes d'énergie. Le volume des échanges s'élève actuellement à environ 340 milliards d'euros. L'UE a besoin de l'énergie, la Russie a besoin des euros. Nous avons donc une relation de dépendance mutuelle.

The European :  La Russie est-elle intervenue en Ukraine parce qu'elle voulait empêcher un élargissement de l'influence européenne ?

Erler : En tant que description de la perception russe, c'est exact. Là-bas le sentiment prédominant est que l'Occident a systématiquement utilisé les phases de faiblesse de la Russie pour réaliser une expansion. Et que la Russie renforcée par Poutine peut à nouveau défendre ses propres intérets. Cependant j'aimerais dire qu'en ce qui concerne l'Ukraine, les choses sont plus compliquées.

The European : Comment cela ?

Erler : La politique du partenariat oriental, qui a été mise en route en 2009, est le prolongement de la politique européenne de voisinage. Celle-ci, eu égard aux régions à l'est de l'UE, ne visait pas à une intégration à l'Occident, mais devait seulement soutenir la coopération régionale. De ce point de vue, on n'avait pas calculé que la Russie l'interprêterait comme la continuation d'une politique expansionniste de l'Occident.

The European :  L'UE a sous-estimé le caractère explosif de l'accord d'association ?

Erler : On a longtemps pensé que ce traité était compatible avec les intérets russes. Mais de toute évidence, à la longue, il s'est passé quelque chose, et les plans de Poutine pour la création d'une Union Eurasiatique en font partie.

The European :  Côté ukrainien, tout semblait clair depuis longtemps.

Erler : Tout à fait. À quoi est-ce que cela rime de négocier un traité pendant cinq ans et puis brusquement de dire "non" cinq minutes avant la signature ?

The European : Est-ce que c'est l'argent, la raison ?

Erler : C'est une explication qui s'offre à nous. L'Ukraine se trouve de plus en plus dans une situation qui pourrait la conduire à la faillite. À cause de cela elle a à nouveau négocié avec le FMI pour des prêts. Mais le FMI a posé des exigences politiques très élevées. Probablement, l'on a espéré que l'UE prendrait en charge cette dette. C'était cependant en pratique impossible, puisque la négociation du traité était déjà terminée.

The European :  Dans l'UE, l'explosivité de ces développements n'a de toute évidence pas été anticipée.

Erler : L'UE devra de toute façon revoir sa politique vis-à-vis de la Russie. À l'instant présent il ne semblerait pas qu'il existe un concept unitaire porteur de cohérence. On progresse plutôt de situation en situation accroché par les bras [comme un équilibriste à des anneaux, ou un singe de branche en branche].

The European : À quoi devrait ressembler un tel concept ?

Erler : Il est très constructif, avec un partenaire aussi important, de mettre sur la table une politique stable et à long terme. Il y aura toujours des conflits, car les principes fondamentaux de l'UE seront toujours la trame de sa politique ; que ce soient les droits de l'homme, les rapports avec la société civile critique, ou les homosexuels. Bien sûr, cela rend les choses compliquées, car la partie russe est souvent ultrasensible lorsqu'on touche par la critique à sa politique intérieure. Donc cela consiste à la recherche du juste équilibre. D'un autre côté il faut aussi contribuer à ce que la Russie se transforme en un partenaire fiable par la résolution des questions internationales. Tenir ensemble ces deux fils est exceptionnellement difficile et constitue un grand défi.

The European : Donc l'UE devrait se concentrer en tout premier lieu pour développer ses relations avec la Russie, et moins pour exercer une influence dans les affaires internes de la Russie ?

Erler : Il y a toujours une liste de priorités. Je dirais que la désescalade en Ukraine doit rester en tête de liste. Mais cela peut bien sûr changer d'ici quelques jours.

The European : Et directement vis-à-vis de la Russie ?

Erler : Le partenariat de modernisation est devenu une stratégie officielle. Avec laquelle l'Allemagne se met en avant avec sa propre proposition de partenariat de modernisation. Peut-être pourra-t-on transformer une partie de ce partenariat en une stratégie de l'UE envers la Russie. Il ne devrait pas s'agir uniquement de coopération technologique et économique, mais aussi d'administration moderne, de "good governance", et du recours aux forces actives et créatives de la société civile.

The European :  Ces dernières années il avait semblé que la société civile critique se renforçait. Était-ce une fausse impression ?

Erler : À l'instant présent on ne peut pas parler d'un renforcement de la société civile. Lors de l'épisode électoral de 2011-2012 il y a eu certainement une montée. Par la suite il est cependant apparu qu'une capacité d'action durable de cette partie critique de la société ne pouvait pas se produire. Le conseil de coopération, qui avait été élu à l'époque principalement par internet, s'est à nouveau dissout. Les mesures que Poutine a prises après sa réelection ont beaucoup affaibli l'opposition. Aujourd'hui c'est plutôt un silence sépulcral qui règne.

The European : Vous avez dit autrefois que le monde occidental n'a pas encore réussi à convaincre Poutine qu'une société industrielle moderne et concurrentielle a besoin d'une société civile forte. Est-ce que le but de l'UE doit être de continuer à fournir ce travail de persuasion ?

Erler : J'estime comme auparavant que c'est une argumentation qui a ses chances. Elle cherche finalement à obtenir une Russie qui réussit. Quand Medvedev était président (2008-2012), il y a eu de nombreux efforts communs pour développer de tels concepts pour l'avenir de la Russie. Avec une participation plus forte des Think Tanks russes et des Fondations allemandes...

The European : Qui entre temps ont dû se faire enregistrer comme agents étrangers...

Erler : C'est évidemment un développement erronné. Le pouvoir actuel a apparemment toujours l'impression que l'urgence d'aller dans cette direction est faible.

The European : Pourquoi ?

Erler : Les prix de l'énergie sont aujourd'hui comme hier élevés.

The European : Et l'on a pas besoin de la société civile tant qu'il y a des matières premières ?

Erler : Non, car l'économie russe se rétrécit encore plus. C'est pourquoi les sonneries d'alarme devraient retentir. Le pouvoir doit réfléchir aux moyens d'assurer que l'économie russe reste concurrentielle à l'avenir. Notre expérience nous fait conclure que l'on a besoin pour cela d'une vie active et sociable et d'un engagement civique, économique et intellectuel. C'est l'expérience occidentale et je trouve toujours étonnant qu'on le conteste.

The European : Tout d'abord le gaz russe va devenir plus cher, c'est à dire pesant une plus grande valeur.

Erler : Il y a plusieurs scénarios. Le thème de la fracturation hydraulique, par exemple, n'est pas encore pris en compte par l'économie russe. Et la transition énergétique allemande modifie le besoin en combustibles fossiles. Cela n'est certes pas encore une tendance de toute l'Europe, mais cela le sera à moyen terme. Ainsi il y a une foule de bonnes raisons de se préoccuper du besoin de réformes orientées vers le futur. Il me parait également clair, que les événements couronnés de succès de ces dernières années diminuent la pression incitant à réformer. Cela peut d'un autre côté conduire à ce que nous allons finalement obtenir moins de processus d'harmonisation.

The European : Donc les amnisties de ces derniers mois sont plus un spectacle pour les médias qu'une forme de clairvoyance ?

Erler : Je suis peut-être trop optimiste, mais je tiens cela pour une question encore sans réponse. J'ai déjà vu des cas où de telles mesures peuvent déployer une dynamique propre. À partir de là les attentes s'éveillent, et on ne peut pas les éteindre aussi facilement.

The European : Les jeux olympiques ouvrent aussi des espaces qui peuvent être utilisés pour une expression critique.

Erler : Il est normal et compréhensible qu'il y ait des groupes qui utiliseront ces jeux pour exprimer des positions critiques. Cela devrait cependant se passer de manière loyale.

The European : Qu'entendez-vous par loyal ?

Erler : Sochi est un projet très personnel de Poutine. Il est même, il y a quelques temps, monté en scène à l'IOC et il s'est considérablement investi. Comme chacun sait ce type d'événement international dans un pays alimente un processus d'identification. Pour la majorité de la population russe, les jeux sont avant tout une chance de se présenter et de présenter sa culture. Les jeux vont éveiller à la Russie les auditeurs des actualités et il y aura de nombreux reportages, pas uniquement négatifs. Une relation loyale, cela consiste pour moi à ce que l'on satisfasse les auditeurs de l'actualité non de manière uniquement sélective, mais aussi de façon large et que l'on ne réduise pas les jeux olympiques à quelques clichés.

The European : Est-ce à dire que finalement vous conseillez plus de compréhension pour la partie russe ?

Erler : Oui. Pour moi comprendre quelque chose à partir de ce que dit l'autre n'est pas incompatible avec la critique. Je n'ai jamais compris pourquoi l'on divise toujours les gens entre les compréhensifs envers la Russie et les critiques envers la Russie. La compréhension et la critique ne sont pas contradictoires.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à titre info, je ne regarde plus les infos à la TV depuis longtemps mais même sur internet on est submergé également... ;)

 

Ta tension doit sûrement mieux s'en porter.

C'est vrai aussi que bousculer l'Eglise coûte moins cher que bousculer la Mosquée ou la Synagogue. Faut pas pousser le courage trop loin hein?

 

Bah, faut avouer qu'en France, quand même, les Eglises ont en général plus de gueule que les autres édifices religieux: pour la télé, ça passe mieux.

 

Donc pour ce qui est de l'école, oui il vaut mieux remettre ça à plus tard (adolescence, fin de collège) et laisser les enfants trouver bizarre ou dégoutant des monsieurs qui s'embrassent si ce n'est pas la norme pour eux. Après tout les enfant des 2 sexes à ces âges là en général ont aussi un certain rejet l'un de l'autre ("j'aime pas les filles"/"j'aime pas les garçons"), venir parler de sexualité à l'école c'est être sûr que le lendemain tout le monde joue à touche pipi :lol: (déjà que ça marche pas au collège...).

 

Y'a aussi une question de méthode d'enseignement de la chose: je fais d'ailleurs toute confiance à l'EN pour foirer dans ce registre là, mais ça veut pas dire que le principe est mauvais. Ca a marché dans certains domaines et certaines régions, ou en tout cas limité les dégâts (essentiellement faire comprendre que "différent" n'est pas nuisible ou justifiant un traitement hostile: ça n'inverse pas les comportements, mais c'est pas neutre); j'ai eu quelques réminiscences de maternelle, où une gamine (noire) s'était pris un traitement pas fondamentalement hostile et pas violent, mais clairement pas aimable par moments, et je me rappelle que, en toute innocence d'enfance, j'y avais participé. Ca rend pas fier. Et, le hasard a fait que j'ai recroisé y'a pas si longtemps cette personne, et que ce sujet est venu sur la table; voir à quel point ça marque et ça influe sur une vie est assez terrifiant, surtout quand on a été du côté "normal", cad dans ce contexte "blanc": à l'époque évidemment, à moins d'un petit effort guidé, j'aurais pas vu malice ou de grave conséquence à ce comportement. Et c'est tout le point d'une bonne politique en la matière: guider un petit effort pour sortir la tête du cul à ceux qui sont plus "dans la norme". Je doute effectivement qu'un cour magistral sur la tolérance serve à quelque chose. Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de méthode qui marche. Et pour les gamins de couples homoparentaux, c'est une question qui devient importante, parce qu'il y en a beaucoup, et il y en aura beaucoup plus (pas parce que la population homo va augmenter, pour ceux qui craignent la contagion).

 

Bon pour ce qui est de la pertinence et la méthode... -_-

 

Mais pourquoi aussi faire tout un foin de ces quelques glandues qui ne représentent rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les gamins de couples homoparentaux, c'est une question qui devient importante, parce qu'il y en a beaucoup, et il y en aura beaucoup plus (pas parce que la population homo va augmenter, pour ceux qui craignent la contagion).

 

 

 

tu fais des généralités là quand même sur la peur de "la contagion"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de recoller au sujet: non, pas tant que ça, parce que c'est vraiment la gamme des arguments balancés à l'encontre de ce genre de politiques, et la communauté des "arguments" entre les ultra conservateurs américains ou russes (et Européens d'ailleurs.... Et dans d'autres coins aussi), qu'ils soient religieux ou non, est quasi totale. Le genre "ils vont rendre les enfants gay", "le mariage gay amène le mariage zoophile".... Ce sont exactement les mêmes lignes que tu retrouves en Russie ou en Ukraine (ce que brandissent les militants du Parti des Régions, et un peu l'extrême droite façon Svoboda et compagnie -ils ont juste moins de mots), à croire qu'ils puisent chez le même publiciste tant les points abordés et la façon de les enchaîner et de les présenter est similaire.

 

Mais pour la "contagion", c'est pas déconner: où que tu ailles, les anti-gay sont dans ce registre. Est-ce que c'est lié au fait de voir l'homosexualité comme une maladie (c'était pareil en occident y'a encore quelques décennies) et de rester par extension dans ce champ lexical? Peut-être. En attendant, c'est ce qui s'entend, et c'est le genre de "raisonnement" qui préside au genre de lois "anti propagande gay" telles que la Russie en a sorti. C'est pas parce que c'est terriblement con que des gens n'y croient pas ou ne puisent pas dans ce registre.

 

 

 

Sinon, sur le chapitre trivial des mille et un petits trucs qui vont de travers sur le site de Sotchi; quelqu'un a une explication pour les chiottes jumelés qu'on voit partout? Qui a bien pu imaginer un tel dispositif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que bousculer l'Eglise coûte moins cher que bousculer la Mosquée ou la Synagogue. Faut pas pousser le courage trop loin hein? ^-^

À propos de mosquée, noter quand même l'action de la tunisienne Amina Sboui, qui , selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Amina_Tyler :

 

Le 19 mai [2013] , elle est arrêtée pour avoir tagué le muret d'un cimetière à Kairouan, ville où devait se tenir le congrès du groupe Ansar al-Charia et où elle comptait mener une action « coup d'éclat ». Conduite à la prison de Messaadine, elle est inculpée pour détention d'un aérosol d'autodéfense et de profanation d'un cimetière, encourant un total de deux ans et demi de prison.

Elle a depuis été libérée de prison et s'est dissociée du groupe "Femen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDG du premier réseau social de Russie, VK, a cédé sa participation dans le capital de son entreprise à un allié de Vladimir Poutine. Le jeune entrepreneur était depuis deux ans la cible du pouvoir russe, qui cherche à raffermir son contrôle sur les activités en ligne.

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/02/07/01007-20140207ARTFIG00203-le-kremlin-prend-le-controle-du-facebook-russe.php

 

Assez édifiant sur comment le pouvoir russe peut neutraliser un opposant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dès lors qu'on adresse une critique qui, en l'occurrence est fondée sur une multitude d'avis internationaux (et le monde amoral du business qui, étrangement, apprécie un minimum d'Etat de droit et ne vote qu'avec ses pieds.... Qui vont peu en Russie), le renvoi immédiat est de répliquer par un absurde extrême. 

On parle d'un sujet politique et tu me sors qqch d'ordre économique :(

 

Malgré toutes ses imperfections et abus, la Justice fonctionne relativement correctement en France (moins sur certains sujets, plus sur d'autres)

Ce genre de remarque qui me font me questionner sur ton honnêteté intellectuelle ds cette discussion.

 

La presse européenne relève régulièrement que la justice en France est aux ordres du pouvoir en place et qu'elle est donc TRÈS politisée (merde le complot est de retour  :o ).

 

Ds un autre registres, les dysfonctionnements de la dites Justice sont régulièrement relevées, au points que circule des pétitions avec plusieurs centaines de milliers de signatures.

Mais elle fonctionne relativement correctement j'oubliais ... 

 

 

Mais bon, j'imagine que selon toi, c'est tout l'un ou tout l'autre.

Non, ça s'appel de honnêteté intellectuelle et de la cohérence. Mais apparemment ça ne te parle pas.

 

 

C'est quoi "l'occident"? Je vois rarement un "occident" d'Etats faisant front commun sur beaucoup de choses. Et si par "occident", tu entends "USA", les médias français se font plutôt une spécialité de dire que tout ce qui est américain est méchant et ridicule.... Et que c'est pas beaucoup mieux ailleurs.

 

C'est quoi l'occident ? mais la Chine et le Venezuela voyons.

Pas de front commun sur bcp de choses c'est possible. Mais sur certains points il y a union sacré et pas de voix discordante, ou alors bien peu.

Les médias français critiquant les US ? On ne lis pas un 100ème des critiques comparé a ce qui intenté aux russes. Ou alors sur des sujets ridicules dont tout le monde se contre fout.

 

 

Parce que ce que je lis ici sur le fonctionnement de la réalité complexe des médias en France ou aux USA est tellement absurde et complètement ignorant des ressorts un tantinet plus vaste du monde réel que je sais pas par où commencer: désolé, mais c'est vraiment du niveau du complotisme ou du zemmourisme de parler de "médias aux ordres", et autres conneries.

Je peux faire un long exposé sur tous les travers et dysfonctionnements des médias américains et français (les deux que je connais plutôt bien), et ce serait long et exhaustif, mais on approcherait pas de ce complotisme de bas étage qui raisonne par simplismes et grands décrets.

Et oui, ce sont des sujets que je connais particulièrement bien (pour les avoir étudié, avoir produit quelques documents dessus et sur des secteurs et phénomènes joints, et y avoir bossé), raison sans doute pour laquelle les grands décrets précités me hérissent le poil.

Excuse mon ignorance Ô maître de la Connaissance.

Tu ne sais par ou commencer ? Mais par le commencement voyons. Un post te chagrine ? tu réponds en le démontant comme tu sais si bien le faire quand tu as la main.

"Conneries de médias aux ordres" ? Pourtant c'est tjs cette même presse européennes qui le relève régulièrement. Le "complotisme de bas étage" fais décidément des ravages.  

Désolé mais ton pedigree en la matière n'est en rien un gage de crédibilité ou de connaissance ultime, même si tu fréquentes l'air rarifié des haut sommets.

J'ai vu suffisamment de personnes soit disant très pointu après avoir travaillé 30 piges ds un même domaine être des brêles fini pr donner le moindre crédit a des gens aux seul prétextes d'un peu d'expérience ou de fréquentations. 

 

 

C'est vrai aussi que bousculer l'Eglise coûte moins cher que bousculer la Mosquée ou la Synagogue. Faut pas pousser le courage trop loin hein? ^-^

Avec une mosquée tu auras SOS racisme au cul voir tu prends le risques de finir comme Théo Van Gogh, avec une synagogue tu as la Licra + le gouvernement.

 

Tandis qu'avec une église, t'as ta gueule ds les journaux. 

 

 

Y'a aussi une question de méthode d'enseignement de la chose: je fais d'ailleurs toute confiance à l'EN pour foirer dans ce registre là, mais ça veut pas dire que le principe est mauvais. Ca a marché dans certains domaines et certaines régions, ou en tout cas limité les dégâts (essentiellement faire comprendre que "différent" n'est pas nuisible ou justifiant un traitement hostile: ça n'inverse pas les comportements, mais c'est pas neutre); j'ai eu quelques réminiscences de maternelle, où une gamine (noire) s'était pris un traitement pas fondamentalement hostile et pas violent, mais clairement pas aimable par moments, et je me rappelle que, en toute innocence d'enfance, j'y avais participé. Ca rend pas fier. Et, le hasard a fait que j'ai recroisé y'a pas si longtemps cette personne, et que ce sujet est venu sur la table; voir à quel point ça marque et ça influe sur une vie est assez terrifiant, surtout quand on a été du côté "normal", cad dans ce contexte "blanc": à l'époque évidemment, à moins d'un petit effort guidé, j'aurais pas vu malice ou de grave conséquence à ce comportement. Et c'est tout le point d'une bonne politique en la matière: guider un petit effort pour sortir la tête du cul à ceux qui sont plus "dans la norme". 

Marrant, j'ai pas mal pris gosse sur mon nom de métèque, pareil a l'armée (en plus je suis de GE, double malédiction  :lol: ) sans que cela m’empêche de me construire et de développer je ne sais qu'elle rancune/paranoia ou connerie du genre.

 

 

Cas isolé ? je le croyais, jusqu'a ce que je rencontres des gens ds le mm cas.

 

P-e que certaines communautés entretiennent la pleurnicherie a tout va.

 

 

Sinon, sur le chapitre trivial des mille et un petits trucs qui vont de travers sur le site de Sotchi; quelqu'un a une explication pour les chiottes jumelés qu'on voit partout? Qui a bien pu imaginer un tel dispositif?

 

Vieux comme Hérodes en Russie, le "monde" le découvre juste aujourd'hui.

 

C'étais (p-e encore mais pas au courant) commun a l'armée, et ds un énorme paquet de resto (casi tous en avait en 92/93 quand on y a refoutu les pieds).

 

Je redemanderais a mon père s'il sait d'ou sa vient.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un sujet politique et tu me sors qqch d'ordre économique.

 

Ce genre de remarque qui me font me questionner sur ton honneter intellectuelle ds cette discussion.

 

La presse européenne relève régulièrement que la justice en France est aux ordres du pouvoir en place et qu'elle est donc TRES politisée (merde le complot est de retour  :o ).

 

Ds un autre registres, les dysfonctionnements de la dites Justice sont régulièrement relevées, au points que circule des pétitions avec plusieurs centaines de milliers de signatures.

Mais elle fonctionne relativement correctement j'oubliais ... 

Tout est une question de degrés dans le monde réel, pas d'absolu. Comparer les problèmes de la justice en France avec ceux de la justice russe n'est juste pas très sérieux. Et y'a aucun problème pour critiquer tout ce qu'il y a à critiquer sur la justice française, encore une fois, mais il faut une singulière méconnaissance du domaine pour mettre les deux dans le même panier, ou même à portée l'une de l'autre. Je ne mets pas un sujet économique pour illustrer, je souligne juste que l'argent a tendance à favoriser l'Etat de droit et ses règles, et malgré tous ses dysfonctionnements et le degré d'implication du politique (important.... Sur l'échelle des démocraties occidentales; mais comparé à la Russie? On parle pas du même univers), la justice en France a tendance à quand même faire l'essentiel du boulot.... Y compris même dans le registre financier (oui, ça peut étonner de l'entendre). Le jour où le juge d'instruction disparaîtra, ce fait changera, cependant.

 

Non, ca s'appel de honnêteté intellectuelle et de la cohérence. Mais apparemment ca ne te parle pas

 

Bwaaaaaah, on en est là? A quand le moment Godwyn?

Je signalais juste que tu m'avais répondu par l'apposition d'un argument diamétralement antagoniste, dans le pur registre tout l'un ou tout l'autre: je cherche l'honnêteté intellectuelle et la juste mesure là-dedans. Il m'a pas semblé, dans mon propos, avoir fait de même, ou avoir prétendu que quand un pays occidental (entendre "son gouvernement") critiquait la Russie, ou qu'une critique de la Russie émanait d'un pays occidental (nuance qu'apparemment tu ne prends pas non plus en compte), ça ne valait rien parce que tout n'était pas parfait en occident. Si tu veux un autre genre de réponse, argumente autrement ton point.

 

Les médias français critiquant les US ? On ne lis pas un 100ème des critiques comparé a ce qui intenté aux russes. Ou alors sur des sujets ridicules dont tout le monde se contre fout

 

Le temps d'attention consacré aux US dans les médias français vs le temps d'attention consacré aux Russes..... Désolé, y'a pas photo: comme toute autre nation, la France a tendance à peu parler des autres dans ses news, mais les USA sont nettement plus traités que la Russie, et pas que d'un peu. Et si, les USA, à part l'occasionnel fait divers amusant ou la nouvelle invention, le nouveau super grand film ou la tendance de mode débile, dès qu'on entre dans le registre politique, c'est pour la corruption, la cruauté de la peine de mort, le méchant ultra libéralisme sans frein, l'absence de sécurité sociale, l'obésité des enfants, la malbouffe, le lobbying corrupteur et ses milliards, les élections dantesques, les communautés de tarés religieux.... On les connaît un peu nos rédactions de JT.

Tu ne sais par ou commencer ? Mais par le commencement voyons. Un post te chagrine ?

 

 

Désolé, ô grand ordonnateur, je suis au service entier du forum et ait toutes les heures du monde à consacrer à rédiger ce qui s'apparenterait à une honnête dissertation au minimum. Vraiment que ça à foutre.

 

"Conneries de médias aux ordres" ? Pourtant c'est tjs cette même presse européennes qui le relève régulièrement. Le "complotisme de bas étage" fais décidément des ravages.

Désolé mais ton pedigree en la matière n'est en rien un gage de crédibilité ou de connaissance ultime, même si tu fréquentes l'air rarifié des haut sommets.

J'ai vu suffisamment de personnes soit disant très pointu après avoir travaillé 30 piges ds un même domaine être des brêles fini pr donner le moindre crédit a des gens aux seul prétextes d'un peu d'expérience ou de fréquentations.

 

Aaaah, des experts se trompent donc l'expertise ne vaut rien et n'importe quel glandu a raison au fond de son café du commerce.... Parler d'une réalité immensément complexe et balancer que "les médias sont aux ordres" suffit à tout résumer? Donc t'as trouvé la vérité du monde, bon pour toi.

Dans les contenus éditoriaux français (et Américains), il y a tout simplement beaucoup trop d'intervenants (individus, organisations, courants d'idées, obédiences....) et d'intérêts opposés, de coupe-circuits et d'échelons de décision et d'action (sans parler de lois -dont certaines facilement applicables et peu contournables- mais non! Y'a pas de loi en France et là encore le pouvoir contrôle tout) pour que ce décret céleste du "médias aux ordres du pouvoir" ait le moindre début de validité. Ca veut pas dire qu'il s'agit d'un fonctionnement extrêmement sain ou innocent, ni que des ordres ne soient pas donnés qui ne viennent pas d'instances de décision médiatiques (et oui, LES politiques -pas tellement LE pouvoir- pèsent AUSSI dedans, souvent désagréablement trop), mais ce décret d'un pouvoir politique commandant aux médias franchit juste les bornes de la bêtise.

 

Vieux comme Hérodes en Russie, le "monde" le découvre juste aujourd'hui.

 

Pas pour sa plus grande gloire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...